Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

je fais des cauchemars pour choisir le siège auto !

+2
Sandrine
zamsha
6 participants

Aller en bas

je fais des cauchemars pour choisir le siège auto ! Empty je fais des cauchemars pour choisir le siège auto !

Message par zamsha Lun 1 Fév - 23:00

Bonsoir,

Voila ^^, comme tout le monde, l'instant siège auto arrive : pourquoi ? parceque je vais reprendre le boulot et que MR garde la nacelle et que MMe ( moi ) doit trouver un siège adapté ...
J'ai besoin d'aide avant de me transformer en chèvre ou devenir chauve ( ou de devenir une chèvre chauve ... si si je vous assure , il en va bientot de ma survie )
Donc avant de vous donner mes critères de selection, petit topo sur bébé ^^
Donc mon petit jeune homme a deux mois, il en aura 3 le 23 février date de reprise du boulot et donc date fatidique ou le siège devra être installé !
Bébé est du genre petit gabarit, 4k100 actuellement à deux mois et 10 jours ( mon mari et moi sommes nous meme des petits gabarits )
Concernant nos critères,

Le siège auto ne devrait pas bougé de ma chevrolet ( chéri lui conserve la nacelle jusqu'à ce que bébé n'y soit plus à son aise )
Nos critères communs ( parceque en plus avec chéri nous ne sommes pas tout à fait daccord )
- un siege i-size
- un siège qui réuni le maximum de groupe ( genre 0/1/2 si ce miracle existe )

Le point noir
- un dos route exclusif ne me dérange pas ( je dirais même presque que je préfère, la sécu! c'est la sécu ) (chéri lui,souhaite pouvoir faire passer bébé apres 15 mois en face route)

Le prix n'est pas un critère ( dans la limite du raisonnable évidement )
Suite a un Samedi passé chez bb9, aubert, et autour de bébé ............ nous sommes ressorti presque plus paumés que en arrivant avec la ferme conviction de repartir avec un siège ( et on est reparti bredouille) et depuis je rêve siège auto...

BB9 voulait me vendre un bbconfort (bin oui, ils y ont des actions ^^) , autour de bébé, un besafe ( mais j'ai lu vos avis et je suis plus emballé ), le cybex bouclier nous a séduit MAIS, il n'est pas à la norme qui doit sortir , et enfin enceinte j'avais repéré le reverso grâce à l'emission des maternelle. (je comprends juste pas pourquoi, c'est un 0/1 alors qu'il va jusqu'à 23 kilos, un volontaire pour m'expliquer ^^ ? )
Sinon je suis reparti avec des tas de prospectus et j'ai vu un chicco dont je me souviens plus le nom...

A savoir, certain siège son isofix en dos route mais plus en face route :/ gné !! quelle galère , nous on veut conserver l'isofix un point c'est tout ^^ et qu'il soit parré pour la nouvelle norme car on s'en servira pour bb2 ( les relous lol )
Pour finir, MR lui rachetera un siege auto quand la nacelle ne conviendra plus à bébé.
Compter sur moi, je reviendrais pleine de question mais d'ici 9mois,pour trouver le siège de MR, mais d'içi là, il y aura je pense plus de nouveauté au vu de la loi qui prend un virage ^^ !

Voila, n'hésitez pas à me donner vos avis j'en ai besoin ! Merci Very Happy





zamsha
zamsha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

je fais des cauchemars pour choisir le siège auto ! Empty Re: je fais des cauchemars pour choisir le siège auto !

Message par Sandrine Mar 2 Fév - 15:28

Alors alors, du calme, on va trouver facilement je pense !

déja, il faut savoir que pour un si jeune bébé, l'idéal c'est une coque, et non un siège auto, la coque est plus adaptée à sa morphologie (et bien mieux que la nacelle, sauf si c'est une des rares nacelles bien notées, genre windoo ou nacelle compacte bébé confort...)

ensuite, donc isofix, si possible mixte dos et face route, avec isofix et sans trop de limite de budget et utilisable dès la naissance....

le utilisable dès la naissance ou presque, c'est ce qui va coincer....

je vous explique

- BBC 2 way pearl mixte dos et face route, dos route jusqu'a 105cm et 18kg max, face route à partir de 15 mois et 87 cm minimum MAIS a partir de 61 cm uniquement, donc en relais d'une coque, norme i size

- BBC axiss fix : dos route de 61 a 87 cm, puis face route obligatoire a 87cm si au moins 15 mois donc en relais d'une coque, norme i size

- les besafe combi : ce sont des 0/1 mais plutot recommandés en relais d'une coque, mais pas i size !

vous souhaitez absolument i size, mais ce n'est pas impératif, et il y a d'excellent sieges en norme R44 qui seront utilisables encore de nombreuses années !



en gros, il vous faut une coque !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

je fais des cauchemars pour choisir le siège auto ! Empty Re: je fais des cauchemars pour choisir le siège auto !

Message par Linaewen Mar 2 Fév - 15:39

Spharma a écrit:
en gros, il vous faut une coque !
Tout est dit! Very Happy
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

je fais des cauchemars pour choisir le siège auto ! Empty Re: je fais des cauchemars pour choisir le siège auto !

Message par zamsha Mar 2 Fév - 17:43

concernant la norme : je sais bien mais comme il y aura un bébé 2 je prefere acheté un siege norme R129 direct, ca m'ennuie de devoir rechanger de siege pour mon second ...
Autant s'en préoccuper de suite non? Et puis si jamais il ne me convenait finalement pas ce siege pour divers raisons ( changement de voiture et siège plus pratique du tout ) et bien je pense quil sera plus facile de revendre un siege aux normes ..

Concernant le siege :
Le reverso ca va pas? car il a l'air plutot pas mal et le reducteur a l'air prévu nouveau né?
Merci deja pour ses élèments de reponse !
zamsha
zamsha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

je fais des cauchemars pour choisir le siège auto ! Empty Re: je fais des cauchemars pour choisir le siège auto !

Message par Malaury Mar 2 Fév - 18:28

Bonsoir

Dans quelle nacelle voyage ton fils ? L'idéal et le plus sécuritaire c'est vraiment la coque, tu as toutes les infos ici : http://www.securange.fr/#!siege-coque-et-nacelle/clzs

Ensuite il n'y a vraiment aucun soucis à acheter un siège R44, ils sont utilisables encore trèèèèèèès longtemps et pourra servir à Bébé2 sans problème Wink

Le Reverso ne va pas car le nouveau né n'est pas bien installé dedans et au moment où il faut retirer le réducteur le siège est trop grand sans rien. La version 2 sera améliorée sur ce point, donc à voir plus tard Smile

Le seuls sièges adaptés dès la naissance sont le Kiss, le Sirona, le Dualfix et le nouveau BeSafe Izi-Modular (qui est donc une coque dans un premier temps Razz )

Je rejoins les avis plus haut, c'est vraiment une coque qu'il te faut, c'est ce qu'il y a de plus sûr et de plus adapté pour un bébé !
Et niveau praticité c'est le top aussi : on la clipse sur la poussette puis l'attache dans la voiture sans réveiller bébé, on installe bébé bien au chaud dans la maison dans sa chancelière (je rappelle qu'on ne met pas de manteau ni combinaison pilote dans un siège auto)... sincèrement en plus de la sécurité c'est le plus pratique !
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

je fais des cauchemars pour choisir le siège auto ! Empty Re: je fais des cauchemars pour choisir le siège auto !

Message par zamsha Mar 2 Fév - 18:44

merci pour vos réponses c'est chouette !

Alors actuellement on voyage dans la nacelle matrix de notre poussette jané.
En fait je vais reprendre le boulot dans 3 semaine et mon ptit loup aura 3 mois tout rond .
En général papa deposera bébé chez nounou et moi je recupère, on habite à 10 minutes de chez elle.
En sommes il ira chez nounou 4 fois la semaine, et le WE on utilise la nacelle de papa.

Je suis super déçu du coup pour le reverso ( je voulais la version + ) , je ne comprends pas car sur votre site , il est écrit que c'est possible d'installer bébé a compter de 40cm , donc la 54 cm ca me semblait ok...Surtout que l'avis semblait plutot très bon..

C'est vrai que le sirona m'avait bien tapé dans l'oeil mais le fait qu'il ne soit plus dos route par la suite m'ennuie énormément. Mais cest vrai que c'est séduisant le bouclier..cependant j'ai lu sur votre site que même si cest top le bouclier, ca sera jamais mieux que le dos route ( oui oui je fais que relire tout ca ^^ )

Ca me chagrine car je croyais avoir trouvé LE siège ...

Wink et en effet ^^ plus de manteau dans la voiture ca cest okay mais merc pour le rappel !
zamsha
zamsha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

je fais des cauchemars pour choisir le siège auto ! Empty Re: je fais des cauchemars pour choisir le siège auto !

Message par zamsha Mar 2 Fév - 19:23

et je reflechi et encore et encore .........
En attendant que cybex et ou concorde sortent leurs nouveautés, peut etre devrais je acheté une autre base isofix pour le cozy ? Qu'en pensez vous?
zamsha
zamsha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

je fais des cauchemars pour choisir le siège auto ! Empty Re: je fais des cauchemars pour choisir le siège auto !

Message par elomelo Mar 2 Fév - 21:32

la nacelle matrix n'est vraiment pas terrible du tout !!!!!!
le plus simple ça serait d'acheter 2 cosys, un pour chaque voiture !
c'est ce qui serait le plus sécurisant et le plus adapté à ton bébé.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

je fais des cauchemars pour choisir le siège auto ! Empty Re: je fais des cauchemars pour choisir le siège auto !

Message par zamsha Mar 2 Fév - 21:43

.............. je suis partie pleuré .......
Ce qui me consolerai c'est eventuellement de savoir qd sortent les nouveautés cybex et reverso ... une idée?
zamsha
zamsha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

je fais des cauchemars pour choisir le siège auto ! Empty Re: je fais des cauchemars pour choisir le siège auto !

Message par Plectrude Mar 2 Fév - 23:50

La nacelle dans la voiture du Papa c'est pas le top. Une coque serait bien plus sur, je ne sais pas si tu as visité cette page du site, c'est un comparatif nacelle/coque : sécurange: http://www.securange.fr/#!siege-coque-et-nacelle/clzs.
Tu parles de prendre une base isofix pour ton cosy, donc tu en as déjà un?

Je comprends parfaitement ton envie d'investir directement pour ne plus avoir à te prendre la tête dans quelques mois pour acheter un nouveau siège auto mais il faut savoir qu'avec une grande coque on peut très facilement y laisser l'enfant jusqu'à 18-24 mois (ça laisse du temps au petit de pousser pour être vraiment bien dans un siège adapté à sa morphologie et aussi ça te laisse le temps de cogiter sur le graal).

Si réellement tu tiens à avoir un "vrai" siège dès maintenant dans ta voiture, à ta place je partirais sur un kiss, car visiblement le tout dos à la route ne te pose pas de problème (c'est plus le papa qui bloque, mais comme là c'est pour ta voiture ça devrait passer...). Pour le papa, si vous pouvez prendre une grande coque c'est top et il pourra remplacer par un siège mixte quand petit bout ne rentrera plus dans sa coque (donc dans 1 à 2 ans)
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

je fais des cauchemars pour choisir le siège auto ! Empty Re: je fais des cauchemars pour choisir le siège auto !

Message par zamsha Mer 3 Fév - 0:49

Le reverso plus est sorti j'ai vu ca Smile donc celui ci a une intermédiaire entre la coque nourrisson et sans la coque nourrisson ... Sî je pars sur le reverso plus ça le fait ou ya encore. Qd chose qui m'échappe ? Je vais tenter de le faire commander dans mon autour de bébé ... Le mieu çest de le tester ... Papa oui îl bloque à fond sur le dos route passer 2 àns ! Il aime le cybex par contre le bouclier le séduit bcp . J suis aller voir le lkiss aussi mais j'ai encore besoin de relire lol merci plectrude pour tes conseils Wink
zamsha
zamsha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

je fais des cauchemars pour choisir le siège auto ! Empty Re: je fais des cauchemars pour choisir le siège auto !

Message par Malaury Mer 3 Fév - 13:06

J'ai parcouru les réponses dites plus haut, et je rejoins les avis : la nacelle ce n'est vraiment pas top.

Très honnêtement, dans ton cas le plus simple c'est d'acheter deux bonnes coques qui te durerons longtemps et de voir par la suite.

Même dans un siège adapté dès la naissance, ton loulou n'y sera pas aussi bien qu'en coque... Le Reverso Plus c'est très difficile de savoir puisqu'il vient de sortir

Je te conseille ++++ les coques, c'est vraiment l'idéal et ce dans quoi ton loulou sera le mieux installé, tant en terme de sécurité que de confort Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

je fais des cauchemars pour choisir le siège auto ! Empty Re: je fais des cauchemars pour choisir le siège auto !

Message par zamsha Mer 3 Fév - 13:52

Oui enfin cette "nacelle" jane nous l'utilisons jamais en nacelle on la laisse en cosy. Du coup qu'elle coque dire assez longtemps ?
zamsha
zamsha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

je fais des cauchemars pour choisir le siège auto ! Empty Re: je fais des cauchemars pour choisir le siège auto !

Message par Malaury Mer 3 Fév - 14:40

Les grandes coques comme la Nania Be One (attention seul siège de la marque Nania recommandé), la Britax BabySafe, la Bébé Confort Pebble... Tu as toutes les meilleures coques ici : http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-b-b--coque-nacelle/c1wow
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

je fais des cauchemars pour choisir le siège auto ! Empty Re: je fais des cauchemars pour choisir le siège auto !

Message par Plectrude Mer 3 Fév - 15:20

zamsha a écrit:Oui enfin cette "nacelle" jane nous l'utilisons jamais en nacelle on la laisse en cosy. Du coup qu'elle coque dire assez longtemps ?

A la fin de l'article que je t'ai transmit hier soir (http://www.securange.fr/#!siege-coque-et-nacelle/clzs) tu trouveras une liste des coques les plus grandes qui dureront donc le plus longtemps.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

je fais des cauchemars pour choisir le siège auto ! Empty Re: je fais des cauchemars pour choisir le siège auto !

Message par zamsha Mer 3 Fév - 23:27

Merci à tous
zamsha
zamsha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

je fais des cauchemars pour choisir le siège auto ! Empty Re: je fais des cauchemars pour choisir le siège auto !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum