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Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4

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Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4 Empty Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4

Message par LHDN92 Ven 25 Sep - 20:02

Bonsoir,

Petit message pour passer un coup de gueule contre les produits de BeSafe. Mon premier siège envoyé par la poste était défectueux, le bras ISOFIX ne sortait pas. Le deuxième, lui, fonctionnait.
Jusqu'à aujourd'hui. Je ne l'avais jamais démonté, ce fut l'occasion !

En le remontant, un des bras ISOFIX ne voulait pas se refixer : il glissait constamment. J'ai donc démonté la protection en plastique... et découvert que le bras ne tient que par un petit point de soudure. Et que ce point, justement, a sauté !
Je tombe des nues ! Je m'attendais à un peu plus de qualité de la part de BeSafe.

Du coup, je vais tenter de trouver quelqu'un pour me ressouder cette patte de fixation. Et si je trouve pas, ce sera un retour BeSafe.

Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4 Img_2010


Dernière édition par LHDN92 le Mar 29 Sep - 19:50, édité 1 fois
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Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4 Empty Re: Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4

Message par Paluge Sam 26 Sep - 15:06

Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4 3925177986 pale

Je commencerais par joindre le SAV Besafe de toute urgence, si ça se trouve ce n'est pas le seul ! Et qu'ils t'échangent le siège pour être toujours garantis sur la soudure.


Dernière édition par Paluge le Mer 30 Sep - 10:23, édité 1 fois
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Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4 Empty Re: Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4

Message par lorevane Dim 27 Sep - 9:17

Personnellement je déconseille vivement de refaire la soudure! Le siège ne serait plus garanti et la sécurité pourrait être compromise. Je comprends votre déception mais il faut absolument retourner ce siège en SAV! Je vous y engage vivement!
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Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4 Empty Re: Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4

Message par LHDN92 Lun 28 Sep - 8:21

lorevane a écrit:Personnellement je déconseille vivement de refaire la soudure! Le siège ne serait plus garanti et la sécurité pourrait être compromise. Je comprends votre déception mais il faut absolument retourner ce siège en SAV! Je vous y engage vivement!
Quand je vois que le premier exemplaire était cassé au même endroit, et que celui-ci fait pareil sans aucun choc, juste en le désaccouplant de la voiture, ça me fait flipper.
Si c'est pour récupérer mon siège réparé avec une autre pièce aussi peu fiable, je préfère être certain.
La réparation est simple, elle vise à refaire les points de soudure de façon plus fiable et remonter la pièce. Ce sera ma garantie que ce siège soit fiable, car là j'ai un soucis de confiance...
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Message par Marilyne Lun 28 Sep - 11:30

Je ne comprends pas bien et avant de s'emballer j'aimerais mieux comprendre.
Le premier problème venais d'un problème de transport et non pas d'un défaut du siège en lui même.

Ton 2ème siège avait-il un défaut ? pourquoi l'as tu désinstallé ? démonté ? C'est une pure folie de bricoler son siège auto... en cas de problème il faut constaté directement ton SAV.
Il en va de la sécurité de ton enfant.

Comment identifier maintenant si le siège avait un problème ou si tu as endommagé qqch ?

Que veux-tu dire par "il glissait constamment"  ? C'est un bras ajustable donc en effet le bras rentre dans la base c'est normal. Il y a 2 caches gris exprès pour bloquer les bras lors de l'installation.

Attention donc avant de crier au loup il faut que l'on comprenne bien le problème.
Merci


Dernière édition par Marilyne le Lun 28 Sep - 12:21, édité 1 fois

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Message par LHDN92 Lun 28 Sep - 11:45

Le 2ème siège était ok à l'installation il y a quelques mois. Je l'ai désinstallé du véhicule vendredi, et le problème est apparu en le réinstallant le soir. Le bras n'avait plus de cran d'arrêt, il glissait constamment dans la base allant jusqu'à se coincer en butée. Le bouton gris sur la base était enfoncé, et c'est là que j'ai démonté la base pour regarder si je pouvais résoudre ça sans un retour SAV. C'est là que j'ai vu l'ergot dessoudé.

Je voudrais nuancer mes propos : BeSafe est selon moi la marque la plus sûre qui existe, en comparaison de bons nombre d'autres marques. Il doit s'agir d'un défaut isolé, un raté. Et j'ai juste pas eu de chance Sad C'est dommage.
L'essentiel est que ce problème soit visible, on ne peut pas passer à côté.

Pat ailleurs, je tiens à souligner la réactivité de Bambinou qui a très vite pris le problème en charge. Après moults conseils, je vais abandonner l'idée de réparer ça moi-même et je vais attendre le retour de BeSafe, les plus à-même de résoudre ceci.
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Message par Marilyne Lun 28 Sep - 12:09

Merci de ton message bien plus clair et complet.

Le fait que "Le bras n'avait plus de cran d'arrêt, il glissait constamment dans la base" est normal sur ce model de siège. puisque le bras est réglable et il n'a pas de buté justement.
Le seul moyen de le fixer est de mettre les petits caches gris (voir la photo)

Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4 Wp_20110
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En vidéo :

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Message par LHDN92 Lun 28 Sep - 12:25

Je parle du cran d'arrêt qui empêche le siège de bouger, celui qui bloque la translation du bras vers l'éxterieur du siège, et non vers l'intérieur.
Le bouton gris de chaque côté qui permet de libérer ou non le bras.
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Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4 Empty Re: Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4

Message par Marilyne Lun 28 Sep - 14:12

Ok le bras sortait sans appuyer sur le bouton gris ? Ton bouton gris restait enfoncé ?
Tu peux m'en dire un peu plus ?

Merci pour ton complement d'infos.

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Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4 Empty Re: Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4

Message par LHDN92 Lun 28 Sep - 14:19

Bouton gris totalement enfoncé oui. Et le rail qui se coincait à fond.
J'ai donc cru que quelque-chose d'extérieur (miettes, poussière,...) coincait le bouton, d'où le démontage. C'est là qu'arrive la photo de la pièce métallique avec l'ergot dessoudé, c'est celle-ci qui est juste sous le bouton gris. C'est ce petit point de soudure qui a lâché et rendu le siège inoppérant. Le petit ergot rentre dans le rail pour l'empêcher de sortir du siège Smile
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Message par Marilyne Lun 28 Sep - 14:44

Merci à toi de ces compléments.
Je vais suivre l'avancée de ce dossier.

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Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4 Empty Re: Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4

Message par LHDN92 Mar 29 Sep - 19:48

Bon, bah ça aura été rapide. En gros, voici le retour via un intermédiaire (je n'ai pas eu BeSafe en direct).

BeSafe dit ne jamais avoir eu un tel soucis sur son système ISOFIX, donc pour la marque il n'y a aucun soucis sur le siège de leur côté.
De plus, sur la photo, ils ne voient aucun défaut de soudure qui expliquerait la problématique. Aucun commentaire cependant sur pourquoi une soudure peut lâcher en usage "normal".
Par ailleurs, pas de prise en charge réelle du problème. On me propose un tarif "préférentiel" assez élevé pour la réparation du siège, avec vérification complète.

Alors, certes j'ai démonté le siège pour inspecter la pièce, mais cela n'explique en rien le problème que j'ai rencontré. Je l'ai utilisé de manière normale, je ne vois donc pas pourquoi une soudure bien faite aurait cassée.
Quand bien même je l'aurais utilisé de manière anormale, un tel traitement ne serait qu'inférieur à un choc subit lors d'un accident, et de ce fait ne devrait pas libérer le bras ISOFIX du siège.
Par ailleurs, entre les deux pattes du siège, la défectueuse n'avait que 50% de surface soudée comparée à celle fonctionnelle. Alors, soit la fonctionnelle a trop de matière par rapport à leur habitude de production, soit la défectueuse n'en a pas assez.
J'ai l'impression que même que si javais renvoyé le siège en SAV sans le démonter, on m'aurait sorti qu'ils sont certains de la qualité et que je l'ai utilisé de manière anormale tellement ils sont convaincus que ce problème ne peut pas arriver.

En attendant, mon siège a cassé en utilisation normale.

Alors, même avec tous les conseils qui m'auront m'être donnés, on parle ici d'une soudure simple sur une pièce. Je vais donner cette pièce à un professionnel de ce domaine qui me fera non pas un point de soudure mais plusieurs, ce qui la renforcera par la même occasion. Aucun autre élément n'est impacté sur le siège, le problème est vraiment ciblé.

Je reste déçu de la prise en charge de la problématique par BeSafe, même si la qualité globale de leur produit reste selon moi supérieure aux autres marques. Je verrai vers qui me tourner pour les deux prochains RF à acheter. Entre les problèmes apparus sur le Hauck Varioguard, et cette problématique spécifique sur ce modèle, je suis un peu refroidi.

Je vous joins quelques photos peut-être plus détaillées pour expliquer le problème. Si jamais l'un d'entre vous à déjà rencontré le problème (bras ISOFIX libre ou bouton gris de libération du bras ISOFIX qui reste enfoncé), n'hésitez-pas à leur faire remonter ce post. Ça pourrait m'aider si je ne suis pas le seul.

Patte fonctionnelle
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Patte cassée
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Son ergot
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Message par MamanAlsace Mar 29 Sep - 22:25

Désolée de ce qui t'arrives ....
Tu les as achetés où les sièges ?
Je voulais prendre un besafe, c'est clair ça refroidit !
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Message par LHDN92 Mar 29 Sep - 22:46

MamanAlsace a écrit:Désolée de ce qui t'arrives ....
Tu les as achetés où les sièges ?
Je voulais prendre un besafe, c'est clair ça refroidit !

Acheté via Bambinou.
À souligner d'ailleurs, le boulot du vendeur, que ce soit pour le conseil il y a quelques mois, son action lorsque mon siège est arrivé cassé, ou encore aujourd'hui le contact avec BeSafe. Par contre, il n'est pas responsable des décisions de BeSafe sur le SAV Sad
En bref, vous pouvez commander les yeux fermés chez Bambinou (qui bosse d'ailleurs avec Marilyne).

Pour les sièges, malheureusement, même avec toutes les précautions, un cas exceptionnel peut arriver. C'est le traitement du SAV qui fera ensuite la différence : que l'on ait démonté le cache d'un siège ou non, quand on voit une pièce cassée de cette manière (une soudure rompue de façon franche), on peut au moins faire un mea culpa, rassurer le client et faire en sorte de réparer le problème pour qu'il revienne chez lui.
Un peu comme le coup de Britax qui a réagit en envoyant de nouveaux harnais à tous les clients lorsque l'UFC Que Choisir a diagnostiqué des substances nocives... quand Concord décidait de simplement changer les productions futures. Rien de comparable à un problème en série dans le cas de BeSafe, mais simplement la volonté ou non d'un SAV de satisfaire tous ses clients.
Là, finalement, BeSafe aura gagné mon coup de gueule. Celui d'un père qui pensait avoir acheté du matos au top après des heures de comparaison sur sécurange, des centaines d'euros de dépenses, pour au final devoir utiliser le siège en front facing le temps de trouver une solution. Dégoûté en fait. Et surtout désemparé : que faire/choisir pour les deux prochains ?
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Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4 Empty Re: Casse du système ISOFIX sur BeSafe combi X4

Message par LHDN92 Sam 9 Jan - 15:01

Coucou vous tous !

Alors, j'ai reçu il y a quelques jours des nouvelles du siège !

Les dernières infos depuis quelques semaines ont été "on vous envoie un nouveau siège, un bon de retour pour le défectueux, et on procède à l'analyse". BeSafe a donc pris à sa charge le problème.

Le retour est on ne peut plus clair, et je ne m'attendais clairement pas à ça :

BeSafe a écrit:Nous sommes arrivés à la conclusion que le siège présente un défaut de fabrication survenu sur la chaîne de production.[...] Par ailleurs, et bien que le siège soit sans conteste défectueux, nous savons à partir des nombreux crash tests que nous avons réalisés à titre préventif avec cette configuration, que même avec une seule connexion ISOfix en place, le produit offre déjà un niveau de performance suffisant au crash test. Ainsi, malgré le fait que le problème de qualité soit réel et sérieux, l'utilisation de ce produit n'a jamais présenté de réel danger.

Bien évidement, la suite du message décrit qu'ils vont prendre les mesures adaptées pour que cela ne se reproduise pas.

Alors, pour les deux sièges suivants pour N°2, à moins d'être certain de la qualité d'un autre constructeur, je vais retourner chez BeSafe. Parce qu'entre un siège noname dans une grande surface, un siège d'un constructeur comme Hauck qui rencontre des problèmes très sérieux (et qui ne m'a toujours pas adressé les sangles demandées en septembre 2015 pour palier au problème de sécurité grave, ni même répondu), et BeSafe... et bien il y en a un seul qui a su être transparent et informer. C'était long et compliqué au début, mais au final ça a été utile.

Merci également à Bambinou pour son accompagnement dans le problème, le suivi, bref, un super site qui a un dirigeant Humain derrière, et ça ça fait également vachement plaisir !
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