Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cosi ou siege 0+/1

Aller en bas

Cosi ou siege 0+/1 Empty Cosi ou siege 0+/1

Message par Tromy Jeu 14 Jan - 22:42

Bonjour,

Je suis un futur papa en plein dilemme.
Je suis Francais habitant en Belgique et je serais donc amener à rentrer régulièrement en France pour voir la famille (4/5h de route)
J'ai lut un peu partout qu'il faut éviter les long voyages en Cosi.
Je me suis donc mis à la recherche d'un Cosi, mon choix se portant actuellement sur le "Concord airsafe" ou le "Cybex Aton 2 ou 4", en fonction du choix de la poussette, et qui semblent être plutôt bon d'après ce que j'ai pu lire ici (pouvez-vous confirmer?). Celui-ci ira principalement dans la voiture de madame en isofix (golf 5)
Et j'ai également cherché un siège auto 0+/1 pour les long trajets vers la France, en Peugeot 308sw, et mon choix s'est orienté vers Cybex Sirona, cherchant un siège pivotant, et qui semble avoir de très bon résultat niveau sécurité.

Puis j'ai lut l'article "Siège coque (cosy) ou nacelle Stop aux idées reçues" où il est dit que du moment qu'on fait des pauses régulières, il n'y avait pas de risque à voyager de plus long trajets en Coque, ce qui m'a fait me poser des questions au niveau de la configuration que j'avais choisi.

Je voulais donc avoir votre avis sur ce qui selon vous est le mieux:
- le Cosi uniquement jusqu'à ce qu'il faille changer pour un siège auto
- ou le Cosi ET un siège auto 0+/1 pour les longs voyages

Mes choix au niveau des modèles vous semblent-ils bon?

Merci d'avance pour vos conseils.
Tromy
Tromy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cosi ou siege 0+/1 Empty Re: Cosi ou siege 0+/1

Message par Invité Jeu 14 Jan - 23:19

Bonsoir,

Bha en fait tout dépend du cosy ou du siège 0+/1 Smile D'une manière générale, nous recommandons l'utilisation d'un cosy pour les premier mois de vie d'un bébé. C'est ce qu'il y a de plus sécuritaire. Toutefois il'existe de très bons sièges 0+/1, mais ils seront intéressants pour des raisons autres que le confort de bébé (1 seul investissement jusqu'à 2~4 ans suivant le siège et le gabarit de l'enfant, possibilité d'incliner ou de redresser la position de bébé, utilisation pour plusieurs enfants d'âges differents etc...)
Avec ce type de siège il sera tout aussi nécessaire de faire des pauses et de "remuer" ton petit bébé pour éviter les engourdissements, tout comme un cosy Wink

Personnellement j'avais fait le choix de la coque pour ma fille. Et finalement sa tête partait toujours en avant quand elle s'endormait, ce qui est dangereux en plus d'être inconfortable. J'ai opté pour un klippan Kiss 2 au bout de quelques mois car c'était celui qui offrait la meilleure inclinaison. J'ai été ravie et je regrette seulement d'avoir acheté un cosy. Mais il faut tenir compte que mon bébé pesait 4,5kg à la naissance, mesurait 53cm et s'habillait en 3 mois. Avec un tout petit bébé, je ne suis'pas certaine que le siège aurait été adapté.

Attention aux 0+/1 chez BeSafe car de l'avis même du constructeur, il ne faut pas les utiliser dès la naissance mais plutôt autour de 4~5 mois et 60 cm.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosi ou siege 0+/1 Empty Re: Cosi ou siege 0+/1

Message par Tromy Ven 15 Jan - 16:23

Merci pour cette réponse.
Je n'avais pas encore vue le KISS2 qui me semble en effet très bien.
La seule chose qui me pose problème pour moi avec le KISS2 c'est le fait que, d’après ce que j'ai pu voir, il n'est possible de le fixer que sur un choix très restreint de poussettes

Après peut être que je me fais des idées sur le nombre de fois que je vais utiliser le Cosi sur la poussette (je pensais aux courses, la crèche ou ce genre de choses) qu'en pensez-vous?
Parce que si cette utilité est rare, alors en effet le KISS2 commencerait à beaucoup m’intéresser.
Tromy
Tromy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cosi ou siege 0+/1 Empty Re: Cosi ou siege 0+/1

Message par Tromy Mar 19 Jan - 14:27

Je commence également à réfléchir a un siège que je pourrais prendre pour les futures grand parents.
Pourriez-vous me conseiller un siège non isofix pas trop cher (utilisation occasionnel)?
Ca serait pour mettre dans un Mercedes Viano.
La particularité de cette voiture est que à l'arrière les sièges de la voiture sont l'un en face de l'autre.
Je pensais donc à un siège face à la route, à mettre sur un des sièges de la voiture dos à la route, pour avoir les avantages sécuritaires d'un dos route avec un face route. Qu'en pensez-vous?
Tromy
Tromy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cosi ou siege 0+/1 Empty Re: Cosi ou siege 0+/1

Message par Invité Mar 19 Jan - 22:10

Halala Tromy, j'avais commencé à te répondre l'autre jour avec ton questionnement au sujet de la poussette, puis suite à une fausse manip j'ai écrasé mon post et j'ai eu la flemme de tout retaper. Et après j'ai perdu le fil et je ne savais plus à qui je devais une réponse Wink

Bref, le mode poussette dépend de tes habitudes de vie. Pour te faire'part de mon expérience, je ne me suis jamais servie d'une poussette compatible avec ma coque. J'habite, en pleine campagne, dans le centre du bourg, j'ai donc utilisé une vieille poussette bébé confort d'occaz composée d'une nacelle qui a servi de landau, puis du hamac quand ma louloute à su s'assoir. Ici on pratique plus les chemins de terre que les trottoirs, donc j'ai choisi un châssis robuste, clairement pas conçu pour être trimbale dans une voiture ou dans les transports en commun, hyper encombrant et lourd en plus de ça. La coque et le Kiss sont toujours restés dans la voiture. Quand on laissait la petite dans sa coque,, c'était principalement pour les courses. On posait le cosy en biais sur le caddie avec l'un de nous deux qui ne le lâchait JAMAIS en poussant le caddie et l'autre qui remplissait le caddie. Trop peur que le cosy glisse, ça arrive malheureusement trop souvent encore Sad

Pour ce qui est d'un second siège dans le viano, ta question est légitime pour ce qui est de mettre un face route sur une banquette positionné dos route. On en a discuté avec la Team il y a déjà quelques temps et il en est ressorti qu'un face route ne dispose pas des mêmes caractéristiques qu'un dos route, notamment en ce qui concerne le centre de gravité. En bref, on ne sait pas trop, l'idéal étant de respecter les consignes d'utilisation des sièges, voir s'ils sont désignés comme compatibles sur ce type de places "retournees".

Sinon dans un premier temps, tu peux utiliser une coque be one chez les granps parents, elle est très peu chère, bien notée et très spacieuse donc permet d'accueillir des bébés jusqu'à 13kg, 90cm, 18 mois à 2 ans Wink

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cosi ou siege 0+/1 Empty Re: Cosi ou siege 0+/1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum