Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

quels sieges pour petits gabarits?

3 participants

Aller en bas

quels sieges pour petits gabarits? Empty quels sieges pour petits gabarits?

Message par citizenkane Mer 13 Jan - 18:25

bonjour,
j'ai une question. j'ai 2 enfants de 18 mois et 4ans et demi, le grand a un cybex pallas 2 dans une de nos voiture et un cybex juno fix dans l'autre. La petite est toujours dans la coque.
Ce sont tout 2 des petits, voire tres petits gabarits, la petite dépasse à peine les 8kg et 75cm le grand 14,5kg.
Je pense quand elle fera enfin 9kg (sans doute un peu avant ses 2 ans...) lui donner le juno fix du grand. Il nous faudra donc lui acheter un second siege à elle, et un second au grand pour en avoir un dans chaque voiture. je ne veux pas de rf, et j'ai une petite voiture. Je veux profiter des soldes ces jours ci? Que conseillez vous comme second bouclier pour la petite vu qu'elle est toute fine et assez petite? plutôt un autre cybex, ou un kiddy, mais quel modèle?
et pour le grand, très fin aussi, qui garde son pallas2, quel autre siège, cette fois sans bouclier puisqu'il fera bientôt 15kg?
merci d'avance
citizenkane
citizenkane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quels sieges pour petits gabarits? Empty Re: quels sieges pour petits gabarits?

Message par Malaury Mer 13 Jan - 18:43

Bonjour
Je te conseille pour ta 18mois de la passer dans le JunoFix (après avoir utiliser la coque au maximum, c'est à dire jusqu'à ce que la tête dépasse car dans ton cas le poids il y a le temps Wink ) dans la seconde voiture mais de prendre un RF pour la voiture principale.
Pourquoi tu dis ne pas vouloir de RF ? C'est ce qu'il y a de plus sûr... Smile

Pour le grand, même s'il atteindra prochainement les 15kg le mieux reste le bouclier jusqu'à 18kg. Combien mesure-t-il ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quels sieges pour petits gabarits? Empty Re: quels sieges pour petits gabarits?

Message par citizenkane Mer 13 Jan - 19:30

Merci de votre réponse. je sais que c'est le plus sur, mais je n'en souhaite pas pour diverses raisons. déja dans ma fiat panda, je pense que ça va prendre trop de place, et plus ça va plus elle veut tout comme son frère, je sens plus ou moins le drame si elle n'est pas à côté de lui. De plus, l'aîné a adoré avoir un siège bouclier pour jouer dessus etc, alors que dos à la route il hurlait. et vu les routes là ou j'habite, si par malheur elle est sujette au mal du transport, j'ai un peu peur du dos route. et de manière générale, je trouve ça plus pratique. Je souhaiterais donc continuer sur le bouclier, mais j'hésite entre les kiddy ou cybex (à moins qu'il n'y en ait d'autres marques convaincantes que je ne connais pas).
Ce qui m'embête pour l'aîné, c'est de racheter un autre bouclier, qui sont en général plus cher, si il y en a de bien au dessus de 15kg sans bouclier à un prix plus abordable (certains cybex je crois) (d'autant que c'est pour une voiture ou il va assez peu, et quand on fait de longs trajets avec cette voiture, on a tjs la possibilité de changer et de mettre le siège le plus sur dedans). il mesure quasiment 1m (99cm je pense)
citizenkane
citizenkane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quels sieges pour petits gabarits? Empty Re: quels sieges pour petits gabarits?

Message par citizenkane Mer 13 Jan - 19:55

et dans l'optique ou je déciderai tout de même de repartir sur un 1-2-3 pour l'aîné, dans les derniers modèles boucliers quels sont les mieux?
et pouvez vous me confirmer que le juno n'est pas utilisable sans bouclier (avec ceinture seule)
merci
citizenkane
citizenkane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quels sieges pour petits gabarits? Empty Re: quels sieges pour petits gabarits?

Message par Malaury Mer 13 Jan - 19:56

Entre le Cybex groupe 1 (JunoFix) ou Kiddy groupe 1 (PhoenixFix Pro), comme ça c'est difficile de dire lequel sera le mieux... Tu as la possibilité d'essayer les deux en magasin pour voir dans lequel ta fille est le mieux ?
Sinon tu as un comparatif ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/02/reportage-comparatif-cybex-juno-fix-v-s-kiddy-phoenixfix-pro2.html

Pour ton grand, les 2/3 ne sont pas forcément moins chers Wink Je pense par exemple au Joie Trillo Shield, qui obtient d'excellents résultats aux crashs-tests et qu'on trouve pour 130€... Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quels sieges pour petits gabarits? Empty Re: quels sieges pour petits gabarits?

Message par Malaury Mer 13 Jan - 19:58

Les modèles 1/2/3 boucliers : http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-auto-face-route/c1pb2

Et oui je confirme, le JunoFix ne peut pas s'utiliser sans bouclier puisque c'est un groupe 1 uniquement Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quels sieges pour petits gabarits? Empty Re: quels sieges pour petits gabarits?

Message par citizenkane Sam 23 Avr - 18:12

Bonjour,
je reviens 3 mois plus tard, je n'ai toujours pas racheté de siège mais ça devient urgent. Ma fille ne rentre plus trop dans la coque (elle a 22 mois, fait 8,9kg, environ 80cm, mais elle ne supporte plus la coque, et elle pousse sur le fauteuil avec ses pieds des qu'elle est dedans et donc sa tete dépasse)
Je l'ai donc mise pour l'instant dans le juno fix, et le grand (5ans bientot, 1m01 et 14,8kg) est toujours dans le pallas 2fix. La voiture de mon mari n'a donc plus de fauteuils, donc il nous faut investir.
J'ai épluché les tests, prix etc. Pouvez vous me dire ce que vous pensez de la configuration prévue? J'ai essayé de mettre la petite dans le pallas 2fix, mais elle me paraît minuscule dedans,je pensais pourtant qu'à son gabarit ça passait, ça m'aurait évité d'en racheter un autre dans 3 ans. Savez vous si il existe un bon groupe 123 bouclier moins "grand" que le pallas 2fix ou elle pourrait aller?
Si ce n'est pas le cas, je pense acheter pour la petite un kiddy phoenixfix pro2 pour la voiture principale et la laisser dans le juno fix pour la 2eme voiture. Savez vous jusqu'à quelle taille en moyenne vont ses sieges (le poids ici n'étant pas un problème!) ?
 Et pour le grand, le laisser dans le pallas 2fix dans la voiture principale, et pour la voiture secondaire J'hésite encore un peu entre le joie trillo shield, et un groupe 2/3 type cybex solution x2 ou kiddy cruiserfix. Car dans le pallas, malgré ses 15kg tout mouillé, le bouclier est au dernier cran, du coup je me demande si un autre siege bouclier lui tiendra vraiment jusqu'à ses 18kg. Il ne fera que des courts trajets (même si ça n'evite pas les accidents) et nous pouvons toujours interchanger les sieges des voitures pour des trajets plus longs.
Merci d'avance de vos réponses et conseils, et bravo pour votre site qui est une aide précieuse.
citizenkane
citizenkane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quels sieges pour petits gabarits? Empty Re: quels sieges pour petits gabarits?

Message par Linaewen Lun 25 Avr - 9:24

Bonjour Smile

Normalement, on conseille les groupe 1/2/3 a partir de 90 cm environ pour que le bouclier soit correctement positionne. Pour votre petite, je partirais donc sur votre 2e solution: phoenixfix dans une voiture et juno fix dans l'autre. Ces siege vont jusqu’à 4 ans en moyenne donc au moins 1m05 je pense (a confirmer avec des utilisatrices).

Pour le grand, 15 kgs c'est la limite mini pour un 2/3. En premier, je tenterais de voir un autre siege 1/2/3 bouclier en magasin pour voir s'il serait aussi enfonce que celui du pallas ou pas. S'il y en a un qui semble laisser plus de place, je le prendrais pour laisser le bouclier le plus longtemps possible (les cybex sont les seuls avec des crans sur les boucliers, Kiddy Guardian Pro 2 et Joie Trillo Shield n'ont pas de cran).
Si vous avez le même souci avec un autre 1/2/3 bouclier et si votre grand est suffisamment sage a 5 ans pour ne pas jouer avec la ceinture et bien s'asseoir dans le siege alors vous pouvez passer sur un groupe 2/3
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quels sieges pour petits gabarits? Empty Re: quels sieges pour petits gabarits?

Message par citizenkane Lun 25 Avr - 15:25

Merci :-)
Je vais essayer de trouver un trillo shield en magasin pour tester, sinon j'en commanderai un, la différence de prix avec un trillo lx n'est pas enorme, et au pire je vire le bouclier d'ici quelques mois, même si il est très sage en voiture, et que je sais qu'il ne gigotera pas. En plus il aime bien jouer sur le bouclier.
pour la taille maximum du juno, je confirme que c'est aux alentours de 105, mon grand qui fait 1m et des poussières et très proche du bord.
citizenkane
citizenkane
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quels sieges pour petits gabarits? Empty Re: quels sieges pour petits gabarits?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum