Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Recherche siège auto pour baby de 6 mois - 9kg/68 cm

4 participants

Aller en bas

Recherche siège auto pour baby de 6 mois - 9kg/68 cm Empty Recherche siège auto pour baby de 6 mois - 9kg/68 cm

Message par Marina* Mar 12 Jan - 13:46

Bonjour à tous!

Me voici parmi vous pour vous demander un coup de main dans la recherche du siège auto pour mon fils.

Mon petit bonhomme va avoir 6 mois et pèse près de 9kg pour 68cm environ. Pour le moment il est dans le Cabriofix de Bébé Confort en isofix mais il commence à être très à l'étroit...

J'aimerais profiter des soldes car côté budget, mon compagnon ne eux pas y mettre le prix d'un Sirona ou d'un Dualfix (lesquels j'aurais adoré avoir pour l'aspect sécurité et praticité...). Donc côté budget on serait plutôt dans les 150-200€ max.

Pour la voiture, j'ai un C5 Tourer avec Isofix, sans coffre au sol. Les sièges arrières sont un peu creusés donc il faudrait un siège qui s'incline en position dos-route pour éviter que baby ait la tête qui tombe en avant s'il s'endort... Pour l'utilisation c'est matin et soir pour la crèche (à 2 min), quelques trajets plus longs (jusqu'à 1h et demie) et vacances annuelles éventuelles.

J'ai vu plusieurs modèles en promo dont le Revo de Nania (mais apparemment pas de supers recommandations) et le Maxiconfort de Bouglom. Ce dernier a l'air vraiment moelleux mais je n'ai pas trouvé grand chose dessus...

Question subsidiaire : mon fils atteint le poids des sièges groupe 1 mais je pense qu'il est un peu trop jeune non ?

Merci d'avance pour vos avis!  Smile

Bonne journée!
Marina*
Marina*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour baby de 6 mois - 9kg/68 cm Empty Re: Recherche siège auto pour baby de 6 mois - 9kg/68 cm

Message par Linaewen Mar 12 Jan - 14:36

Bonjour Smile

Oui votre enfant est trop jeune pour les sièges de groupe 1/2. Pour eux, il faut que l'enfant soit age d'au minimum 9 mois, pèse au moins 9 kgs et se tienne bien assis seul.
Si vous voulez un siège pour tout de suite, il faut partir sur un i-size ou un 0+/1 mais a 150-200 euros, ça va être ardu :/

Dans votre budget et qui pourrait durer suffisamment pour ensuite penser a un groupe 1, je verrais la coque nania be one SP. Seul produit nania a etre bien note.
Cette coque est la plus grande du marche, elle peut accueillir des enfants de 90 cm (2 ans/2.5 ans selon le gabarit de l'enfant) et ne coute que 36 euros voire moins avec les soldes en ce moment sur le site planete-bb. ATTENTION, sur cette page, la toute première coque présentée est la babyride qui est très mal notée. Toutes les autres sont bien des be one.
Elle est ceinturée donc si vos banquettes sont très inclinées, vous pourrez rectifier l'inclinaison avec une serviette roulée ou une frite comme détaillé ici

Quand vous serez au bout de cette coque (13 kgs ou la tête qui dépasse), votre enfant devrait être suffisamment grand pour intégrer soit un siège dos route groupe 1/2 soit un siège face route bouclier (groupe 1 ou 1/2/3) selon votre budget et souhaits du moment Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour baby de 6 mois - 9kg/68 cm Empty Re: Recherche siège auto pour baby de 6 mois - 9kg/68 cm

Message par Liathis Mar 12 Jan - 14:42

Par contre c'est étrange que votre bebé soit très à l'étroit dans le Cabriofix, c'est une grande coque ! Est-ce que vous mettez un manteau/une combi dedans ? Vous avez retiré le réducteur sous les fesses ?
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour baby de 6 mois - 9kg/68 cm Empty Re: Recherche siège auto pour baby de 6 mois - 9kg/68 cm

Message par Sandrine Mar 12 Jan - 15:01

les sieges nania (sauf la coque Be One) et Boulgom sont à éviter le plus possible, les rares qui soient passés aux crash tests ont des résultats abominables (dont un qui se décroche carrément de la base en envoyant tournoyer le bébé avec le siège...)
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour baby de 6 mois - 9kg/68 cm Empty Re: Recherche siège auto pour baby de 6 mois - 9kg/68 cm

Message par Marina* Mar 12 Jan - 16:42

La coque Nania Be One SP est-elle bien plus grande que le cabriofix? Car mon bonhomme est costaud et avec sa combi pilote, il est carrément tout coincé dans le cosy... Même sans combi, c'est limite (je ne vais pas non plus le mettre en body par cette météo...).
En attendant ça pourrait être bien si effectivement il y a plus de largeur au niveau des épaules (c'est là que ça coince surtout)
Marina*
Marina*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour baby de 6 mois - 9kg/68 cm Empty Re: Recherche siège auto pour baby de 6 mois - 9kg/68 cm

Message par Linaewen Mar 12 Jan - 16:50

Alors, il ne faut jamais mettre de combi pilote ou de manteau dans une coque ou un siege auto car votre petit n'est plus en securite. Les manteaux ou combi ne sont que de l'air qui est chasse lors de l'ecrasement de l'enfant contre le harnais en cas de choc (donc non, ca ne fait pas une couche supplémentaire, ca n'absorbe rien du tout). Un test simple a la maison, mettez votre enfant avec sa combi dans la coque et serrez le harnais comme d'habitude. Ensuite, SANS DEREGLER le harnais, enlevez votre enfant, enlevez lui la combi pilote et remettez le dans la coque. Mettre la combi pilote c'est exactement comme si vous attachiez votre enfant sans combi avec ce serrage de harnais.
Pour mettre votre enfant au chaud sans compromettre sa sécurité, lisez cet article qui donne plein d'astuces Wink
Entre autres, vous pouvez mettre votre petit en body+pyj ou habit+veste fine en polaire, vous pouvez mettre une couverture, un poncho ...etc

Pour en revenir a la nania, allez voir le sujet dedie a cette coque dans le forum, il y a plusieurs photos avec les enfants dedans, vous pourrez vous rendre compte de la place Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour baby de 6 mois - 9kg/68 cm Empty Re: Recherche siège auto pour baby de 6 mois - 9kg/68 cm

Message par Marina* Mar 12 Jan - 17:27

J'ai vu les solutions pour le tenir au chaud. Ca je suis ok. Mais comment je peux le garder au chaud quand je sors de chez moi dans la rue pour aller à la voiture, l'y installer, le sortir de la voiture 2 minutes après et marcher dehors jusqu'à la crèche quand il fait 5 degrés dehors? Je suis consciente que la combi n'est pas la meilleure solution mais je ne vois pas comment faire... Et je ne peux plus le prendre dans son cosy car lui +siège = 13kg environ, ça commence à peser... Sad

Sur des longs trajets, je ne lui mets pas de combi mais l'installe dans la chancelière adaptée.

Merci pour vos réponses en tout cas, il va falloir que je vois avec Monsieur si on ne peut pas augmenter le budget... Si on monte à 300€, quel(s) siège(s) pourraient convenir ???
Marina*
Marina*
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour baby de 6 mois - 9kg/68 cm Empty Re: Recherche siège auto pour baby de 6 mois - 9kg/68 cm

Message par Sandrine Mar 12 Jan - 18:58

Marina* a écrit:J'ai vu les solutions pour le tenir au chaud. Ca je suis ok. Mais comment je peux le garder au chaud quand je sors de chez moi dans la rue pour aller à la voiture, l'y installer, le sortir de la voiture 2 minutes après et marcher dehors jusqu'à la crèche quand il fait 5 degrés dehors? Je suis consciente que la combi n'est pas la meilleure solution mais je ne vois pas comment faire... Et je ne peux plus le prendre dans son cosy car lui +siège = 13kg environ, ça commence à peser... Sad

Sur des longs trajets, je ne lui mets pas de combi mais l'installe dans la chancelière adaptée.

Merci pour vos réponses en tout cas, il va falloir que je vois avec Monsieur si on ne peut pas augmenter le budget... Si on monte à 300€, quel(s) siège(s) pourraient convenir ???

soit vous lui remettez un manteau, ou tout simplement vous l'neveloppez dans une couverture en polaire par exemple !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto pour baby de 6 mois - 9kg/68 cm Empty Re: Recherche siège auto pour baby de 6 mois - 9kg/68 cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum