Illustration des bienfaits du Rear Facing
5 participants
Page 1 sur 1
Illustration des bienfaits du Rear Facing
Bonjour à tous,
Je voulais partager ici une photo que j'ai vu circuler sur le net et qui démontre à quel point il est important de faire voyager nos loupiots dos à la route pour leur sécurité.
Cette voiture était arrêtée à un feu rouge quand elle s'est faite percuter par un bus qui roulait à environ 50 km/h (si ma conversion des miles en km est exacte !... ^^)
Les deux enfants de 1 et 3 ans qui voyageaient à bord, correctement installés dans ses sièges dos à la route, en sont sortis indemnes.
Je crois que l'image parle d'elle même...
" />
Je voulais partager ici une photo que j'ai vu circuler sur le net et qui démontre à quel point il est important de faire voyager nos loupiots dos à la route pour leur sécurité.
Cette voiture était arrêtée à un feu rouge quand elle s'est faite percuter par un bus qui roulait à environ 50 km/h (si ma conversion des miles en km est exacte !... ^^)
Les deux enfants de 1 et 3 ans qui voyageaient à bord, correctement installés dans ses sièges dos à la route, en sont sortis indemnes.
Je crois que l'image parle d'elle même...
" />
Cornelia- En coque, dort paisiblement
Re: Illustration des bienfaits du Rear Facing
merci cornelia !
_________________
RF 9-25 kg le Minikid d'Axkid
Toujours en sécurité, toujours dos à la route Invité
Typh' pour Sécurange
Site : www.securange.fr
Forum : https://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/securange
Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/securange/
Chaîne You Tube : https://www.youtube.com/user/securange
Typh'- Numérobis, architecte Sécurange
Re: Illustration des bienfaits du Rear Facing
ce qui est bien dans l'image du siege auto c'est que ca montre que dans ce cas(choc a l'arriere) ou l'on pense que le ff est plus sécure,(logiquement) on se rends compte que s'il avait été en rf,il aurait pris le siege passagé dans les jambes.
Par contre je me demande sincèrement l'empleur des séquelles dans la nuque du a la violence du choc qu'il a pris(qui est ducoup identique a un choc frontal en ff)
Par contre je me demande sincèrement l'empleur des séquelles dans la nuque du a la violence du choc qu'il a pris(qui est ducoup identique a un choc frontal en ff)
carolyne69- En coque, dort paisiblement
Re: Illustration des bienfaits du Rear Facing
Je l'ai vu circuler aussi cette photo. Ca fait réfléchir pour ceux qui ne seraient toujours pas adeptes du rear facing (enfin j'espère).
Lylou49- En coque, dort paisiblement
Re: Illustration des bienfaits du Rear Facing
carolyne69 a écrit:
Par contre je me demande sincèrement l'empleur des séquelles dans la nuque du a la violence du choc qu'il a pris(qui est ducoup identique a un choc frontal en ff)
Alors je ne suis pas (du tout) scientifique, hein, mais d'après mes souvenirs de sciences physiques, les forces exercées lors d'une collision frontale se cumulent en fonction de la vitesse des 2 véhicules (très très schématiquement, je roule à vitesse constante à 50 km/h et percute frontalement un autre véhicule qui roule à la même vitesse, c'est comme si je m'écrasais à 100km/h contre un mur...).
Alors qu'en cas de choc par l'arrière, les forces se soustraient: un véhicule me rentre dedans alors que je suis arrêtée à un feu rouge, cela propulse mon véhicule vers l'avant et il absorbe donc une partie des forces du choc... Sauf si je suis arrêté devant un mur et suis prise en sandwich...
Bref donc en résumé, il vaut mieux subir un choc par l'arrière en voyageant dos à la route plutôt qu'un choc frontal en voyageant face à la route...
D'après la "petite histoire" de cette image, les enfants seraient sortis de l'accident sains et sauf... Évidemment ça ne nous dit pas ce qu'il serait advenu s'ils avaient été face route, mais quand tu vois l'état de la bagnole, ça me donne envie de voyager en rear facing moi aussi !!...
Cornelia- En coque, dort paisiblement
Re: Illustration des bienfaits du Rear Facing
oui ca je le sais bien le coup des forces et tout...
Mais la il s'agit quand meme d'un choc a 50km/h dans une voiture arreté,donc oui il a du etre absorbé puisque pas d'obstacle devant,mais idem en ff a l'arret avec aucun obstacle dans le dos....le choc a du etre vraiment violent quand meme
M'enfin bref,l'essentiel est que tout le monde aille bien et en plus dans le cas present comme je disait plus haut l'enfant a été protegé par "lespace vital"(cf Dirty dancing lol) du RF,c'est a dire du dossier du siege au dossier de la banquette,alors qu'en ff l'espace vital est reduit du dossier de la banquette a l'enfant.(au final en ff c'est le siege qui se retrouve proegé entre l'enfant et la banquette... )
Mais la il s'agit quand meme d'un choc a 50km/h dans une voiture arreté,donc oui il a du etre absorbé puisque pas d'obstacle devant,mais idem en ff a l'arret avec aucun obstacle dans le dos....le choc a du etre vraiment violent quand meme
M'enfin bref,l'essentiel est que tout le monde aille bien et en plus dans le cas present comme je disait plus haut l'enfant a été protegé par "lespace vital"(cf Dirty dancing lol) du RF,c'est a dire du dossier du siege au dossier de la banquette,alors qu'en ff l'espace vital est reduit du dossier de la banquette a l'enfant.(au final en ff c'est le siege qui se retrouve proegé entre l'enfant et la banquette... )
carolyne69- En coque, dort paisiblement
Re: Illustration des bienfaits du Rear Facing
Ha ok, je vois ce que tu veux dire ! je ne connaissais pas cette notion d'espace vital, il faudrait que je regarde à nouveau Dirty Dancing !!
Mais tu as raison, quand tu vois la tronche du siège passager avant, on se dit que si le gosse avait été face route, en plus du choc, il aurait reçu l'appuie-tête du siège avant dans les dents !...
On ne se rend pas trop compte car on roule tous les jours à 50 km/h dans les centre-villes, parfois on a même tendance à appuyer un peu plus sur le champigon car c'est bien connu, à 50, "on se traîne"...
Mais quand tu vois l'ampleur des dégâts occasionnés par un choc à cette vitesse là, ça fait réfléchir...
Mais tu as raison, quand tu vois la tronche du siège passager avant, on se dit que si le gosse avait été face route, en plus du choc, il aurait reçu l'appuie-tête du siège avant dans les dents !...
On ne se rend pas trop compte car on roule tous les jours à 50 km/h dans les centre-villes, parfois on a même tendance à appuyer un peu plus sur le champigon car c'est bien connu, à 50, "on se traîne"...
Mais quand tu vois l'ampleur des dégâts occasionnés par un choc à cette vitesse là, ça fait réfléchir...
Cornelia- En coque, dort paisiblement
Re: Illustration des bienfaits du Rear Facing
meme si la voiture etait a l'arret elle a été poussée en avant, vu qu'il n'y a rien devant elle n'est pas restée a sa place (je sais pas si je suis bien claire)
Mayukia- Conseillère en sécurité auto pour Securange
Sujets similaires
» Crash tests et palmarès : Front Facing vs Rear Facing !
» TWINGO 1 et rear-facing : est-ce possible ?
» Siège Rear Facing ?
» Rear facing - Renault Trafic
» rear facing: ok mais lequel?!
» TWINGO 1 et rear-facing : est-ce possible ?
» Siège Rear Facing ?
» Rear facing - Renault Trafic
» rear facing: ok mais lequel?!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum