Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Illustration des bienfaits du Rear Facing

5 participants

Aller en bas

Illustration des bienfaits du Rear Facing Empty Illustration des bienfaits du Rear Facing

Message par Cornelia Ven 29 Aoû - 9:14

Bonjour à tous,

Je voulais partager ici une photo que j'ai vu circuler sur le net et qui démontre à quel point il est important de faire voyager nos loupiots dos à la route pour leur sécurité.

Cette voiture était arrêtée à un feu rouge quand elle s'est faite percuter par un bus qui roulait à environ 50 km/h (si ma conversion des miles en km est exacte !... ^^)
Les deux enfants de 1 et 3 ans qui voyageaient à bord, correctement installés dans ses sièges dos à la route, en sont sortis indemnes.


Je crois que l'image parle d'elle même...

Illustration des bienfaits du Rear Facing Img_1110" />
Cornelia
Cornelia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Illustration des bienfaits du Rear Facing Empty Re: Illustration des bienfaits du Rear Facing

Message par Typh' Ven 29 Aoû - 10:52

merci cornelia !

_________________
RF 9-25 kg le Minikid d'Axkid

Toujours en sécurité, toujours dos à la route Invité

Typh' pour Sécurange
Site : www.securange.fr
Forum : https://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/securange
Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/securange/
Chaîne You Tube : https://www.youtube.com/user/securange
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Illustration des bienfaits du Rear Facing Empty Re: Illustration des bienfaits du Rear Facing

Message par Cornelia Ven 29 Aoû - 11:03

Illustration des bienfaits du Rear Facing 559235107
Cornelia
Cornelia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Illustration des bienfaits du Rear Facing Empty Re: Illustration des bienfaits du Rear Facing

Message par carolyne69 Ven 29 Aoû - 23:09

ce qui est bien dans l'image du siege auto c'est que ca montre que dans ce cas(choc a l'arriere) ou l'on pense que le ff est plus sécure,(logiquement) on se rends compte que s'il avait été en rf,il aurait pris le siege passagé dans les jambes.
Par contre je me demande sincèrement l'empleur des séquelles dans la nuque du a la violence du choc qu'il a pris(qui est ducoup identique a un choc frontal en ff)
carolyne69
carolyne69
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Illustration des bienfaits du Rear Facing Empty Re: Illustration des bienfaits du Rear Facing

Message par Lylou49 Ven 29 Aoû - 23:30

Je l'ai vu circuler aussi cette photo. Ca fait réfléchir pour ceux qui ne seraient toujours pas adeptes du rear facing (enfin j'espère).
Lylou49
Lylou49
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Illustration des bienfaits du Rear Facing Empty Re: Illustration des bienfaits du Rear Facing

Message par Cornelia Ven 29 Aoû - 23:47

carolyne69 a écrit:
Par contre je me demande sincèrement l'empleur des séquelles dans la nuque du a la violence du choc qu'il a pris(qui est ducoup identique a un choc frontal en ff)

Alors je ne suis pas (du tout) scientifique,  hein, mais d'après mes souvenirs de sciences physiques,  les forces exercées lors d'une collision frontale se cumulent en fonction de la vitesse des 2 véhicules (très très schématiquement, je roule à vitesse constante à 50 km/h et percute frontalement un autre véhicule qui roule à la même vitesse, c'est comme si je m'écrasais à 100km/h contre un mur...).
Alors qu'en cas de choc par l'arrière, les forces se soustraient: un véhicule me rentre dedans alors que je suis arrêtée à un feu rouge, cela propulse mon véhicule vers l'avant et il absorbe donc une partie des forces du choc... Sauf si je suis arrêté devant un mur et suis prise en sandwich...

Bref donc en résumé,  il vaut mieux subir un choc par l'arrière en voyageant dos à la route plutôt qu'un choc frontal en voyageant face à la route...

D'après la "petite histoire" de cette image, les enfants seraient sortis de l'accident sains et sauf... Évidemment ça ne nous dit pas ce qu'il serait advenu s'ils avaient été face route,  mais quand tu vois l'état de la bagnole,  ça me donne envie de voyager en rear facing moi aussi !!...
Cornelia
Cornelia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Illustration des bienfaits du Rear Facing Empty Re: Illustration des bienfaits du Rear Facing

Message par carolyne69 Sam 30 Aoû - 9:59

oui ca je le sais bien le coup des forces et tout...
Mais la il s'agit quand meme d'un choc a 50km/h dans une voiture arreté,donc oui il a du etre absorbé puisque pas d'obstacle devant,mais idem en ff a l'arret avec aucun obstacle dans le dos....le choc a du etre vraiment violent quand meme
M'enfin bref,l'essentiel est que tout le monde aille bien et en plus dans le cas present comme je disait plus haut l'enfant a été protegé par "lespace vital"(cf Dirty dancing lol) du RF,c'est a dire du dossier du siege au dossier de la banquette,alors qu'en ff l'espace vital est reduit du dossier de la banquette a l'enfant.(au final en ff c'est le siege qui se retrouve proegé entre l'enfant et la banquette... Suspect )
carolyne69
carolyne69
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Illustration des bienfaits du Rear Facing Empty Re: Illustration des bienfaits du Rear Facing

Message par Cornelia Sam 30 Aoû - 20:15

Ha ok, je vois ce que tu veux dire ! je ne connaissais pas cette notion d'espace vital, il faudrait que je regarde à nouveau Dirty Dancing !! lol!
Mais tu as raison, quand tu vois la tronche du siège passager avant, on se dit que si le gosse avait été face route, en plus du choc, il aurait reçu l'appuie-tête du siège avant dans les dents !...

On ne se rend pas trop compte car on roule tous les jours à 50 km/h dans les centre-villes, parfois on a même tendance à appuyer un peu plus sur le champigon car c'est bien connu, à 50, "on se traîne"... Illustration des bienfaits du Rear Facing 3440638541
Mais quand tu vois l'ampleur des dégâts occasionnés par un choc à cette vitesse là, ça fait réfléchir...
Cornelia
Cornelia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Illustration des bienfaits du Rear Facing Empty Re: Illustration des bienfaits du Rear Facing

Message par Mayukia Sam 30 Aoû - 20:40

meme si la voiture etait a l'arret elle a été poussée en avant, vu qu'il n'y a rien devant elle n'est pas restée a sa place (je sais pas si je suis bien claire)
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Illustration des bienfaits du Rear Facing Empty Re: Illustration des bienfaits du Rear Facing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum