Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi

4 participants

Aller en bas

cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi Empty cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi

Message par Véro Mer 6 Jan - 17:57

Bonjour à tous

Merci d'avance pour votre aide dans ma prise de tête pour les sièges auto dans notre Xsara Picasso SANS isofix. J'ai deux filles.

L'aînée a 3 ans et demi, pèse 12.1 kg et mesure 93 cm. C'est donc un poids plume (sur le bas des courbes) et elle est actuellement dans le Britax Max-way qui nous donne satisfaction (même si c'est vrai que je trouve le serrage des sangles pas toujours facile à réaliser mais c'est un détail).

La deuxième a 23 mois, mesure 80 cm pour un poids de 10.7 kg. Elle est donc légèrement plus haut dans les courbes. Elle est actuellement dans le cosy peg pereggo primo viaggio SL très bien noté au crash test (merci securange). Elle n'a plus beaucoup de marge dedans. Je pense qu'au plus tard cet été, il faudra la changer de siège (il doit y avoir 2-3 cm de marge pour que le sommet du crâne soit en haut du siège.)

Du coup je m'interroge. La grande pourrait encore rester dans son Max-way ou filer son siège à sa soeur. Dans ce cas je la mettrai bien dans le Joie Siège auto Trillo Shield, siège FF bien noté en crash test dans lequel elle profiterait encore du bouclier vu son poids. Mais sachant qu'elle aura 4 ans et que c'est un poids plume, je me demande s'il ne faut pas la laisser dans son max-way RF tant qu'elle y loge. Le RF c'est toujours mieux mais les adultes ne voyagent pas en RF. Faut-il plus royaliste que le roi passé 4 ans ?
Si je la laisse dans son RF, deux solutions : soit j'achète un autre max-way soit il y a un RF qui me permettrait de mettre la deuxième jusqu'à 3-4 ans (ensuite elle irait dans le maw-way) repoussant le FF pour l'aînée.

Le but serait d'avoir un bon siège RF qui n'a pas besoin d'aller jusqu'à 25 kg et qui serait beaucoup moins cher que le max-way. Mais là ça devient difficile de raisonner. Le max way a le plus test suédois et il est mal noté aux autres crash-tests. Les sièges dos à la route jusqu'à 13kg peuvent habituellement passer face à la route ce qui fausse l'analyse du test puisque je ne le mettrai qu'en RF.

Que pensez d'un Britax first class plus par exemple s'il n'est utilisé qu'en RF. Est-ce que le fait qu'il n'est pas de jambe de force est rédhibitoire. Y a-t-il un bon siège RF sans isofix qui n'irait que jusqu'à 13-15 kg et qui coûterait environ 150-200 €.

Merci d'avance pour vos lumières
Véro
Véro
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi Empty Re: cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi

Message par Sandrine Mer 6 Jan - 18:08

bonjour

j'ai aéré un peu votre message pour plus de lisibilité !

le first class plus n'a pas été testé, sa version antérieure était abominable, donc pas top

si vous avez un crochet top tether, il y a le milofix, sinon le concord ultimax isofix sont légèrement au dessus de 200€ et sont dos route 13kg

au dela de 13kg on passe a plus de 200€ : http://www.securange.fr/#!securite-a-t-elle-un-prix/c1qvt

je ne sais pas ou vous avez vu que le max way a de mauvais resultats aux crash tests, il est très bon en frontal et satisfaisant en latéral !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi Empty Re: cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi

Message par Véro Mer 6 Jan - 18:22

Merci Spharma pour cette première réponse et pour l'aération. Le problème c'est que je n'ai pas du tout d'isofix.
Je vous rejoins sur le prix. En fait si je dois avoir 2 RF et qu'un RF jusqu'à 13kg coûte vraiment plus que 200 € je vais carrément prendre un 2è max way qui ira jusqu'à 25 kg. Mais si je pouvais trouver un bon siège qui n'irait que jusqu'à 13kg en RF moins cher cela m'intéresserait. En plus cela permettrait de garder un siège adulte qu'on peut plus reculer...
Sinon que penser des enfants de 4 ans légers et petits ? Leur cou est-il mature pour le FF avec bouclier ?
Véro
Véro
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi Empty Re: cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi

Message par Véro Mer 6 Jan - 18:59

Spharma a écrit:bonjour



je ne sais pas ou vous avez vu que le max way a de mauvais resultats aux crash tests, il est très bon en frontal et satisfaisant en latéral !

Sur ce point je m'explique, oncernant les crash test du max way (hors le plus test suédois) il n'a que deux étoiles au TCS (https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/sieges-enfants/tests-de-sieges-enfants/sieges-enfants-testes-a-ce-jour.php) . Or c'est un très bon siège. Du coup je me dis que d'autres peuvent avoir peu d'étoiles et être très bon aussi surtout dans ceux qui font du RF puis du FF.
Véro
Véro
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi Empty Re: cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi

Message par Sandrine Mer 6 Jan - 19:07

Véro a écrit:
Spharma a écrit:bonjour



je ne sais pas ou vous avez vu que le max way a de mauvais resultats aux crash tests, il est très bon en frontal et satisfaisant en latéral !

Sur ce point je m'explique, oncernant les crash test du max way (hors le plus test suédois) il n'a que deux étoiles au TCS (https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/sieges-enfants/tests-de-sieges-enfants/sieges-enfants-testes-a-ce-jour.php) . Or c'est un très bon siège. Du coup je me dis que d'autres peuvent avoir peu d'étoiles et être très bon aussi surtout dans ceux qui font du RF puis du FF.


les tests du TCS prennent en compte des crash test, mais pas que, il y a aussi le confort, l'ergonomie etc... donc un siege moyen au crash test mais excellent en ergonomie peut avoir autant d'étoiles qu'un siege super en crash test mais nul en ergonomie... ou un siege top en securité peu avoir moins d'étoiles qu'un siege moins bon mais plus pratique

c'est pourquoi sécurange base ses recommandations uniquement sur les resultats de crash tests, et qu'on adapte nos conseils en fonction de l'age et du poids et des attentes des parents pour ce qui est du confort et de l'ergonomie !

voila l'explication complète : http://www.securange.fr/#!les-tests-complementaires/cjg2
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi Empty Re: cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi

Message par alexti Mer 6 Jan - 22:28

Je ne réponds pas a toutes les questions...et je t en poses une : Il est de quelle année ton xsara Picasso pour ne pas avoir d isofix?
Et petite remarque : Le trillo shield je te conseille de le tester dans ta voiture,surtout en position de tetiere haute ainsi que l enroulage//rembobinage de ceinture...le trillo luxx a posé souci dans ma xsara Picasso pour ces raisons
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi Empty Re: cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi

Message par Véro Mer 6 Jan - 23:15

alexti a écrit:Je ne réponds pas a toutes les questions...et je t en poses une : Il est de quelle année ton xsara Picasso pour ne pas avoir d isofix?
Et petite remarque : Le trillo shield je te conseille de le tester dans ta voiture,surtout en position de tetiere haute ainsi que l enroulage//rembobinage de ceinture...le trillo luxx a posé souci dans ma xsara Picasso pour ces raisons
Je note pour le trio shielled.
Pour la xsara Picasso, elle est de 2004 avec les 3 sièges arrières que l'on peut enlever complètement.
Véro
Véro
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi Empty Re: cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi

Message par alexti Jeu 7 Jan - 7:40

La mienne est de 2003, les sièges s enlèvent aussi, c est un niveau de finition bas, et il y a l isofix aux places latérales arrières,pour ça que je suis étonnée. Bon après c est pas vital, hein...c était juste une question
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi Empty Re: cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi

Message par Véro Jeu 7 Jan - 9:00

Un grand merci d'avoir insisté. Je suis allée déhousser les sièges et j'ai l'isofix c'est THE nouvelle du jour ! Je cherchais quelque chose comme cela : http://carros.ig.com.br/fotos/2014/960_640/isofix_960_640.jpg
alors que c'est quelque chose comme cela dans le Picasso :http://xsara.picasso.free.fr/forum/image/forum001648_L.jpg

Je vais reréfléchir à mes questions avec cette donnée supplémentaire !
Merci encore
Véro
Véro
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi Empty Re: cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi

Message par alexti Jeu 7 Jan - 9:17

Aaahhh ben oui forcément avec des housses tu pouvais pas voir ! Au moins pas besoin de guide isofix pour les trouver ceux-la...
Je n ai pas bien lu ta recherche,mais si tu as besoin d un tuto pour combler ton coffre de son,baroucha en a mis un (mais du téléphone je suis trop nulle pour mettre un lien)... Bonne recherche!

Et pour répondre plus haut: Pas de top tether dans cette voiture,que des anneaux pour bagages
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi Empty Re: cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi

Message par Linaewen Jeu 7 Jan - 9:29

Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi Empty Re: cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi

Message par alexti Jeu 7 Jan - 12:22

Merci :-)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi Empty Re: cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi

Message par Véro Mer 13 Jan - 15:57

Merci pour votre aide.
Je prendrai finalement un Kiss 2. C'est suffisant en terme de poids pour la deuxième, pas de thether strap mais juste la jambe de force, fixation ceinture ou isofix (pratique d'avoir le choix vu qu'il risque d'être à l'arrière au milieu à terme).
Merci à toutes
Véro
Véro
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi Empty Re: cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi

Message par alexti Mer 13 Jan - 16:03

Chouette ! En plus ça passe très bien niveau place dans cette voiture :-)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi Empty Re: cherche un siège sachant qu'il y a déjà un max way et hésite pour 1 enfant de 2 ans ou un de 3 ans et demi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum