Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Siège RF pour enfant 2 ans et demi

3 participants

Aller en bas

Siège RF pour enfant 2 ans et demi Empty Siège RF pour enfant 2 ans et demi

Message par Astarte19 Mar 29 Déc - 12:30

Bonjour à tous et toutes

Suite à l'incendie de nos 2 véhicules, je dois en urgence retrouver un siège auto pour mon fils de 2 ans et demi. Il doit mesurer dans les 95 cm je dirais et pèse 12,5 kg.

Précédemment, nous avions le klippan kiss 2. J'en étais plutôt satisfaite malgré le réglage du harnais qui était laborieux sur le mien.
Vu l'âge de mon fils, j'aurais souhaité racheter un groupe 1/2 pour le laisser en RF le plus longtemps possible.
Il sera installé dans un Nissan Note possédant l'isofix. Je recherche donc un siège avec Isofix, dans l'idéal jambe de force car il me semble que c'est le mieux nniveau sécurité mais je me trompe peut-être. Le Note n'étant pas très spacieux et papa relativement grand, il nous faut en prime un siège relativement compact car sinon, mon conjont ne peut plus s'installer côté passager.

Vu les frais que nous allons avoir pour racheter voiture + siège auto, j'avoue que mon budget n'est pas énorme. J'aimerais ne pas dépasser les 400€ car lorsque nous aurons pu remplacer notre second véhicule également, il faudra aussi l'équiper d'un siège auto.
Mais je suis un peu perdue dans mes recherches, surtout avec les changements de normes, cela rend les comparatifs plus complexes. Et vu l'urgence, il faut absolument qu'il soit trouvable rapidement, ne pouvant laisser mon fils dans le siège auto déplorable niveau sécurité que nous a dépanné la grand-mère.

Auriez-vous des conseils, sièges à me conseiller en fonction de vos propres expériences?
Astarte19
Astarte19
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour enfant 2 ans et demi Empty Re: Siège RF pour enfant 2 ans et demi

Message par Sandrine Mar 29 Déc - 13:42

Bonjour, en groupe 1/2 RF il n'y a pas d'isofix puisque l'isofix ne retient que 33KG siege + enfant, soit maximum 18kg d'enfant pour la plupart du siege (23 pour le concord reverso)

donc en isofix, le concord reverso

en fixation ceinture : le minikid, le multitech, le maxway...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour enfant 2 ans et demi Empty Re: Siège RF pour enfant 2 ans et demi

Message par Linaewen Mar 29 Déc - 13:48

Bonjour,

Il n'y a pas de groupe 1/2 avec isofix à cause de la limite de l'isofix lui-même (maxi 33 kgs en comptant le poids du siège+celui de l'enfant).
Les 1/2 sont tous ceinturés et la plupart ont une jambe de force et des tether straps.

Niveau compacité je ne connais pas bien étant moi-même en pleine recherche. Je crois que le max way et le hi way 2 sont les plus compacts (a vérifier).

Comme autre rf 1/2 vous avez :
- two way
- multitech
- minikid
- hi way 2

Niveau prix ils sont tous à moins de 400 euros de mémoire
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour enfant 2 ans et demi Empty Re: Siège RF pour enfant 2 ans et demi

Message par Astarte19 Mar 29 Déc - 13:58

AH oui, merci de la précision pour l'isofix. Le pire, c'est que je connaissais la limite de poids de l'isofix
Je vais donc regarder à nouveau les modèles puisque je n'avais cherché qu'avec isofix. Je vais rebrancher le cerveau, ça ira mieux pour chercher déjà!
Astarte19
Astarte19
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour enfant 2 ans et demi Empty Re: Siège RF pour enfant 2 ans et demi

Message par Astarte19 Dim 10 Jan - 20:53

Bonsoir,

Après avoir regardé les différents modèles, on hésite entre le minikid et le maxway.
Pour ceux possédant un de ces deux sièges, pourriez-vous me donner les positifs et négatifs de chacun svp? En terme de confort, compacité (nous avons une nissan note de 2008), inclinaison, etc?

Nous penchons plus pour le minikid mais j'ai pu lire que le confort et l'inclinaison pouvait être un peu juste pour les longs trajets. Sachant qu'il sera installé dans notre voiture principale, je voudrais être sûre que mon fils soit bien installé même lors de trajets de plusieurs heures durant lesquelles il va s'endormir.
Astarte19
Astarte19
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF pour enfant 2 ans et demi Empty Re: Siège RF pour enfant 2 ans et demi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum