Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébé confort ou cybex ?? Pour jumeaux

5 participants

Aller en bas

Bébé confort ou cybex ?? Pour jumeaux  Empty Bébé confort ou cybex ?? Pour jumeaux

Message par Ladincy Dim 27 Déc - 11:25

Bonjour à tous, je suis en train de cherchée le premier siege auto pour mes deux jumeaux de 10 mois (8kg et 71 cm)...le siege est prévu pour leur 1 an (kdo d'anniversaire) ... Nous avons un 3008 et nous hésitons beaucoup ! Au départ je souhaitais le bébé confort assixfix car i-size et pivotant ...je trouve plus pratique de prendre des sièges auto pivotant pour notre dos. Mais on a vu le cybex sirona qui nous semble plus confortable que le bébé confort mais il est pas i-size .... Bref je suis perdue j'ai besoin de vos conseils Smile ! Et avez-vous d'autre sièges auto à nous conseiller ?? Mercii beaucoup par avance
Ladincy
Ladincy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé confort ou cybex ?? Pour jumeaux  Empty Re: Bébé confort ou cybex ?? Pour jumeaux

Message par Malaury Dim 27 Déc - 11:36

Bonjour

Le Sirona permettra le dos à la route jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de place pour les jambes (vers 2ans / 2ans et demi selon le gabarit de l'enfant). Puis en face route il s'utilise avec un bouclier.
L'AxissFix permettra le dos à la route jusqu'à 87cm max, puis il s'utilise face à la route avec un harnais.
Attention, dans le 3008 il y a des coffres de sol non ?

Si tu ne souhaites pas prolonger le dos à la route, alors les sièges mixtes que tu as cités te conviendrons. Dans le même genre (RF / FF) il y a le Bébé Confort 2WayPearl, non pivotant mais permet le dos à la route plus longtemps (jusqu'à 105cm) que le Sirona ou l'AxissFix, mais tout en gardant la possibilité de le mettre face à la route (avec harnais.)
En revanche, si tu es convaincue du dos à la route jusqu'à 4ans (ou 105cm) ce n'est pas le type de siège qu'il te faut Wink Tout dépend de tes attentes Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bébé confort ou cybex ?? Pour jumeaux  Empty Re: Bébé confort ou cybex ?? Pour jumeaux

Message par Linaewen Dim 27 Déc - 11:49

Bonjour,

Alors oui le 3008 a des coffres de sol mais il est marqué dans le manuel de la voiture que si la jambe de force est assez longue, elle peut reposer au fobd eu coffre de sol.
Ensuite isize est juste une norme qui fait que c'est la taille qui va être prise en compte pour les groupes de siège et non plus le poids et que le siège doit être dis route jusqu'à 15 mois minimum. Un siège sorti avant cette norme ne sera pas forcément moins sécurisé.
Enfin le 3008 a des banquettes très inclinées. Si vos petits dorment souvent en voiture il vaudra mieux (dans la mesure du possible) essayer le siège avant d'acheter afin de vérifier l'inclinaison.

Pour le reste, Malolo a tout dit, les sièges dépendent de tes attentes Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bébé confort ou cybex ?? Pour jumeaux  Empty Re: Bébé confort ou cybex ?? Pour jumeaux

Message par Ladincy Mar 12 Jan - 11:46

Merci à vous deux pour vos réponses Smile

Alors nous avons un peu avancé dans notre reflexion ... Nous abandonnons le Cybex car nous craignons que notre fils ne supporte pas le bouclier, au vu du budget nous préférons miser sur un siege auto qui leur conviendra le plus longtemps possible.

Mais nous avons pu voir le BRITAX DUALFIX également ...un peu moins cher que le bébé confort.

Pour ma part, je souhaite que le siege soit pivotant pour faciliter l'installation des jumeaux. Pour moi tout ce qui me facilite la vie est le bienvenu.

Alors voila, hésitation désormais entre le AxissFix plus cher mais I-size (du coup je pense à la revente dans 4 ans ..) ou le DUALFIX ??
Je ne trouve pas de comparatif sur le net ... mes enfants sont pas "gros", petit gabarit pour leur age quand meme ...

Concernant mes attentes voici mes critères :
1 - La sécurité
2 - Le confort pour les enfants
3 - Siege rotatif

Des avis ??
Ladincy
Ladincy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé confort ou cybex ?? Pour jumeaux  Empty Re: Bébé confort ou cybex ?? Pour jumeaux

Message par Sandrine Mar 12 Jan - 11:57

le dualfix laisse peu de place pour les jambes, au dela de 90cm il faut passer en face route le plus souvent....

franchement en rotatif bien noté, il n'y en a que 3 et aucun ne permet un dos route prolongé, donc la sécurité est moins bonne en face route (5 fois plus sur en dos route)....


avez vous des soucis de dos ? il est plus facile d'installer un enfant en dos route qu'en face route, le pivotant est meme considéré "gadget" par les mamans qui l'ont testé


moi je vous conseillerai plutot de partir sur des dos routes ou des mixtes : besafe izi kid isize, 2waypearl bébé confort, besafe izi combi, besafe izi modular
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bébé confort ou cybex ?? Pour jumeaux  Empty Re: Bébé confort ou cybex ?? Pour jumeaux

Message par hades_vp Mer 13 Jan - 13:05

nous avons un 3008..un grand de 3 ans et des jumeaux de 17 mois..
Le kiddy guardianpro2 est vraiment bien et bien noté en crash test...je n'ai pas pu tester d'autres modèles.sauf les young sport de mes jumeauxque l'ont vient d'acheter...mais ils seront forcement moins bien que les recents (isize et boucliers)
hades_vp
hades_vp
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé confort ou cybex ?? Pour jumeaux  Empty Re: Bébé confort ou cybex ?? Pour jumeaux

Message par Ladincy Mer 13 Jan - 14:08

Merci pour vos réponses.

Alors pas trop mal aux dos a installer les jumeaux ?
Pour ma part on veut éviter le bouclier.

Du coup, on va continuer nos investigations, ce weekend direction les magasins pour tester les sieges avec nos jujus Smile

Ladincy
Ladincy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé confort ou cybex ?? Pour jumeaux  Empty Re: Bébé confort ou cybex ?? Pour jumeaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum