Britax Safefix Plus TT encore distribué ?

Britax Safefix Plus TT encore distribué ? Empty Britax Safefix Plus TT encore distribué ?

Message par Stephy le Lun 30 Nov - 16:21

Bonjour,

après des mois et des mois de réflexion, on se décide enfin pour un siège groupe 1 de bébé de 19 mois.
On pensais tenir jusqu'à ses 2 ans en dos route, donc là, on essaie d'anticiper un petit peu.
J'ai consulté plusieurs fois le guide des meilleurs siège FF sur ce site et notre choix s'est arrêté sur le Safefix Plus TT de Britax.
Or, problème, je ne le trouve nulle part en vente. Même sur le site de Britax, il n'apparaît pas. Quelqu'un saurait si c'est normal ?
Par contre, je trouve partout la version avec la jambe de force (versions 2016)... pourtant Sécurange précise que cette version n'est plus distribué.
Je suis un peu perdue...
Merci de votre aide.
Stephy
Stephy
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Britax Safefix Plus TT encore distribué ? Empty Re: Britax Safefix Plus TT encore distribué ?

Message par Malaury le Lun 30 Nov - 16:45

Bonjour

Je ne saurais pas te répondre pour le Safefix Plus TT...
Par contre, pourquoi ne pas partir sur un siège RF ou mixte ? Wink
Ton loulou fait quel poids / taille ?
A son âge (et même à 2ans) c'est encore le dos à la route qui est le plus sécuritaire Britax Safefix Plus TT encore distribué ? 2301442837
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Britax Safefix Plus TT encore distribué ? Empty Re: Britax Safefix Plus TT encore distribué ?

Message par Stephy le Lun 30 Nov - 17:19

Bonjour,

mon loulou fait 81 cm et 10 kg environ.

A vrai dire, on a beaucoup hésité entre face route et dos route.
Ce qui penche dans la balance, c'est que ça fait 19 mois que le passager (souvent moi) se retrouve à l'arrière avec loulou car s'il ne nous voit pas, il nous appelle sans arrêt et finit par s'énerver et/ou pleurer, et j'avoue que je fatigue...
Du coup, en consultant les meilleurs sièges face routes, le Safefix nous a semblé bien.
Et pour les mixtes, j'ai toujours lu qu'ils étaient "moins bons" en face route, donc...
Stephy
Stephy

Message par Malaury le Lun 30 Nov - 17:29

Il voyage dans quel siège actuellement ?
Il a un miroir pour vous voir dedans ?
Le Safefix je ne le connais pas donc je ne vais pas pouvoir beaucoup te renseigner Embarassed
Non, il existe des mixtes qui sont bons en face route comme le Dualfix, le Sirona (bouclier en face route) ou le 2WayPearl. Je te conseille de regarder ce dernier, il peut être vraiment intéressant car il permet les dos à la route plus longtemps que le Sirona ou le Dualfix mais peut aussi se mettre face à la route. Tu peux le découvrir ici : http://www.securange-leblog.fr/nouveau-2way-pearl-le-1er-si%C3%A8ge-rf-b%C3%A9b%C3%A9-confort-et-le-1er-si%C3%A8ge-i-size-du-march%C3%A9
Autrement, tu as aussi des groupes 1 face route avec bouclier
Malaury
Malaury

Message par Stephy le Mar 1 Déc - 23:11

Il est encore dans sa coque.
On essaie de tirer au maximum, mais il commence à être à l'étroit.
Il n'a pas de miroir. Ce que Loulou préfère, c'est que quelqu'un soit à côté de lui pour interagir et ramasser ses jouets, quand il les a fait tomber de sa coque.
Du coup, on a du mal à le laisser seul à l'arrière.
Et le papa penche plutôt pour du face route, pour ne pas "l'isoler".
Enfin, c'est bien embêtant tout ça, du coup, je dois repartir à la recherche de notre graal.
Stephy
Stephy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé