" />

Durée de vie d'un siège auto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Durée de vie d'un siège auto

Message par Gym le Lun 16 Nov - 16:56

Bonjour,
Je viens de passer mon troisième enfant dans notre premier siège auto qui est un concord ultimax de 2007/2008, il a donc été utilisé pour deux enfants à la suite.
Je l'ai entièrement nettoyé mais la housse est bien passée et je constate que l'on ne peut plus acheter de housse pource modèle qui ne se fait plus.
Bon ceci n'est qu'esthétique mais je me demande si la qualité n'est pas altérée.
Car par exemple, la cale mobile qui s'utilise soit en dos soit en face à la route est un peu fendue; ceci est peut être dû au multiples manipulations, est ce que cela pose problème?
Les sangles (plusieurs fois lavées) et le polystirène peuvent-ils durer aussi longtemps niveau efficacité?
Par ailleurs, notre siège est assez compliqué à faire évoluer, pour ce qui est de changer la hauteur du harnais, il faut un tournevis cruciforme pour ouvrir l'arrière du dossier et un plat pour réussir à déclipser les fixation.
Bref j'en passe il n'est plus très à la pointe mais peut être vaut il mieux qu'un siège bas de gamme.
Ce serait de moi j'achèterai le kurutto NT2 de bb9 mais mon mari  y est hostile et pense que ces nouveaux sièges sont bien quand on a la voiture qui va avec. C'est sûr que notre Picasso de 2004 n'est pas au top niveau sécurité!
Pour finir existe-t'il des sièges isofix qui peuvent aussi se fixer à la ceinture?
D'avance merci de me renseigner...
Gym
Gym
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Durée de vie d'un siège auto

Message par Paluge le Mar 17 Nov - 17:07

Re-bonjour Wink

Pour la couleur qui a passé ce n'est pas forcément important à moins que la housse ne contienne des substances nocives à long terme et qu'elle soit en contact prolongé et/ou fréquent avec la peau. De ce point de vue il faudrait voir si l'ADAC l'a testé, est-ce que ton siège est le même que la version de 2005 (sans isofix) ?

Ce que tu appelles cale mobile est un élément en polystyrène ? Si c'est le cas c'est certain que tu ne peux plus t'en servir, la sécurité est réduite du coup.

Les fabricants communiquent assez peu sur une durée limite dans le temps pour utiliser le siège de façon optimale, ça peut être mentionné dans la notice, indiqué d'une manière générale sur le site du fabricant, voire inscrit sur le siège.

Alors je te déconseille d'acheter le Kurutto mais pas pour les mêmes raisons que ton mari Wink . Tout simplement parce qu'on ne sait pas objectivement ce que ce siège vaut en terme de sécurité.
Par contre je répondrai à ton mari que précisément puisqu'on a pas forcément une voiture à la pointe de la sécurité il faut très soigneusement choisir le meilleur siège pour ton enfant ! Ca ne compense pas totalement bien sur, mais ça coute moins cher que d'acheter un C4 Cactus ou autre véhicule récent Razz

Il existe en effet des sièges qui ont la double fixation, notamment Le Kiss 2 qui serait parfait pour ta princesse, mais il y a aussi de très bons sièges qui se fixent uniquement avec la ceinture.

Bonne route Invité !
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Gym le Mar 17 Nov - 21:29

Bonsoir et merci de ta réponse Paluge.

Pour précision je ne sais pas si mon siège est une version 2005, en tous cas il ne dispose pas d'isofix et dessus il y a marqué X line.

Ce que j'appelle la cale mobile n'est pas en polystirène mais de la matière de la coque, en  plastique très dur.

Pour le kurutto nt2, il m'a été conseillé car je demandais conseil sur les pivotants et j'ai flashé dessus. sera-t'il testé?

Ma voiture a l'isofix mais uniquement sur les sièges latéraux et en cas de longs trajets, on installe la petite au centre pour éviter les  bagarres entre les gars! Et si on devait la mettre dans une voiture sans ce système, ça existe encore...

Bon je ne sais pas si mon siège est encore valable et je doute qu'un(e) vendeu(r(se) me conseille honnêtement.

Ce que je me demande aussi c'est si les nouveaux sièges sont plus faciles pour l'installation de bébé ou si ça reste aussi pénible?

Merci encore je vais regardé le kiss 2.

Bonne soirée.
Gym

Message par Paluge le Mar 17 Nov - 23:14

Ah je ne pensais pas que ça pouvait être un élément en plastique ce dont tu parles, mais c'est pareil du coup l'intégrité et donc la sécurité de ton siège est compromise.

A l'heure actuelle parmi les sièges pivotants testés par des organismes indépendants il n'y a que des sièges uniquement à fixation isofix qui sont recommandables. Donc si tu souhaites pouvoir l'installer avec la ceinture il va falloir regarder du côté des sièges qu'on ne peut pas tourner vers la porte. Il y en a qui n'ont pas la ceinture qui passe en travers et du coup l'installation de l'enfant dans le siège est plus facile.

Pour ce qui est de savoir si le Kurutto sera testé, c'est impossible à prédire, on ne découvre les sièges choisis que à la publication des résultats deux fois par an, en mai et en octobre. Certains sièges ne passent jamais les crash-tests indépendants, juste ceux de l'homologation aux critères moins stricts.

Tu peux jeter un oeil à cette page pour découvrir pas mal de sièges dont on ne te parlera pas forcément en magasin. Tous n'ont pas été testés mais dans ce cas c'est précisé, et s'ils apparaissent dans la liste c'est qu'ils sont des dérivés peu modifiés de sièges fiables.

Bonne route Invité !
Paluge

Message par Gym le Mer 18 Nov - 11:06

Merci pour les infos! je viens d'étudier un peu cette page et suis surprise par tous ces nouveaux produits, c'est devenu ultra compliqué...
Le kiss 2 me paraît un peu bizarre aussi, je crois que je vais chercher uniquement sur les attaches par ceinture.
Le truc c'est que bébé ne fait pas encore 9kg et que le cosy devient juste du coup les groupes 0/1 offrent des choses dont on a pas besoin.
Encore merci et bonne route.
Gym

Message par Paluge le Mer 18 Nov - 12:37

Sa tête arrive en haut du cosy ?

Elle mesure combien ? Car sinon pour attendre quelques mois pour trouver le prochain siège tu peux prendre un cosy plus grand, sur et pas cher, la Nania Be One, les enfants y vont facilement jusqu'à 18 mois, voire 2 ans ! Là où on la trouve habituellement le moins cher c'est sur planete-bb.com .

Bonne route Invité !
Paluge

Message par Gym le Jeu 26 Nov - 10:29

Bonjour, de retour sur le forum!
Oui, sa tête arrive quasiment en haut du cosy et au delà de 5kg sur cette coque allongeable, la position est presque assise et parfois la tête de ma fille, lorsqu'elle  dort, retombe sur son buste.
Pour la taille,  je n'ai pas de mesure récente mais je l'habille en 9 mois donc, elle doit faire environ 70cm.
J'ai bien regardé votre article et j'ai trouvé où acheter ce siège Nania très intéressant.
Cependant je me demande comment un cosy, quel qu'il soit avec harnais 3 points et fixation ceinture simple, peut être aussi sécurisé qu'un siège auto avec harnais 5 points et fixation complexe avec blocage de ceinture?
Je me pose cette question car finalement, on trouve à ce jour des produits de plus en plus complexes avec isofix,  jambe de force, top tether,  etc... et à côté de ça, il n'y a pas plus simple qu'un cosy et ce nania à 40€ vaut aussi bien qu'un casual play/red castle qui vaut une petite fortune.
Pour le moment,  je mets mon bébé dans notre ultimax, bien que vieux et peut être désuet? car je l'y trouve en position plus allongée et confortable.
Mais je voulais savoir à partir de 9kg quel siège dos route était recommandable, et est ce que nania est bon sur ce type de siège, svp? Merci.
Gym

Message par Paluge le Jeu 26 Nov - 19:00

Bonsoir Smile

Dans un premier temps cet article pour corriger l'inclinaison d'un siège auto devrait t'intéresser. Si c'est déjà gênant avec la coque, c'est susceptible d'être le cas avec tous les sièges dos à la route un peu redressé.

Un cosy est vraiment super enveloppant sur les côtés, et de par sa position dos à la route l'enfant a surtout besoin de retenue au dessus des épaules donc il n'est pas nécessaire qu'il soit équipé d'un harnais 5 points.
Pour ce qui est de l'isofix, c'est surtout un élément qui simplifie l'installation :  souvent les sièges sont mal installés et du coup la sécurité des sièges est diminuée. Mais un siège ceinturé bien utilisé peut être meilleur qu'un siège isofix !

Malheureusement chez Nania il n'y a que la Be One qui soit vraiment recommandable. Certains sont moyens et d'autres carrément mauvais.  

A partir de 9kg et 9 mois et que l'enfant sache s'asseoir seul, il peut passer en groupe 1 ou en groupe 1/2.

Bonne route Invité !
Paluge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut