Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg

+2
Linaewen
tinytanuki
6 participants

Aller en bas

Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg Empty Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg

Message par tinytanuki Lun 9 Nov - 10:44

Bonjour,
Je cherche le prochain siège-auto pour ma fille, petit gabarit de 16 mois et demi, 9.4 kg, actuellement en cosi Pebble (il lui reste encore de la marge).
Vous me conseillez plutôt de prendre un groupe 0+/1 ou directement un 1/? (mais à à peine + de 9 kg elle sera peut-être un peu petite pour un siège 1/?) ?
Je voudrais un siège RF idéalement, et j'ai repéré les sièges-auto suivants :
- le Cybex Sirona : l'idéal mais trop cher Sad)
- le 2way Pearl (que j'ai trouvé en promo à 400€ avec la base, à voir quand il sera potentiellement dispo dans le magasin d'usine Bébé Confort), il serait top car sa base est compatible avec mon Pebble donc en attendant d'utiliser le 2 way Pearl, je pourrai utiliser la base avec mon pebble (et comme ça j'aurai déjà la base pour futur potentiel BB2)
- et, suite aux derniers crash-tests, le Concord Reverso (dont j'aime beaucoup le design sur les photos !), en + il est moins cher que les 2 précédents, du coup mon choix s'oriente pour l'instant pltôt vers celui-ci...

Lequel me conseillez-vous, sachant que j'ai une Toyota Yaris (de 2009, avec isofix) et qu'elle voyagera aussi quelques fois dans la voiture de mes parents (une petite Nissan Micra 2015) ?
Y a-t-il une réelle valeur ajoutée d'avoir un siège-auto pivotant, sachant qu'idéalement je voudrais la laisser en RF le plus longtemps possible ?
Pour la voiture de mes parents je peux acheter un Nania BeOne ? Il paraît qu'il est très grand, mais jusqu'à quel âge est-il conseillé de laisser bébé en coque ?

Merci par avance pour votre réponse ! Je réfléchis car j'aimerais potentiellement me faire offrir le siège (ou en partie) pour Noël Smile
tinytanuki
tinytanuki
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg Empty Re: Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg

Message par Linaewen Lun 9 Nov - 10:58

Bonjour! Very Happy

Alors quelques réponses en vrac :
- on laisse un enfant en coque jusqu'à ce qu'il atteigne le poids max indiqué sur la notice (9 kgs pour un groupe 0, 13 kgs pour un 0+) OU que la tête dépasse de la coque.
- pour la nania,  selon les différents retour un enfant peut y rester jusqu'à environ 90 cm (2 ans/2.5 ans selon le gabarit de l'enfant). C'est la coque la plus grande (ou une des plus grande).
- le sirona ne permet pas un RF au-delà de 90-95 cm environ, au-delà il n'y a plus de place pour les jambes alors que des enfants de presque 105 cm (Maryline a testé qvec son junior de 104 cm de mémoire) rentrent dans le 2 way pearl sans que ça soit totallement inconfortable. Donc pour un RF long entre les 2 je te conseille sans hésiter le 2 way pearl. Maintenant il faut tester dans la voiture.
- le pivotant n'a de réel intérêt que si la ou les personnes qui mettent l'enfant dans le siège ont des problèmes de dos. Sinon c'est confortable mais pas forcément utile ou indispensable.

Pour le reste (notamment le reverso que je ne connais pas bien), je laisse d'autres personnes répondre Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg Empty Re: Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg

Message par tinytanuki Lun 9 Nov - 14:03

Merci pour ta réponse Linaewen ! Smile
- Merci pour les infos pour la coque, je les avais notées mais je me demandais lequel était le mieux entre un siège pour + de 9 kg ou une coque 0+ (jusqu'à 13 kg) pour un bébé de 10 kg ? Coque le + longtemps possible ou siège-auto groupe 1 car plus confortable (à 10-11 kg bébé peut être un peu à l'étroit dans la coque)
- OK pour la nania, j'avais lu effectivement que c'était la plus grande et satisfaisante niveau sécurité, donc très bon rapport qualité/durée/prix ! Je vois pour en acheter une éventuellement pour mes parents du coup
- Merci pour les infos sur la "pivotabilité" du siège et le comparatif sirona / 2way pearl ! A comparer maintenant avec le Concord Reverso Smile
tinytanuki
tinytanuki
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg Empty Re: Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg

Message par Linaewen Lun 9 Nov - 14:28

De rien! De ce que j'ai lu, pour intégrer un groupe 1, les conditions minimum à respecter sont : avoir 9 mois ET faire 9 kgs ET se tenir assis seul. Une fois ces 3 conditions toutes réunies alors l'enfant se retrouve en début de groupe 1 et peut être mis dans siège de ce groupe. Vu les infos que tu donnes, c'est bon, elle fait quelle taille ?
La voiture des grands parents c'est de l'occasionnel ? Si oui et que ta petite n'a pas une fulgurante courbe de taille, la nania sera un très bon rapport sécurité/prix/longévité Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg Empty Re: Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg

Message par LucieP Lun 9 Nov - 14:40

Bonjour

pour ma part j'ai également une crevette (12 mois tout pile, 7.4 kg). elle voyageait en pebble jusqu'à il y a pas longtemps mais elle ralait pas mal car elle ne voyait pas la route (et on fait régulièrement de longs trajets de 4h donc bon ...)

du coup on a changé pour le 2way pearl il y a quelques semaines et franchement c'est nickel ! on a fait 4h de route avec vendredi, elle a dormi 2h45 d'affilée !! (le truc qui n'arrive JAMAIS !!)
pour nous c'est le top car on peut mettre la coque sur la base (ça servira pour bébé 2), elle a plein de place (même si déjà dans le pebble elle était loin d'être à l'étroit !)
niveau tarif on l'a eu à 400€ chez aubert car on avait la carte privilège.

après c'est sur que quand j'ai vu les derniers crash tests et le résultat du concord reverso j'ai presque regretté mon choix mais finalement non. il faut que tu vois ce qui vale mieux dans ta voiture et ce qui convient à ta fille, l'idéal c'est d'essayer. nous quand on a testé le siège en magasin, elle dormait dans les bras de son papa, on a pu l'installer dans le siège et l'enlever sans qu'elle se réveille donc on s'est dit que c'était le bon siège Wink
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg Empty Re: Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg

Message par Paluge Lun 9 Nov - 16:24

Pour ma part j'ai opté pour un siège groupe 1/2 à 15 mois 9kg mais il est plus grand que gros donc j'ai misé sur la taille et en plus le Max Way est moins cher Razz
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg Empty Re: Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg

Message par tinytanuki Mar 10 Nov - 11:10

Merci pour vos réponses !
Bon je viens de voir qu'il y avait une commande groupée en ce moment et je voudrais pas rater le créneau (car je ne sais pas si d'ici la prochaine ma boutchoutte sera déjà trop grande pour son cosy ! Je viens de voir qu'elle avait beaucoup grandi d'un coup là - Elle a pris une pointure ce week-end et arrive presque au bout de son cosi au niveau de la tête)

Du coup j'hésite entre un Concord Reverso, un 2way Pearl (mais on n'a pas de pb de dos donc payer + de 100€ pour du confort je ne sais pas...), ou des sièges groupe 1/2 ou 1/2/3 comme le Max Way, le Hi Way 2 ou encore le Two-Way... Bref je suis dans le flou !
Mes questions :
- Quels sont parmi ces sièges (ou parmi d'autres sièges que j'aurais oubliés) ceux qui pourraient rentrer dans ma voiture (Toyota Yaris avec isofix, 2009) ?
- Entre le Concord Reverso et un Max/Hi Way, lequel durera plus longtemps ? Je me rends pas compte entre 25 kg (groupe 2) et 105 cm (i-size) est le plus vite atteint (de façon générale)  Rolling Eyes
- Le papa a peur qu'en RF mini-miss manque de place pour ses jambes par rapport à un FF... Car là par exemple elle plie bien ses jambes dans son pebble et il a l'impression qu'elle manque de place (et que c'est pour ça qu'elle râle quand on la met dedans)... Que puis-je lui dire pour le rassurer ?
- J'ai vu que le Two Way n'avait pas été testé mais beaucoup de gens ici l'ont commandé pour la commande groupée... Comment ça se fait ? J'ai peut-être raté un truc ? :/
- J'ai l'impression que je peux encore m'inscrire pour la commande groupée, pouvez-vous me le confirmer ? Car si c'est pas le cas je stresserai plus pour absolument trouver mon siège dans les 2 jours lol
- Pour les sièges avec isofix, est-ce moins facile à voler que sans l'isofix (dans le sens où je crois qu'ils sont fixés à la voiture en permanence ?) ? Je demande ça car récemment on a eu des vols de sièges-autos par chez moi dans les parkings de la résidence (ouais c'est complètement abusé XD), donc ça pourrait jouer pour le choix du siège !

Côté magasins, près de chez moi j'ai seulement un Aubert qui vend des sièges-auto, j'espère trouver ces sièges et les tester dans ma voiture d'ici demain soir pour pouvoir commander... Arggg je stresse trop !!!

Désolée pour le long speech, merci d'avance pour votre aide je m'en sors pas !  Sad
tinytanuki
tinytanuki
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg Empty Re: Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg

Message par Liathis Mar 10 Nov - 14:11

Pour la commande groupée oui tu peux y participer jusqu'à jeudi !
Par contre à part le 2way Pearl, tu ne verra aucun RF ceinturé en magasin...
En tout cas chez moi il n'y en a aucun à part les besafe et Klippan chez Badbouille.
Pour mon fils j'ai commandé le reverso, mais lui est encore petit (7mois et demi). C'est un petit costaud donc j'ai préféré un reverso à un kiss, au cas où il atteigne la limite de poids avant la limite de taille.
Pour ta fille qui râle en cosy, c'est pas forcément pour les jambes. Moi il râle car il n'a aucune visibilité, il voudrais voir par la fenêtre comme dans son Sirona dans lequel il ne râlais pas du tout au contraire !
Pour ce qui est du vol de siege je dirais le contraire... Un siege isofix se défait facilement, contrairement à un RF ceinturé du genre maxway qui a en plus de la ceinture de sécurité des sangles accrochées au rail du siege devant !
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg Empty Re: Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg

Message par Plectrude Mar 10 Nov - 14:26

J'aurais tendance à dire qu'un groupe 2 25kg pourrait durer plus longtemps qu'un i-siez mais tout ça dépend du gabarit de chaque enfant et de la façon dont sont fait les différents modèles de sièges. Dans tous les cas avec un siège RF i-size ou 25 kg tu devrais sans soucis pouvoir laisser au moins jusqu'à 4 ans surtout que ton fils n'a pas l'air d'être un "géant" non plus.
Souvent quand ils râlent en coque (souvent entre 1 et 2 ans) c'est du à la position allongé plus qu'au manque de place. Le problè-me sera immédiatement résolu avec un "vrai" siège.
Le two way elite n'a pas été testé mais c'est un siège sur lequel on a un super grand recul car il existe puis... 20 ans je crois. Il a surtout l'avantage d'être un des moins cher et d'être LE siège qui va durer le plus longtemps (pas mal de témoignage de 7-8 ans).
La commande groupée de novembre est toujours ouverte jusqu'au 12 novembre. Si tu as une question à ce sujet tu peux demander à Baroucha c'est elle qui gère tout ça.
Pour moi un siège sans isofix est beaucoup plus difficile à voler qu'un siège isofix. franchement le voleur qui souhaite me voler mon besafe ceinture, je lui souhaite bien du plaisir !

Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg Empty Re: Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg

Message par tinytanuki Mar 10 Nov - 16:56

Merci pour vos réponses !
C'est vrai que c'est possible qu'elle râle à cause de sa position trop allongée, vu qu'elle essaye de se redresser et de se retourner régulièrement ! On a acheté un miroir Oly Benbat qu'elle aime bien mais il est mal positionné et tombe un peu (et du coup on la voit pas très bien) :
Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg 315947

Du coup c'est mieux de prendre un RF ceinturé ?
J'espérais au moins trouver le 2way Pearl et le Concord Reverso en magasin, au pire si je ne trouve que ceux-là je prendrai l'un des 2, mais c'est vrai que j'aurais aimé voir "en vrai" un MaxWay / HiWay 2 / ...
tinytanuki
tinytanuki
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg Empty Re: Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg

Message par Liathis Mar 10 Nov - 17:59

Tu as regardé sur la carte securange si quelqu'un près de chez toi en a un ?
https://mapsengine.google.com/map/u/0/edit?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg Empty Re: Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg

Message par LucieP Jeu 12 Nov - 9:04

je ne sais pas où tu en es de ta recherche de siège depuis mardi mais chez aubert ils ont le 2way pearl et le reverso (enfin en tout cas dans le aubert à côté de chez moi)
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg Empty Re: Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg

Message par tinytanuki Jeu 12 Nov - 9:46

Bonjour,
Je suis allée hier au Aubert près de chez moi, et il y avait le 2way Pearl et le Reverso !
On a pu tester le Reverso dans notre voiture avec l'aide de la vendeuse Smile
(Pas avec ma puce dedans, elle venait de s'endormir du coup on n'a pas osé la réveiller...)
Mon mari a beaucoup aimé le Reverso, du coup je vais profiter de la commande groupée pour l'acheter Smile
Merci pour votre aide !

PS : J'ai consulté la carte Securange, mais avec le peu de temps que j'avais - jusqu'à la fin de la commande groupée aujourd'hui, je me voyais pas m'imposer à des gens que je connais pas près de chez moi ! Rolling Eyes
tinytanuki
tinytanuki
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg Empty Re: Siège RF après pebble pour BB 16 mois 9.4 kg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum