Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

+6
Linaewen
Rustine
louloute2108
Magalie
Isev
Lune
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par Lune Sam 31 Oct - 17:12

Bonjour,

je recherche un siège pour mon fils de 2 ans et demi car nous venons de faire l'acquisition d'une 2ème voiture (Peugeot 206).
Dans la voiture principale, il est dans le Besafe izi kid i-size mais comme il s'agit d'une voiture d'occasion, la 206 n'est pas équipée de l'isofix et en plus, c'est une 3 portes, donc impossible d'y mettre le besafe.

J'ai fait pas mal de recherche et je pense acheter un groupe 1/2/3. J'hésite entre les 3 modèles évoqués dans le titre.

Le Joie Trillo shield est attractif au vu de son prix et le point positif, c'est qu'il a passé les nouveaux tests avec succès. Mais est-il confortable ?

Sinon, il y a les marques phares, cybex et kiddy. Mon mari pencherait plutôt pour le cybex pallas 2 fix car il peut aussi s'utiliser en isofix, ce qu'il trouve plus sécurisant (et on se dit que quand notre fils n'ira plus dans le besafe, on pourra le mettre dans la voiture principale), contrairement au kiddy guardian pro 2. Mais il y a quand même une différence de prix.

Du coup, j'ai du mal à me décider entre ses 3 modèles. Pouvez-vous m'indiquer ce qu'ils ont de vraiment différent ?

Merci d'avance pour vos réponses
Lune
Lune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par Isev Sam 31 Oct - 18:47

Bonjour Lune,
Je ne vais pas pouvoir t'aider pour le joie, mais sinon j'ai le cybex et le kiddy pour ma grande de 3 ans et demi.

J'ai acheté le cybex pallas 2 fix en juin dernier pour mettre dans la voiture principale (trajets quotidiens + voyages). Et je viens de recevoir le kiddy pour la voiture secondaire, donc je n'ai pas encore beaucoup de recul.

Le cybex a l'avantage d'être isofix, ce qui est pratique car sinon il faut penser à attacher le siège avec la ceinture même quand il est à vide. Autre avantage : tu peux l'incliner en cours de route (pratique en voyage quand tu vois que ton enfant s'endort) en groupe 1. L'appui-tête incliné est top, ma fille n'a jamais eu la tête qui tombe en dormant! Par contre, l'inconvénient: pour passer en configuration groupe 2/3, il faut enlever la base en plastique. Je n'ai encore jamais testé l'opération, mais il semblerait que ce ne soit pas très facile.

Sinon, le kiddy est justement plus modulable : pour passer du groupe 1 (bouclier) au groupe 2/3 (ceinture), il suffit d'enlever le coussin réhausseur. C'est pour ça que je l'ai choisi pour la voiture secondaire qui est susceptible de transporter un enfant ou un autre. Mais il n'est pas isofix, ce qui est juste moins pratique, mais pas moins sécuritaire. Il est inclinable lui aussi, mais pas en cours de route. Il s'élargit en même temps qu'il s'agrandit (intéressant si tu as un costaud).

Entre les deux, si le siège est amené à être le siège principal plus tard, je te conseillerai plutôt le cybex qui me semble un peu plus confortable. Après, niveau prix, je les ai achetés tous les 2 le même prix (199€)! Je suis passée par un site allemand pour le cybex.

N'hésite aussi pas à aller essayer les sièges en magasin (ou via la carte sécurange) pour voir celui qui conviendrait le mieux (à ton enfant et à ta/tes voitures, par ex. la longueur de ceinture etc.).


Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par Lune Dim 1 Nov - 0:22

merci pour la réponse.

d'après ce que tu dis, j'ai l'impression que le cybex est plus confortable en groupe 1. Or, dans mon cas, si le siège que j'envisage d'acheter devient le siège principal, ce serait plutôt pour une utilisation en groupe 2-3, quand mon fils ne rentrera plus dans le besafe (à moins qu'ayant goûté au face à la route, il n'y ait plus moyen de le remettre en RF).

par contre, je n'avais pas pensé à la longueur de la ceinture.
J'ai fait un tour sur le site kiddy mais je n'ai pas trouvé la liste des véhicules compatibles avec le guardian pro 2. En revanche, j'ai trouvé la liste des véhicules compatibles avec le guardian pro 2 fix (pour moi, c'est le même modèle avec l'isofix en plus, donc je pense que je peux m'y fier) et la 206 y figure.
pour le cybex pallas 2 fix, la 206 n'est pas dans la liste des véhicules compatibles.

je vais donc aller en magasin faire des essayages ! Et puis, comme j'hésite toujours, les voir en vrai me permettra peut-être de me décider.
Lune
Lune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par Magalie Dim 1 Nov - 12:05

De mémoire pour le pallas 2-fix, il faut compter 2,50 m de ceinture. Tu peux déjà mesurer ta ceinture de sécurité.
Mon mari n'a pas trop peiné pour enlever la base du pallas pour le passer en gr 2/3, par contre je pense que la manoeuvre inverse est plus délicate Wink
Sinon, j'ai commandé hier soir le Joie Trillo Shield pour mon second et pour la seconde voiture quand il n'ira plus dans sa beone, on a de la marge, il pèse 11,5kg à 20 mois et sa tête ne dépasse pas Wink
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par louloute2108 Dim 1 Nov - 14:57

très bon sujet, mon fils à 4 ans, c'est un petit gabarit et début novembre nous allons lui changer son siège, hors entre les 3 mon coeur bascule Smile
louloute2108
louloute2108
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par Magalie Dim 1 Nov - 15:08

Je n'ai du recul que sur le cybex, ma fille ainée a 7 ans (23 kg et 1,23 m) et elle voyage dedans depuis qu'elle a 2 ans et demi, je n'ai rien à redire sur la qualité et le confort de ce siège ! Ma fille s'y endort toujours aussi facilement, jamais la tête basculée en avant.....Elle y est très bien installée Wink
Au niveau de l'usure, franchement il est comme neuf !
Elle a eu le bouclier jusqu'à presque 6 ans vu qu'elle ne faisait pas 18 kg et ne s'en est jamais plaint. Quand nous l'avions essayé en magasin, elle avait aussi essayé le kiddy et a de suite repoussé le bouclier, elle ne se sentait pas bien dedans. Et moi, je trouvais le kiddy moins enveloppant.
Après le cybex est gourmand en ceinture, plus que le kiddy Wink
Voilà pour mon expérience
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par Lune Dim 1 Nov - 16:46

Magalie, vous qui avez commandez le joie trillo shield, avez-vous trouvé une liste de véhicules compatibles ?
Lune
Lune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par Rustine Dim 1 Nov - 17:29

Lune a écrit:Magalie, vous qui avez commandez le joie trillo shield, avez-vous trouvé une liste de véhicules compatibles ?

Je réponds à sa place.
Je n'ai pour ma part pas cherché. Nous avons un Grand C4 Picasso où j'installe parfois le Pallas de mon neveu. Il est beaucoup plus gourmand que le Kiddy. Je doute sincèrement qu'on puisse faire pire avec le Joie :-)

J'espère recevoir le mien tout bientôt. Absolument aucune évolution du suivi sur roseoubleu depuis mercredi, date de ma commande ...
Rustine
Rustine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par Linaewen Dim 1 Nov - 17:44

Bonsoir!

Rustine, vous parlez du suivi de commande ou de colis ? Ici commande passée le jeudi sur roseoubleu, mail d'expédition reçu vendredi et samedi le colis est arrivé sur la plateforme de ma région d'après le site colissimo. Je pense le recevoir mardi ou mercredi et j'avoue ne pas avoir cherché les véhicules compatibles car je n'ai pas pensé à la ceinture. On verra quand il sera là.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par Magalie Dim 1 Nov - 17:56

Tout comme Rustine, je n'ai pas cherché en pensant (peut-être naïvement) qu'il ne pourrait pas plus gourmand que le cybex qui passe dans nos 2 voitures Wink
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par Rustine Lun 2 Nov - 8:20

Linaewen a écrit:Bonsoir!

Rustine, vous parlez du suivi de commande ou de colis ? Ici commande passée le jeudi sur roseoubleu, mail d'expédition reçu vendredi et samedi le colis est arrivé sur la plateforme de ma région d'après le site colissimo. Je pense le recevoir mardi ou mercredi et j'avoue ne pas avoir cherché les véhicules compatibles car je n'ai pas pensé à la ceinture. On verra quand il sera là.

Mon suivi sur le site n'a pas bougé et je n'ai reçu aucun mail d'envoi. Depuis mercredi donc.
Je vais vérifier mes indésirables mais les mails de confirmation d'inscription étant passés, je ne vois pas pourquoi la suite n'aurait pas suivie ....

Édit : j'ai envoyé un mail, rien dans mes messages. Grrrrr !
Rustine
Rustine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par Lune Lun 2 Nov - 23:47

Merci pour toutes vos réponses.

ça y est, je me suis décidée, après une intense réflexion.
En voyant les photos du joie trillo shield mises en ligne sur un autre post par Rustine, et le fait qu'elle dise qu'il était peu encombrant, je viens d'acheter ce siège.
Je l'ai trouvé sur un site allemand (kidscomfort.eu). Malgré les frais de port élevé (20€), il est un tout petit peu moins cher que sur babywalz (car il est en promo et j'ai eu une réduction supplémentaire en payant par paypal), mais surtout, l'avantage, c'est le délai de livraison qui est de quelques jours car il est envoyé avec DHL.
Pour celles et ceux qui sont intéressés, dépêchez-vous car seul le modèle en bleu est encore disponible.
je mets l'info dans les rubriques "où acheter son siège" et bon plan.
Lune
Lune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par NaïsNaïs Mer 4 Nov - 15:54

Bonjour Lune, Je vois que tu as tranché et je me pose la meme question que tu te posais avec ma crevette de 2ans et demi. Ca vous gêne pas l'absence d'inclinaison ? Je cherche plutot le cybex pallas 2 fix qui m'avait l'air confort, surtout pour les dodos même si super cher. D'ailleurs je me perds avec toutes les versions de cybex pallas et on m'a dit que le bouclier allait être arrêté ?!??... Bref... Je ne me décide pas ! Rolling Eyes
NaïsNaïs
NaïsNaïs
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par Lune Mer 4 Nov - 22:42

Bonsoir NaïsNaïs,

non, l'absence d'inclinaison ne me pose pas de problème car j'ai acheté le Trillo shield pour le mettre dans la 2ème voiture. Ce ne sera donc que pour des petits trajets. Ce qui m'a fait me décider, c'est son prix et le fait qu'il ait de bonnes notes avec les nouveaux crash-test.
Si tu penches pour le pallas 2 fix, il y en a un à vendre sur le forum en ce moment, as-tu vu l'annonce ? Après, tout dépend où tu habites ....
sinon, les voir en vrai (dans une boutique de puériculture ou grâce à la carte collaborative) t'aiderait peut-être à te décider.
Lune
Lune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par NaïsNaïs Jeu 5 Nov - 8:45

Bonjour,
justement j'ai l'impression que c'est difficile de trouver le pallas 2 fix... Je ne le vois pas en magasin et j'habite Paris intra muros.
Par contre je n'avais pas vu qu'il y en a un en vente ! ;-) Mon loulou n'est vraiment pas épais donc je pense que ça devrait aller à ce niveau. Mais je me demande aussi si le siege n'est pas trop large par rapport au trillo, histoire d'essayer de conserver 3 places à l'arrière ! Laughing
NaïsNaïs
NaïsNaïs
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par Magalie Jeu 5 Nov - 10:37

Bonjour, conserver 3 places à l'arrière, dans un monospace ça ira dans une berline même une grosse berline, ça me semble plus compromis Wink
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par NaïsNaïs Jeu 5 Nov - 10:43

Ok... Pour l'instant on n'a qu'un seul loulou de 2ans et demi et un chien (qui prend une place aussi)... Le Trillo permet de conserver les 3 places dans le dernier scenic ?
NaïsNaïs
NaïsNaïs
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par Magalie Jeu 5 Nov - 11:36

Je ne peux pas répondre pour le scénic, j'ai un vieux monospace Citroën équivalent d'un renault espace en gabarit et avec les 2 sièges des enfants, je conserve une vrai 3ème place ! Par contre dans la berline, entre le pallas et le two way pearl ma nièce de 13 ans a voyagé à l'étroit Smile
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par NaïsNaïs Jeu 5 Nov - 13:03

ça c'est une vraie question... j'ai vu que coude à coude il y a 1m47 dans le scénic et le Pallas ferait 45,5cm de large contre 39cm pour le Trillo. Mais le Pallas nous semble plus confort pour les longs trajets (notamment pour le maintient de la tête), c'est le hic cette largeur. Surtout pour un loulou qui aime dormir.
NaïsNaïs
NaïsNaïs
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par Magalie Jeu 5 Nov - 13:17

Le Pallas porte bien son nom, il est vraiment super confortable Wink
Si vous n'avez qu'un enfant, vous n'avez pas de contraintes de place, si ?
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par NaïsNaïs Jeu 5 Nov - 13:34

Pour l'instant non mais vu la durée de vie du siège, son prix et nos passagers potentiels (enfants et adultes) on cherche à tout optimiser ! Wink
NaïsNaïs
NaïsNaïs
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par Magalie Jeu 5 Nov - 13:46

Pour moi, mais ça n'engage que moi, si c'est le siège principal de l'enfant, mon choix irait vers le cybex. Le joie, je l'ai acheté pour la seconde voiture qui ne fait que des petits trajets.
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par NaïsNaïs Jeu 5 Nov - 13:49

oui c'est ce que l'on se disait ! merci beaucoup, je cherche des avis persos justement !
NaïsNaïs
NaïsNaïs
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par Magalie Jeu 5 Nov - 13:54

Dommage que vous ne soyez pas plus près de chez moi, sinon vous auriez pu essayer les 2 avant de vous décider.....bon, je n'ai pas encore reçu le Joie Wink
avatar
Magalie
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par Isev Jeu 5 Nov - 17:48

Pareil, pour la voiture principale, j'ai choisi le cybex!
Sinon, pour info, niveau largeur/encombrement, pour le Pallas 2, on ne met l'absorbeur latéral que du côté de la portière, ce qui permet de gagner de la place de l'autre côté par rapport à un siège où les protections latérales sont fixes. Je ne connais pas les mesures mais ça devrait se trouver qqpart sur le forum!
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield Empty Re: Kiddy Guardian Pro 2 ou Cybex Pallas 2-fix ou Joie Trillo Shield

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum