Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Quelle siège choisir?

+2
Linaewen
Barbara
6 participants

Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Quelle siège choisir?

Message par Seve84 Dim 25 Oct - 22:00

Bonjour,

Ma fille n'a pas encore l'âge requis pour passer en siège auto (8 mois) mais je cherche à m'informer avant le jour J.

je recherche un siège qui est le plus longtemps dos à la route, isofix, qu'on puisse basculer pour que bébé dorme, et le plus serait qu'il pivote pour éviter de se tordre dans tous les sens. J'ai vue qu'il y a le dualfix de romer, le assifix de BB confort ou encore le sirona de cyber (le bouclier me gêne un peu) ou le 2way pearl (qui le pivote pas) qui m'ont l'air bien s'est modèle la mais lequel chosir? J'ai pu lire que certain modèle le bébé avait la tête qui tomber lorsqu'il s'endormait?

J'aimerai un siège qui fait dos à la route et une fois qu'elle sera trop grande qui passe en face route. Jai une Ford focus année 2015 équipée isofix. Merci pour vos conseils.
Seve84
Seve84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Re: Quelle siège choisir?

Message par Barbara Lun 26 Oct - 10:06

Bonjour,

Pour le Cybex Sirona, le bouclier ne s'utilise que lorsque le siège est placé face à la route.
Barbara
Barbara
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Re: Quelle siège choisir?

Message par Seve84 Lun 26 Oct - 12:45

Oui je sais mais est-ce que bébé va apprécier avoir un bouclier après avoir été attacher en arnais après autant de temps... Je préfère pas prendre le risque et devoir changer à se moment la.
Seve84
Seve84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Re: Quelle siège choisir?

Message par Plectrude Lun 26 Oct - 14:05

Si tu cherche un siège qui dure vraiment longtemps en dos à la route (plus de deux ans) le sirona n'est pas forcément l'idéal pour toi.
Pour le côté pivotant il faut savoir que quand on installe un enfant dans un siège dos à la route on a pas du tout besoin de se contorsionner puisqu'il est du bon coté de la portière contrairement au face à la route. De plus peu de sièges piotants sont recommandés par sécurange t ceux qui sont bons coûtent très cher.
Si tu veux un siège qui puisse passer en face à la route c'est pareil tu en trouveras peu qui soit bon à la fois en dos à la route qu'en face à la route (je n'ai que le sirona en tête).
Pour ce qui est de passer au bouclier après avoir passé quelques années en harnais je peux te donner mon experience.
Ma fille de 2ans et demi voyage en dos à la route dans notre voiture principale et on vient d'acheter un siège à bouclier pour la seconde voiture la semaine dernière. J'avais un peu peur qu'elle refuse la bouclier mais pas du tout au contraire. Elle adore son bouclier alors qu'elle a toujours eu un harnais.


Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Re: Quelle siège choisir?

Message par Linaewen Lun 26 Oct - 14:20

Il y a aussi le 2 way pearl et l'Axissfix de Bébé Confort qui ont obtenu Bon en frontal et Satisfaisant en latéral et qui font RF et FF. les autres n'ont pas encore été testés je crois (Britax Two Way, Besafe iZi combi X4 isofix, Britax Dualfix mais celui-ci dure encore moins longtemps que le Sirona en RF, ...).
Si tu cherches un siège qui dure au moins 3 ou 4 ans en RF, il vaut mieux t'orienter vers un siège qui ne fait que RF à moins d'avoir une crevette comme mon fils qui rentrerait peut-être dans un Sirona en RF à 3.5 ans (environ 97 cm pour 13.5 kgs) Razz

Pour le harnais et bouclier, je peux te donner aussi mon expérience de mon fils de 3.5 ans qui, depuis qu'il est sorti de la coque, est dans un harnais dans les voitures de mon homme et de ma mère et dans un bouclier dans ma voiture. Il n'y a jamais eu aucun souci. La première fois qu'il est monté dans son siège bouclier, je lui ai montré qu'il pouvait jouer au tambour avec le bouclier, ça lui a de suite donné le sourire Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Re: Quelle siège choisir?

Message par Seve84 Lun 26 Oct - 17:02

J'aimerais m'orienter justement vers un siège qui ne fait que RF mais comment être sûr que bébé ne va pas en avoir marre d'être dos à la route vers des 3ans par exemple? Je pensais prendre un qui fait RF et FF. Est ce que le assifix est bien?
Seve84
Seve84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Re: Quelle siège choisir?

Message par Malaury Lun 26 Oct - 17:54

Si l'enfant est habitué à être dos à la route, il n'y a pas de raison qu'il en est marre. C'est un élément de sécurité... C'est comme lorsqu'on dit de ne pas toucher la porte du four ou de ne pas jouer avec un briquet...

L'AxissFix est bien mais l'utilisation dos à la route est plus que limitée : 87cm max...
Si tu cherches vraiment une position dos à la route, ce n'est pas le type de siège qu'il te faut, mais plutôt un vrai RF Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Re: Quelle siège choisir?

Message par Seve84 Lun 26 Oct - 18:06

Ok merci pour l'information je vais voir alors se qui a de bon en vrai RF, pcq je ne m'étais pas renseigner à se sujet je savais pas qu'il y en avais aussi longtemps en RF.
Seve84
Seve84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Re: Quelle siège choisir?

Message par Malaury Lun 26 Oct - 18:16

Tu as deux groupes qui proposent des sièges dos à la route : le groupe 0+/1, qui s'utilise de la naissance pour certains à 18kg, ainsi que le groupe 1/2 qui s'utilise de 9kg à 25kg. Par contre pour prendre un siège 1/2 il y a trois conditions qui doivent être impérativement acquises sinon la sécurité de l'enfant ne sera pas assurée : peser plus 9kg, avoir plus de 9mois et savoir parfaitement se tenir assis seul sans aucun soutien.

Tu peux retrouver les sièges de ces 2 groupes recommandés par Sécurange sur le site : http://www.securange.fr/#!sieges-rear-facing/c1xge
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Re: Quelle siège choisir?

Message par Seve84 Lun 26 Oct - 23:20

le kiss 2 à l'air super niveau sécurité d'après les recherches faites sur le forum. Mais passerait il dans une Ford focus?
Seve84
Seve84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Re: Quelle siège choisir?

Message par Linaewen Mar 27 Oct - 8:07

D'après ce site, il faut compter 79 cm entre la banquette arrière et le siège avant pour mettre le klippan kiss 2 en position la plus inclinée. Il y a aussi les mesures de la base et la hauteur de dossier. Y a plus qu'à mesurer dans la voiture Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Re: Quelle siège choisir?

Message par Seve84 Mar 27 Oct - 15:02

Rhooo plus je regarde plus j'hésite.... Pfff que sa m'énerve de douter autant... Ici je viens de voir le besafe izi plus qui a l'air bien mieux que le kiss, je me trompe?

Pour vous quel est le meilleur en RF le plus longtemps possible?
Seve84
Seve84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Re: Quelle siège choisir?

Message par Plectrude Mar 27 Oct - 15:11

Le izi plus est un super siège qui va durer très longtemps (25kg) par contre il est très imposant et ne convient pas à toutes les voitures.
A contrario le kiss 2 ne dure"que" jusqu'à 18kg soit 4 ans en moyenne mais est assez compact.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Re: Quelle siège choisir?

Message par Seve84 Mar 27 Oct - 15:33

On peut le trouver en magasin puériculture? Il a l'air vraiment top le besafe, même s'il n'est pas isofix (se que je cherchais au début) mais quand j'ai revue les crach test en FF directe j'ai dit non je prend que du RF... Une vidéo te change directe une décision. Le besafe est un groupe 1/2? Ou 0/1/2? Voir si je dois absolument attendre que la petite est les 3 éléments requis pour passer en 1/2
Seve84
Seve84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Re: Quelle siège choisir?

Message par Plectrude Mar 27 Oct - 16:11

Le kiss est chaud à trouver en magasin. Les besafe c'est déjà plus simple, alors c'est pas dit que tu trouve le izi plus mais si tu peux essayer un autre de la gamme pour te rendre compte de la place qu'il prend c'est déjà ça (le izi plus étant le plus Gros de tous). Quel est le poids de ta puce actuellement? Dans tous les cas pour un besafe j'attendrais qu'elle ait un an.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Re: Quelle siège choisir?

Message par Seve84 Mar 27 Oct - 18:37

Mon mari à mesurer j'ai dans les 70cm derrière donc je peux oublier le besafe
Seve84
Seve84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Re: Quelle siège choisir?

Message par MamzelTisha Mar 27 Oct - 19:29

J'ai un Sirona de Cybex et ma fille de 20 mois est toujours dos à la route (elle pèse moins de 10kg). Je suis très satisfaite de ce siège.
MamzelTisha
MamzelTisha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Re: Quelle siège choisir?

Message par Seve84 Mar 27 Oct - 19:41

Plectrude a écrit:Le kiss est chaud à trouver en magasin. Les besafe c'est déjà plus simple, alors c'est pas dit que tu trouve le izi plus mais si tu peux essayer un autre de la gamme pour te rendre compte de la place qu'il prend c'est déjà ça (le izi plus étant le plus Gros de tous). Quel est le poids de ta puce actuellement? Dans tous les cas pour un besafe j'attendrais qu'elle ait un an.

Ma fille a été pesé mi septembre elle fessait 7kg, elle vient d'avoir 8mois. Je sais plus quoi faire... Le kiss est pas vraiment beau et ne va pas dos à la route le plus longtemps.
Seve84
Seve84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Re: Quelle siège choisir?

Message par Malaury Mar 27 Oct - 20:03

Bonsoir

De toutes façons à 8mois et 7/8kg ta fille est trop jeune pour un groupe 1/2. Pour intégrer ce groupe, il faut impérativement que ces 3 conditions soient réunies : peser plus de 9kg, avoir plus de 9mois et savoir se tenir assis seul sans aucun soutient.

Au contraire, le Kiss2 est un des sièges du groupe 0+/1 qui permet le dos à la route le plus longtemps possible (et il est plus beau en vrai qu'en photo Razz ) ... Il y a aussi le Concord Reverso, qui lui va jusqu'à 105cm
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quelle siège choisir? Empty Re: Quelle siège choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum