Un siege RR et FF !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un siege RR et FF ! - Page 2 Empty Re: Un siege RR et FF !

Message par forumeur78 le Sam 14 Nov - 17:48

Parmis les sièges que vous m'avez proposé, il y'en a qui pivotent pour installer le bébé facilement?
forumeur78
forumeur78
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sandrine le Sam 14 Nov - 19:51

en dos route c'est plus facile d'installer bébé qu'en face route car on est moins gêné par la portière !

des sieges qui pivotent bien notés il n'y en a pas 50, et ils ne permettent pas le dos route prolongé :
- cybex sirona (dès la naissance)
- britax/romex dualfix (dès la naissance)
- bébé confort axiss fix (61 a 87 cm en dos route puis face route jusque 105cm)
- Nuna Rebl (NON TESTE en CRASH TEST)
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par MamanAlsace le Sam 14 Nov - 22:14

affraid affraid affraid
Hé bien tu as bien fait de passer par ce site !
Là je dois dire que j'en reviens pas, je pense que vous n'aviez pas de notice, c'est une coque d'occasion ?
On peut toujours trouver les notices sur internet.
Heureusement que vous n'avez jamais eu d'accident car là il n'y a absolument aucune protection.
Voilà pour l'installation de ta coque :

Un siege RR et FF ! - Page 2 Sans_t10
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir

Message par Liathis le Dim 15 Nov - 8:38

J'ai eu un sirona 2 mois. Le fait qu'il pivote n'a pour moi aucun intérêt. Pour moins cher il y a de super RF..
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par forumeur78 le Ven 27 Nov - 18:02

Merci pour les conseils.

Vous connaissez le site bebeconfort-magasin d'usine?
Par exemple le axiss fix y est à 219€ alors qu'il est à 455€ sur le site bebeconfort classique.
Ca à l'air trop beau, y'a un piège?

http://www.allobebe.fr/sieges-auto-bebe-confort,U5M30,1.html
forumeur78
forumeur78

Message par forumeur78 le Ven 27 Nov - 18:06

.Je suis totalement perdu Crying or Very sad

J'ai l'impression que le BRITAX DUALFIX est le meilleurs rapport qualité / prix non?

Si oui, il faut que je change de voiture car je n'ai pas d'isofix.
A moins qu'il y'en ai un aussi bon sans isofix?
forumeur78
forumeur78

Message par forumeur78 le Ven 27 Nov - 18:45

forumeur78 a écrit:.Je suis totalement perdu Crying or Very sad

J'ai l'impression que le BRITAX DUALFIX est le meilleurs rapport qualité / prix non? (382€ chez amazon)

Si oui, il faut que je change de voiture car je n'ai pas d'isofix.
A moins qu'il y'en ai un aussi bon sans isofix?
forumeur78
forumeur78

Message par Plectrude le Ven 27 Nov - 19:53

forumeur78 a écrit:Merci pour les conseils.

Par exemple le axiss fix y est à 219€ alors qu'il est à 455€ sur le site bebeconfort classique.

Sur le magasin d'usine ce n'est pas le axissfix qui est à vendre mais le axiss tout court qui lui a de mauvaises notes et n'est pas du tout recommandé donc à fuir!
Un siège mixte, bon en chrash-test , dans ton budget même avec isofix je crois que ça n'existe pas. Il faudrait réussir à convaincre madame des bienfaits du RF ça serait le plus simple pour avoir un bon siège dans tes prix et en fixation ceinture pour tes enfants!
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Linaewen le Ven 27 Nov - 20:16

forumeur78 a écrit:Si oui, il faut que je change de voiture car je n'ai pas d'isofix.

Je ne comprends pas, au début vous disiez :
forumeur78 a écrit:j'ai l'isofix dans la voiture mais ce n'est pas indispensable n'est ce pas?

Du coup, il faut l'isofix ? La ceinture ? Ou n'importe ?

Le souci, si je puis dire, avec le Dualfix c'est qu'au-delà de 87/90cm, ça devient trop inconfortable pour le RF, du coup vu la taille de votre petit il y a un mois vous allez payer un siège mixte pour faire rapidement du FF ce qui est un peu dommage Neutral

J'y pense, il y a un livret securange qui a été terminé récemment, peut-être qu'en le montrant à madame elle accepterait un peu plus le RF ?
Linaewen
Linaewen

Message par forumeur78 le Ven 27 Nov - 20:39

Plectrude a écrit:
forumeur78 a écrit:Merci pour les conseils.

Sur le magasin d'usine ce n'est pas le  axissfix qui est à vendre mais le axiss tout court qui lui a de mauvaises notes et n'est pas du tout recommandé donc à fuir!
Un siège mixte, bon en chrash-test , dans ton budget  même avec isofix je crois que ça n'existe pas. Il faudrait réussir à convaincre madame des bienfaits du RF ça serait le plus simple pour avoir un bon siège dans tes prix et en fixation ceinture pour tes enfants!

Le BRITAX DUALFIX est à 380€ sur amazon.
J'ai l'impression que c'est le meilleur groupe 1 qui pivote, non?
forumeur78
forumeur78

Message par forumeur78 le Ven 27 Nov - 20:41

Linaewen a écrit:
forumeur78 a écrit:Si oui, il faut que je change de voiture car je n'ai pas d'isofix.

Je ne comprends pas, au début vous disiez :
forumeur78 a écrit:j'ai l'isofix dans la voiture mais ce n'est pas indispensable n'est ce pas?

Du coup, il faut l'isofix ? La ceinture ? Ou n'importe ?

Le souci, si je puis dire, avec le Dualfix c'est qu'au-delà de 87/90cm, ça devient trop inconfortable pour le RF, du coup vu la taille de votre petit il y a un mois vous allez payer un siège mixte pour faire rapidement du FF ce qui est un peu dommage Neutral

J'y pense, il y a un livret securange qui a été terminé récemment, peut-être qu'en le montrant à madame elle accepterait un peu plus le RF ?

J'ai annulé récement l'achat d'une voiture isofix, mais je compte en racheter une. Donc au final peu importe isofix ou pas.
Madame veut absolument un reversible! Donc si Dualfix inconfortable au dela de 90cm, je me dirige vers quoi?
forumeur78
forumeur78

Message par Plectrude le Ven 27 Nov - 22:00

Le problème c'est qu'avec ton budget ça va être chaud de prendre un mixte que tu pourras garder plus de quelques mois en RF.
En face à la route le mieux c'est le bouclier et le seul siège mixte qui propose à la fois du RF et un bouclier en FF c'est le sirona qui coûte un œil plus un rein et se fixe en isofix donc pas possible pour toi.
Mon idée serait donc de prendre deux siège mais pour pas plus cher que un siège mixte:
-LA grande coque Nania be-one (36 euros) tu la pousses jusqu'au bout soit 2 ans facile (en dos à la route peu importe ce qu'en dit madame avec une coque il n'y a pas le choix), et elle pourra tout à fait resservir pour numéro 2.
-Ensuite il pourra aller dans un bouclier de groupe 1, donc face à la route (cybex juno ou kiddy phoenix) jusqu'à ses 18 kg, ça ne coûte pas plus de 150 euros.
Ça te parait envisageable?
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par forumeur78 le Ven 27 Nov - 23:53

Bin y'a écris qu'on peut conserver la Dualfix jusqu'aux 4 ans de l'enfant. Mon enfant n'a que 1 an et demi la.
C'est vraiment du mensonge cette histoire de 4 ans?

Si je fais narnia + siege bouclier FF, le bébé sera en FF dès 2 ans, alors qu'avec Dualfix c'est jusqu'a 4 ans.

Je me trompe?
forumeur78
forumeur78

Message par Linaewen le Sam 28 Nov - 1:05

Regarde les photos sur ce reportage. L'enfant à 94/95 cm a les genoux hauts et ne peut pas mettre ses jambes en tailleur. Ton loulou risque d'atteindre cette taille vers 2/2.5 ans vu qu'il fait déjà 86 cm et vous devrez le passer en face route si ta femme ne l'a pas fait avant en te disant qu'il est mal/coincé. Donc vous aurez payé 380 euros pour faire pareil ou peut-être 6 mois de + de RF que nania+groupe 1 bouclier qui reviennent à un peu moins de 200 euros.
Les quelques sièges mixtes qui font un long rf sont hors budget (2 way pearl, besafe combi X4...)
Linaewen
Linaewen

Message par Sandrine le Sam 28 Nov - 7:43

Le dualfix va bien jusque 18kg /4 ans mais pas en dos route... Ça le fait en passant en face route vers 2 ans comme le dit Linaewen au dessus !
Sandrine
Sandrine

Message par Liathis le Sam 28 Nov - 7:57

C'est dommage car dans votre budget il y a soit le kiss 2 soit le reverso qui sont de très bons sièges RF ...
Meme avec des vidéo de crash test elle n'est pas convaincue ? Que est ce qui la gêne dans le RF ? On peut peut être vous aider à trouver les bons arguments ^^
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par forumeur78 le Sam 28 Nov - 9:21

Linaewen a écrit:Regarde les photos sur ce reportage. L'enfant à 94/95 cm a les genoux hauts et ne peut pas mettre ses jambes en tailleur. Ton loulou risque d'atteindre cette taille vers 2/2.5 ans vu qu'il fait déjà 86 cm et vous devrez le passer en face route si ta femme ne l'a pas fait avant en te disant qu'il est mal/coincé. Donc vous aurez payé 380 euros pour faire pareil ou peut-être 6 mois de + de RF que nania+groupe 1 bouclier qui reviennent à un peu moins de 200 euros.
Les quelques sièges mixtes qui font un long rf sont hors budget (2 way pearl, besafe combi X4...)

Le 2 way pearl est à 400€, je peux me le permettre si ca fait du RF plus longtemps
forumeur78
forumeur78

Message par Linaewen le Sam 28 Nov - 9:34

Bonjour! Oui celui-ci a été testé par Maryline notamment et un enfant peut y être en RF jusqu'à 105 cm sans que ça ne soit trop inconfortable.inconfortable (bien sûr ça dependra toujours du gabarit de l'enfant mais ça sera toujours plus long que dans un dualfix ou sirona). Si vous pouvez vous le permettre et qu'il rentre dans votre voiture, foncez! Wink
Vous pouvez voir si un Aubert près de chez vous a le siège pour le tester avant de l'acheter
Linaewen
Linaewen

Message par Plectrude le Sam 28 Nov - 10:41

Attention pour le two way pearl il me semble qu'il ne fait que isofix. Si tu prends ce modèle attention aussi à la tentation de la passer trop tôt en face à la route... C'est pour ça que j'aime pas les sièges mixtes. Avec un vrai rf c'est dos route un point c'est tout.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Linaewen le Sam 28 Nov - 17:56

Plectrude, le problème c'est que sa femme est réfractaire au dos route et veut un mixte. C'est soit ça, soit direct un face route si j'ai bien suivi, du coup, il vaut mieux un mixte. Peut-être qu'à l'usage, sa femme sera convaincue de laisser leur petit loup dos route + longtemps Wink
Linaewen
Linaewen

Message par Plectrude le Sam 28 Nov - 18:04

Justement c'est dommage de prendre un mixte si c'est sur que la maman le passera vite en ff(sachant que déjà en Cosy elle l'avait mis en ff). Autant prendre un bon bouclier qui sera plus sur qu'un mixte en ff et pour beaucoup moins cher.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Linaewen le Sam 28 Nov - 18:15

Il n'y a que lui qui peut savoir Wink
Peut-être que pour la coque, elle l'avait mise en FF considérant que les pieds qui dépassent c'est déjà inconfortable pour l'enfant. Si c'est ça, pour le 2 Way Pearl, elle devrait le laisser dos route un moment et peut-être qu'à l’usage, elle l'y laissera jusqu’au bout ou au moins + longtemps que prévu Smile
Linaewen
Linaewen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2