Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Quel groupe choisir? 1-2-3? Ou autres?

3 participants

Aller en bas

Quel groupe choisir? 1-2-3? Ou autres? Empty Quel groupe choisir? 1-2-3? Ou autres?

Message par Ahow Sam 24 Oct - 9:33

Bonjour je vous explique mon dilemme , futur maman de jumeaux je souhaite prévoit les achats de les sièges autos sur ma liste de naissance donc je m'y prend un peu tôt.
Les bebes iront dans des coques jusqu'au plus tard possible et dans la voiture de mon conjoint ils auront les cybex sirona sachant que mon conjoint n'utilisera sa voitures trèoccasionnellement soirs pour les récupéré chez nounou qui habite à 3minutes , et juste les samedi quand je travail).

Des qu'ils iront plus dans les coques je récupéré les sirona dans ma voiture ( celle que on utilise le plus souvent) mais papa se trouve sans sièges...

Donc j'aurais aimer savoir si c'est trop prématurée d'acheter un groupe 123 (Pallas mfix ou 2fix)?

Sachant que après quand les enfants n'iront plus dans les sirona je pensait les récupéré pour mettre dans ma voiture .

En boutique les vendeuses m'ont déconseiller le groupe 123, préférant plus tôt le groupe 1 ( juni 2fix)...

Cela étant des gros budjet (x2) j'aimerais la meilleur solution rapport prix et confort enfants

Je pensait que le groupe 123 étais bien, niveaux qualité prix car utiliser que occasionnellement pour les bebes (je d'autres qu'il seront moins bien installer que dans un groupe 1, mais celui ci est plus évolutif...

Je suis un peu perdu merci de votre aide...
Ahow
Ahow
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? 1-2-3? Ou autres? Empty Re: Quel groupe choisir? 1-2-3? Ou autres?

Message par Sandrine Sam 24 Oct - 9:57

Je crois que tu t'y prends un peu trop tôt... La coque leur durera au moins un an voir plus d'ici là de nouveaux sièges seront sortis et auront été testes !

Alors le mieux pour des bébés de 12/18 mois après la coque c'est un siège dos route de groupe 1/2, plutôt que des sièges face route

Si jamais c'est du face route effectivement mieux vaut un groupe 1 surtout s'ils sont encore loin de 18kg mais c'est beaucoup trop tôt pour savori comment ils vont grandir en poids et en taille


Donc je dirais pour le moment de surtout se préoccuper d'acheter deux bonnes coques qui dureront longtemps donc grandes par exemple : pebble ou pebble plus bébé confort, cloud q cybex, recaro privia, ou nania be one..
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? 1-2-3? Ou autres? Empty Re: Quel groupe choisir? 1-2-3? Ou autres?

Message par Liathis Sam 24 Oct - 13:44

Dans les grandes coques il y a aussi le cabriofix. Le cloud q je l'ai pas essayé, juste vu, mais il me semble plus étroit que le Pebble.

Sinon je trouve aussi que tu as largement le temps, compte une bonne année avant que les coques soit trop étroites ( mon grand bonhomme de 7 mois 10kg500 et 73 cm y est encore bien à l'aise)
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? 1-2-3? Ou autres? Empty Re: Quel groupe choisir? 1-2-3? Ou autres?

Message par Ahow Dim 25 Oct - 7:28

Merci pour vos réponses.
J'ai choisir la coque cabriofix car avec la poussette je ne pouvais pas prendre le cloud q.
Je sais que je m'y prend tôt mais j'aimerais me faire offrir ses sieges en liste de naissance ( 2sirona + 2autres)
Bien sur que je suis pour le dos à la route spharma, c'est pour cela que j'ai choisit les sirona .
Mais quand je récupéré les sirona mon conjoint auras besoin d'autres sièges, j'aimerais bien sur avoir 4 sirona mais questions de budjet ( je vous rappel que futur jumeaux...) je pensait que le groupe 123 évolutif étais un meilleur rapport qualité prix ( sachant que souvent c'est pour de l'ocassionnelle), après de mon point de vue je me disait que sa nous fesait acheter bcp de sieges auto si l'on restait dans le groupe 0-1 ou 1 que dans le groupe 123.

Merci à vous j'espère d'autres avis et conseils :-)

Ahow
Ahow
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? 1-2-3? Ou autres? Empty Re: Quel groupe choisir? 1-2-3? Ou autres?

Message par Ahow Dim 25 Oct - 7:32

Si je pourrais récupéré l'argent de ma liste de naissance et les acheter plus tard c'est se que je ferais, car c'est sur qu'il vont rester 1 ans dans leur cartons en attenants que on les utiliser mais c'est pas possible :-(
Ahow
Ahow
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? 1-2-3? Ou autres? Empty Re: Quel groupe choisir? 1-2-3? Ou autres?

Message par Sandrine Dim 25 Oct - 8:55

Ne serait ce pas possible de demander à certains membres de la famille de ne pas donner sur la liste mais de donner pour une cagnotte que vous utiliserez plus tard...

Techniquement le groupe 1/2/3 est évolutif c'est vrai mais si t'es bébés sont des petits formats au sortir de la coque genre moins de 80/85 cm ils seront trop petits pour le 1/2/3 ils auront la tête dans le bouclier... Et il faudra quand même racheter d'autres sièges...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? 1-2-3? Ou autres? Empty Re: Quel groupe choisir? 1-2-3? Ou autres?

Message par Ahow Dim 25 Oct - 10:27

D'accord ! Je vais essayer de voir avec la famille mais c'est toujours gênant ... Merci encore
Ahow
Ahow
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel groupe choisir? 1-2-3? Ou autres? Empty Re: Quel groupe choisir? 1-2-3? Ou autres?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum