Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Siège Auto 0/1 ou ?

+2
Sandrine
Eléonore
6 participants

Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Siège Auto 0/1 ou ?

Message par Eléonore Lun 19 Oct - 12:46

Bonjour,

J'ai découvert le forum il y a peu. J'ai besoin de vous pour choisir et confirmer ou infirmer les choix vers lesquels je me dirige pour l'achat de mon siège auto. Pour vous résumer la situation, j'accouche d'un petit bonhomme dans 1 mois et demi (qui devrait faire 52 cm). J'ai déjà acheté une poussette Yoyo dès la naissance (avec couffin intégré et non cosy pour ceux qui ne connaissent pas).

J'ai lu des pages et des pages, des avis et des avis mais je n'arrive pas à me décider. J'ai peur de prendre une mauvaise décision.

Pour l'instant, je suis plus partie pour prendre un siège auto 0/1 (Serona de Cybex ou Dualfix de Britax) pour plusieurs raisons:

  • Un cosy ne me semble pas essentiel, d'autant plus qu'il est marqué partout qu'on ne doit pas laisser bébé plus de 1h/1h30 dedans. Que fait-on pour les longs trajets même très occasionnels? De plus, j'ai la poussette la plus facile à plier et déplier, je pense la prendre partout, et on aura également un porte bébé. Donc encore une fois, je pense pas que le cosy soit essentiel. Seul bémol, réveiller bébé à chaque fois qu'il sort de la voiture.
  • Après ce choix là, je me suis dit, autant prendre un siège qui dure longtemps et fasse plusieurs groupes. Et là j'ai commencé à regardé plutôt les 0/1.
  • J'ai vu des supers avis à chaque fois pour les 2 sièges auto Serona et Dualfix, qu'ils étaient déjà très bien dès la naissance avec le réducteur et le fait qu'ils se inclinent bien. De plus ces 2 sièges semblent très secures et c'est ce qui m'importe surtout, en plus du confort. Mais c'est un gros budget donc je veux être sûre de mon choix.


J'en viens donc à mes questionnements:

  • Est ce que faire le choix de ne pas prendre de cosy est correct? Ou est-ce vraiment indispensable selon vous?
  • Sinon prendre un siège groupe 0/1 est-il un bon choix? Et du coup enchaîner avec un siège 2/3 par la suite (réhausseurs)? Ou un autre "découpage" de groupe est-il plus intéressant? Ou tout se vaut?
  • J'ai vu un dossier sur Securange sur les siege auto pivotants et qui mettait justement le Serona et le Dualifix en tête de liste. Pourtant, quand je regarde sur cette page Securange, ils ne sont pas particulièrement mis en avant, il y en a plein d'autres. Du coup, est-ce que ce sont vraiment les meilleurs choix pour le groupe 0/1? Je sais que le Serona et Dualfix sont bien car ils commencent vraiment dès la naissance (et c'est ce que je cherchais) mais qu'ils sont moins confortables en RF à partir d'un certain age que d'autres sièges auto.
  • Est ce que ces sièges Serona et Cybex valent leur prix? Payer plus pour avoir le top du top je veux bien, mais pas pour quelque chose qui en vaut à moitié la peine.


Je précise également que je veux un investissement à long terme. Il s'agit de notre premier enfant, mais on a envie d'une grande famille avec pas trop d'écart d'âge (en théorie!). Donc je veux que ça puisse servir à plusieurs enfants et que ça s'enchaine pas mal au niveau des groupes de siège auto.

Voilà, la tirade est terminée! Désolé....
Merci infiniment de votre aide. Ce forum est une très très bonne initiative !

Eléonore.
Eléonore
Eléonore
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Re: Siège Auto 0/1 ou ?

Message par Sandrine Lun 19 Oct - 13:34

Bonjour,

Pour résumer, plus le siège est spécifique d'une classe d'âge ou de poids mieux il est adapte
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Re: Siège Auto 0/1 ou ?

Message par Sandrine Lun 19 Oct - 13:41

Pardon

Donc pour un nouveau ne, l idéal reste le cosy ! Effectivement pas plus de 2h dedans , mais c'est pareil pour TOUS les sièges autos, c'est à dire que toutes les deux heures, on s'arrête, on mange on fait bouger bébé comme le cobducteur, on le détend etc !

Si effectivement vous n'avez pas besoin/envie de cosy, il faut impérativement un siège qui aille des la naissance...
Donc soir sirona soit dualfix soit kiss2, le kiss2 étant le seul qui peu réellement aller jusqu'à 18kg en dos route car les deux autres laissent moins de place pour les jambes ...

Si jamais vous poussez le siege 0/1 jusqu'aux 18kg alors oui vous pourrez passer à un siège 2/3 face route, sinon il faudra prendre un siège 1/2/3 si moins de 18kg !

Pour ce qui est de l'enchainement ça convient mieux avec une coque puis un siège 1/2 puis un siège 2/3

Ça ferait :
Cosy : bébé 1 jusque 13kg (15/18mois) puis bébé 2
Siège 1/2 : bébé 1 de 15/18 mois a 18kg puis bébé 2
Siège 2/3 : bebe1 au delà de 18kg

Alors que si vous prenez un siège 0/1 et que les enfants ont moins de 2/3 ans d'écart le premier sera trop petit pour un siège du groupe supérieur alors que le deuxième arrivera...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Re: Siège Auto 0/1 ou ?

Message par Malaury Lun 19 Oct - 13:48

Bonjour !!
Alors je vais essayer de te répondre dans l'ordre en espérant t'aider et ne rien oublier Razz

- Pour la durée d'utilisation de la coque, tu peux l'utiliser occasionnellement plus de 2h d'affilé. Par exemple si lors d'un grand trajet bébé dort, tu ne vas pas le réveiller pour le sortir de sa coque parce que ça fait 2h... Mais s'il ne dort pas, c'est comme les adultes : pause toutes les 2h, on sort du siège-auto (tel qui soit, coque ou non) et on se dégourdi, on roule sur le côté, on joue... Basketball
- Le choix de ne pas prendre une coque peut-être correct, ça dépend vraiment de ton utilisation. Si je peux me permettre (bien que je n'ai pas d'enfant donc pas encore de réelle expérience, mais d'après différents retours) pour moi la coque est quelque chose d’extrêmement pratique, surtout en hiver. En effet, il ne faut surtout pas mettre de manteau / combi pilote dans un siège auto. Grâce à la coque, tu pourras emmitoufler bien chaudement ton loulou dans sa chancelière ou couverture dans la maison bien au chaud, puis juste installer la coque dans la voiture. Alors qu'avec un "vrai" siège, il faudra que tu mettes ton bébé à peine réveillé dans un siège tout froid... Embarassed Autre exemple, quand tu arrives chez du monde et que bébé s'est endormi dans la voiture (surtout les premiers mois) il faudra que tu le réveilles pour le sortir et le mettre dans sa poussette... Autre élément, bien que quelques groupes 0+/1 soit adaptés aux nouveaux-nés (je t'en parles plus bas), la coque reste le moyen le plus sûr et le plus adapté pour eux. Après je ne connais pas ta poussette, mais peut-être qu'un modèle de coque peut se clipser dessus ?
- Prendre un groupe 0+/1 puis 2/3 peut-être un bon choix, même si dans l'idéal un enfant doit avoir 3 sièges autos pour garantir sa sécurité. Nous préconisons plutôt une coque, puis un siège dos à la route de préférence (groupe 0+/1 ou 1/2) puis un siège réhausseur (groupe 2/3). Bien sûr c'est un schéma type car il y a pas mal de combinaisons possibles...
- Si le Sirona et le Dualfix ne sont pas particulièrement mis en avant, c'est parce qu'ils ne permettent pas le dos à la route prolongé. Ici encore, tout dépend de tes attentes : dos à la route jusqu'à 2ans ? Le plus longtemps possible ?
Si le RF jusqu'à 2ans environ te convient, le Sirona ou le Dualfix seront de très bons compromis (attention par contre avec le Sirona, pour l'utiliser dès la naissance il faut acheter le réducteur en plus), par contre si tu préfères une position dos à la route prolongée ce n'est pas ce type de siège qu'il te faut.
J'en viens alors à te parler d'un autre siège : le Kiss2. C'est un siège utilisable dès la naissance et dos à la route uniquement jusqu'à 18kg. Tu peux le découvrir ici : http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic Je ne vais pas tout réécrire, je te laisse lire le reportage et n'hésites pas si tu as des questions Wink

Voilà je pense avoir fait le tour Smile Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Re: Siège Auto 0/1 ou ?

Message par Malaury Lun 19 Oct - 13:50

Oups, réponse en même temps que Spharma... Razz
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Re: Siège Auto 0/1 ou ?

Message par Liathis Lun 19 Oct - 14:15

On diabolise souvent le cosy car beaucoup de parents on abusé et laissé bébé dedans pendant des heures... genre pour faire la sieste (je me souviens de ma tante qui laissais mon cousin faire la sieste tous les jours ses 6 premiers mois dans le cosy..)
Alors qu'au final, on ne fait pas 3H de route tous les jours, donc si on est un minium raisonnable on ne laisse jamais bébé autant de temps dans son cosy, ou alors de manière occasionnelle et c'est alors sans danger.
J'ai un sirona et j'y met mon fils depuis ses 6 mois car son cosy reste dans la voiture de papa. Il a beau pouvoir accueillir un nouveau né avec le reducteur, ça ne sera jamais aussi bien qu'un cosy pour moi. Pas autant enveloppant, pas aussi pratique (comme l'a dit Malolo c'est top de pouvoir installer petit bébé tranquillement au chaud et n'avoir qu'a poser le cosy dans la voiture), et surtout pour pivoter le siège il faut le remettre en position assise, et la franchement je doute que ce soit top pour installer bébé. Je ne sais pas si c'est pareil avec le dualfix, mais pour le coup l’intérêt de pivoter le siège est a oublier les premiers mois, tant que bébé ne tient pas un minimum sa tête.
Mais ça reste un super siège, j'en suis ravie, meme si je sais que mon fils ne tiendra pas en RF dedans jusqu'à 4 ans.
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Re: Siège Auto 0/1 ou ?

Message par Invité Lun 19 Oct - 14:31

Coucou je m'incruste Wink

Les filles ont bien résumé ta situation. Je les rejoins quant aux différents sièges dans lesquels investir, surtout dans la configuration que tu présentes,  à savoir fonder une famille avec des enfants rapprochés. 

Investir dans un dualfix ou un Sirona sera vraiment dommage puisque tu devra destiner ce siège à bébé 2 avant que bébé 1 soit en mesure d'intégrer un siège de "grand", cela te fera donc racheter un "siège de petit" pour bébé 2, qu'il n'utilisera peut être que sur une courte periode, puis ensuite encore investir dans un autre siege. De plus ces sièges ne s'utilisent pas aussi longtemps que la durée annoncée,  aussi ils représentent un gros investissement par rapport à la durée réelle sur laquelle ils pourront être utilisés (dos route).

Le mieux sera d'investir dans une coque, la plus spacieuse possbile afin que tes enfants puissent l'utiliser le plus longtemps possible. Comme ça,  si bébé 2 prend son temps pour venir, bébé 1 pourra exploiter sa coque sans avoir besoin de changer de siège,  et quand bébé 2 arrivera, tu devra investir dans un autre siège pour bébé 1 et à ce moment choisir ce qu'il y aura de mieux adapté pour lui (en fonction de sa taille,  de son âge,  de son poids,  de son tonus etc...).

De plus comme précisé par Malolo, la coque est hyper pratique dans les premiers mois de vie de l'enfant. Et non, laisser son enfant plus d'une heure dans une coque n'est en rien préjudiciable pour lui : son dos est encore totalement arrondi. Voici quelques images qui montrent bien comment est formée la colonne vertébrale d'un tout petit Wink

Siège Auto 0/1 ou ? <a href=Siège Auto 0/1 ou ? Tylych10" />
[img]Siège Auto 0/1 ou ? Images11[/img]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Re: Siège Auto 0/1 ou ?

Message par Eléonore Lun 19 Oct - 16:18

Merci de vos réponses rapides !

De toute évidence, je vais du coup me pencher vers le cosy dans un premier temps. Vous m'avez convaincu. Ma poussette (yoyo de babyzen) n'a pas de cosy adaptable donc quoiqu'il arrive, j'en achète un "indépendant".

Alors j'ai plusieurs questions Smile


  • Pourquoi est ce qu'une combinaison pilote ne convient pas au cosy? Ou un manteau? Je ne suis pas au courant et c'est bon à savoir!
  • Par rapport au fait de rester le plus longtemps possible en RF. C'est effectivement ce que j'ai lu à plusieurs reprises, question sécurité, mais j'ai lu également pas mal de mamans dire qu'à partir d'un moment bébé ne tolère plus de reste dos à la route et du coup, on le met en FF plus rapidement que prévu. C'est là où je trouvais d'ailleurs le principe du siège pivotant pratique. Le Kiss 2 ne laisse pas le choix. Mais après tout, c'est quand même les parents qui décident! Quel est votre avis là dessus?
  • Du coup, qu'est ce qu'il y a de mieux après un cosy pour l'enfant? Un siège 0/1 ou 1/2? Dans la logique du RF le plus longtemps possible, on est d'accord qu'il faut mieux un siège auto 0/1 dos à la route ou pivotant? Car un siège 1/2 ou 1/2/3 serait automatiquement face à la route j'imagine.
  • J'ai regardé pas mal de coques, et il y a quelque chose que je ne comprends pas. J'ai lu que les sièges avec base Isofix sont plus secures que sans. Hors, d'après les crash tests, on voit par exemple que les CYBEX (cloud q et aton q) obtiennent une meilleure note sans base, qu'avec base. Pouvez-vous m'expliquer?
  • Et aussi la grande question, quelle coque choisir? Sur le site securange il y en a énormément qui sont bien notés. Lesquels me conseillez-vous? Sachant que je préférerais sans base Isofix à payer en plus, à moins que ce soit une base qui puisse me servir également pour les sièges auto des groupes suivants. Mais encore une fois, je veux la sécurité avant tout! Mon budget max: environ 200€/250€ (sans base).


Tous ces sièges à des prix si différents, on ne sait plus s'y retrouver...

Merci en tout cas du temps que vous m'accordez !
Eléonore
Eléonore
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Re: Siège Auto 0/1 ou ?

Message par Liathis Lun 19 Oct - 17:45

les combinaisons empêchent de bien régler les sangles. Il y a une petite vidéo postée aujourd'hui même sur le facebook de securange Smile
et puis moi perso je déteste les combinaisons pilote, dedans les bébés ressemblent a des étoiles de mer lol!

Pour la coque, je ne peux pas te répondre pour les crash test ceinture/isofix. Moi j'ai le pebble et j'avais la base isofix (on m'a volé et brulé la voiture avec la base dedans Sad ) il est très bien noté et est très spacieux. Base + cosy payé 230€ sur le magasin d'usine bébé confort pendant les soldes, là l'ensemble est à 300€.
par contre le siège qui se fixe après sur cette base n'est pas très bien noté il me semble (pearl)
http://www.bebeconfort-magasindusine.com/sieges-auto/sieges-auto-pour-nouveau-nes/pebble
Sinon tu as le combo pebble/base 2way fix et après tu peut y mettre le siège 2way pearl qui peut se laisser dos route ou passer face route (il se clipse sur la base, il ne pivote pas)

sinon il me semble que le kiss 2 est composé d'une coque et une têtière qu'on rajoute quand bébé est plus grand ! Je pense que pour toi ça serait un bon choix ! C'est un 0/1 RF donc tu es tranquille jusqu'au 18 kilos de bébé.

Pour ce qui est de l'enfant qui veux passer en FF...si il ne le connais pas pourquoi il le demanderait ? Au pire on lui explique, on ne lache pas quitte a passer quelques trajets avec un enfant qui pleure et voila.. De toute façon ça c'est L'argument que tu n'a pas fini d'entendre, ça et le fameux "il aura pas de place pour ses jambes".
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Re: Siège Auto 0/1 ou ?

Message par Plectrude Lun 19 Oct - 19:50

Le kiss peut etre une trsè bonne solution pour toi.
Tu pourras sortir la partie coque quand bébé dort dedans sans le réveiller.
Tu peux le fixer en isofix ou en ceinture (si jamais tu as besoin de le changer de voiture c'est très pratique de pouvoir faire les deux).
Il te durera de la naissance jusqu'à à 18 kg (soit à peu près 4 ans). Ensuite tu pourras continuer avec un siège dos à la route jusqu'à 25 kg ou bien passer en face à la route.
Budget 330 euros tout compris il me semble avec la commande groupée.

Pour ce qui est des enfants qui se plaignent d'être en dos à la route c'est un argument de personnes n'ayant pas de RF à mon avis! Un enfant en dos à la route ne s'en plaint pas du tout. Il est en général super content de pouvoir voir aussi bien derrière que devant grâce au miroir. ma fille de 2,5 ans joue à se cacher en se penchant légèrement pour ne plus que je la voit dans mon rétro et ça la fait beaucoup rire. Et je suis d'avis que ce n'est pas à l'enfant de décider mais au parent. Imagine: si l'enfant se plaint de devoir attacher sa ceinture, vas-tu le laisser voyager sans ceinture parce qu’il s'en plaint? Non! le RF c'est pareil!
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Re: Siège Auto 0/1 ou ?

Message par Plectrude Lun 19 Oct - 20:09

sinon l'autre solution c'est
une bonne coque bien grande avec base isofix :
-britax baby safe plus II (compter minimum 250 euros pour le tout)
-cybex aton 2 ou 3 (compter minimum 200 euros pour le tout)
-pebble (compter 300 euros le tout)

Puis un siège 0-18 ou 0-25 kg RF selon le gabarit du bébé.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Re: Siège Auto 0/1 ou ?

Message par Malaury Lun 19 Oct - 20:47

Alors, dans l'ordre :
- Pour les combinaisons / manteaux, en effet cela empêche que le harnais soit bien contre le corps de l'enfant. En cas de collision, même en serrant bien le harnais avec le manteau, la "mousse" va se compresser et laisser du jeu au harnais... Il existe pas mal de solutions pour ne pas mettre de manteau. Tu as un article ici : http://www.securange-leblog.fr/2013/11/si%C3%A8ges-auto-en-hiver.html avec la vidéo comparative Wink

- Pour le fait de passer en FF, en effet ce sont les parents qui décident. C'est comme ne pas toucher le four ou jouer avec un briquet... Pour moi ça fait parti des éléments non négociables. Après comme dit plus haut, si l'enfant est habitué comme ça il n'y a pas de soucis. Par contre il faudra aussi faire face aux idées reçues Wink Tu as un article qui en parle ici : http://www.securange.fr/#!idees-recues--rear-facing/c1qpx

- Après un cosy, ce qu'il y a de mieux pour l'enfant c'est un siège dos à la route. Il existe des sièges RF du groupe 0+/1, c'est à dire jusqu'à 18kg, ainsi que des modèles du groupe 1/2 (toujours dos à la route) qui s'utilisent si et seulement si l'enfant rempli ces trois conditions : avoir plus de 9mois, peser plus de 9kg et savoir se tenir assis seul sans aucun soutient.

- Les coques avec base isofix ne sont pas plus sûres, c'est surtout une question de praticité Wink Vaec une base (ceinture ou isofix) tu as juste à clipser la coque dessus, alors que sans base il faut attacher la coque à chaque fois avec la ceinture. Après oui il y a des coques qui ont de meilleurs résultats avec la base, mais ce n'est pas le cas de toutes.

- Pour le choix de la coque, tu as plusieurs "catégories" si je puis dire.
Pour commencer tu as la Nania Be One, idéale pour les petits budgets et très grande (moins de 40euros sur internet et des enfants de 2ans rentrent encore dedans)
Ensuite tu as de très grandes coques comme la Britax Baby Safe SHR II, aussi grande que la Be One mais un peu plus rembourré, "une gamme au dessus" si je peux dire ça comme ça. Dans le même genre, tu as la Pebble de chez Bébé Confort, les Primo Viaggio de Peg Perego, la Privia ou la Long Profi Plus de chez Recaro. Tu as aussi toute la gamme des Cybex Aton.
Enfin, tu as les coques qui s'allongent comme la Cybex Aton Cloud Q, la Kiddy Evolution Pro 2

Voili voilou Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Re: Siège Auto 0/1 ou ?

Message par Eléonore Mar 20 Oct - 0:24

Une coque qui s'allonge, est ce que ça a un réel intérêt?

Merci pour toutes ces infos. Je n'ai plus qu'à choisir la coque parmi ce que vous proposez. De la même façon que pour le siège 0/1, j'aime bien la marque Cybex, ça à l'air d'être de la qualité.

Et effectivement, cela peut être plus pratique avec une base au quotidien.

Pour le siège auto suivant, je verrais dans quelques mois, mais j'opterais pour un RF!
Eléonore
Eléonore
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Re: Siège Auto 0/1 ou ?

Message par elomelo Mar 20 Oct - 7:37

Eléonore a écrit:Une coque qui s'allonge, est ce que ça a un réel intérêt?

Merci pour toutes ces infos. Je n'ai plus qu'à choisir la coque parmi ce que vous proposez. De la même façon que pour le siège 0/1, j'aime bien la marque Cybex, ça à l'air d'être de la qualité.

Et effectivement, cela peut être plus pratique avec une base au quotidien.

Pour le siège auto suivant, je verrais dans quelques mois, mais j'opterais pour un RF!

Moi je dirais non car la plupart ne peuvent pas être allongées en voiture uniquement en balade sur la poussette et ta poussette n'est pas compatible avec un cosy. Et de toute façon elles sont quand même limiter à 2h de suite suivi d'une pause.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Re: Siège Auto 0/1 ou ?

Message par Malaury Mar 20 Oct - 8:39

Pour les coques Cybex, tu as un article ici qui reprend les différents modèles : http://www.securange-leblog.fr/2014/10/cybex-cloud-q-retrospective-des-coques-aton.html
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Re: Siège Auto 0/1 ou ?

Message par Sandrine Mar 20 Oct - 8:53

Les coques allongeable ça peut avoir un intérêt quand on n'a pas ou qu'on ne veut pas de nacelle et que la poussette ne s'incline pas à plat... Par exemple pour les parents qui portent beaucoup en écharpe donc qui n'ont pas acheté de nacelle et qui veulent pouvoir allonger bébé dans sa poussette quand ils sont au resto ou chez des amis par exemple...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Re: Siège Auto 0/1 ou ?

Message par Invité Mar 20 Oct - 10:18

Je rajouterai que marque et prix ne sont pas forcément gage de qualité systématique,  même si ça reste corollaire la plupart du temps. Par exemple, pour une utilisation sans base, la coque Nania BE One SP  (1er prix, marque "balourde" qui ne propose généralement que de médiocres produits) obtient les resultats "très bon" en choc frontal et "satisfaisant" en latéral,  soit exactement la même note sans base que les coques Créatifs Fix de Bébé Confort, l'Izi Sleep de Besafe ou la Baby Safe Plus de Britax, des coques plutôt chères donc et produites par des maisons renommées.  Wink

Il faut aussi penser a bien détailler les résultats, car certaines notes sont globalement élevées ou basses en raison de notes ergonomiques ou d'émission de substances nocives elles même élevées ou basses, ce qui impacte la note globale. La note de sécurité peut donc être basse alors que les autres notes, ergo et substances, vont être élevées,  ce qui donnera une bonne note générale alors qu'en sécurité c'est pas ça...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Re: Siège Auto 0/1 ou ?

Message par Plectrude Mar 20 Oct - 11:17

La coque qui s'allonge n'a d'intérêt que si tu as la poussette si va avec. Donc pour toi c'est pas la peine.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Re: Siège Auto 0/1 ou ?

Message par Eléonore Jeu 12 Nov - 22:12

Bonjour les filles,

Ca y est, je viens de faire mon achat dans votre boutique, soit le Cybex Aton Q avec la base Isofix Q-Fix.

Je vous remercie infiniment pour vos conseils, ça m'aura vraiment été utile !

Bonne continuation à toutes Smile
Eléonore
Eléonore
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège Auto 0/1 ou ? Empty Re: Siège Auto 0/1 ou ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum