Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Pour les grands quel siège?

4 participants

Aller en bas

Pour les grands quel siège? Empty Pour les grands quel siège?

Message par sab13 Ven 16 Oct - 16:38

Bonjour à tout le monde!

J'ai 2 enfants 1 de 6 ans et 1 de 3ans et demi.

J'ai un britax maxfix pour ma fille de 3 ans et demi 13kg et un maxway pour mon grand oui oui il y rentre encore 22 kg et 117cm je dirais (pas sure de la taille)
Ma fille a utilisé la coque pebble en dépannage jusqu'à ses 13 kg LOL elle était immense dedans mais ça rentrait.
J'ai aussi un twoway pour l'autre voiture mais j'ai moins confiance, vieux siège jamais testé hum, il est dos à la route donc je pense que c'est ok malgré tout.
Voilà le souci que j'ai, ma fille est assez grande et elle commence à etre à l'étroit dans le maxfix au niveau des jambes il n y a pas la liberté du maxway, avec les chaussures d'hiver elle est coincée. Mon fils commence aussi à se sentir à l'étroit(mais bon c'est lui qui dit ça moi je trouve pas!) du coup j'avais pensé à passer ma fille dans son maxway, mais lui?? honnetement c'est TRES DUR psychologiquement de me dire mince il va être face à la route désormais alors qu'avant il ne courrait presque "aucun" danger meme en cas d'accident. Racheter un 2° maxway mon mari va faire la tronche surtout juste pour qq mois car à mon avis le maxway après 7 ans c'est mort. c'est déjà bien qu'il y soit encore.
Donc j'y connais rien en siège pour les grands vous me conseilleriez quoi? j'ai une 307sw, bientot une 308 sw. on voulait un c4 picasso mais trappes au sol on a donc changé d'avis. comme vous pouvez le constater je suis assez dingue et parano avec les sièges lol Razz
MERCI pour votre aide!

PS sur le site de securange je vois utilisation du RF jusqu'à 105 cm ?!?
sab13
sab13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pour les grands quel siège? Empty Re: Pour les grands quel siège?

Message par Emilie Ven 16 Oct - 17:52

bonjour


La question serait donc de trouver un nouveau siège pour ton fils, et de passer ta fille dans le Max-way ? C'est bien ça ?
Si oui : pépette dans le Max Way en RF jusqu'à 25kg (la limite d'utilisation de ce siège, tant que la tête ne dépasse pas bien sûr)
Par contre comme tu as pu le constater à l'usage, ce siège ne s'incline pas énormément.. donc à voir avec l'inclinaison de tes banquettes (actuelles... et de C4 si tu peux tester).

Pour ton fils, à 6 ans, 22 kg et 117cm (!??) il peut tout à fait passer en FF (oui je sais c'est DUR, ma fille qui n'a pas 3 ans est TROP GRANDE et va devoir passer en FF d'ici peu donc crois moi, je te comprends...). Je suis d'ailleurs étonnée pour la taille de 117 dans son siège actuel...
L'achat d'un autre RF 25 kilos ne semble effectivement pas vraiment le plus adapté pour quelques mois.

Donc... faut se résoudre (héééé oui), à 6 ans il va passer en FF dans un siège "de grand".
Tu trouveras sur le site Sécurange la liste des meilleurs sièges de groupe 2/3 sur cette page


bonne recherche !
Pour les grands quel siège? 690056117
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pour les grands quel siège? Empty Re: Pour les grands quel siège?

Message par sab13 Ven 16 Oct - 18:26

Merci Emilie!oui c'est ça, mais faut que je me fasse à l'idée qu'il va passer en FF
117cm ça te semble grand ou petit? A la derniere visite il faisait 115 il y a plusieurs mois, là je viens de le changer de taille (8ans) donc j'imagine qu'il doit faire dans ces eaux là. je ferai une photo dans son siège si tu veux. Ta fille pourrait peut etre aller dans un maxway ? Very Happy
sab13
sab13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pour les grands quel siège? Empty Re: Pour les grands quel siège?

Message par Malaury Ven 16 Oct - 20:27

117cm ça me semble énorme Very Happy
Oui une photo avec grand plaisir ce serait super chouette !!!! merci
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pour les grands quel siège? Empty Re: Pour les grands quel siège?

Message par Paluge Sam 17 Oct - 15:36

Les filles 117cm en Max Way c'est du déjà vu, regardez en première page du sujet sur le Max Way, le grand de sylo39 mesure cette taille et on a une super photo Smile

Sab13 l'indication de 105cm maxi est liée aux sièges i-size qui sortent ces derniers temps, c'est la nouvelle classification des sièges par taille de l'enfant au lieu des groupes de poids, et donc ne concerne pas les sièges à l'ancienne norme comme le Max Way.

Etudie tranquillement la liste des sièges qui sont bien notés et revient vers nous si tu as des questions.
Je suis moins calée en rehausseurs qu'en RF mais certains sièges permettent un réglage en largeur au niveau des épaules, d'autres pas, et la grande majorité doit être totalement en appui sur le dossier de la voiture (et n'ont que la têtière qui s'incline...).
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pour les grands quel siège? Empty Re: Pour les grands quel siège?

Message par sab13 Jeu 22 Oct - 15:36

Pour les grands quel siège? 20151010

Pour les grands quel siège? 20151011
sab13
sab13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pour les grands quel siège? Empty Re: Pour les grands quel siège?

Message par sab13 Dim 25 Oct - 23:32

Ca vous parait bon encore niveau taille? pour moi c'est ok, du coup on va prolonger le plus possible. Pour la 2° voiture en groupe 2/3 je lorgne sur le britax et le nouveau système de passage ceinture SECUREGUARD.
Quelqu'un a un siège comme ça? Ca m'embete d'acheter le truc sans que ça soit homologué,je me souviens pour le maxfix j'avais acheté la 1ere version et du coup il avait fallu changer les harnais. Les nouveautés c'est bien mais pas toujours au point. Rolling Eyes
sab13
sab13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Pour les grands quel siège? Empty Re: Pour les grands quel siège?

Message par Paluge Lun 26 Oct - 9:27

Niveau taille oui il est encore bien. 

Tu veux dire pas testé indépendamment par l'ICRT Wink
L'avantage avec Britax c'est que s'il s'avère qu'il y a un souci, ils mettent en place quelque chose comme des retours ou des échanges de pièces selon le souci.Par contre tu n'auras surement pas beaucoup de retours d'utilisateurs vu que ce siège vient de sortir, par contre l'XP Pad était déjà présent sur les rehausseurs, tu devrais trouver des parents qui l'ont.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Pour les grands quel siège? Empty Re: Pour les grands quel siège?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum