Siège auto qui touche siège avant de la voiture

Siège auto qui touche siège avant de la voiture Empty Siège auto qui touche siège avant de la voiture

Message par nemag le Mer 14 Oct - 21:45

Bonjour,
nous avons acheté un siège auto (concord ultimax 3) mais après coup, on s'est demandé si c'était dangereux que le siège auto touche le siège avant de la voiture quand il est placé en dos à la route et qu'il est en position la plus allongé possible ? en effet c'est le cas dans la Yaris même quand le siège avant passager est avancé au max ....
J'ai cherché sur le web mais je n'ai pas trouvé de réponse précise.
Merci d'avance
nemag
nemag
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Siège auto qui touche siège avant de la voiture Empty Re: Siège auto qui touche siège avant de la voiture

Message par MamanAlsace le Mer 14 Oct - 23:23

Coucou,
Alors il faudrait que tu regardes dans la notice du siège.
Je ne pense pas que ça pose problème car pour beaucoup de RF de groupe 0+/1, il est recommandé que le siège auto soit contre le dossier du siège avant. Wink
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir

Siège auto qui touche siège avant de la voiture Empty Re: Siège auto qui touche siège avant de la voiture

Message par Malaury le Jeu 15 Oct - 18:43

Bonsoir
Si le siège touche juste le siège avant il n'y a aucun soucis. Par contre il ne doit en aucun cas s'appuyer dessus ou forcer dessus ! Mais s'il y a juste un petit contact c'est bon.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par chris223 le Jeu 15 Oct - 20:23

Bonsoir,

Tu dis que le siège avant est avancé au maximum. As-tu tenté de redresser aussi le dossier ?

Mais effectivement, s'il ne fait que toucher, ce n'est pas grave. Il faut juste éviter qu'il y ait une pression.
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par nemag le Jeu 15 Oct - 20:44

Bonsoir,
merci pour vos réponses
Oui j'ai essayé de redresser le siège au max aussi mais c'est petit une yaris ...
Sur la notice, rien n'est écrit.
Ou trouvez-vous toutes ces infos mesdames j'ai cherché avant de vous demander et je n'ai rien trouvé ... vos sources m’intéressent.
nemag
nemag

Message par Marilyne le Dim 18 Oct - 18:35

Les notices de certains sièges cest très clair. D'autres pas. En général on dit que le siège auto ne soit pas etre en appuis sur le Siege de la voiture. Je dirais quin simple contact ne pose mas de souci. Je vais quand même faire le tour des marques pour assurer l'info.

Grand Gourou
Grand Gourou

Message par nemag le Mar 20 Oct - 10:36

Merci.
nemag
nemag

Message par Marilyne le Jeu 22 Oct - 13:58

Voici la réponse de Besafe France

Besafe france a écrit:Donc deux préconisations par rapport à l’installation et l’espace entre le siège auto de l’enfant et le siège passager avant : Soit les deux éléments sont en contact
Soit l’écart entre les deux doit être de 25cm
Dans les deux cas de figure, cela permet d’éviter qu’il y ait un important “rebond” ou “entrechoc” des deux éléments.
Dans la pratique et peu importe la marque de sièges auto, l’installation la plus courante sera celle avec le contact des deux éléments : cela est lié à l’espace nécessaire lorsqu’on installe Dos à la Route un Groupe 0, 0+/1 ou 0+/1/2 et également à la typologie du véhicule (citadine, berline, monospace…etc)
En complément, ces deux préconisations d’installation sont effectivement notifiées dans nos derniers mode d’emploi (iZi Kid ISize, iZi Combi X4).

Grand Gourou
Grand Gourou

Message par Marilyne le Jeu 22 Oct - 13:58

je vais déplacer dans la section installation !

Grand Gourou
Grand Gourou

Message par nemag le Mar 27 Oct - 19:10

Merci pour toutes ces informations.
nemag
nemag

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé