Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

A la recherche du siège idéal!

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty A la recherche du siège idéal!

Message par minouche Mer 14 Oct - 20:27

Bonsoir
Je viens vers vous car je souhaite investir dans un siège RF.
Actuellement ma fille voyage dans un coque à l'avant de ma voiture, vieille corsa trois portes et dans un first class + de chez britax en dos à la route dans la 207 de son papa. Je sais que ce siège n'est pas terrible mais nous ne le savions pas au moment de l'achat.
Ma fille va avoir 19 mois, elle doit mesurer un peu plus de 80cm et pèse moins de 9kg. La coque commence à être petite nous commençons donc à envisager l'achat d'un siège. Le britax passerait dans ma voiture ( si possible nous n'avons pas testé), elle n'est transportée qu'occasionnellement dans ma voiture.
Mes questions: que me conseillez vous comme siège en dos à la route jusqu'à 4 ans dans une 207? Nous envisageons peut être d'acheter une plus grande voiture style c4 picasso mais pas dans l'immédiat donc pour l'instant nous avons besoin de quelque chose d'assez compact.
Isofix ou non? car nous envisageons d'autres enfants donc il serait intéressant que ce siège puisse durer un moment si l'isofix devient obligatoire
Je pense avoir éliminer le dualfix et le sirona qui me paraissent petit pour des grands.
A force de lire sur le sujet je mélange tout et ne suis plus capable de prendre une décision Laughing
Merci de m'aguiller!
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par Sandrine Mer 14 Oct - 20:52

Il y a le kiss 2 qui serait top, à la fois isofix ou ceinture, il va jusque 18kg réels en dos route (contrairement au sirona ou dualfix)...

sinon, si les 9kg sont pour bientot et qu'elle tient bien assis, elle pourrait aller dans un siège 1/2 compact comme le max way ou le hi way 2 ! ce sont des sièges ceinturés jusque 25kg (l'isofix ne peut retenir que 23 kg siège + enfant)

l'isofix n'est pas prêt de devenir obligatoire, puisque au dela de 23kg il n'est la que pour stabiliser le siège, surtout a vide
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par minouche Mer 14 Oct - 21:04

oui elle tient bien assis, elle a 18 mois Very Happy, elle court même! C'est juste une crevette!
J'avais vu le kiss 2 mais le fait que ce soit une coque avec la tétière qui se rajoute ( corrigez moi si je me trompe) m'a étonné, je me demande comment un nouveau né peut etre aussi confortable qu'un enfant de 4ans .
Le Max way pour l'instant répondait à pas mal de mes critères
Je vais aller voir le hi way 2 que je ne connais pas.
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par Invité Mer 14 Oct - 21:46

Coucou les filles Very Happy

Attention tout de même à respecter les consignes de poids des sièges,  elles ne sont pas arbitraires et correspondent à des critères de mise en sécurité de l'enfant dans tel ou tel dispositifs. 

Bonne nouvelle toutefois, l'enfant doit être pesé AVEC ses vêtements Ha non, boulette de ma part, c'est bel et bien le poids "normal" qu'il faut prendre en consideration Wink Autre bonne nouvelle, si l'enfant pèse 8,800gr et pas 9 c'est bon aussi. Par contre, même s'il s'agit d'une petite de 18 mois déjà tout à fait tonique, si elle ne pèse que 7kg toute mouillée aucun des sièges du groupe 1/2 ne conviendra pour l'instant...

Pour info, la coque du Kiss est plus PETITE qu'une coque lambda, elle pourra accueillir votre bébé jusqu'à ses 6 mois environ, et la têtière fait partie intégrante du siège Wink


Dernière édition par Baroucha le Jeu 21 Jan - 11:06, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par minouche Mer 14 Oct - 22:52

Merci Baroucha je vais me repencher sur le kiss alors
Je ne savais pas qu'on parlais du poids du bébé habillé, ma fille doit donc faire 9 kilos.
Je vais aussi regarder les befase que je ne connais pas
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par ginye Jeu 15 Oct - 1:35

Perso (je change d'avis tous les 2mois, mais j'ai le temps donc ça va ), j'envisage le max fix 2 pour après la coque.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par minouche Jeu 15 Oct - 9:30

Je viens d'aller voir le reportage sur le blog pour le max fit 2 et me semble trop petit pour un grand enfant
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par minouche Mer 20 Jan - 23:02

J'ai toujours pas choisi Laughing
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par minouche Mer 20 Jan - 23:09

Les personnes utilisant le Kiss 2 vous l'avez utilisé dès la naissance ou vous avez utilisé une coque classique d'abord?
Et c'est compatible avec tous les monospace ou il peut il y avoir des soucis avec les trapes ou ce genre de choses?
Merci!
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par Invité Jeu 21 Jan - 10:54

minouche a écrit:Je ne savais pas qu'on parlais du poids du bébé habillé, ma fille doit donc faire 9 kilos.

Alors, hem, en fait nooooon, c'est une connerie de ma part, après m'être un peu mieux renseignée, c'est bien le poids "normal" de l'enfant qu'il faut prendre en compte, pas forcément celui où il est tout habillé... my fault.

J'ai utilisé une coque avant le Kiss et je sais que je ne la ré-utiliserai pas pour bébé 2. Avec la coque je n'avais pas la possibilité de modifier l'inclinaison, ou très peu, et la tête de ma fille basculait toujours en avant dès qu'elle s'endormait. C'est ce qui a motivé mon achat pour un Kiss, souhaitant le siège "qui s'incline le mieux". Ce fut une totale réussite Very Happy

En principe le kiss est considéré comme l'un des rf les plus compacts, il devrait rentrer dans tous types de monospaces, sachant qu'il ré très dans de petits véhicules de type 206. J'ai choisi de combler au polystyrène extrudé la trappe au sol.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par minouche Dim 24 Jan - 21:28

ok donc dans notre 207 ca devrait passer sans soucis!
et est ce qu'il nécessite l'utilisation d'un wedge?

De plus je me pose la question du minikid pour ma corsa trois portes, en effet pour l'instant ma fille est dans sa coque mais toujours devant. J'ai vu celui qui lui permetterait de monter seule dedans mais est qu'il est assez comptacte pour une toute petite voiture?
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par Invité Lun 1 Fév - 10:19

Coucou,

Halala, je tombe sur ton message maintenant, et je sais que tu as commandé avec la CG... Désolée ma belle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par Linaewen Lun 1 Fév - 10:38

Bonjour Smile

D’après le site securatot, pour une même voiture, le minikid est un poil plus compact que le kiss. Donc si le kiss, rentre, je pense que le minikid devrait rentrer aussi mais il faudra tester l'inclinaison car s'il faut un wedge, ça prendra plus de place.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par Invité Lun 1 Fév - 10:56

Minouche est partie sur un Kiss (de la boumbaaaaaa Very Happy)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par minouche Lun 1 Fév - 11:36

Oui j'ai pris un kiss pour remplacer le britax firts class 2 Twisted Evil dans la 207 de mon mec mais le minikid envisagé c'est pour ma corsa! Mais j'aimerai l'essayer d'abord mais je n'ai rien vu sur la carte... Il va falloir que je me depeche un peu ma fille aura deux ans le mois prochain elle rentre encore dans la coque mais bon
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par Invité Lun 1 Fév - 14:11

Ce que tu pourras voir, si ce n'est pas deja fait, c'est d'essayer le'Kiss dans ta corsa. S'il rentre et qu'il ne gêne pas les usagers devant, tu pourrais seulement racheter une base, de manière à passer la coque du Kiss d'un véhicule à l'autre, sans avoir à investir dans un nouveau siège avant belle lurette Very Happy

La base coûte entre 150 et 180 euros suivant les points de vente Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par minouche Lun 1 Fév - 14:36

non je pense qu'on a réellement besoin de deux sièges, par exemple ce matin mon mec a déposé ma fille a la crèche et je vais pas tarder a aller la récuperer
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par minouche Ven 19 Fév - 14:08

ahhh Twisted Evil , je sais pas ce qui vient de se passer mais j'ai l'impression que ma fille vient de grandir d'un coup. Elle arrive à la limite de la coque Mad
Je me suis toujours pas décidée sur le minikid car je sais pas si il rentre dans ma voiture et bien sur je ne suis pas là pour la commande groupée Laughing
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par minouche Dim 22 Mai - 22:20

Il va vraiment falloir qu'on se décide pour changer la coque Laughing
Je pense vraiment qu'on va prendre le minikid ( après mesure de la voiture!)mais j'ai une question voiture, elles ont toutes des top tether? genre ma vieille corsa?
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par Sandrine Lun 23 Mai - 7:03

Ah non elles ne l'ont pas toutes ! Mais le minikid n'a pas le top tether (attaches dans le coffre) mais des tether straps (sangles qui s'attachent au siège de devant !)
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par minouche Lun 23 Mai - 10:18

a mince:
et ca s'est possible dans toutes les voitures? ca change les réglages quand on bouge le siege?
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par Linaewen Lun 23 Mai - 10:31

Bonjour Smile

Oui c'est possible dans toutes les voitures. Pour le siege de devant, ca dépend ou tu attaches les sangles. Si tu les attaches aux rails du siege de devant, pas de souci, tu peux changer les réglages du siege de devant sans devoir rerégler tes sangles. Si, par contre, tu les attaches entre le dossier et l'assise du siege avant, la oui, tu devras tout rerégler des que tu changeas le siege avant de position.

Voila un article détaillant toutes les solutions possible pour attacher les sangles tether straps Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par minouche Lun 23 Mai - 13:40

Merci je vais aller voir ca!
De toute facon je vais aller rapidement prendre les mesures de ma voiture car ma fille mesure maintenant 85 cm doit ca devient urgent!
Par contre ca va etre pénible avec une trois portes mais bon...
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par lyvia Mar 24 Mai - 11:58

Bonjour minouche,☺
Je suis tombé sur votre sujet qui m'intèrresse. Finalement qu'avez vous choisi comme siège dos route pour votre Corsa 3 portes?
Car j'ai une new beetle 3 portes (bien étroite a l'arriére et pas isofix) et je recherche un siège également grpe 1 dos route. Merci pour votre réponse!
lyvia
lyvia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par lyvia Mar 24 Mai - 12:01

Ah oui, Est ce que le Britax first class plus rentrait dans votre Corsa?
Merci d'avance
lyvia
lyvia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du siège idéal! Empty Re: A la recherche du siège idéal!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum