Jambe de force plus ceinture , faisable ?

Jambe de force plus ceinture , faisable ? Empty Jambe de force plus ceinture , faisable ?

Message par sebdams le Dim 4 Oct - 21:21

Bonjour

Nous avons le siège de notre premier enfant , un chicco autofix fast , qui est encore bien noté .

Mais nous avons changé de voiture , un kangoo avec trappe au sol qui gène , que je veux combler avec du polystyrène extrudé .

Ça ne me rassure pas complétement , on peut mettre en plus de l'isofix , la ceinture ? pour doubler la sécurité ?

Sinon on était prêt à acheté un romer britax babysafe plus 2 shr sans base qui a l'air très bon qu'avec la ceinture . C'est une bonne idée ?

Aujourd'hui c'est quoi un bon siège sans jambe de force ? Avec une attache ceinture on se rapproche du même niveau de sécurité ?

Merci de votre aide
sebdams
sebdams
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Jambe de force plus ceinture , faisable ? Empty Re: Jambe de force plus ceinture , faisable ?

Message par Plectrude le Dim 4 Oct - 21:28

Tu recherches un siège pour un enfant de quel âge?
Le Babysafe plus 2 est une coque qui te permettra de laisser ton enfant jusqu'à environ 18 mois-2 ans selon son gabarit. Elle a de très bonne notes en utilisation sans bases et si tu te sens de détacher-ratacher la ceinture à chaque fois que tu installe le petit c'est une très bonne solution. Pas mal de gens arrivent à laisser la coque fixée avec la ceinture et juste installer l'enfant avec son harnais, perso j'ai eu la babysafe plus II et je n'ai jamais réussi à faire sans enlever la ceinture donc j'ai préférer acheter une base qui m'a facilité la vie. Par contre que ce soit base isofix ou ceinture elles ont toutes les deux une jambe de force pour ce siège...
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Jambe de force plus ceinture , faisable ? Empty Re: Jambe de force plus ceinture , faisable ?

Message par sebdams le Dim 4 Oct - 21:44

Merci de ton aide

Ma fille naitra en janvier , j'ai expliqué mon problème chez aubert et on ne m'a pas parlé de jambe de force avec la ceinture , alors j'en suis toujours au même point , vous avez une autre solution ?
Merci
sebdams
sebdams

Message par Plectrude le Dim 4 Oct - 21:55

Ah oui les magasins de puériculture et leurs "conseils", selon où on va on ne sait pas sur quoi on va tomber...
Tu te diriges vers cette coque car elle s'adapte sur ta poussette ou pas?
Si non , tu peux peut-être voir la coque Nania Be-one qui ne s'adaptera pas non plus sur la poussette mais à le gros avantage d'être très très abordable (33 euros) et qui dure extrêmement longtemps ce qui te laisse le temps de constituer une belle cagnotte pour le siège qui viendra après la coque.

Sinon pour te parler de la baby-safe elle est vraiment très bien (juste un peu lourde c'est le seul défaut que je lui ai trouvé), bien grande (poupette y est restée 2 ans) et pourtant bien adapté à un nouveau-né (ma fille était prématurée 2,100kg pour 45 cm et je n'ai pas eu besoin de mettre un réducteur). La base ceinture se fixe avec la ceinture (oui bon on s'en doute hein...) et a une jambe de force qui permet un point d'appui en plus
Jambe de force plus ceinture , faisable ? 71jkhhW4aVL._SL1500_
Tu sais que tu peux avoir la coque et la base pour beaucoup moins cher sur internet (moi j'ai tout acheté sur amazon.fr et amazon.de) que dans une boutique.
http://www.amazon.fr/Britax-Si%C3%A8ge-Auto-Ceinture-si%C3%A8ges-Baby-Safe/dp/B005X4LRR8, tu peux voir ici par exemple (dans le descriptif ils disent un peu n'importe quoi mais c'est bien la base ceinture)
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Sandrine le Dim 4 Oct - 22:16

La jambe de force se met avec la ceinture ou avec l'isofix par contre on ne met pas ceinture +isofix

Un siège ceinturé est aussi voir parfois lieux noté qu'un siège fixé en isofix !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par sebdams le Lun 5 Oct - 21:30

On abandonne la technique de la ceinture + l'isofix , c’était pas une bonne idée .

On a déjà une poussette chicco avec la coque chicco autofix fast mais comme on ne peut pas se servir de la jambe de force , on voulait un meilleur siège qui s'attache qu'avec la ceinture .

Sécurange note mieux le Babysafe plus 2 que le chicco autofix fast , on pensait que le babysafe était une bonne solution mais comme c'est une jambe de force , ça tombe à l'eau .

Maintenant c'est soit :

- le chicco qu'avec la ceinture

- le chicco avec isofix et jambe de force ( en ayant confiance a la trappe en polystyrène extrudé ) .

- une meilleur coque que notre chicco qu'avec la ceinture

Merci de votre aide
sebdams
sebdams

Message par Sandrine le Lun 5 Oct - 21:32

Mais si tu combles la trappe avec du polystyrène il n'y a plus de problème avec la jambe de force non ?
Sandrine
Sandrine

Message par sebdams le Lun 5 Oct - 21:37

Le problème est résolu si on peut vraiment faire confiance au polystyrène , c'est le cas ?
sebdams
sebdams

Message par sebdams le Sam 10 Oct - 10:52

Je voulais savoir si pour une sécurité supplémentaire , on peut reculer le siège avant a fond ?
Merci
sebdams
sebdams

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé