Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Besoin conseils siège auto pour mon loulou

2 participants

Aller en bas

Besoin conseils siège auto pour mon loulou Empty Besoin conseils siège auto pour mon loulou

Message par LUMI Mer 30 Sep - 11:58

Bonjour,

J'adore votre site internet et j'ai passé des heures dessus avant d'acheter le premier cosy de mon fils! maintenant qu'il a bien grandit on passe à l'étape suivante: le siège auto (enfin 2 car 2 voitures). Seulement voilà il y a beaucoup de points à prendre en compte et du coup je suis perdue. Perso je suis pour les sièges RF le plus longtemps possible, mais la configuration des véhicules ne le permet pas toujours ...

Caractéristiques de mon loulou(!) : petit bonhomme de 15 mois, 77 cm et 11kg env. Porteur de trisomie 21 il a tendance à se fatiguer un peu plus vite au niveau postural, c'est pourquoi les sièges qu'on choisira devront offrir plusieurs inclinaisons possibles pour les grands trajets. On recherche un très bon niveau de protection tanpis pour le budget (la sécurité de nos enfants a-t-elle un prix au fond?).

Caractéristiques véhicule 1: grand monospace sièges isofix, trappes au sol mais sièges arrières individuels et "reculables". On envisage donc un siège auto RF jusqu'à au moins 4 ans. Le Besafe i-Size Kid nous plait pas mal mais on m'a aussi parlé d'une Baby Be Cool Twist que je ne retrouve pas sur votre site.

Caractéristiques véhicule 2: van aménagé avec banquette 3 places à l'avant (on peut même dire 2,5 places!), espace très limité donc aussi bien entre passagers qu'entre la banquette et le tableau de bord. J'ai l'impression qu'un siège auto RF ne passerait pas... mais si on opte pour un siège face à la route, on m'a conseillée de choisir une attache avec bouclier, pas de harnais car plus sécurisant. Le Kiddy GuardianPro2 n'est pas mal mais n'offre pas beaucoup d'inclinaisons possibles.

Nous comptons faire l'achat des sièges d'ici les 10 prochains jours, si je pouvais avoir votre réponse pour m'aider à peser les pour et les contres ce serait formidable Smile
D'avance merci!
Lumi




Anonymous
LUMI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils siège auto pour mon loulou Empty Re: Besoin conseils siège auto pour mon loulou

Message par LUMI Mer 30 Sep - 12:10

Transféré dans "Recherche du Graal"
LUMI
LUMI
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils siège auto pour mon loulou Empty Re: Besoin conseils siège auto pour mon loulou

Message par Paluge Mer 30 Sep - 12:34

Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin conseils siège auto pour mon loulou Empty Re: Besoin conseils siège auto pour mon loulou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum