Help!

Help! Empty Help!

Message par cesamanile le Lun 28 Sep - 20:45

Bonjour à tout le monde,

Etant à la recherche d'un siège auto (ce n'est pas urgent), j'ai posté la semaine dernière et on m'a conseillé. Je remercie donc ces personnes :-)
Je continue de prospecter, non pas que je ne fasse pas confiance, mais par besoin de voir ce qui se fait actuellement. Les modèles de sièges auto et la legislation a bien changé en 13 ans! C'était déjà pas simple....

Il y a pleins de questions qui me traversent l'esprit comme le "tether" QUEZAKO cette chose? Comment savoir si un siège est Isofix ou s'accroche avec les ceintures (je n'ai pas d'isofix)? Pourquoi certains sièges ont besoin d'être calé et d'autres juste effleurés avec le siège avant (en RF visiblement???), là je vais avoir soucis car mon homme a besoin de bcp reculer son siège quand il conduit (certes je peux placer mon enfant derrière le passager ;-) ). Bref, je suis paumée.
On m'a conseillé le KISS2, j'ai vu le Britawx Hiway 2 mais peut il aller dans ma voiture (ford focus de 2003), d'ailleurs ce siège n'est pas vendu en France, qu'en est il si je me fais contrôlé? L'important c'est que sa norme corresponde à la norme vendue en France? Entre les 2 modèles, lequel est le moins encombrant (2 ado+ bébé, pas de banquette 3 vraies places).
Je ne veux pas aller chercher les infos en magasin, car c'est un peu comme l'allaitement ou les porte-bébé..... la personne est là pour vendre ses produits (je ne blâme pas tous les vendeurs, mais je pense que nous sommes d'accord sur le fait que très peu connaissent la législation... bon ce n'est pas le débat ;-) ).

Je suis perdue sur les sièges RF qui peuvent aller dans ma voiture (et leur encombrement).

Question Question Question
cesamanile
cesamanile
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Help! Empty Re: Help!

Message par Mayukia le Mer 30 Sep - 20:14

bonjour
alors niveau encombrement entre ces deux modèles je dirais que ca se vaux, leur différence c'est que le kiss conviens dès la naissance alros que le hi way 2 malgré son homologation en groupe 0+ ne conviendra pas avant 9/10 mois (comme un groupe 1 quoi) ca il est peu incliné,
pour ce qui est de la norme, ap aprtir du moment ou c'est homologué en uhnion européene c'est bon, c'est le cas du hi way 2 qui est vendu ailleurs en europe

sinon les "tether" ce sont des sangles tout simplement, suivant les sieges ont les appelles top tether (et elles se fixent alors a un point d'ancrage spécifique dans le coffre) ou tether strap (et elle se fixent alors au niveau du siege avant, soir sur les rail ou dans le siege, il y a plein d'explication disponible si tu as besoin)

a savoir que le kiss n'as pas de "tether straps" alors que le hi way oui, entre ces deux siege personnellement j'ai une preference pour le kiss surtout si c'est pour un tout petit (si c'est pour après une coque c'est un peu different)

si le conducteur a besoin de beaucoup de place alors il vaux mieux opter pour mettre bébé derrière le passager (nous avons une voiture peux spacieuse de l'intérieur et c'est ce qu'on a choisi, sinon pareil mon conjoint ne pouvait pas conduire)

voila j'espère t'avoir un peu éclairée ;-)
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par cesamanile le Mer 30 Sep - 20:53

Bonsoir,
merci de tes précieuses informations!
Bébé a 3 mois et quelques et c'est un joli gabarit sans être exceptionnel non plus (64 cm aux 3 mois). Le siège ne me parait pas urgent, je préfère tout de même me renseigner pour ne pas être prise au dépourvu car je me demande comment on va s'organiser avec le papa quand bébé ira chez la nounou. De plus la Créatis devient lourde à transporter.
Ce n'est pas simple de choisir un siège quand on ne peut pas manipuler. Plus ça va moins j'ai l'impression d'avoir le choix.

Est ce que le Kiss doit être calé contre le siège avant? J'ai vu des photos dans différentes voitures tout à l'heure et il semblerait que oui. Si c'est le cas, pourquoi? Si il ne touche pas, qu'est ce que ça fait? Un siège auto est-il mieux de le choisir avec ou sans ces fameux "tether"? Est ce que c'est le siège avant qui sert de cale à la place des "tether"?
Et dans les Be safe, lequel me conseillerais tu? J'ai regarder leur liste de véhicule compatible le mien n'apparait pas (enfin si mais après 2004 et moi 2003) cependant j'ai vu dans la liste un modèle de 1990, donc ça doit pouvoir rentrer non?
J'ai l'impression d'être pénible No
cesamanile
cesamanile

Message par Sandrine le Mer 30 Sep - 22:35

non non le kiss 2 n'a pas besoin de se caler sur le siège avant ! en gros il y a plusieurs moyens de fixer un siège auto

- ceinture ou isofix (le kiss 2 fait les 2)
- ensuite : soit une jambe de force avec barre anti rebond (cas du kiss 2), ou une jambe de force avec tether straps (cas du hi way 2), ou des un top tether avec barre anti rebond (cas de l'axiss fix par exemple)

en gros, tous les modes sont bien, ca dépend de ce qu'on à à dispo dans la voiture !
Sandrine
Sandrine

Message par Mayukia le Jeu 1 Oct - 9:36

alors effectivement il ne se cale pas sur le siege (en fait il y a très peu de modèle qui doivent etre calés, peut etre un ou deux, pour les autres le siege avant de doit pas caler le siege auto, au contraire plus il y a d'espace entre mieux c'est, on tolère que les deux se frolent)
Mayukia
Mayukia

Message par cesamanile le Jeu 1 Oct - 14:53

Merci, tout devient plus clair maintenant!
Je vous ferais part de mon choix qui actuellement va vers le kiss ;-)
cesamanile
cesamanile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé