un siège dos à la route le plus lgtps possible

un siège dos à la route le plus lgtps possible Empty un siège dos à la route le plus lgtps possible

Message par Carol'IDE le Mer 23 Sep - 22:08

Bonsoir,

Je recherche un siège auto qui soit dos à la route le plus lgtps possible. C'est pour ma fille de 22 mois qui suite à des pb de santé n'a quasi pas de tonus musculaire au niveau de la nuque.
J 'hésite entre deux : le cybex sirona qui va jusqu'à 18 kgs.
et le izi kid Xi i size de besafe . Savez vous pour le besafe, jusqu'à combien de kg il est utilisable ?
J'ai aperçu un besafe allant jusqu'à 25 kg, quelqu'un le connaît ?

Merci pour vos réponses, en attendant je continue à chercher de mon côté.
Bye
Carol'IDE
Carol'IDE
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

un siège dos à la route le plus lgtps possible Empty Re: un siège dos à la route le plus lgtps possible

Message par Julie74 le Mer 23 Sep - 22:20

Jusqu'à 25 kg, tu as (de mémoire, liste sans doute à compléter ^^) le Multitech, le Two Way, le Minikid, le Hi Way, le Max May... Bref, tu as l'embarras du choix ^^ C'est pour utiliser dans quelle voiture ?
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

un siège dos à la route le plus lgtps possible Empty Re: un siège dos à la route le plus lgtps possible

Message par Carol'IDE le Mer 23 Sep - 22:38

Merci.
Je vais regarder tt ça . C'est pour l'installer dans un lodgy. C'est assez grand.
Le besafe allant jusqu'à 25 kg c'est le izi plus. Me semble bien.
Mais je vais regarder ceux que tu m 'as dit.
Bye
Carol'IDE
Carol'IDE

Message par Loo le Jeu 24 Sep - 10:13

le Izi plus est trés bien, attention par contre c'est un des RF les plus grands, il faut qu'il entre dans votre voiture.... Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par MamanAlsace le Jeu 24 Sep - 20:58

Le modèle Izi kid x1 isize n'est que isofix donc jusqu'à 18 kg.

En fait, si tu veux un siège jusqu'à 25 kg, faut opter pour un siège ceinturé et laisser tomber le isofix.
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir

Message par Carol'IDE le Jeu 24 Sep - 23:11

Bonsoir,

J'ai une petite question sur le izi plus de besafe : peut on le mettre derrière le siège conducteur ?
J'ai vu qu'il fallait que le siège auto soit collé au siège conducteur. Mais du coup je risque d'être trop loin du volant.
Ma fille doit être stimulée sur son côté droit. C'est pourquoi elle est derrière moi.
Carol'IDE
Carol'IDE

Message par MamanAlsace le Jeu 24 Sep - 23:16

Non, le siège n'a pas besoin de support. Il doit être fixé avec l'isofix, la jambe de force doit être posée, mais c'est tout.
Il est collé au dossier de la banquette arrière puisque c'est un dos route.
MamanAlsace
MamanAlsace

Message par Plectrude le Ven 25 Sep - 14:00

Bah si Carole'IDE tu as raison la notice précise bien :
"Lorsque le siège enfant est installé sur le siège arrière, il convient, si possible, de reculer le siège avant du véhicule afin qu’il soit en contact avec le siège enfant. S’il est impossible de les mettre en contact, avancer le dossier du siège avant du véhicule afin que la distance entre le siège enfant et le dossier du siège avant soit d’au moins 25 cm."

Mais l’avantage avec ce siège c'est que tu peux plus ou moins l'avancer en profondeur grâce à la molette et comme c'est un siège très encombrant je pense qu'il ne sera pas trop difficile de le faire entrer en contact avec le siège avant. Si vraiment même au maximum tu est trop loin, il te sera alors facile de mettre 25 cm entre le siège et ton dossier quitte à réduire un peu l'espace pour les pieds de ta fille.

Pour moi cet appui n'est pas un réel point de sécurité comme sur certains sièges qui doivent absolument être en appui devant car ils n'ont pas de jambe de force mais plutôt un sécurité supplémentaire pour éviter une collision avec le passager (ou conducteur) qui est devant. (enfin ce n'est que mon avis qui n'a absolument aucune valeur Wink )
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par MamanAlsace le Dim 27 Sep - 21:11

Désolée pour la mauvaise info ... et je tombe un peu des nues ... le siège ne se suffit pas à lui même, un appui est recommandé ?? Shocked Shocked Shocked
Ca concerne que les sièges besafe ou c'est aussi le cas pour tous les RF ?
MamanAlsace
MamanAlsace

Message par Sandrine le Dim 27 Sep - 21:43

Non ça dépend de chaque siège !
Sandrine
Sandrine

Message par Plectrude le Dim 27 Sep - 23:07

J'ai pas regardé toutes les notices de chez Besafe mais en tout cas dans cette marque c'est le cas pour le izi kid x3 ceinture, le izi plus, le izi kid I-size et Izi Kid Isize X-1.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Emilie le Mar 29 Sep - 9:40

re bonjour Caroline

Tu trouveras sur cette page la liste des sièges recommandés par Sécurange, par catégories, dont ceux jusqu'à 25 kilos.
Il y en a 10 :
Britax Hi Way 2, Britax Max Way, Britax Two Way, Britax (Volvo) Miltitech, Axkid Duofix, Axkid Kidzone, Axkid Minikid, Maxi Cosi Mobi, Brio Zento et Besafe Izi Plus.

Pour mieux te conseiller, il nous faut connaitre : la taille et le poids de ta fille, ton type de véhicule, et l'usage (doit tu changer le siège de voiture ?).
Tous ces sièges n'offrent pas les mêmes inclinaisons, et leur encombrement varie d'un modèle à l'autre Smile

voilà pour me moment..
Wink

belle journée
Emilie
Emilie

Message par Paluge le Mar 29 Sep - 10:18

MamanAlsace a écrit:Désolée pour la mauvaise info ... et je tombe un peu des nues ... le siège ne se suffit pas à lui même, un appui est recommandé ?? Shocked Shocked Shocked

Oui et non, puisqu'ils recommandent de le mettre contre le siège avant si on ne peut pas avoir un espace de 25cm entre les 2.
Paluge
Paluge

Message par Bsafe le Mer 30 Sep - 8:37

bonjour,
j ai la meme voiture que toi, le besafe il passe derriere le conducteur
soit si le conducteur est petit en position incliné
soit en position assise pr un conducteur plus grand
mon mari fait 1,7 m et a ne passe pas avec la positionn allongée, ne pourrais tu pas la mettre au milieu?
on a 2 sieges besafe et on les adore! ma fille a 4.5 ans et on va changer ce mois ci pcq elle approche les 18kg sinon elle a enore bcp de place dedans. super confort!
Bsafe
Bsafe

Message par Plectrude le Mer 30 Sep - 10:22

Et si tu veux le izi plus (25kg) il est plus encombrant que le izi kid. Le mieux c'est vraiment de l’essayer dans ta voiture (tu as regardé sur la carte collaborative des sièges autos?)
Pour avoir un siège Besafe je ne peux que te dire de foncer si ça rentre dans ta voiture, ce sont vraiment de super sièges très confortables et sûrs dans lesquels ta petite sera très très bien installée!
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé