Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Fixation du siège avant 15 kg ?

+2
Sandrine
faerychild
6 participants

Aller en bas

Fixation du siège avant 15 kg ? Empty Fixation du siège avant 15 kg ?

Message par faerychild Jeu 17 Sep - 13:32

Bonjour,

je viens vers vous car je me pose une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net.
Ma fille pèse 13 kg, elle a 3 ans. Sa nounou l'attache dans la voiture dans un siège avec harnais. Au lieu de fixer le siège avec la ceinture de sécurité elle l'a rajoute en plus sur le siège comme lors d'une utilisation sans harnais. Du coup je me demandais si ça posait un problème que le siège-auto ne soit pas fixé directement à la banquette de la voiture ? Est-ce que, parce que ma fille ne pèse pas encore "assez lourd", elle risque de ne pas être maintenue correctement en cas de choc ?

J'espère m'être faite comprendre... Merci d'avance !
faerychild
faerychild
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Fixation du siège avant 15 kg ? Empty Re: Fixation du siège avant 15 kg ?

Message par Sandrine Jeu 17 Sep - 13:49

Ben si le siège n'est pas fixé comme il a été prévu de l'etre lors de sa conception, alors oui il y a un vrai risque, difficilement quantifiable, car aucun test n'aura été effectué sur la stabilité du siège utilisé comme cela !

je serai toi, je dirai à la nounou d'arreter de transporter ma fille dans ces conditions !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Fixation du siège avant 15 kg ? Empty Re: Fixation du siège avant 15 kg ?

Message par faerychild Jeu 17 Sep - 16:52

Disons que ce siège peut être utilisé de cette manière mais d'après la notice normalement quand l'enfant fait 15 kg ou plus si j'ai bien compris.
faerychild
faerychild
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Fixation du siège avant 15 kg ? Empty Re: Fixation du siège avant 15 kg ?

Message par Sandrine Jeu 17 Sep - 18:15

oui ca doit etre un groupe 1/2/3 surement !

en fait, en général, c'est parce que le harnais n'est concu pour retenir qu'un enfant de moins de 15kg...

le probleme, c'est que ca fait double emploi, et que ca n'est pas testé dans cette configuration donc pas prévu pou...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Fixation du siège avant 15 kg ? Empty Re: Fixation du siège avant 15 kg ?

Message par Paluge Jeu 17 Sep - 19:02

Bonjour farychild

Je suis... Shocked Shocked Shocked

Du coup si la nounou passe la ceinture sur ta petite puce, elle doit avoir la diagonale qui lui passe haut (dans le cou ??!!)

Le siège n'est pas utilisé correctement, là ta fille en cas d'accident se retrouve en sandwich comprimée entre la ceinture devant elle et le siège auto qui va la propulser en avant avec tout le poids du siège minimum x5 à faible vitesse... Autant dire qu'elle peut avoir trèèès mal Sad

Il faut impérativement que son siège soit attaché à la voiture.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Fixation du siège avant 15 kg ? Empty Re: Fixation du siège avant 15 kg ?

Message par MamanAlsace Jeu 17 Sep - 22:37

En tout cas, ne soit pas gênée de demander à ce qu'elle modifie ça.
Il est de ton droit en tant que maman d'exiger que ta fille soit correctement attachée pour garantir sa sécurité.
Vaut mieux le dire et éviter un accident grave que de ne rien faire par peur de l'offusquer, je sens ta retenue.

Mais ça ne m'étonne pas, tellement de personnes négligent la sécurité des enfants en voiture, soit pas le bon siège, soit mal attaché, soit pas de siège du tout ! Franchement ça craint !!!
MamanAlsace
MamanAlsace
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Fixation du siège avant 15 kg ? Empty Re: Fixation du siège avant 15 kg ?

Message par Paluge Sam 19 Sep - 16:50

Le pire c'est qu'elle doit être persuadée de bien faire, double sécurité, alors que pas du tout pale
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Fixation du siège avant 15 kg ? Empty Re: Fixation du siège avant 15 kg ?

Message par Malaury Lun 21 Sep - 20:09

C'est super dangereux ça ! affraid Le siège doit impérativement être attaché à la voiture... c'est quoi comme modèle de siège ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Fixation du siège avant 15 kg ? Empty Re: Fixation du siège avant 15 kg ?

Message par zazou Lun 21 Sep - 21:14

et bonjour,
perso ce que j'ai fait avec ma nounou je lui ai fourni une coque be one ma fille étant petite lorsqu'un jour je l'ai surprise avec ma fille face route dans un siège auto ... sur le moment j'ai rien dit me connaissant j'allais exploser mais intérieurement çà m'a drôlement travailler la sécurité avant tout je l'ai informé également fait de la pub sécurange / même si elle m'a dit avoir été pressée elle regrette que lors de leur formation tout ce qui est notions et nouvelles normes de sécurité rien ne soit abordé / crois moi elle ne l'a pas mal pris du tout / et moi de savoir que ma fille roulait en sécurité Oufffff /
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Fixation du siège avant 15 kg ? Empty Re: Fixation du siège avant 15 kg ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum