Sirona ou axissfix

Sirona ou axissfix Empty Sirona ou axissfix

Message par jill44 le Jeu 17 Sep - 9:20

Bonjour,
je recherche un siège dos à la route pour mon fils de 5 mois qui fait 8kg et 72cm, c'est donc un grand bonhomme !
J'hésite entre le sirona de Cybex et l'axissfix de Bébé Confort.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance !
jill44
jill44
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Sirona ou axissfix Empty Re: Sirona ou axissfix

Message par Loo le Jeu 17 Sep - 17:35

Entre les deux je choisirais le Sirona car votre grand garçon risque d’atteindre bien trop vite les 87 cm fatidique pour le passage face a la route dans l'axiss fix. L'axiss fix est moins incliné que le sirona egalement pas idéal pour un petit. Mais le Sirona reste un siège assez petit qui laisse peut de place en dos a la route, en général vers 92-95 cm les enfants n'ont plus assez de place et doivent passer en face a la route.
Si vous désirez garder votre enfant le plus longtemps possible dos a la route ce n'est pas vraiment les sièges les plus indiqués, mais sinon ce sont de bons sièges. Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Sandrine le Jeu 17 Sep - 18:10

la question a se poser, c'est avez vous un crocher top tether dans votre voiture ? car c'est impératif pour l'axiss-fix... du coup ca limite déja !
Sandrine
Sandrine

Message par jill44 le Jeu 17 Sep - 23:22

Ma voiture a bien le top tether, donc pas de soucis à ce niveau là. Quel siège le conseillez vous? Sachant que je le souhaite dos à la route et qui tourne car mon mari a des problèmes de dos!
jill44
jill44

Message par jill44 le Ven 18 Sep - 16:56

Quel siège conseiller vous pour les bébés de grand gabarit avec ou non la fonction "tourne" ?
Merci de vos réponses!
jill44
jill44

Message par Sandrine le Ven 18 Sep - 21:41

À 5 mois il est trop jeune pour un groupe 1/2 donc il reste soit les coques, l'idéal à son âge, la plus grande étant la nania be one, soit les 0+/1 comme le sirona ou le dualfix qui pivotent, ou le kiss2 qui est le seul des 3 à assurer un dos route prolongé car il laisse le plus de place pour les jambes !
Sandrine
Sandrine

Message par mumudu85 le Mar 22 Sep - 9:51

Nous avons le sirona pour notre fille de 9 mois. C'est un siège très pratique et confortable pour elle. Nous ne regrettons pas notre achat.
mumudu85
mumudu85

Message par Loo le Mar 22 Sep - 10:08

ha oui ci le papa a de reel problèmes de dos... :/ dans ce cas le sirona est le pivotant le plus grand.
Les RF sont plus accessible que les FF car les portières s'ouvrent par l'arrière, si vous choisissez un RF assez bas et accessible ça pourrait peut etre passer pour le papa ?

Le kiss pourrait être une bonne solution effectivement. Soit sinon comme l'a dit Spharma rester sur une coque jusqu'à ses 1 ans et prendre un RF 1/2 bas comme le Two way, le multi tech ou le minikid (avec ceux là même avec un grand gabarit c'est sur qu'il y tiendra jusqu'à 4 ans)
Loo
Loo

Message par Paluge le Mar 22 Sep - 12:23

N'oubliez pas le Britax Dualfix en pivotant Wink
Paluge
Paluge

Message par Loo le Mar 22 Sep - 15:16

le dualfix est encore plus petit que le sirona, pas en RF mais en taille de dossier et têtière, Maryline me l'a prété et ma fille de 91 cm est deja au plus haut de la têtière... pale (donc même en FF a ses 3 ans et quelques elle ne passera plus dedans et elle a une taille dans la moyenne) Donc pour un grand loulou je le trouve encore moins pertinent que le Sirona.
Loo
Loo

Message par jill44 le Mer 23 Sep - 15:43

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Je vais analyser tout ça maintenant et voir ce qui me convient le mieux et surtout faire des simulations dans notre voiture... Sachant qu'il sort du pédiatre et qu'il fait maintenant 8,5kg pour 73 cm à 5 mois...
jill44
jill44

Message par clood38 le Lun 1 Juil - 11:56

Bonjour,
Je m’incruste parce que mon fils va avoir 4 mois et fait 64 cm pour 7,5 kg ! Il est à l’etroit Dans sa coque hauck et j’aimerais bien le axissfix plus. Pensez vous qu’il s’incline assez pour lui ? Sinon le sirona M ? Mais ce dernier n’est pas pivotant... merci
clood38
clood38

Message par Lan Saori le Lun 1 Juil - 13:15

Bonjour

L'Axissfix et ses déclinaisons est limité à 87cm en dos-route. C'est donc celui qui dure le moins longtemps dans cette posture sur le marché. Son inclinaison a été augmentée légèrement.

Il y a d'autres sièges pivotants si tu tiens à cette option (confortable mais pas indispensable Smile)
http://www.securange-leblog.fr/2013/04/les-sieges-auto-pivotants-axiss-fix-dualfix-sirona-rebl.html
http://www.securange-leblog.fr/2019/06/besafe-izi-twist-et-twist-b-i-size-2-sieges-auto-pivotants-chez-besafe-pour-fin-2019.html

La coque Hauck Zero Plus devient limitée vers 75cm en moyenne. Donc oui la fin est proche
Lan Saori
Lan Saori

Message par clood38 le Lun 1 Juil - 14:01

Merci, j’aime bien le sirona M mais j’ai peur qu’il soit encombrant. En plus j’ai un 3008, avec les trappes et sièges inclinés...il est vendu dans un magasin vers chez moi mais bien plus cher que sur le net ! Ça ne se fait pas d’aller l’essayer sans l’acheter, si ?
clood38
clood38

Message par Lan Saori le Mar 2 Juil - 23:00

Les coffres de sol peuvent être comblés si besoin. De mémoire Peugeot autorise l'installation de jambe de force au fond des coffres. Il faut donc vérifier dans la notice de ton véhicule.
Après j'ai déjà essayé des poussettes dans mon coffre de Yaris, sans acheter. Les sièges de démo servent aussi à cela Wink Ca ne coûte pas grand chose de demander.

Sur les 3008 on a tendance à conseiller des sièges ceinturés et strap tethers, avec l'ajout d'un wedge (cale en polystèrene) pour compenser la forte inclinaison de la banquette. C'est bizarrement fichu dans cette voiture.
Lan Saori
Lan Saori

Message par clood38 le Lun 15 Juil - 14:18

Bonjour,
J’ai finalement acheté l’axissfix en promo. Le top tether est plus pratique en fait je trouve. Il a l’air suffisamment incliné aussi mais faut voir sur les longs trajets...
La coque hauck est déjà trop petite pour mon fils de 4 mois seulement et 66cm pour 7,5 kg. Il est vraiment serré...
En tout cas merci pour vos retours ! 🙂
clood38
clood38

Message par Lan Saori le Lun 15 Juil - 14:23

L'Axissfix est recommandé vers 10 mois environ car justement c'est le siège le moins incliné du marché. La posture est bien plus assise que dans d'autres sièges.
Je l'ai eu et mis ma fille dedans vers 14 mois, pas avant avec la banquette légèrement inclinée du Qashqai.
Lan Saori
Lan Saori

Message par clood38 le Lun 15 Juil - 14:24

En fait c’est l’axissfix plus... je ne sais pas s’il y a une différence mis à part le réducteur...?
clood38
clood38

Message par Lan Saori le Lun 15 Juil - 14:26

Il a gagné seulement 7% d'inclinaison mais la structure du siège est identique aux versions précédentes.
Lan Saori
Lan Saori

Message par clood38 le Mer 17 Juil - 21:57

Re bonjour,
Effectivement le siège n’est pas assez incliné ! Pourquoi ils le vendent en disant que c’est dès la naissance ?🤔. Il est de très bonne qualité par contre.
J’ai donc acheté la coque nania en attendant que mon bébé soit plus grand.
Merci pour vos précieux conseils 🙂
clood38
clood38

Message par Lan Saori le Jeu 18 Juil - 21:04

Entre l'homologation des fabricants et les faits, il y a parfois un écart... C'est parfait pour la coque en attendant que bb grandisse et supporte une posture plus assise Wink
Lan Saori
Lan Saori

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé