Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

BRITAX MAX WAY OU AXKID MININID

3 participants

Aller en bas

BRITAX MAX WAY OU AXKID MININID Empty BRITAX MAX WAY OU AXKID MININID

Message par laure01 Mer 16 Sep - 11:29

Bonjour,

J'aurais besoin de vos expériences / impressions concernant 2 sièges RF. Je n'arrive pas à me décider.
Ce siège est pour ma fille de 15 mois petite crevette (un peu plus de 9 kg pour environ 74 cm) voiture sans isofix avec banquettes assez inclinées.
Je n'ai vu ni testé aucun des 2 sièges, que pouvez vous me dire en terme de confort / longévité / place pour l'enfant... je sais déjà qu'en terme de sécurité ils se valent (plus test suédois tout les 2) mais par contre le minikid na pas été testé autrement.
Je vous remercie de votre aide.
laure01
laure01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX MAX WAY OU AXKID MININID Empty Re: BRITAX MAX WAY OU AXKID MININID

Message par Paluge Mer 16 Sep - 12:35

Bonjour Laure et bienvenue sur le forum Very Happy

Je vois qu'à 1/2h de route de chez toi il y a quelques Hi Way (le vieux frère du Max Way) et un Max Way, tu pourrais aller les voir en vrai pour te rendre compte par toi-même ce que ça peut donner dans ta voiture et avec ta puce Razz

Va faire un tour sur la carte collaborative des parents Sécurange.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX MAX WAY OU AXKID MININID Empty Re: BRITAX MAX WAY OU AXKID MININID

Message par MargeLJ Dim 18 Oct - 16:26

Bonjour,
J'ai un axkid minikid depuis que ma fille a 18mois environ. Elle était auparavant dans sa coque primo visagiste de Peg perego. Le siege n'est pas trop adapté aux tout petits. Ella y est passée quand elle faisait 11kg et 80cm. C'était tout juste bien! Sinon elle y est bien installée. Le confort semble au rdv et elle arrive à s'y endormir. Nous avons également des banquettes assez inclinées. Du coup nous avons pris un wedge mais en contrepartie, le siege prend pas mal de place... Le siège passager est très avancé et le dossier assez perpendiculaire ce qui n'est pas très très confortable. Je ne suis pas trop gra de donc je m'en accommode (mais j'ai un chignon du coup j'ai la tête un peu penchée en avant...). Malgré le wedge, le siege reste quand même assez droit du coup sa tête part quelque fois en avant. Je ne connais pas le maxway. J'hésite à prendre un hi way2 pour notre seconde voiture. Moins cher que le axkid. Smile
En terme de sécurité, il a l'air au top. Une fois installé, il ne bouge pas d'un poil !!
Bon voyage pour prendre une décision. C'est un parcours du combattant! Smile
Marjorie
MargeLJ
MargeLJ
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX MAX WAY OU AXKID MININID Empty Re: BRITAX MAX WAY OU AXKID MININID

Message par MargeLJ Dim 18 Oct - 16:28

Sinon le axkid est très beau avec des tissus agréables. Faciles à laver. (Expérience de vomi cet été!). Le Max way semble plutôt énorme au niveau des oreilles.
MargeLJ
MargeLJ
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX MAX WAY OU AXKID MININID Empty Re: BRITAX MAX WAY OU AXKID MININID

Message par Paluge Lun 19 Oct - 8:42

En fait le Max Way est plus enveloppant que le Minikid, donc il parait plus imposant mais il ne l'est ps tant que ça.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX MAX WAY OU AXKID MININID Empty Re: BRITAX MAX WAY OU AXKID MININID

Message par laure01 Lun 19 Oct - 9:14

merci MARJELJ pour ta description du AXKID, je me suis décidée il y a quelques semaines pour le MAX WAY, et j'en suis pour le moment très contente. Ma petite crevette y est bien installée et c'est le principal.
Siège tout de même très imposant malgré une voiture familiale siège avant également avancé au max...moins pratique pour maman devant.. mais bon...
merci à toutes de m'avoir consacré de temps pour m'aider à choisir le GRAAL.
laure01
laure01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX MAX WAY OU AXKID MININID Empty Re: BRITAX MAX WAY OU AXKID MININID

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum