Quel siège pour mon grand garçon de tout juste 2 ans qui approche dangereusement des 1m???

Quel siège pour mon grand garçon de tout juste 2 ans qui approche dangereusement des 1m???  Empty Quel siège pour mon grand garçon de tout juste 2 ans qui approche dangereusement des 1m???

Message par emiliy51 le Mar 15 Sep - 22:05

Bonjour,
Je sollicite vos lumières car je ne sais pas quel siège choisir pour mon fils qui commence vraiment a dépasser de son Siège (Milofix), surtout au niveau du buste et des épaules.
Il a tout juste 2 ans mais mesure déjà 96cm pour 15 kg.
Du coup je me dit que ça va être le moment de changer, oui mais pour quel siège????
Je me suis tout d'abord tourné vers le Cybex PALLAS M FIX mais vu que le bouclier ne s'utilise que jusque 18 kg je me demande s'il va lui servir longtemps au rythme ou mon bonhomme pousse!
Et je ne suis franchement pas pour le passer en groupe 2-3 avec la ceinture compte tenu de son age...
Donc je me suis dit que le ADVANSAFIX de Britax pourrait être une bonne alternative.. sauf que je ne trouve pas de résultats au crash test et des avis mitigés sur la grandeur réel du siège...
Alors au final je suis dans le flou total!
Est-ce qu'un des ses siège pourrait convenir ou en existe-t-il d'autres qui serait plus adaptés?
Merci d'avance pour vos éclairages sur la question Very Happy
emiliy51
emiliy51
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Quel siège pour mon grand garçon de tout juste 2 ans qui approche dangereusement des 1m???  Empty Re: Quel siège pour mon grand garçon de tout juste 2 ans qui approche dangereusement des 1m???

Message par Julie74 le Mar 15 Sep - 22:33

Effectivement, le 2/3 à son âge, ça risque d'être compliqué à gérer... Une solution pourrait être d'acheter un grand RF 1/2 (dos route jusqu'à 25 kg). De mémoire, les plus grands sont le Two Way, le Minikid et le Multitech. Pour mon fils de 4 ans (il mesurait 1.01 m en septembre dernier, je ne l'ai pas mesuré depuis), j'ai le Multitech, il y est encore très à l'aise.
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Quel siège pour mon grand garçon de tout juste 2 ans qui approche dangereusement des 1m???  Empty Re: Quel siège pour mon grand garçon de tout juste 2 ans qui approche dangereusement des 1m???

Message par elomelo le Mer 16 Sep - 7:37

Meme problème ici il y a 18 mois avec un petit bonhomme ayant les mêmes mensurations.
Finalement, il a quand même mis 8 mois pour atteindre les 18kg donc il a continué à utiliser le bouclier jusque vers 2 ans et demi voir un peu plus.
Le rf etait inenvisageable dans la voiture de papi et mamie.
Depuis qu'il fait 18kg, il est dans le pallas sans bouclier. Nous avons bcp de chance, il est super sage et reste bien au fond du siège, même quand il s'endort.
Le advansafix, n'etant pas testé, nous n'avons pas pris le risque de prendre un siège non testé.
L'idéal serait un RF jusque 25kg...mais encore faut il qu'il rentre dans la voiture car si ton bonhomme a ces mensurations c'est que vous devez être plutôt grand dans la famille...
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur

Message par Celyna le Mer 16 Sep - 11:09

Même problème chez nous et même gabarit pour mon fils.

Nous avons opté pour le hi-way 2, très bien noté et RF jusqu'à 25kg. Mon fils aura 3 ans à la fin du mois. Il mesure 1m03 pour 16kg et a encore quelques centimètres devant lui dans ce siège. J'avais essayé le multitech 2, qui devait permettre d'aller jusqu'à 6/7 ans mais on ne gagnait que quelques centimètres, puisque même si la tête ne dépasse, la têtière bloque au niveau des épaules bien avant.

En deuxième siège dans notre seconde voiture et pour une utilisation occasionnelle, nous avons choisi le pallas M fix. Le but est qu'il serve de siège de secours pour le moment et il deviendra le siège principal quand le Hi -way sera trop petit. Tout en sachant que le M-fix (groupe 1/2/3) se transforme ensuite en solution M-fix (groupe 2/3) et qu'il est aussi bien noté.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir

Message par Loo le Jeu 17 Sep - 17:56

si il continu sur sa courbe il dépassera les 18 kg un peut aprés 3 ans.

L'idéal est effectivement un RF 1/2 jusqu'à 25 kg, la plus part lui iront jusqu'à 4 ans mais pour être plus a l'aise peut être plutôt se diriger vers les plus grands et qui laisse le plus de place aux jambes (two may, multi tech, max way et minikid a la rigueur)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par lorevane le Jeu 17 Sep - 23:13

Mon fils a un gabarit similaire a juste 3 ans (105 cm pour 17,3 kg) et pour le poids, il était avant l'été à 17.8, et il est redescendu cet été. Ca fait un moment qu'il stagne en poids, contrairement à la taille qui évolue plus rapidement.
lorevane
lorevane

Message par emiliy51 le Ven 18 Sep - 20:36

Merci pour les infos!
J'avoue que j’hésite un peu a prendre un RF même si je suis convaincu que c'est le plus sécuritaire.
Du fait qu'on l'a passé en face route vers ses 20 mois car le Milofix laissait très peu de place pour ses jambes, j'ai peur qu'il ne se sente pas à l'aise en dos à la route maintenant qu'il a l'habitude d’être dans l'autre sens.
De plus, nous faisons beaucoup de longs trajets et il commence a pas mal rouspéter en voiture donc il est plus facile pour nous de le distraire si on le voit.
Est ce que les sièges que vous m'avez cité peuvent se trouver en magasin ou faut-il obligatoirement commander car j'essayerai bien quand meme pour me rendre compte de la grandeur de ces sièges?
emiliy51
emiliy51

Message par Linaewen le Ven 18 Sep - 21:09

emiliy51 a écrit:Merci pour les infos!
De plus, nous faisons beaucoup de longs trajets et il commence a pas mal rouspéter en voiture donc il est plus facile pour nous de le distraire si on le voit.
S'il suffit de le distraire pour que ça aille mieux, peut-être voir à acheter un miroir à accrocher à l'appuie-tête, comme ça vous le verrez dans le rétroviseur (quitte à acheter un 2e rétro pour que le passager le voit aussi), il vous verra aussi et vous pourrez le distraire Smile
Linaewen
Linaewen

Message par Celyna le Sam 19 Sep - 4:07

emiliy51 a écrit:Merci pour les infos!
J'avoue que j’hésite un peu a prendre un RF même si je suis convaincu que c'est le plus sécuritaire.
Du fait qu'on l'a passé en face route vers ses 20 mois car le Milofix laissait très peu de place pour ses jambes, j'ai peur qu'il ne se sente pas à l'aise en dos à la route maintenant qu'il a l'habitude d’être dans l'autre sens.
Est ce que les sièges que vous m'avez cité peuvent se trouver en magasin ou faut-il obligatoirement commander car j'essayerai bien quand meme pour me rendre compte de la grandeur de ces sièges?

En fonction du modèle que tu veux essayer, tu peux le faire en magasin et commander ensuite ailleurs. C'est surtout qu'on peut parfois les trouver nettement moins cher sur quelques sites internet étrangers.

Tu peux regarder la carte des sièges et voir si quelqu'un près de chez toi a un modèle qui t'intéresse : https://www.google.com/maps/d/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4

Pour les longs trajets où il rouspète, être en FF ne changera peut-être rien. Leur notion du temps n'est pas la même que la nôtre et s'il en a marre de la route, tu peux pas faire grand chose. Surtout que se retourner tout le temps pour lui donner de quoi s'occuper n'est pas très sécuritaire pour vous. Et plus tu vas le faire, plus il va te solliciter.
Celyna
Celyna

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé