Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

JOIE Trillo Shield

+76
sevmam
Alsanaute
Valentine1026
Caroline24
Brueloi
Pimboliangel87
jlepeule
Clé
milouna
cookies17
chris223
Ladybug79
Pouille
Danou
biloba
layolya
floppysnail
jarjama
Isev
jeny35
Etoile
bisu325
Helinial
dclik89
amethystekiae
lokto
Tamina
zazou
Kaloo81
Nebullea
Benoit
Véro
Tasnim
Juliebg
Juliem92
Catherine37
Coeurly
jessei
virginie14
Meugleu
mamad
mamanclemetc
Malilou
Celyna
gallette
Marilyne
marieB
kellygrace601
Camilou
Jkouette
nefertitti
Gbmoi
mimi_kally
chonchon1985
Jom
Frane
DeLaRocha
Magalie
aurelielouann
Darkpoca
Linaewen
sarina95
Tin06550
Sandrine
noisette1
alexti
louloute2108
Megan
NaïsNaïs
audreyoz
katwolny29
Rustine
Lucie44
Nakiloe
Paluge
amand850
80 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par chris223 Lun 28 Aoû - 14:10

Bonjour,

Vous avez essayé de mettre une serviette dans le dos. Je ne sais pas trop si cela fonctionne pour les grands mais c'est une astuce donnée sur le site de sécurange : http://www.securange-leblog.fr/2016/04/eviter-la-tete-qui-tombe-dans-son-siege-auto-quelles-solutions.html
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par cookies17 Mer 15 Nov - 19:10

Bonsoir, je suis intéressé par se siège pour mon loulou qui arrive au bout de l'utilisation de son concours reverso
J'ai une question le bouclier s'utilise jusqu'à 18kg mais y a t'il une taille max?
Mon loulou fait 98cm pour 14,7 kg donc niveau poids y a la marge

Une autre question vous faite comment en hiver sans manteau dans un bouclier? Actuellement je mets le manteau a l'envers sur lui mais pas possible avec le bouclier

Merci d'avance
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Mer 15 Nov - 22:36

Le bouclier s'utilise jusqu'à environ 105/110cm selon le gabarit de l'enfant.

En hiver ici, c'est manteau en guise de couverture ou poncho Smile

Voici l'article sur la taille pour un bouclier: http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par chris223 Jeu 16 Nov - 13:10

Ici, j'ai une bonne couverture chaude que je lui pose dessus une fois qu'il est attaché
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par cookies17 Jeu 16 Nov - 13:18

Merci

Bon du coup ça va le bouclier est bien utile encore j'avais peur qu'il lui serve pas longtemps...

Pour le manteau on testera ça de toute façon pas le choix faut le retirer.

Plus qu' à le commander du coup
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty long trajet et région chaude

Message par milouna Jeu 30 Nov - 11:01

Juliem92 a écrit:Bonjour,

Je m'adresse aux utilisateurs du Joie Trillo Shield , est il confortable pour un long trajet (trajet vacances 7h de route)?

Merci d'avance pour votre aide,


Bonjour,
plusieurs personnes ont posé cette question restée sans réponse.
Vous parlez souvent de siège d'appoint mais qu'en est-il pour un usage sur de longs trajets de plus de 3heures ? Est-ce que les enfants trouvent ce siège confortable ou finissent-ils par s'énerver ?
Qu'en est-il de la chaleur ? Ont-ils chaud ???

Mais jumeaux de presque 4 ans n'en peuvent plus (ma fille n'a jamais aimé) d'être dans leur Sirona. Ils ont chaud, sont trop serrés par leur boucliers, sensation d'être enfermés, ne pas être libres de leurs mouvements. Les voyages finissent dans des hurlements (pour ma fille), c'est assez insupportable pour tout le monde.
Donc nous sommes impatients depuis 3ans et demie de passer à d'autres sièges auto... Le moment est enfin venu donc je ne voudrais pas faire d'impair.

Merci pour votre retour d'expérience sur le confort et la chaleur.
Bonne journée
milouna
milouna
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Isev Jeu 30 Nov - 11:42

Bonjour,
En effet, j'ai acheté le Trillo shield pour un usage ponctuel, mais nous l'avons pris une fois pour partir en vacances et j'ai été agréablement surprise. Pas moins confortable que son autre siège (pour la moitié du prix). C'était en mode ceinture pour ma fille de 5 ans (19 kg et 110-115 cm), et j'ai trouvé qu'elle était même mieux installée (notamment la tête bien dans l'appui-tête quand elle dormait). Je n'ai pas l'expérience bouclier sur des longs trajets, mais je peux vous dire que le bouclier du Trillo est beaucoup mois encombrant que celui du Sirona.
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Jeu 30 Nov - 13:15

Bonjour Smile

J'ai aussi un Trillo Shield pour mon grand dans la voiture de son papa et nous habitons dans le sud-est de la France (autant dire que les ete a 30 degres voire plus, on connait Laughing). Nous n'avons pas fait de longs trajets mais on a fait plusieurs fois 45 min-1h de route et mon grand ne s'est jamais plaint de la chaleur et s'y est endormi plusieurs fois dedans. La derniere fois ou il s'y est endormi, c'etait il y a 2 semaines et la tete est bien restee dans la tetiere sur tout le trajet.

Il a presque 6 ans et fait environ 111 cm et 16.5 kgs. On vient d'enlever le bouclier la semaine derniere car je me suis apercue qu'il etait positionne trop bas. Je n'ai jamais eu de plainte de mon fils pour un inconfort ou autre Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par cookies17 Jeu 30 Nov - 13:35

Ça y est mon loulou est dans son nouveau siège! Il est content il voulait pas trop de bouclier au départ mais il commence à s'y faire!
Moi j'ai juste u souci je galère un peu pour boucler la ceinture le siège arrive juste au niveau du pretensionneur (truc rouge ou on boucle la ceinture quoi) du coup c'est un peu chiant mais bon j'ai une petite voiture
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Clé Sam 28 Juil - 12:27

Bonjour petite question sur les sièges joie trillo shield et luxx: Mon fils fait 16kg à 3 ans. Est-il bien de prendre le trillo shield qui s'utilise avec le bouclier jusqu'à 18kg ou bien est-il plus pertinent de prendre le trillo luxx?
Merci pour vos réponses!
Clé
Clé
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par cookies17 Sam 28 Juil - 12:50

Bonjour, moi je dirais tout depend de sa taille mais s'il fait juste les 16kg il va pas prendre 2kg dans les mois a venir donc je dirai le bouclier a moins que ca soit un "geant" (plus haut il est noté environ 105/110cm)
Mon fils  a commencer a aller dedant il devais faire 14,7kg pour 3ans, la il en fait 15 a presque 4 ans donc il a la marge encore niveau poid
h
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Juliebg Dim 5 Aoû - 15:58

Coucou
Oui. Est ça tout’ depend de la taille de votre enfant, et voir aussi s’il il est plus en jambes ou en buste Wink
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par jlepeule Dim 19 Aoû - 20:54

Bonjour,

J'ai un siege Joie Trillo Shield pour mon fils de 5 ans que j'utilise sur le siège arrière de la voiture. Il est indiqué sur la notice du siège "Ne placez JAMAIS votre siège de bébé dans un véhicule possédant un airbag, sauf si vous pouvez le désactiver et que vous le désactivez." Cela me parait surprenant de désactiver un airbag (d'autant que concrètement je ne pense qu'on puisse le faire à l'arrière).

Comment faites vous ceux qui ont ce siege ? Avez vous de meilleures infos à ce sujet ?

Merci,
Johanna
jlepeule
jlepeule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Juliebg Lun 20 Aoû - 8:46

Coucou
Alors en fait c’est la consigne de base, mais ça ne concerne les airbags frontaux.
Et même pour les frontaux, cela ne concerne pas un siège face route de surcroit si vous le mettez en place avant (ex: utilitaire, etc).
Un siège dos route NE DOIT PAS être installer sur une place tant un airbag frontale Smile
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Pimboliangel87 Lun 24 Sep - 14:29

Bonjour,

Le trillo shield est de moins en moins dispo sur différents site (plus chez orchestra, pas chez Vertbaudet, plus sur rose ou bleu... et surement bien d'autres).
Toujours dispo sur amazon avec des coloris plus limités.
Ma question est de savoir si ils écoulent les fond de stocks car ils vont ressortir une nouvelle version prochainement ?
Je me tate a changer mon ainé de siège maintenant ou non et celui ci me paraissait bien. Après si il dispo dans aucun magasin physique c'est plus limite pour pouvoir le tester avec lui.

Autre question, il n'est pas vraiment adapté aux longs trajets avec fortes chances de siestes?

Merci.
Pimboliangel87
Pimboliangel87
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Juliebg Mer 10 Oct - 8:24

Coucou
Désolé je vois seulement votre message.
Alors en magasin bebe9 normalement il’ est dispo.
En ce qui concerne les siestes (ainsi que les longs trajets) nous n'avons Jamais eu de souci de confort et/ou d’en tete qu’il tomb, même sur des trajets de plusieurs heures.
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Lan Saori Mer 10 Oct - 19:35

Sur un autre post; je lui ai répondu pour la disponibilité en magasin. Il y a des nouveaux coloris qui sont sortis cette année donc pas de souci de rupture de stock pour ce modèle.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Brueloi Jeu 8 Nov - 20:47

Bon, je viens de le recevoir et première impression assez décevante.
Je m'explique :
- Mon fils fait environ 12kg (il vient d'avoir 3 ans) et dois donc encore utiliser ce siège en groupe 1 (avec le bouclier) et bien qu'il ne soit pas un bibindome (loin de la même), il est serré exagérément, impossible de bouger les jambes d'un poil (même lui qui ne parle pas beaucoup arrive à me dire qu'il est trop serré).
De plus, je n'arrive pas à enfoncer le bouclier jusqu'au bout (coincé avec le ventre) et mon fils arrive à l'enlever sans aucun problème, ce qui m'inquiète.
ça me fait penser aux siège à harnais quand l'enfant arrive à se détacher sans problème.
Au vu de sa taille et de son poids, il n'est pas envisageable de le mettre dans le siège en groupe 2.
Est-ce normal? Suis-je le seul à avoir ce genre de problème?

Brueloi
Brueloi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Lan Saori Jeu 8 Nov - 22:23

J'ai répondu sur ton sujet
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Caroline24 Lun 3 Déc - 20:42

Bonjour,

Après un gros mois d’utilisation, je viens vous donner mon avis sur le Joie Trillo Shield.

Je l’ai acheté pour un usage occasionnel (grands-parents, voitures de location etc.).
Je ne voulais pas y mettre trop cher et avec les bons conseils de Lan Saori j’ai fini par arrêter mon choix sur le Trillo Shield.

Mes critères étaient les suivants :

- le plus universel possible, notamment pour les voitures de location : A ce jour, testé dans Renault Kangoo, Fiat Punto, Renault Scénic ancien et nouveau modèle, Renault Twingo 2 et Peugeot 3008 : il passe parfaitement partout, aucun problème de longueur de ceinture rencontré.

- Facile à utiliser (pour les grands-parents) : vraiment facile, rapide (on ne perd pas les grands-parents avant la fin de la démonstration, très bon point  Very Happy

- Léger (pour pouvoir le transporter en avion) : Ravie de ce choix. Je me prenais beaucoup la tête sur le transport du siège en soute (comment le porter jusqu’à l’aéroport ? Comment l’emballer pour bien le protéger ? Il existe des sacs spéciaux mais du coup pas de protection particulière autour du siège… Etc…)
Et bien je l’ai hyper emballé dans du papier bulle, dans son carton d’emballage d’origine, dessus, dessous, sur les côtés… Bien refermé le carton. (penser à prendre un rouleau de gros scotch dans le sac à main pour le retour!) Et j’ai commandé sur Amazon un sac à dos de transport spécial siège auto dans lequel le carton du Trillo Shield passe tout pile ! J’ai donc pu trimballer mon siège dans son carton, dans son sac, sur le dos (volumineux et orange fluo, on ne risque pas de se perdre à l’aéroport ! Very Happy  mais il est léger donc ça n’a pas été un problème). Enregistrement aux bagages spéciaux. Et il est arrivé en parfait état. Quand j’ai vu des parents récupérer des sièges sans emballage tout cracras et malmenés par les opérations de manutention, et jongler pour les transporter entre la poussette et les valises, je n’ai pas regretté le temps passé à bien emballer le mien et mon air de Casimir avec mon sac orange fluo dans l’aéroport !!
Donc je trouve que c’est vraiment un très bon siège pour voyager.

Côté confort, c’est clair que c’est un siège assez basique mais mon fils (2 ans, 89 cm, 13 kgs) semble s’y trouver très bien, bien que je craignais qu’il ait du mal à supporter le bouclier au début. On a fait quelques journées avec pas mal de voiture en vacances (pas 7h de route d’affilée mais plutôt des alternances voiture/visite) et à la fin de la journée il ne s’en plaignait pas.
Il s’y endort très bien et pas de problème de tête qui tombe, la tétière retient bien la tête.

Attention au lavage par contre. J’ai lancé un cycle court à 30° avec la quantité normale de lessive et ça s’est mis à mousser, mousser, mousser ! Ca sortait de la machine de tous les côtés…  affraid  Je pense que c’est la matière qui fait ça mais alors j’ai dû ressortir les éléments de la machine qui n’arrivait pas à éliminer la mousse, nombreux rinçages dans la baignoire, nettoyage à fond de la machine. Bref, la prochaine fois je le ferai sans lessive ou juste rincé dans la baignoire...

Seul bémol de ce siège pour l’instant, donc je reste complètement satisfaite et le recommande pour qui cherche un siège pour un usage occasionnel, « universel », pratique et léger et à un prix raisonnable.
Caroline24
Caroline24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Lan Saori Mar 4 Déc - 10:09

Bonjour

Merci d'avoir partagé ton expérience.

Je n'ai jamais eu de souci de mousse lors du lavage de la housse à 30 degrés, ni avec mes autres sièges. Ma nounou non plus.
Il faudra peut-être diminuer la quantité de lessive ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Valentine1026 Mer 20 Mar - 13:35

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir lu toutes les pages pour voir si je trouvais la réponse à ma question.
Ce siège m'intéresserait, et notamment pour l'emmener lors de notre voyage en Tunisie. Cependant, se pose la question de son transport en soute, je pense que comme tel il est trop gros et sera considéré comme un bagage spécial avec prix supplémentaire. J'ai d'ailleurs lu le post de Caroline24 qui parlait de son emballage pour l'avion.
Savez-vous cependant si la partie assise et le dossier sont séparables ? (si oui, j'aurais ainsi la partie assise dans une valise, et la partie dossier bien emballée serait moins volumineuse)
Valentine1026
Valentine1026
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Lan Saori Ven 22 Mar - 0:47

Bonsoir Valentine

Les miens ont été livrés en un seul bloc. Je ne suis pas sûre que les morceaux soit séparables... Je n'ai jamais essayé. Je regarderai ce week-end.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Valentine1026 Lun 25 Mar - 17:50

Lan Saori a écrit:Bonsoir Valentine

Les miens ont été livrés en un seul bloc. Je ne suis pas sûre que les morceaux soit séparables... Je n'ai jamais essayé. Je regarderai ce week-end.

Merci pour la réponse. J'ai un joie trillo Luxx, et à vue d'oeil le dossier semble être séparable de la base assise, mais je n'ai jamais osé essayer.
Je suis allée voir chez bébé9, pas de chance, ils n'en avaient pas en stock, mais la nana m'a dit qu'elle les recevait en deux morceaux, et que c'était un peu dur de les séparer mais tout à fait possible sans risque d'abimer le siège.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Valentine1026
Valentine1026
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Lan Saori Lun 25 Mar - 22:19

Ah zut, ça m'est sorti de la tête. Et je n'ai pas récupéré le siège.
Le mieux c'est de demander confirmation à Joie Baby, sur Facebook / Messenger ou par mail.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JOIE Trillo Shield - Page 13 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum