Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cybex et questions diverses

+4
Paluge
Loo
Celyna
Sandrine
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Cybex et questions diverses

Message par Stellana Lun 14 Sep - 15:57

Bonjour !

Voilà, actuellement enceinte de mon 1er, je recherche un super siège auto.
J'ai donc regardé les carsh test et fait un choix sur une marque : Cybex et sans doute même sur le modèle parce qu'on adore le Cloud Q

Mais, j'ai plusieurs questions :

quels sont les marques de poussettes sur lesquels le CQ est compatible, j'ai cherché un peu mais pas trouvé ma réponse....je vais continuer à chercher mais, ma fois, si vous avez des réponses, je prends Laughing

Et, autre question, la base : en faut il obligatoirement une ? Je suis une quiche, je n'y connais absolument rien en SA.....merci de votre indulgence donc hahahaha

Quoi d'autre ? J'aurais sans doute pleins d'autres questions, on va y aller doucement Like a Star @ heaven

Merci à vous !
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Sandrine Lun 14 Sep - 20:17

Le cloud q est compatible avec toutes les poussettes qui proposent des adaptateurs pour cybex et/ou maxi cosy.... Cybex, bébé confort, bugaboo, Jane je crois...


La base n'est pas toujours indispensable (sauf pour les coques qui n'ont pas de fixation' ceinture du tout) mais facilité l'usage quotidien car la base est attachée OK à plus qu'à clipser la coque dessus et non pas à attacher la coque avec la ceinture !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Stellana Mar 15 Sep - 8:27

Ok, merci pour ces infos.

Est ce qu'on peut dire que la coque + la base c'est plus sécurisant ?
Disons que c'est vrai que si je veux utiliser la coque comme poussette, c'est moins pénible de défaire la coque de sa base que de chaque fois tout enlever....
Il faudrait peut être que je vois la différence de visu....je ne sais pas si c'est possible.

Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Celyna Mar 15 Sep - 10:03

Le Q a une meilleur note sans la base. Les bases sont surtout pratiques mais pas plus sécurisantes, si ce n'est l'impression qu'elles sont plus faciles à remettre en place et limite le risque d'erreur d'installation.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsGlTq43nlF3dHRHN25YbkVRaDc3aHljM2VhdUxSX1E#gid=7
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Stellana Mar 15 Sep - 10:14

Oui c'est bien ce que j'ai lu dans l'article du blog Wink

Et, autre question, admettons que je prenne une base quand même (à savoir qu'il n'y en a qu'une qui va pour le CQ), est ce qu'elle sert pour d'autres SA ?

Et, personnellement, qu'avez vous comme poussette ?

J'ai trouvé un article via un autre post ici même bien intéressant sur les possibilités de poussettes, ça aide bien Wink
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Loo Mar 15 Sep - 10:17

La base du Cloud Q est meilleur en ceinturé et c'est une base qui ne va que pour cette coque. Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Stellana Mar 15 Sep - 10:38

Merci, je pensais que c'était l'inverse, que le cloud q ne se fixait que sur cette base là, mais que la base pouvait peut être accueillir d'autres SA Wink

Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Stellana Mar 15 Sep - 10:52

Je me pose une autre question....
Du coup, à quoi servirait les attaches isofix (qui deviennent obligatoires) si on n'utilise pas de base ?
Je me trompe en pensant que seul les bases utilisent l'isofix ? Du moins au niveau des coques ? Car sans la base, seul la ceinture tient la coque au siège de la voiture, c'est bien ça ?

On a une vitara 2015, ils vendent aussi les sièges auto, je ne connais pas la marque, mais peut être que je pourrai me renseigner.....
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Celyna Mar 15 Sep - 10:55

Je crois qu'il y a des bases qui se fixent avec la ceinture et/ou l'isofix. Et si c'est une base avec ceinture, oui il n'y a que la ceinture qui tient la base. Mais ce n'est pas moins sécurisé. La ceinture peut retenir un poids plus important que l'isofix. Et les sièges auto aussi peuvent s'installer en isofix, pas seulement les coques. Si c'est bien ça ta question ? scratch
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Stellana Mar 15 Sep - 11:05

Oui, je me dis, si je prends la coque CQ elle ne se fixe qu'avec ceinture ?

Bien entendu, si je prends la base, ça va de soi que je la fixerai avec l'isofix, la voiture en est pourvue en 3points en plus, donc, c'est bien. Les deux points au niveau du siège de la voiture et le 3eme en encrage au dos du siège de la voiture, dans le coffre (si vous voyez ce que je veux dire ?)
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Sandrine Mar 15 Sep - 11:24

alors
il y a des bases qui se fixent soit en ceinture (les plus anciennes surtout), soit en isofix (les plus récentes), soit en mixte (fréquent et très pratique)

chez bebe confort par exemple, il y a une base pour 2 sièges : la base 2way fix qui permet à la fois de fixer le cosy pebble plus ET le siège 2way pearl qui permet dos ou face route (dos route au moins jusque 15 mois)

et il y a aussi un nouveau siège Besafe, avec une base qui permet aussi de fixer la coque puis un siège, il n'est pas encore sorti, mais ca sera le besafe izi modular !


la base cQ fix qui convient au cloud q se fixe soit en isofix soit en ceinture !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Stellana Mar 15 Sep - 15:00

Merci beaucoup !

Je vais continuer à potasser tout ça...
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Paluge Mar 15 Sep - 17:29

Stellana a écrit:Du coup, à quoi servirait les attaches isofix (qui deviennent obligatoires) si on n'utilise pas de base ?
Je me trompe en pensant que seul les bases utilisent l'isofix ? Du moins au niveau des coques ? Car sans la base, seul la ceinture tient la coque au siège de la voiture, c'est bien ça ?

On a une vitara 2015, ils vendent aussi les sièges auto, je ne connais pas la marque, mais peut être que je pourrai me renseigner.....

Les ancrages isofix sont obligatoires dans les voitures depuis 2011, et pour les sièges auto l'isofix n'est obligatoire qu'en norme i-size. Le Cloud Q n'est pas en norme i-size, et la coque peut tout à fait s'attacher sans base dans la voiture mais du coup uniquement grâce à la ceinture. La base à un côté très pratique pour juste clipser / déclipser la coque, ou la laisser en permanence dans la voiture (comme un siège auto plus grand) sans avoir à se préoccuper de la ceinture Wink Et en plus avec la base on sait que la sécurité est bonne, donc c'est vraiment au choix.

Stellana a écrit:Oui, je me dis, si je prends la coque CQ elle ne se fixe qu'avec ceinture ?

Bien entendu, si je prends la base, ça va de soi que je la fixerai avec l'isofix, la voiture en est pourvue en 3points en plus, donc, c'est bien. Les deux points au niveau du siège de la voiture et le 3eme en encrage au dos du siège de la voiture, dans le coffre (si vous voyez ce que je veux dire ?)

Le troisième point isofix, dans le coffre, sert pour attacher une sangle top tether, mais assez peu de sièges sont pourvus de ce dispositif qui est en remplacement d'une jambe de force.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Stellana Mar 15 Sep - 21:21

Paluge a écrit:

Les ancrages isofix sont obligatoires dans les voitures depuis 2011, et pour les sièges auto l'isofix n'est obligatoire qu'en norme i-size. Le Cloud Q n'est pas en norme i-size, et la coque peut tout à fait s'attacher sans base dans la voiture mais du coup uniquement grâce à la ceinture. La base à un côté très pratique pour juste clipser / déclipser la coque, ou la laisser en permanence dans la voiture (comme un siège auto plus grand) sans avoir à se préoccuper de la ceinture Wink Et en plus avec la base on sait que la sécurité est bonne, donc c'est vraiment au choix.

Le troisième point isofix, dans le coffre, sert pour attacher une sangle top tether, mais assez peu de sièges sont pourvus de ce dispositif qui est en remplacement d'une jambe de force.

Top, merci pour tes infos !

Sais tu pourquoi il y a peu de Top Tether ? Finalement c'est pas mal comme truc parce que ça retient le siège auto par l'arrière.....mais je suppose que côté sécurité, la barre ou cela se valent ?
De toute façon, vu que la base pour le Cloud Q a une barre de force c'est peu importe.
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Sandrine Mar 15 Sep - 23:23

Je crois que la technologie top tether est plus récente sur l'isofix... Donc moins courante !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Stellana Mer 16 Sep - 9:06

Oui, ça doit être ça, c'est certain Wink

Merci pour vos infos en tout cas !

Alors, certes le cloud q nous a tapé dans l'oeil. Il est de 2015 et a de super résultats au CT.
Mais, l'Aton q est pas mal lui aussi, sur la boutique sécurange il y a la version 2015, par contre dans le compte rendu du CT, seul le 2014 apparait avec de très bons résultats aussi (bien que les test de l'année précédente ne soient pas les mêmes que ceux de 2015).
Je note aussi une belle différence de prix entre les deux modèles (que ça soit entre le CQ et l'AQ15 ou le CQ et l'AQ14).

Ma question est donc la suivante : en voiture, d'après vous, si vous connaissez les sièges en question ou si vous utilisez l'un des modèles (ou les deux mdr), y a t il une grosse différence pour le confort de bébé ? Nous ne ferons pas souvent de courts trajets, je me déplace pas mal à pied, mais, lorsqu'on prendra la voiture pour se déplacer, les trajets pourraient durer plusieurs heures (jusqu'à 900km de route pour un aller simple) ou des trajets en montagne par ex....ou chemin et non route....bref, le confort est primordiale pour bébé.

En version "poussette", je sais que le CQ s'incline totalement en version allongé, ce qui est appréciable je trouve.

En gros, est ce que la différence de confort justifie la différence de prix ?

Même si je reste vachement I love you devant le CQ, je me dis que peut être l'économie là pourra être investie ailleurs (la poussette par ex, dont je me tâte encore de savoir si occas ou pas et quel modèle -adapté bien évidement pour reçevoir la coque- choisir)
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Celyna Mer 16 Sep - 11:12

Et je crois que c'est parfois peu pratique de trouver un point d'ancrage dans le coffre, surtout quand il est chargé.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Paluge Mer 16 Sep - 11:59

L'avantage de la coque qui s'allonge est utile lorsqu'on souhaite pouvoir prolonger hors de la voiture l'utilisation de l'Aton, sans faire l'achat d'une nacelle du coup. A voir si ça t'intéresse vraiment ou pas.

Du coup le Cloud Q a un mécanisme supplémentaire qui fait la principale différence de prix avec l'Aton Q. Les autres différences de prix sont juste au niveau du tissus, avec un look Denim pour les plus élaborés (mais c'est surtout esthétique, niveau confort ça ne change pas grand chose il me semble)
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Stellana Mer 16 Sep - 13:42

Effectivement j'ai vu qu'il y avait plusieurs "tissus", purement esthétique oui Wink

C'est évident que c'est intéressant de pouvoir allonger bb en cas de sieste lors des balades en poussettes, même si ce n'est pas recommandé de laisser bb trop longtemps tout de même. Je ne comptais pas prendre une nacelle, je trouve que ça ferait "double emploi"

J'ai vu aussi que c'était intéressant d'acheter en Allemagne, via la net, je n'ai pas trouvé le cloud Q sur les quelques sites allemands consulté...
Après pour le SAV je ne sais pas si c'est judicieux.....
Vous avez des avis là dessus ?
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Sandrine Mer 16 Sep - 15:17

voila, si bébé va beaucoup se promener en poussette, une nacelle peut etre utile, mais si peu de poussette par exemple beaucoup de portage, le fait d'avoir une coque allongeable permet d'avoir un produi 2 en 1 !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Paluge Jeu 17 Sep - 17:55

On le trouve chez Kikiwelt.de (je ne sais pas chez qui d'autre tu as cherché ?).

Niveau SAV je n'en ai pas eu besoin, et je ne me rappelle plus les conditions, il faudrait éplucher les CGV...
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Stellana Jeu 17 Sep - 20:53

Ha mais oui, en effet....pffff ça va pas moi, je me souviens maintenant que tu me le dis que j'avais vue là aussi.... Rolling Eyes
J'avais regardé entre autre bby online shop.de, bbymarkt etc...

@Spharma : exactement !


Bon, j'ai trouvé des annonces pour des poussettes d'occas qui m'ont l'air pas mal.
Mais, il faut vraiment être certaine que ça puisse se combiner avec le cosy....
Qui peut confirmer, par ex, que le CB CQ s'adapte sur la Jané Slalom pro ?
J'ai beau avoir vu un site sur lequel une gentille dame a fait le tour des adaptations possibles, j'ai peur.
Donc si il y en a parmi vous qui avez testé ou qui utilisez le Cloud avec une poussette, faites moi signe Wink
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Paluge Sam 19 Sep - 16:48

Logiquement avec des adaptateurs Modulo Clip ça doit fonctionner mais je ne suis pas experte en compatibilité poussettes ^^

Sinon contacte Kristinn (= son pseudo sur le forum) elle travaille chez Cybex
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Stellana Dim 20 Sep - 19:03

Paluge a écrit:Logiquement avec des adaptateurs Modulo Clip ça doit fonctionner mais je ne suis pas experte en compatibilité poussettes ^^

Sinon contacte Kristinn (= son pseudo sur le forum) elle travaille chez Cybex

Ha bonne idée, merci beaucoup !

Nous avons été voir un magasin hier et on aime la Jané Trider reste à la trouver d'occas mais en super état....
Je vais voir du côté de Kristinn pour l'info en question Wink
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Stellana Dim 20 Sep - 19:09

J'ai essayé de chercher Kristinn mais ma recherche ne donne rien.... je vais essayer différentes orthographe en attendant Very Happy


Edit : j'ai trouvé Laughing C'est Kris Tinn hihi
Merci encore à toi Wink
Stellana
Stellana
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex et questions diverses Empty Re: Cybex et questions diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum