siege RF et FF pour 407-bébé 1an

siege RF et FF pour 407-bébé 1an Empty siege RF et FF pour 407-bébé 1an

Message par Valentin2014 le Lun 31 Aoû - 17:42

Bonjour à tous,

Mon fils plutot petit gabarit (72cm / 8.5kg) voyage actuellement en ATON 4 et en recaro Young Profi plus. Il y est encore à l'aise et je pense qu'il pourra y rester encore quelques mois, à voir combien.

Nous sommes tout de même en pleine recherche de sièges pour remplacer ses coques d'ici la fin de l'année, il aura alors 15 mois. Nous souhaitons qu'il reste dos route un moment, mais ensuite mon mari souhaiterait qu'il passe en FF (j'ai le temps de le faire changer d'avis d'ici la...). Il nous faut donc un siège qui propose du RF et du FF (si il ne change ps d'avis). Nous avons besoin de 2 sièges (1 dans chaque voiture). Une clio 3 de 2009 isofix 2pts et une 407 de 2008 isofix 2 pts également.

Nous avions arrété notre choix sur le CYBEX sirona qui pour nous était "l'idéal" car proposait à la fois de continuer le dos route encore un moment et ensuite de passer en FF avec bouclier, avec de bons résultats. Nous avons toutefois des "interrogations" :
- Est ce que cela vaut le coup de prendre un Groupe 1 à cet age ? est ce que en FF il peut bien aller jusque 4 ans (compte tenu du gabarit actuel) ou devront nous changer avant ? C'est un gros inverstissement...

En fonction de vos réponses, si cela est le mieux compte tenu de nos attentes, nous en prendrons un dans la clio.

Pour la 407 probleme... Malgré le fait qu'il soit indiqué par CYBEX comme compatible dans la 407 aprés test nous nous rendons compte que les isofix sont trés "haut" dans le dossier du siège. La base du siège est donc bien parrallèle à la route mais ne repose pas sur le siège sur toute la longueur de la base.. De plus la jambe de force est plaquée contre le bas du siège rendant difficile l'installation... mail avec photos envoyé à CYBEX pour avis.

Si cela n'est pas compatible, vers quel siège pouvons nous nous tourner pour avoir à peu prés les mêmes caractéristiques (FF et RF) ? Le DUALFIX (qui je crois à un Isofix "mobile" et qui pourrait palier le fait que les isofix soient "hauts" et les banquettes inclinées ?

Merci à tout(e)s pour votre aide!
Valentin2014
Valentin2014
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

siege RF et FF pour 407-bébé 1an Empty Re: siege RF et FF pour 407-bébé 1an

Message par Paluge le Mar 1 Sep - 11:47

Avec ces siège le FF jusqu'à 4 ans me parait aisé, mais ils ne permettent pas vraiment le RF jusqu'à cet âge (si jamais monsieur change d'avis Wink )

Vous tenez à ce que le siège soit pivotant face à la porte, ou un siège que vous clipsez dans un sens ou dans l'autre sur la base vous intéresserait ? Parce que dans ce cas il y aurait plus de choix que le Sirona et le Dualfix et à différents prix aussi (ça compte quand on veut acheter 2 sièges Wink ).
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Cilou le Mar 1 Sep - 12:05

Bonjour,

Je ne vais pas être d'une grande aide pour le choix des futurs sièges, mais j'ai aussi la coque Recaro Young Profi Plus et je pense que vous avez encore un peu de temps devant vous avec celle-là si vous le souhaitez.
Mon fils a 20 mois, pèse 10,5kg et mesure environ 82cm : il est encore bien dedans (mais c'est la limite). La têtière se remonte (je l'avais pas remarqué au début Embarassed ) et c'est finalement une coque assez grande ! ça peut vous permettre d'étaler les achats des sièges-autos.

Bon courage pour votre recherche !
Cilou
Cilou

Message par Valentin2014 le Mar 1 Sep - 15:23

Bonjour ,
Merci à vous deux pour les informations. L'idée que ces 2 groupes 1 soient déjà utilisable en FF jusque 4 ans est déjà une bonne chose. Nous souhaitons le laisser dos route jusque 3 ans (nous sommes ok tout deux) au delà le FF doit être envisagé et possible en tout cas.

Pour le côté pivotant, ca a l'air vraiment sympa donc c'est un plus mais un bon siege que l'on changera de sens est tout à fait envisageable !
Avez vous des modèles à nous proposer autre se sirona et Dualfix en pivotant et en non pivotant ?

Merci encore pour l'aide !
Valentin2014
Valentin2014

Message par Paluge le Mar 1 Sep - 16:06

En pivotant il y a le Nuna Rebl mais il n'a pas encore été testé. Il est prometteur mais sans crash-test je le recommanderais essentiellement pour sa position RF, en FF il est impossible de deviner s'il sera correct ou non.
Il y a aussi l'AxissFix de Bébé Confort (qui est à la norme i-size) RF jusqu'à 87cm puis passe obligatoirement en FF au-delà jusqu'à 105cm mais il faut un ancrage top-tether : vous ne l'avez pas ?

En bon siège mixte non-pivotant il y a le Bébé Confort 2 Way Pearl (i-size aussi) RF ou FF jusqu'à 105cm, les Besafe Izi Combi qui sont des groupe 0+/1 RF ou FF jusqu'à 18kg.

2 autres sièges non-testés aussi mais qui semblent prometteurs c'est le Joie I-Anchor (à la norme i-size) RF ou FF jusqu'à 105cm et le Bicarefix de Casualplay (vendu aussi en tant que Xpfix by Bébé9 Expert) groupe 0+/1 RF ou FF jusqu'à 18kg.
Paluge
Paluge

Message par Valentin2014 le Mar 1 Sep - 16:16

C'est noté, nous n'avons en effet pas l'isofix 3 points il nous faut absolument ceinturé ou isofix 2 points et jambe de force Wink

Le Nuna a en effet l'air bien, je l'avais vu mais en l'absence de test je suis moins convaincue...

Je vais regarder les autres que vous citez!
Quand orint lieu les prochains test?? Si il y en a d'ici la fin de l'année ca vaut le coup t'attendre je pense. Il rentre encore dans les coques!

Encore une question, parmi les sièges cités, ceux isofix ont il les bras articulés ??
Car si le siege doit reposer entièrement sur le siege, avec la 407, une fois le siege fixé il y a un vide qui sera identique avec les autres sièges... A moins que cela soit normal ? (Je n'ai pas eu de retour de cybex encore )
Je n'arrive pas à mettre la photo...
Valentin2014
Valentin2014

Message par Paluge le Mar 1 Sep - 16:36

En général si le siège repose suffisamment sur le bord de la banquette les constructeurs approuvent, mais pour éviter de peser trop sur les bras isofix il vaut mieux combler l'espace libre par des frites de piscine par exemple. Les bras articulés sont assez rares en fait, pourtant dans des voitures comme la 407 c'est utile.

Il y a 2 sessions de test par l'ADAC chaque année, et leur parution a lieu en mai et en octobre. Impossible de prévoir quels sièges seront testés (il y a parfois des rumeurs mais jamais rien de sur ^^). Ca peut valoir le coup d'attendre, ton loulou est encore petit et peut surement même attendre mai/juin prochain Wink
Paluge
Paluge

Message par Valentin2014 le Mar 1 Sep - 17:04

Nous aurons peut être une réponse positive du constructeur alors Wink je garde l'idée de la frite cela peut être utile!
Je ne sais pas si il restera dans le aton jusque mai juin mais nous pouvons deja attendre les test d'octobre et voir ce que cela donne!

Je vais étudier les sièges proposés! Merci beaucoup!!
Valentin2014
Valentin2014

Message par Valentin2014 le Mar 1 Sep - 21:29

le besafe à l'air pas mal du tout et le bébé confort aussi...! du coup nouvelle question :
niveau encombrement dans la voiture ? plus que le sirona ? et niveau inclinaison pour dormir ?
Valentin2014
Valentin2014

Message par Paluge le Mer 2 Sep - 11:33

Niveau encombrement c'est sans conteste le Sirona le plus compact, mais il est aussi celui qui offre le moins de place pour les jambes en RF et donc il précipitera le passage en FF comparé aux autres sièges.

Le 2 Way Pearl sera un peu plus encombrant mais vraiment RF jusqu'à 105cm en revanche.
Et l'Izi Combi est encore plus encombrant normalement, mais après ça dépend aussi de l'inclinaison de la banquette arrière de la voiture. Et du coup niveau inclinaison il vaut aussi mieux essayer dans la voiture pour voir si ça peut être suffisant avec le petit ou si ce sera trop droit.
Paluge
Paluge

Message par Valentin2014 le Ven 4 Sep - 13:27

je pense que nous allons laisser de coté le besafe pour une question d'encombrement et pour la question d'inclinaison.
Les banquetes des 2 voitures sont un peu inclinées.

Nous avons trouvé une bonne occasion pour le sirona prés de chez nous, nous allons donc prendre celui ci pour la clio et surement le 2 Way Pearl ou Dualfix pour la 407. Il ne nous reste plus qu'à tester en boutique pour faire notre choix et surveiller les bons plans!

Merci pour l'aide!
Valentin2014
Valentin2014

Message par capouille2001 le Ven 4 Sep - 20:12

Bonjour,

Nous avons testé le sirona et testé (et acheté) le besafe combi X4. Dans notre voiture (mégane 3), le besafe est moins encombrant (par contre en position la plus rapprochée du dossier arrière comme les bras isofix sont réglables).
Concernant l'inclinaison pas de problème de tête qui tombe quand ma fille dort.
capouille2001
capouille2001

Message par Valentin2014 le Ven 4 Sep - 20:35

Merci por l'info... On ne va pas arriver à se décider...
Valentin2014
Valentin2014

Message par Paluge le Sam 5 Sep - 7:55

C'est vrai que l'X4 est moins encombrant que ces prédécesseurs...
Paluge
Paluge

Message par Valentin2014 le Lun 7 Sep - 13:26

Je n'arrive pas à trouver l'info sur les bras isofix sur pivot pour besafe ?
a priori il en faut pour la 407.
Valentin2014
Valentin2014

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé