Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Recherche d'un siège polyvalent

3 participants

Aller en bas

Recherche d'un siège polyvalent Empty Recherche d'un siège polyvalent

Message par Zahiouninette Ven 28 Aoû - 15:43

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir laisser murir l'idée pendant quelques temps j'aimerais acheter un siège RF pour mon fils d'un an.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à trouver de siège correspondant à mes besoins.
J'aimerais :
Un siège qui puisse être mis/enlevé de la voiture facilement : je pense donc qu'il faut du isofix (idéalement pas un système avec la base qui reste accrochée puisque mon conjoint a souvent besoin de baisser les sièges). A savoir qu'il a l'air de pas être trop réfractaire au RF mais si il doit mettre 10 minutes à installer le siège il va pas le faire 2 fois et va aller acheter un truc de base à carrefour à la place.

Mais j'aimerais aussi qu'il puisse s'installer avec ceinture, à la fois pour pouvoir le mettre à l'avant si besoin mais aussi pour pouvoir continuer le RF jusqu'à 25kg, mes enfants étant plutôt des gros gabaris (ma fille faisait déjà plus de 20kg à 4 ans) j'ai pas envie d'avoir à racheter un autre siège dans moins de 2 ans (surtout qu'il va falloir que j'investisse aussi pour la 2ème voiture donc ça commence à chiffrer)
Et j'aimerais qu'il puisse s'incliner, de préférence sans avoir à tout démonter/remonter, parce que si mon fils accepte encore d'être dans un siège incliné tout le long du trajet j'ai peur que cela ne dure pas.

Au niveau compacité pas vraiment de préférence car notre voiture "long trajets" est spacieuses, donc pour les petits trajets on peut faire des compromis même si le passager risque d'être un peu serré.

Voilà. Niveaux voiture pour l'instant on a une 206SW et une Nissan Primera. Le truc c'est que la Nissan Primera est en sursis actuellement suite à un vol avec utilisation abusive, donc je n'ai aucune idée de ce que j'aurai comme voiture dans quelques semaines/mois... D'où l'intérêt d'avoir un système qui permet fixation ceinture et isofix pour être sûre que ça s'adapte !

Si on pouvait m'orienter vers un ou des modèles qui pourraient correspondre à peu près à ce que je recherche, ça serait génial ! (même si ça colle pas tout à fait pour tout)

Merci Smile
Zahiouninette
Zahiouninette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège polyvalent Empty Re: Recherche d'un siège polyvalent

Message par Plectrude Sam 29 Aoû - 15:45

Siège isofix jusqu'à 25 kg ça n'existe malheureusement pas.
Si un siège 18 kg te convient je pense au kiss2 qui permet de fixer à la fois en isofix et en ceinture.
Si tu tiens absolument à avoir un siège qui va jusqu'à 25kg ça sera forcément ceinture... (et donc plus longue installation que isofix si on veut être bien sur que c'est bien installé).
De quel budget disposes-tu?
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège polyvalent Empty Re: Recherche d'un siège polyvalent

Message par Paluge Sam 29 Aoû - 16:23

Bonjour Zahiouninette Smile

Tu dis que tu as des gros gabarits en poids, mais tu ne parles jamais de la taille de tes enfants, ta fille mesurait combien à 4 ans ?

En bon siège à double fixation il y a le Klippan Kiss 2 (groupe 0+/1) et le Triofix Recline (RF en groupe 1 uniquement mais avec un grand dossier car c'est un siège 1/2/3 mixte RF/FF). Il y a aussi Axkid Rekid mais je ne connais personne qui l'ait jamais eu donc aucun retour sur ce siège à part qu'il a le Plus Test, il est récent. Il s'utilise soit avec l'isofix soit avec la ceinture en groupe 1, et avec la ceinture en groupe 2.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège polyvalent Empty Re: Recherche d'un siège polyvalent

Message par Zahiouninette Lun 31 Aoû - 14:38

Bonjour,

Merci des réponses, je vais aller voir le Rekid que j'avais pas repéré et qui a l'air de correspondre à ce que je recherche à première vue.

Concernant la taille ma fille faisait autour d'1m05 à 4 ans, et là fait quasi 1m20 à un peu plus de 5 ans. Mon fils fait actuellement 12.5 kg, la taille je ne sais pas ça fait longtemps qu'on n'est pas allés chez le médecin.

Sinon pour le budget j'aimerais rester raisonnable mais je préfère payer 100€ de plus plutôt que de devoir racheter un siège plus tôt. (j'ai déjà 2 réhausseurs donc si ma fille n'en a plus besoin dans 3-4 ans un siège qui va jusqu'à 25kg pourrait m'éviter d'avoir à racheter autre chose)

Zahiouninette
Zahiouninette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège polyvalent Empty Re: Recherche d'un siège polyvalent

Message par Paluge Mar 1 Sep - 11:26

Sinon il y a le Concord Reverso qui est un siège i-size uniquement isofix, et qui permet le RF jusqu'à 105cm ou maxi 23kg (le premier des deux critères atteint indique qu'il faut passer au prochain siège). Vu la croissance de ton aînée tu pourrais l'utiliser jusqu'à ce que ton petit ait environ 4 ans. Le Rekid grâce à sa hauteur de dossier et 25kg maxi te permettra de pousser le RF jusqu'à 5 ans environ.

Par contre ta fille dans 3-4 ans serait peut être encore mieux avec un rehausseur que sans, simplement pour une question de maturité du squelette, si elle mesurait moins d'1m50. Au delà par contre il sera difficile de lui trouver un rehausseur adapté.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'un siège polyvalent Empty Re: Recherche d'un siège polyvalent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum