Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ?

+3
Sandrine
ginye
audinette
7 participants

Aller en bas

Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ? Empty Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ?

Message par audinette Dim 23 Aoû - 23:06

Bonsoir

Je regarde maintenant depuis qq temps pour le futur siège de mon BB3....le seul pour lequel j'ai réellement pris conscience que les conseils des magasins de puer' n'étaient pas forcément pertinents...pfff Crying or Very sad
Du coup, je récapitule :

- un garçon 5 ans 1/2, 105 cm et 16 kg voyage en face à la route en Kiddy Cruiser PRo fix (réhausseur)
- une fille 3 ans 1/2 et 13 kg en Britax First class Plus en face à la route
- un bébé 7 mois mais 69 cm et 9kg200 en Britax Baby plus SHR 2 avec base

Bref, je pense ok pour le dernier mais bof pour les deux autres ? pour la fille, j'attends son anniv de mars pour la passer en Cybex solution M fix ou X2 fix (d'ailleurs je vois pas bien les différences ...). C'est pas top mais petit budget...

Ensuite pour bébé potelé, il veut sans cesse se redresser dans sa coque (comme dans son siège coque de chaise haute Stokke d'ailleurs) ; il es très tonique et je pensais pouvoir le passer dès octobre (7mois1/2) en Britax max way : est ce possible vu son gabarit ?
nous avons un Grand Kangoo en voiture.

Merci pour vos conseils Smile
audinette
audinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ? Empty Re: Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ?

Message par ginye Dim 23 Aoû - 23:29

Bonsoir, il sera encore trop petit pour le max way.
Perso je mettrais le plus petit dos route dans le first class et avancerait l'achat du siège de la grande.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ? Empty Re: Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ?

Message par Sandrine Lun 24 Aoû - 10:20

pou rta grande de 13kg elle est trop petit pour un solution m fix, c'est un groupe 2/3 donc 15kg mini ! elle est encore loin des 18KG alors mieux vaudrait un pallas a bouclier, qui se transformera en solution quand elle aura dépassé les 18kg....
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ? Empty Re: Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ?

Message par audinette Lun 24 Aoû - 11:08

Bonjour,

Pour ma fille, je pensais attendre mars en me disant qu'elle aurait ses 15 kg d'ici là....
Pour le maxway, il ne faut pas avoir 9kg?
merci!
audinette
audinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ? Empty Re: Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ?

Message par Sandrine Lun 24 Aoû - 12:52

9 et 15 kg ce sont les limites basses légales, mais sécurange recommande de rester dans le groupe inférieure jusqu'a la limite supérieure, et non de passer au groupe supérieur dès qu'on a atteint le poids minimal

c'est comme pour les chaussettes, quand tu chausses du 37, tu peux mettre des chaussettes taillées en 37/42 mais elles te seront moins adaptées que si tu chaussais du 40....
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ? Empty Re: Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ?

Message par Malaury Lun 24 Aoû - 14:01

Bonjour

Je te conseille de prendre un groupe 1/2/3 pour ta fille. Ainsi elle pourra bénéficier du bouclier et cela retardera le passage à la ceinture seule.

Pour ton bébé, il est beaucoup trop petit pour un MaxWay ou tout autre siège du groupe 1/2. En effet, il n'y a pas que le poids qui compte. Pour un siège de cette catégorie, l'enfant doit absolument respecter ces trois conditions : avoir plus de 9mois, peser plus de 9kg et savoir se tenir assis seul sans aucune aide. Si l'un de ces critères n'est pas respecté, le siège ne sera pas adapté et son utilisation sera dangereuse au lieu de garantir sa sécurité.
Il faut donc que tu continues la coque, ou alors partir sur un groupe 0+/1.
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ? Empty Re: Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ?

Message par audinette Lun 24 Aoû - 17:04

Ok, du coup, au lieu d'acheter celui de mon 3ème, ça va être celui de ma fille !! mais j'ai un peu peur d'installer mon bébé dans le Britax first class plus dos à la route car je crois qu'il est mal noté. Pour l'instant je peux encore le tenir dans la coque mais il s'y sent de plus en plus à l'étroit et dès qu'il faudra remettre un veste un peu ouatinée, c’est foutu, je n'arriverai plus à fermer le harnais...
audinette
audinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ? Empty Re: Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ?

Message par ginye Lun 24 Aoû - 17:14

Face route il est bof. Dos route ça va (enfin moi je suis pas objective, je l'avais pour mon grand, il faisait partie des meilleurs à l'époque, et mon fils y est resté dos route jusqu'à 18 mois puis face jusqu'à 3ans et demi )
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ? Empty Re: Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ?

Message par audinette Lun 24 Aoû - 22:53

allons bon, je pensais être sortie de mon casse tête mais voilà ... si je mets dans mon kangoo le cruiserfix pro de kiddy + Britax first class plus , restera t il encore de la place pour le Cybex pallas 2 fix sur lequel je pensais (enfin) m'être décidé ?
merci pour votre aide, suis un peu pommée... Crying or Very sad
audinette
audinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ? Empty Re: Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ?

Message par elomelo Mar 25 Aoû - 14:01

audinette a écrit:allons bon, je pensais être sortie de mon casse tête mais voilà ... si je mets dans mon kangoo le cruiserfix pro de kiddy + Britax first class plus , restera t il encore de la place pour le Cybex pallas 2 fix sur lequel je pensais (enfin) m'être décidé ?
merci pour votre aide, suis un peu pommée... Crying or Very sad
Le plus simple serait de mettre en place les deux sièges que tu as déjà et ensuite d'aller faire un essai dans un magasin de puericulture ayant le pallas.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ? Empty Re: Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ?

Message par Marionnette Mer 26 Aoû - 0:07

Bonsoir
La coque Britax est une groupe 0+ garde ton Loulou le plus longtemps dedans Wink
Ma numero 3 (6 mois-8kg-68 cm) cherche aussi à se redresser par moment mais bon, elle fait ça même quand elle est couchée sur un tapis au sol loool
En tout cas nous elle va rester un moment dans sa coque
J'avais la ATON de cybex pour ma 2ème et la Britax est bcp plus spacieuse je trouve
Tu as réglé l'inclinaison du dossier déjà ??

Je compte acheter un MaxWay ou HiWay2 (j'hésite encore) pour y mettre ma numero 2 (2 ans et 9 mois - 13 kg pour 95cm) qui est en juno-fix (siège bouclier) en attendant que bb3 puisse le récupérer (après je suis pas sûre que ma deuz accepte de retourner dos à la route :/ )
Marionnette
Marionnette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ? Empty Re: Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ?

Message par audinette Mer 26 Aoû - 15:36

Merci pour vos coups de pouces. Donc suite de l'épisode : de retour d'un magasin de puer. Verdict : il n'avait pas le Cybex PAllas 2 FIX mais uniquement le Cybex Pallas M fix. > qqn peut il m'expliquer la différence car hors mis le prix, je n'en vois pas ?
Donc j'ai essayé le Mfix > il ne passe pas à côté du Kiddy cruiser fix Pro car il est super large 54 cm (d'ailleurs, le Pallas 2 Fix est même encore plus large avec 55.5 cm).

Du coup, le vendeur (très averti....) m'a dit que de toute façon qu'au dessus de 200 euros tous les sièges se valaient .... Shocked

Du coup, j'ai regardé le Pallas simple chez une amie, il ne mesure que 47 cm de large, et rentre sans soucis à côté du Kiddy. Mais il me semble qu'il n'est pas bon sur la sécurité > qu'en est il du Pallas simple de Cybex ?

Sinon, la seule solution : mettre un Cybex Pallas Mfix à gauche, le Kiddy à droite et au milieu pour l'instant le First class plus de Britax en dos à la route. Et ensuite, je ne pourrais mettre qu'un dos à la route "étroit". .... pffff, casse tête !

En plus, mettre le bébé au milieu c'est pas franchement pratique !

Hellllpppp !! Sad
audinette
audinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ? Empty Re: Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ?

Message par Paluge Mer 26 Aoû - 16:44

Tu as une grande coque, profites-en le plus longtemps possible.
Pour cet hiver attention quand tu parles de veste un peu ouatinée je ne sais pas à quoi tu penses mais surtout pas de vêtements trop épais sous le harnais ! A la limite tu poses la doudoune par dessus bébé, tu peux prévoir une couverture polaire... il y a plein de manières de mettre les enfants au chaud en toute sécurité et du coup pas de souci de bébé engoncé dans le cosy Wink

Pour les différences entre les Pallas, il y en a oui, elles sont listées dans ce sujet et si tu parcours le forum tu pourras trouver d'autres témoignages de parents qui ont hésité entre les 2.
Le Pallas simple est Bon en frontal et Bon en latéral.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ? Empty Re: Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ?

Message par audinette Ven 28 Aoû - 9:00

Bonjour

APrès toutes mes recherches, voici le bilan (avec encore des questions ...)
- le cybex pallas 1 rentre sans problème avec même un kiddy cruiser fix à côté
- le cybex 2 fix : pas trouvé pour essayer mais si je le commande et qu'au final il ne rentre pas ?? si j'enlève les 2 oreillettes, finalement il risque d'être plus dangereux qu'un Pallas simple ?
- le cybex M fix est trop large et on ne peut pas enlever d'oreillettes donc c'st cuit...

merci !
audinette
audinette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ? Empty Re: Bébé très grang (et potelé) : Maxway ou Maxway ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum