Différentes possibilités pour fixer les tether straps

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Différentes possibilités pour fixer les tether straps - Page 2 Empty Re: Différentes possibilités pour fixer les tether straps

Message par ludi le Mar 3 Fév - 16:30

ca vous parait correcte comme ca?
http://puericulture.forumactif.com/t20830p20-quel-siege-rf-pour-xsara-picasso

ludi
ludi
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Différentes possibilités pour fixer les tether straps - Page 2 Empty Re: Différentes possibilités pour fixer les tether straps

Message par Paluge le Mer 4 Fév - 7:55

Du coup Ludi on a pas encore modifié l'installation pour faire comme tu as vu sur Puériculture, donc les tether straps sont toujours accrochés aux rails, tu veux quand même une photo ? Je pourrai faire ça dans la journée normalement.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Marilyne le Ven 21 Aoû - 23:34

Je complète ce post avec ce dossier : http://www.securange.fr/#!fixation-dun-sige-rf/c14vj

Grand Gourou
Grand Gourou

Message par chris223 le Sam 27 Fév - 20:49

Bonjour,

Suite à une discussion sur l'installation du kiss, une des membres du forum a envisagé l'installation de tether straps.

Ayant un problème de blocage de ma jambe de force (plancher pas très droit donc impossible de la bloquer), j'avais bien envie de rajouter ce système de fixations. Mais je me pose la question de savoir où les fixer sur le siège ?

Autre question : où trouve t'on les theters straps et à quel prix ?

Merci pour vos réponses,

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Linaewen le Sam 27 Fév - 22:33

Bonsoir Smile

Attention, comme il a été dit sur l'autre post, ce siège n'a pas été prévu pour être attaché avec des tether straps et il n'y a aucun point pour fixer les sangles sur le siège. Ça serait dangereux de tenter ce genre de fixation car ça change la structure du siège et donc son comportement en cas de choc.
Linaewen
Linaewen

Message par chris223 le Sam 27 Fév - 22:51

Merci Linaewen. Effectivement, c'est ce que je voulais vérifier. Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour que ma jambe de force arrête de se balader Crying or Very sad

Bonne soirée
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par nomilodi le Sam 26 Mar - 10:15

Bonjour, je viens de recevoir mon max way.J'ai fait la bétise de ne pas prendre de tether loops et je ne peux pas passer les tether straps sous les rails.Donc d'après la notice bitax, je suis sensée les attacher autour du siège avant.Quelqu'un sait ou je peux trouver une photo de ce montage?Le schéma de la notice est loin d'être clair.

Est-ce qu'il y a peut-être d'autres possibilités pour fixer les tether straps?

Merci d'avance
nomilodi
nomilodi

Message par Libellule le Lun 28 Mar - 12:48

ici je viens de fixer mon Axkid Rekid (même système que minikid niveau tether straps) et la notice indique la fixation autour du siège passager avant. ce que j'ai fait cependant les sangles côté  siège auto sont trop hautes (lignes blanches invisible). la notice indique de croiser les sangles dans ce cas. par contre je pourrais les passer sous les rails. C'est peut etre une question bête mais pourquoi le fabriquant ne parle pas des rails? ne vaudrait il pas mieux suivre la notice?

edit : en regardant mieux je crois qu'il y a une illustration d'attache au rail mais comme ils sont immenses j avais pas compris que c'était les rails. en plus ce n'est pas écrit. j'ai finalement fixé les sangles ainsi, pour avoir une longueur suffisante de sangle.

Dernière édition par Libellule le Lun 28 Mar - 22:09, édité 1 fois
Libellule
Libellule

Message par nomilodi le Lun 28 Mar - 19:45

Au final, voilà comment j'ai fixé le siège.Quand pensez-vous?
Ce qui m'embête un peu c'est que les sangles passent dans le système d'inclinaison du siège avant...Différentes possibilités pour fixer les tether straps - Page 2 Wp_20110
Différentes possibilités pour fixer les tether straps - Page 2 Wp_20111
nomilodi
nomilodi

Message par Libellule le Lun 28 Mar - 22:01

nomilodi ca me semble juste et c est vrai qu'après il ne faut plus avancer ou reculer le siège par contre l'inclinaison pas sûre que ça soit important il faut tester si ça relâche la sangle ou pas peut-être?
Libellule
Libellule

Message par nomilodi le Mar 29 Mar - 8:38

En fait j'ai surtout peur d'abimer les tether straps.
Merci de ta réponse.
En conclusion, rien de mieux que les tethers loops...
nomilodi
nomilodi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2