Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

cherche groupe 0 1 pour tiguan dos à la route

3 participants

Aller en bas

cherche groupe 0 1 pour tiguan dos à la route Empty cherche groupe 0 1 pour tiguan dos à la route

Message par delpetitbouchon Jeu 13 Aoû - 21:16

bonjour,
le cosy streety de bb confort va devenir incessemment trop petit pour mon petit garcon de 5 mois qui pese aujourd hui 9 kg et fait 70 cm.
je recherche donc un siege groupe 0 1 qui fasse dos à la route au moins jusqu a ses 15 voir 24 mois.
j'ai fait essayer le cybex sirona dans ma voiture ( un tiguan ) qui me plaisait au niveau design et dont le vendeur me disait que c etait le must du groupe 0 1.
ce qui m ennuie c est que j'ai mis mon fils dans le siege en position la plus allongé et il me donnait l impression d etre plutot en position assise et ca m'ennuie pour son age..
je pense que c est du aux sieges baqués du tiguan. le vendeur m a dit que ca ferait ca avec tous les sieges dos à la route.

je fais donc appel à vous apres avoir decouvert ce site qui apparemment rmeporte beaucoup d'avis favorables pour me conseiller sur le siege à acheter.

pour resumer mon fils a 5 mois
il mesure 70 cm et pese 9 kg.par voie de consequence son cosy va etre trot petit d ici septembre.
ma voiture est un tiguan et est equipée de l isofix
je souhaite le faire voyager le plus longtemps possible dos à la route
et au niveau budget comme j etais prete à investir pour le sirona, je pense mettre maxi 540e..
j'aimerai bien mais c est un plus, qu'il soit un peu design...coté feminin ca !!!!

merci à vous pour l aide que vous pourrez m'apporter

cdt
delphine
delpetitbouchon
delpetitbouchon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche groupe 0 1 pour tiguan dos à la route Empty Re: cherche groupe 0 1 pour tiguan dos à la route

Message par Malaury Jeu 13 Aoû - 21:51

Bonsoir

Tu as déjà entendu parler du Kiss2 ? C'est un modèle uniquement dos à la route jusqu'à 18kg soit environ 4ans. Il est parfaitement adapté aux bébés grâce à une vraie position de sommeil avec une bonne inclinaison. De plus, il se fixe soit en isofix, soit avec la ceinture. Donc si lorsqu'il est fixé en isofix l'inclinaison n'est pas suffisante, tu peux l'attacher avec la ceinture et rajouter un wedge. Concernant les crash-tests, il obtient le Plus Test Suédois, ce qui est un excellent gage de sécurité.
Je te laisse son reportage pour en savoir plus sur ce modèle : http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic

Sinon, en autre siège adapté à l'âge de ton fils tu ne vas pas en avoir beaucoup... A part le Dualfix, le Sirona et le Kiss2 je ne vois pas d'autre modèle.

Quand tu dis que la coque devient trop petite, c'est parce que sa tête atteint déjà le bord supérieur de la coque ?

Bonne soirée, et si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche groupe 0 1 pour tiguan dos à la route Empty Re: cherche groupe 0 1 pour tiguan dos à la route

Message par delpetitbouchon Jeu 13 Aoû - 21:57

Malolo a écrit:Bonsoir

Tu as déjà entendu parler du Kiss2 ? C'est un modèle uniquement dos à la route jusqu'à 18kg soit environ 4ans. Il est parfaitement adapté aux bébés grâce à une vraie position de sommeil avec une bonne inclinaison. De plus, il se fixe soit en isofix, soit avec la ceinture. Donc si lorsqu'il est fixé en isofix l'inclinaison n'est pas suffisante, tu peux l'attacher avec la ceinture et rajouter un wedge. Concernant les crash-tests, il obtient le Plus Test Suédois, ce qui est un excellent gage de sécurité.
Je te laisse son reportage pour en savoir plus sur ce modèle : http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic

Sinon, en autre siège adapté à l'âge de ton fils tu ne vas pas en avoir beaucoup... A part le Dualfix, le Sirona et le Kiss2 je ne vois pas d'autre modèle.

Quand tu dis que la coque devient trop petite, c'est parce que sa tête atteint déjà le bord supérieur de la coque ?

Bonne soirée, et si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink

Bonsoir

merci pour votre reponse...en fait j ai oublie de preciser que je cherchais siege pivotant...je ne suis pas grande et je trouve que mettre un bebe dans un siege qui ne pivote pas et de surcroit dos à la route ne doit pas etre facile et tres confortable aussi pour le bebe..
et oui pour mon fils le cosy streety fix est trop juste au niveau des epaules et la tete ne va pas tarder à atteindre le haut du siege..

bonne soiree et merci
delpetitbouchon
delpetitbouchon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche groupe 0 1 pour tiguan dos à la route Empty Re: cherche groupe 0 1 pour tiguan dos à la route

Message par Malaury Jeu 13 Aoû - 22:08

Justement, il est plus simple d'installer un enfant dans un siège dos à la route car il est déjà "tourné" vers nous Wink

Donc en rajoutant le côté pivotant, il n'y a que trois modèles recommandés : le Dualfix, le Sirona et l'AxissFix. Par contre, ces trois sièges sont isofix donc impossible de rectifier l'inclinaison. De plus, comme ce sont des sièges mixtes, la position dos à la route sera moins durable : pour l'AxissFix il faut obligatoirement passer en FF lorsque l'enfant fait 87cm. Pour le Dualfix et le Sirona, il n'y a pas de taille imposée mais vers 2ans / 2ans et demi selon le gabarit de bébé, il n'y a plus assez de place pour les jambes car se ne sont pas de vrais RF. Mais ils restent de très bons sièges, aucun soucis là dessus !!! Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche groupe 0 1 pour tiguan dos à la route Empty Re: cherche groupe 0 1 pour tiguan dos à la route

Message par Jom Jeu 13 Aoû - 22:11

Je te propose d'essayer le klippan kiss 2 qui est un très bon siège ... Je te mets le lien de la carte collaborative où tu trouveras sûrement de gentils parents pour te le faire essayer près de chez toi ...

http://www.securange-leblog.fr/carte-des-si%C3%A8ges-auto
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

cherche groupe 0 1 pour tiguan dos à la route Empty Re: cherche groupe 0 1 pour tiguan dos à la route

Message par Malaury Jeu 13 Aoû - 22:25

Sinon une autre option me vient à l'esprit : tu peux racheter une très grande coque, la Nania Be One. Elle te permettra de garder ton loulou en coque pour qu'il grandisse un peu, ainsi tu auras plus de choix en "vrai" siège auto. Cette coque est vraiment immense, elle accueille des enfants jusqu'à 2ans voir 2ans et demi (tant que la tête ne dépasse pas ou que les 13kg ne soient pas atteint). Tu peux la découvrir ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/09/coque-nania-be-one-sp-la-securite-a-petit-prix.html
Concernant l'achat, sur ce site internet : http://www.planete-bb.com/securite-auto-siege-auto-naissance-groupe-xsl-197_206.html , tu peux l'a trouver pour 36euros à 59euros selon le coloris. (par contre attention, les deux premiers modèles à 30euros ne sont pas la Be One et sont beaucoup moins bien notés aux crash-tests, il ne faut surtout pas confondre les deux !!)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche groupe 0 1 pour tiguan dos à la route Empty Re: cherche groupe 0 1 pour tiguan dos à la route

Message par delpetitbouchon Jeu 13 Aoû - 22:37

Malolo a écrit:Sinon une autre option me vient à l'esprit : tu peux racheter une très grande coque, la Nania Be One. Elle te permettra de garder ton loulou en coque pour qu'il grandisse un peu, ainsi tu auras plus de choix en "vrai" siège auto. Cette coque est vraiment immense, elle accueille des enfants jusqu'à 2ans voir 2ans et demi (tant que la tête ne dépasse pas ou que les 13kg ne soient pas atteint). Tu peux la découvrir ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/09/coque-nania-be-one-sp-la-securite-a-petit-prix.html
Concernant l'achat, sur ce site internet : http://www.planete-bb.com/securite-auto-siege-auto-naissance-groupe-xsl-197_206.html , tu peux l'a trouver pour 36euros à 59euros selon le coloris. (par contre attention, les deux premiers modèles à 30euros ne sont pas la Be One et sont beaucoup moins bien notés aux crash-tests, il ne faut surtout pas confondre les deux !!)

c est gentil malolo

mais compte tenu que bb fait 9 kg à 5 mois, je pense que l investissement pour cette coque ne va pas durer longtemps meme si le prix est tres peu cher...
le sirona voir britax me convienne c est juste que dans ma voiture, ca me choque que bb soit plutot en position assise qu'allongé ...
delpetitbouchon
delpetitbouchon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche groupe 0 1 pour tiguan dos à la route Empty Re: cherche groupe 0 1 pour tiguan dos à la route

Message par Malaury Ven 14 Aoû - 8:46

Oui, c'est justement pour cela que je t'ai parlé du Kiss2 Wink Le problème avec le Sirona ou le Dualfix c'est qu'on ne peut pas rectifier l'inclinaison comme ce sont des sièges isofix. Avec des banquettes droites l'inclinaison est suffisante, mais avec des banquettes inclinées... Rolling Eyes Si tu trouves que bébé est plutôt assis qu'allongé, sa tête risque de tomber en avant lorsqu'il s'endormira et malheureusement on ne pourra pas y remédier.
Alors qu'avec le Kiss2, tu pourras augmenter l'inclinaison avec un wedge (lorsqu'il est fixé avec la ceinture).
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche groupe 0 1 pour tiguan dos à la route Empty Re: cherche groupe 0 1 pour tiguan dos à la route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum