Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Ma quête du graal ! je croyais avoir trouvé mais en fait non .... :roll:

2 participants

Aller en bas

Ma quête du graal ! je croyais avoir trouvé mais en fait non ....  :roll: Empty Ma quête du graal ! je croyais avoir trouvé mais en fait non .... :roll:

Message par LucieP Jeu 13 Aoû - 10:24

bonjour à tous !

comme beaucoup ici je recherche LE siège auto qui va bien, et je me pose un milliard de questions ! (je crois que j'ai moins réfléchi quand on a acheté notre appart Laughing !)

voilà la situation: je suis maman d'une petite puce de 9 mois, environ 70 cm et à peine 7 kilos (une vraie crevette !). pour l'instant elle est dans une coque pebble, elle a encore de la marge et elle y est bien. je commence à réfléchir pour la suite.

on roule en scénic 3 (isofix sur les 3 places arrières, coffres de sol et banquettes assez inclinées -il me semble-) la plupart du temps, pour des grands trajets (on fait régulièrement 1000 km dans le week-end). de temps en temps, elle va aussi dans la clio 2 de mon mari pour des mini trajets (retour de chez la nounou).

nous n'avons qu'une coque actuellement, donc on la laisse chez la nounou et celui qui récupère la puce la prend avec lui. l'idéal serait d'avoir un siège chacun, comme ça moins de souci de logistique. donc plusieurs choix s'offrent à nous:

* soit on achète une 2ème coque (nania beone à priori) pour mettre dans la voiture de mon mari, on continue avec le pebble dans le scénic et on est tranquille un moment vu le gabarit.

* soit on achète un vrai siège auto (0+/1) pour mettre dans le scénic et on passe le pebble dans la clio. perso je penche plus pour cette solution (même si je sais que la coque c'est le mieux pour les petits) car de toute façon il faudra bien l'acheter ce siège 0+/1 !

donc maintenant la question est: quel siège ??? on veut un siège RF, bien sûr, mais pas forcément un pur RF (j'ai l'idée un peu bête que peut-être un jour elle en aura marre du RF et il faudra la passer en FF avant 4 ans ....)

au départ j'étais partie sur le 2way pearl, mais il est cher, il y a la jambe de force (mais on va certainement combler la trappe de sol).

ensuite j'ai jeté mon dévolu sur l'axissfix, top tether donc pas de jambe de force. mais cher aussi et surtout l'inclinaison a vraiment pas l'air top pour les petits ...

finalement, j'ai pensé au kiss 2, une valeur sûre, chouchou du forum en plus. il est moins cher, sûr, bref il semblait le candidat idéal.

SAUF QUE ... c'est un "vieux" siège (vieux dans le sens qu'il existe depuis un moment et qu'il a obtenu le plus test, certes, mais ça date un peu si je ne me trompe pas). dans l'idéal, on va avoir encore 1 (voire sûrement 2) enfants donc on aimerait bien que le siège puisse durer un moment. et je me demande ce que vaudra un kiss 2 dans 4-5 ans ? est ce qu'il ne sera pas complètement dépassé ? sachant que de nombreux sièges sortent chaque année, ne vaut-il pas mieux qu'on achète un siège plus récent ?

bref, je ne suis pas prête d'acheter mon nouveau siège auto avec toutes ces questions !

merci d'avoir lu mon pavé et merci d'avance pour vos réponses Smile
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ma quête du graal ! je croyais avoir trouvé mais en fait non ....  :roll: Empty Re: Ma quête du graal ! je croyais avoir trouvé mais en fait non .... :roll:

Message par ginye Jeu 13 Aoû - 14:39

Si tu y réfléchis, évidemment qu'il y aura toujours des évolutions, mais un "vieux" siège qui est de qualité et continue à être fabriqué et utilisé au fil des années, avec son lot d'accrochages et accidents qui doivent sans doute arriver aux utilisateurs, sans que jamais le siège ne soit remis en question, je pense que c'est un bon signe de qualité.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Ma quête du graal ! je croyais avoir trouvé mais en fait non ....  :roll: Empty Re: Ma quête du graal ! je croyais avoir trouvé mais en fait non .... :roll:

Message par LucieP Jeu 13 Aoû - 14:41

c'est vrai, c'est un signe de qualité. mais d'un côté je me dis que si on le testait maintenant, il aurait peut-être de moins bons résultats vu que les tests évoluent aussi ...
bref, esprit tordu bonjour Wink

merci de ta réponse !
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ma quête du graal ! je croyais avoir trouvé mais en fait non ....  :roll: Empty Re: Ma quête du graal ! je croyais avoir trouvé mais en fait non .... :roll:

Message par ginye Jeu 13 Aoû - 14:47

J'ai aussi tendance à chercher toujours la petite bête du "oui mais et si....", le truc c'est que tu t'en sors plus.
L'objectif est de trouver un bon siège sécuritaire pour ton enfant, il ne faut pas courir à tout prix après le top du top parce qu effectivement, il y aura toujours des améliorations et c'est sans fin Wink
Il faut que tu choisisses parmi les bons existants un siège adapté aussi bien à ta fille qu'à ta voiture, dans ton budget et arreter de te poser des questions.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Ma quête du graal ! je croyais avoir trouvé mais en fait non ....  :roll: Empty Re: Ma quête du graal ! je croyais avoir trouvé mais en fait non .... :roll:

Message par LucieP Jeu 13 Aoû - 16:38

ginye, tu as raison, je me pose trop de questions !

du coup tu me conseilles quoi: acheter une autre coque pour la 2ème voiture et aller jusqu'au bout ou acheter directement un siège 0+/1 ?
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ma quête du graal ! je croyais avoir trouvé mais en fait non ....  :roll: Empty Re: Ma quête du graal ! je croyais avoir trouvé mais en fait non .... :roll:

Message par ginye Jeu 13 Aoû - 18:03

Si tu peux, je te dirai de prendre le kiss pour le scenic et d'aller au bout de ta coque dans la 2eme voiture Wink
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Ma quête du graal ! je croyais avoir trouvé mais en fait non ....  :roll: Empty Re: Ma quête du graal ! je croyais avoir trouvé mais en fait non .... :roll:

Message par LucieP Ven 14 Aoû - 12:00

OK, merci ginye Smile c'est ce que je pensais faire, y a plus qu'à l'essayer dans ma voiture avec la puce !
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ma quête du graal ! je croyais avoir trouvé mais en fait non ....  :roll: Empty Re: Ma quête du graal ! je croyais avoir trouvé mais en fait non .... :roll:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum