Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Choix siège RF pour 18 mois, 12kilos

3 participants

Aller en bas

Choix siège RF pour 18 mois, 12kilos Empty Choix siège RF pour 18 mois, 12kilos

Message par Sarah Delarocheblanche Ven 7 Aoû - 16:17

Bonjour à tous,

Alors en général je me débrouille plutôt bien pour choisir moi même après avoir lu toutes les infos, mais là je bloque car je crois que le siège de mes rêves n'existe pas en fait Smile

Mes critères :
- RF
- isofix
- pas trop évolutif, j'ai tendance à préférer un siège adapté à la morpho pour l'instant t plutôt que du 0/1/2/3 Wink donc plutôt un 1 ou 1/2
- confortable pour mon loustic qui n'est pas un micro gabarit...
- avec bien sûr de très bonnes notes aux différents crashs tests
- qui ne me coûte pas un bras (budget entre 250 et 400€), ce point étant négociable si on trouve LE siège. Je précise que je commande régulièrement à l'étranger pour la puériculture notamment pour le siège.
- si il peut en plus être joli ;-) (ou pas, on s'en fiche !)

Bon, donc j'ai pris la liste tableur dispo sur le site et j'ai cherché.
Aucun ne correspond à tous nos critères, mais j'ai sélectionné 4 modèles :

Britax Hi Way II :
Il est parfait SAUF qu'il n'est pas isofix, et fait 0/1/2. Pour le premier point je suis un peu perturbée par le fait que aucun autre de sa catégorie (0-25kg) ne soit isofix, donc je m'interroge... Pour le second point, il est noté qu'il est bien adapté aux plus grands donc je me laisse modérer dans mon choix initial d'un siège non évolutif....

Recaro Polaric :
Moyen en latéral, ça me refroidit beaucoup...

Concord Reverso :
J'aimerais avoir les résultats des tests, mais sauf erreur de ma part toujours rien de disponible?

Besafe Izi Kid Isize :
Il est parfait, mais coûte un bras plus un rein (mais négociable si les autres ne sont plus des options acceptables)

Bon du coup je ne sais pas trop quoi faire... j'aimerais vos avis éclairés. J'ai peut-être sur estimé un point ou sous estimé un autre?

Merci pour vos avis et conseils et une excellente journée Smile

PS : actuellement en Römer Baby Safe Plus SHR II, notre chouchou ! Mon fils est visuellement encore bien dedans pour au moins encore 1 ou 2 mois, mais en ce moment il râle beaucoup en voiture, refuse de se laisser installer et on pense qu'il se sent à l'étroit.

Sarah et Guillaume
Pour Élie, 17 mois et des poussières
Sarah Delarocheblanche
Sarah Delarocheblanche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège RF pour 18 mois, 12kilos Empty Re: Choix siège RF pour 18 mois, 12kilos

Message par Fayen Ven 7 Aoû - 16:53

Bonjour,

Votre coque actuelle est vraiment très bien mais c'est possible que votre fils en ait un peu marre (faible vision), bien qu'il puisse y avoir des tas d'autres raisons.

En RF isofix je dirais qu'il y a le britax max-fix 2 qui est un excellent siège.. celui-ci a obtenu le fameux "Plus Test" et est plutôt bien noté par l'ADAC/TCS (bien que ces organismes soient souvent remis en question à cause de la faible prise en compte de certains éléments).

En ce qui concerne le HI-WAY 2 : je l'utilise pour mon petit de 18 mois et je le trouve vraiment très très bien comme siège, il semble indestructible une fois bien fixé et mon fils l'adore (alors qu'il râlait beaucoup dans sa coque aussi).
Les histoires de groupe c'est un peu de la fumisterie : aucun nouveau-né ne rentrera dans le HI-WAY 2 sans courir un grave danger (7-8 mois me semble le minimum). Par contre je ne vois aucun problème à aller au-delà de 18kg avec !
Et pour finir je le trouve très rapide à installer et plutôt très simple donc le fait qu'il soit ceinturé n'est pas un problème pour nous.


Je n'ai pas de préférence, il s'agit de très bons sièges et dans les faits je doute qu'il y ait une grande différence entre eux.

A mon avis l'essentiel c'est surtout de veiller à une installation correcte et à disposer d'un RF jusqu'au plus tard possible.

Bien cordialement
Audrey
Fayen
Fayen
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège RF pour 18 mois, 12kilos Empty Re: Choix siège RF pour 18 mois, 12kilos

Message par Sarah Delarocheblanche Ven 7 Aoû - 17:13

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le MaxFixII n'est pas dans ma liste car sur le blog sécurange on voit clairement qu'il n'est pas très adapté pour les grands enfants.

Et j'ai toujours un doute sur le fait de ne pas prendre un isofix, mais je crois que je viens de trouver un élément de réponse quand à l'absence de isofix pour les 25kg... La fameuse limite des 33kg siège + bébé.

Bref, à force de regarder de près et de réfléchir, on hésite fortement pour le Concord Reverso. CarSeat.se a l'air très emballé par ce siège, mais tout le monde évoque un très probable Plus Test, sauf que au final, un an après... toujours pas de résultats. Je n'arrive même pas à savoir si c'est à cause d'un échec au test ou car il n'a pas encore été fait...
Sarah Delarocheblanche
Sarah Delarocheblanche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège RF pour 18 mois, 12kilos Empty Re: Choix siège RF pour 18 mois, 12kilos

Message par ginye Ven 7 Aoû - 17:53

Bonjour, tu as trouvé la réponse pour ta question sur l'isofix. Beaucoup de sièges très bien notés ne le sont pas. Du moment que c'est attaché correctement, c'est peut être même plus sécuritaire qu'il soit attaché par la ceinture qui retient plus de 100 kg que par l'isofix.
Perso, vu l'âge de ton fils, j'aurais tendance à me diriger vers un Max Way ou un Minikid, qui ont tous les 2 le plus test suédois, le max way est l'amélioration du hi way.
Je le trouve au vu des photos et reportages plus enveloppant que le minikid et ça me rassure niveau protection latérale.
Après, toujours avis perso, ils sont dits aller jusqu'à 25kg et mon grand de 8ans ne les fait tjs pas, je réfléchis déjà au siège d'après coque pour bébé qui naitra le mois prochain et je me dis, à force de lire quotidiennement le forum, que finalement le max fix 2 fera l'affaire vu que je ne me vois pas laisser bébé dos route jusqu'à 7ans.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Choix siège RF pour 18 mois, 12kilos Empty Re: Choix siège RF pour 18 mois, 12kilos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum