Mal à la tête!! que choisir??

Mal à la tête!! que choisir?? Empty Mal à la tête!! que choisir??

Message par Elo 72 le Mar 4 Aoû - 13:38

Voilà cela fait un bon mois que je cherche Le siège auto qui va protéger au mieux notre deuxième merveille!!
Notre grand à 4 ans et demi et quand il est sorti de sa coque nous lui avions acheté un bitax king plus sauf qu'aujourd'hui avec les nouvelles recommandations du dos route je ne veux pas le réutiliser pour numerobis qui à 8 mois et pèse un peu plus de 8 kg. Sauf que mon mari n'est pas convaincu de l'utilité d'en changer. Se pose en plus comme pb le vehicule..... nous avons un C4 picasso et celui ci est équipé de petites trappes sous les pieds donc les siège avec jambes de forces ne sont pas adaptés....
Bref je ne sais pas quoi faire... consolider moi même la trappe avec l'aide du tuto de securange?? mais niveau assurance ça donne quoi?? acheter un kiddy phoenix pro 2 très bien noté mais c'est un face route....
ou choisir un seul RF sans isofix ni jambe de force mais si numerobis à 2 ans ne supporte plus le RF je fais quoi??
Du coup j'hesite entre le kiddy phoenix pro 2, le sirona de cybex, le first class plus de britax (mais lui je ne trouve pas les résultats aux cash test de la version plus). le duallogic, le max way.... et niveau tarif je déciderais monsieur plus facilement avec ceux à 200E que le cybex par exemple mais bon même i le budget est pas forcement dispo niveau sécurité on se débrouillera....
Avez vous des avis?? besoin d'aide car là j'en peux plus de chercher et réfléchir........

Elo 72
Elo 72
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Mal à la tête!! que choisir?? Empty Re: Mal à la tête!! que choisir??

Message par elomelo le Mar 4 Aoû - 17:07

La question du ff ne se pose même pas ton fils est trop petit pour le kiddy.
Ton fils peut encore rester un petit moment dans son cosy, kusqu'à 13kg comme ça cela te laisse le temps de choisir un rf.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur

Message par Elo 72 le Mar 4 Aoû - 22:48

merci pour ta réponse!! effectivement le kiddy n'est pour le moment pas adapté mais l’idée était d'anticiper pendant les soldes ce qui m'a fait commencer à chercher.
et avec le sirona par exemple je pourrais le changer dès aujourd'hui sachant que dans sa coque (la bebe confort creatix) il ne tiendra pas jusqu'à ses 1 an vu que la tête arrive déjà bien haut.... bref.... ce qui est compliqué aussi c'est que je ne suis pas sur de ce que je veux et que mon entourage me fait douter sur le fait qu'il puisse rester en RF jusqu'à ses 4 ans!
Elo 72
Elo 72

Message par elomelo le Mer 5 Aoû - 8:58

Le sirona etant un siège mixte rf/ff, tu ne pourras sans doute pas laisser ton fils en rf jusqu'à 4 ans.
Si tu pars dans l'optique du rf le plus longtemps possible, autant prendre un vrai rf.
Pour le fait de ne plus supporter le rf à 2 ans, je te dirais que pour moi la question ne se pose même pas c'est rf point barre ça fait partie des choses non négociables par les enfants.
Pour le modèle, ça va dépendre de ce que tu veux, de l'isofix ou non, de l'inclinaison du siège voulue, de l'inclinaison des banquettes...
elomelo
elomelo

Message par Elo 72 le Dim 9 Aoû - 10:28

Alors effectivement si c'est non négociable les enfants n'ont pas le choix que de s'adapte. Le port de la ceinture est devenue une habitude pour tout le monde, le RF pour les plus grands le sera sûrement et je l'espère dans quelques années. Et contre tout ce que mon entourage à pu me dire nous sommes retourné essayer le sirona dans notre voiture (grand C4 Picasso) parce que sur le site securange une photo m'avais intrigué quand à la compatibilité de ce siège et notre voiture).
Et après avoir reculé le siège au max et bien positionné la jambe de force celle ci arrive à la jonction du plancher/trappe et donc ne repose pas sur la trappe en elle même et donc cela est possible !! Donc nous avons craqué!! Deuxième merveille va pouvoir voyager dos route le plus tard possible et il passera face route avec le bouclier!
Merci en tous les cas pour les conseils!
Elo 72
Elo 72

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé