Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?)

4 participants

Aller en bas

LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?) Empty LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?)

Message par legalgui Jeu 30 Juil - 18:38

Bonjour à toutes et tous,

Une petite présentation rapide, Guillaume, papa d'une petite Louison qui vient d'avoir 7 mois pour 8 kg et qui va devoir changer de siège auto.

Je parcours les securange et son forum depuis quelques jours déjà et je tente d'affiner mon choix (qui devra être fait demain midi, commande groupée oblige Wink ).
Mon but est de faire voyager ma fille dos à la route le plus longtemps possible car c'est le mode de transport le plus sûre (la dessus pas de soucis, tout est clair), mais là où je me perds c'est avec les groupes, poids, ages...

En effet le dos à la route peut aller jusqu'à 4 ans mais avec un poids maximum de 18 kg. Si l'enfant dépasse ce poids, ce n'est plus possible de le mettre dos à la route mais est-ce en raison des attache isofix jusqu'à 33 kg siège compris ? Dans ce cas, peut-on attacher le siège avec la ceinture de façon à dépasser ce max ? je parle pour le Kiss 2 qui a les 2 types d'attache.

Comme je le disais, je voudrai qu'elle voyage le plus longtemps dos à la route mais confortablement, sans avoir les genoux dans le menton. C'est pour cela que je cherche un siège avec un espace pour les jambes assez grand.

Avec ce cahier des charges je me suis arrêté sur le Kiss 2, est-ce un bon choix ? Il date d'avant 2006, n'est-il pas un peu obsolète ?

Merci de m'éclairer et n'hésitez pas à me donner d'autres modèles qui me conviendraient.

Guillaume,
legalgui
legalgui
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?) Empty Re: LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?)

Message par legalgui Jeu 30 Juil - 18:52

Je complète mon message concernant les voitures compatibles, j'ai vu la miste de Klippan mais ils ne précisent pas les années. Pour des voiture de 2014, pas de soucis ?
legalgui
legalgui
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?) Empty Re: LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?)

Message par elomelo Jeu 30 Juil - 21:55

Alors tes sources sont fausses.
il existe des sièges dos à la route jusqu'à 25 kg !
Pourquoi dis tu que ta fille va devoir changer de siège ? la majorité des cosys sont des 0+ et vont donc jusqu'à 13kg.
Au vu de lage de ta fille je pense effectivement qu'un kiss parait une bonne acquisition
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?) Empty Re: LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?)

Message par legalgui Ven 31 Juil - 0:09

Je parle du poids pour une fixation isofix. Pour les 25 kg c'est une fixation par ceinture.

Concernant son siège actuel, c'est le cosy de naissance peg perego jusqu'à 9 kg je crois mais elle commence à y être à l'étroit...
legalgui
legalgui
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?) Empty Re: LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?)

Message par elomelo Ven 31 Juil - 7:37

L'isofix n'est pas un gage de sécurité. Pour preuve plusieurs sièges "ceinture" ont le plus test suedois.
Je suis étonnée que son cosy n'aille que jusqu'à 9kg.
Tu appelles quoi être à l'etroit car il me semblait que parmi les cosys les plus grands, il y avait un peg perego.
Les pieds qui dépassent ça n'est pas genant c'est la tête qui ne doit pas dépasser.
Tu as bien enlever les réducteurs ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?) Empty Re: LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?)

Message par legalgui Ven 31 Juil - 9:25

Oui, j'ai tout enlevé mais ma 'tite fille est grande et a les jambes recroquevillées, du coup j'anticipe pour son confort.

C'est vrai que les attachés par ceinture sont bien notés mais le Kiss 2 l'est aussi et possède les 2 systèmes (avec j'imagine donc un passage à la fixation ceinture une fois le poids max isofix atteint.
legalgui
legalgui
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?) Empty Re: LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?)

Message par Malaury Ven 31 Juil - 11:18

Bonjour
Alors pour le Kiss2, que tu l'attaches avec la ceinture ou avec l'isofix c'est 18kg max. Peut importe son mode de fixation, le siège est conçu pour retenir 18kg max.

Sinon il existe des sièges RF en groupe 1/2, c'est à dire de 9kg à 25kg. Ceux là ne se fixent qu'avec la ceinture, mais ta fille est encore trop petite pour aller dedans Wink

Dans ton cas le Kiss2 sera le mieux adapté, mais je le répète c'est 18kg max peut importe la fixation. Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?) Empty Re: LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?)

Message par Plectrude Ven 31 Juil - 12:47

Il est tout à fait possible de faire voyager ta fille jusqu'à 25kg en RF (d'après mes recherches le two way elite de britax permet de faire voyager confortablement les enfants jusqu'à 6 ans).
SI ta volonté est d'acheter le moins de siège possible et de garder la petite en dos à la route après 4 ans (18kg) je te conseillerais de partir sur un siège jusqu'à 25kg qui sera forcément sans isofix (mais ça ne veut pas dire qu'ils sont moins surs, il faudra juste bien attacher le siège avec la ceinture).
Le problème dans ton cas c'est que peu de sièges (max 18kg ou max 25kg ) sont réellement adaptés avant 12-15 mois. En 25 kg je pense au besafe iziplus (si tu as le budget) qui est plutôt pas mal pour les plus petits mais il vaut mieux essayer avec ta petite pour être sur qu'elle ne soit pas perdue dans le siège (et être sur qu'il passe dans ta voiture car c'est un gros siège). Sinon tu peux aussi prendre une coque be-one (une trentaine d'euros) pour faire la transition jusqu'à ce que ta petite soit assez grande pour aller dans un "vrai" siège.
Il faut aussi réfléchir à si vous comptez avoir un second enfant bientôt car si c'est le cas une siège 0-18kg peut suffire car ta fille sevra alors céder son siège au petite deuxième tôt ou tard...
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?) Empty Re: LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?)

Message par Plectrude Ven 31 Juil - 12:52

Et pour répondre à ta question sur le kiss, il n'est pas obsolète, très bon siège avec de très bons résultats au crash-test. Il a l'avantage d'être un des RF les moins cher, assez compact donc adapté à pas mal de voitures et surtout bien adapté à un petit bébé donc à 7 mois c'est bon elle y sera bien de suite, fixation ceinture ou isofix. Par contre c'est 18kg maximum même en fixation ceinture.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?) Empty Re: LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?)

Message par legalgui Ven 31 Juil - 13:12

Merci à tous pour vos réponse, direction carseat pour un kiss 2, et merci pour ce système de commande groupée qui cumulé aux conseils sont une véritable chance pour les parents !
legalgui
legalgui
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?) Empty Re: LE siège qui permet de rester le plus longtemps dos à la route ? (kiss 2 ?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum