Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm

3 participants

Aller en bas

Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm Empty Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm

Message par emilie_didou Mar 28 Juil - 11:42

Bonjour,
Actuellement ma fille est en coque romer babysafe 2, sans isofix..
Je cherche les sièges dos à la route i-size ou 0+/1 adaptés pour enfants grands (pour les jambes!) ET compacts.
En lisant, je m'aperçois que certains sièges ne vont pas jusqu'à 4 ans comme indiqués.
Lesquels sont les plus grands?
j'ai repéré les besafe mais ils sont trop encombrants
j'ai repéré le 2waypearl mais en lisant certains posts que la tête qui tombe, j'avoue que j'ai un peu peur de l'isofix maintenant (J'ai l' isofix dans ma nouvelle logan mcv). Est ce que ma peur est réellement fondée?
Est ce que le kiss 2 va "loin"?
Y en a t-il d'autres que j'aurais loupé?

Ensuite, j'ai bien sur regardé les sièges à groupe 1/2 (j'hésite entre le max way et minikid) mais je ne l'utiliserais pas jusqu'au bout car je pense arrêter le RF jusqu'à 4-5 ans.
Ma fille atteindra ses 105 cm vers cet âge là, donc les sièges i size et 0+/1 encore adaptés.
Je cherche aussi en i-size et 0+/1 parce qu'on aimerait utiliser la coque moins longtemps pour bébé 2 (quand il sera là) car la ceinture sur ses jambes on n'en veut plus. Je sais qu'il y a une base isofix mais c'est encore un budget.

Merci d'avance de vos réponses.
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm Empty Re: Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm

Message par ginye Mar 28 Juil - 11:47

Tu ne penses pas utiliser le max way ou le minikid jusqu'au bout, parce que tu te bases sur les 25kilos, c'est ça ?
Effectivement, je te confirme que mon grand aura 8ans en septembre et ne les fait pas encore les 25kilos.
Par contre jusqu'à 4 ou 5 ans, ils seront parfaits Wink
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm Empty Re: Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm

Message par emilie_didou Mar 28 Juil - 12:07

oui, je me base sur les 25kg ou leur taille maxi max way (115-120cm) et minikid (120-125cm) je pense que j'aurai envie de passer ma fille face à la route vers ses 4-5 ans (en fait je me donne cet objectif) et qui taillera environ 105 cm.
Pour un enfant de 2ans jusqu'à 4-5ans, l'idéal est un 1/2?
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm Empty Re: Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm

Message par Jom Mar 28 Juil - 12:23

Oui, moi je te conseille plus un minikid car il a un dossier plus haut ...

Sinon pourquoi ne pas partir sur un Axkid Rekid (je crois, il faut que je vérifie), plus test suédois et dos route jusqu'à 25 kg ...

Je reviens ...

Non oublie mon idée, il est seulement dos route et je viens de voir que les autres modèles ne sont pas conseillés face route ...

Même si tu n'utilise pas le Minikid jusqu'au bout, je te le conseilles car c'est un très bon siège ! Au loin tu es tranquille pour un bon moment, une fois que tu auras envie de passer ton enfant en ff, tu pourras prendre le temps de faire ton choix ... D'ici là d'autres sièges seront sortis !

Et ... Qui c'est ... Si ça se trouve ... Tu vas laisser ton bout de choux jusqu'au bout !?! Lol


Dernière édition par Jom le Mar 28 Juil - 12:31, édité 1 fois
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm Empty Re: Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm

Message par ginye Mar 28 Juil - 12:27

Je pense que oui.
J'attends numerobis pour septembre et bien que convaincue par le RF, je ne pense pas qu'il y restera plus que jusqu'à 4ans.
Le grand à l'époque y était jusqu'à 18mois et on me regardait bizarrement !
Là nous avons après des heures et des jours d'analyses, opté pour la coque nania beone qui est une des plus grandes pour l'y laisser le plus possible.
Pour la suite on s'est à priori fixés sur le max way, mais à force, j'hésite avec le minikid. (Mais d'ici que j'en sois là, il y aura peut être une fantastique nouveauté )
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm Empty Re: Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm

Message par emilie_didou Mar 28 Juil - 12:47

l'axkid rekid, il est nouveau, pas assez de retour.
Merci pour vos réponses jom et ginye.
Mais le but de mon post c'était d'essayer de trouver un siège en 0+/1 ou isize pour grand car je souhaite utiliser le siège auto "plus tot".
Ce qui me dérange dans ma coque baby safe, c'est la ceinture sur les jambes, j'ai regardé la coque nania beone, certes, il n'y a pas la ceinture aux jambes mais il y a la ceinture coté porte.

Sinon, si je ne trouve rien, oui je pense opter pour le minikid...
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm Empty Re: Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm

Message par Jom Mar 28 Juil - 13:14

Quel âge poids taille fait ta fille ?

As tu des banquettes inclinées ? Des trappes au sol ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm Empty Re: Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm

Message par emilie_didou Mar 28 Juil - 14:05

elle a 23 mois, bientôt 10kg, et environ 85 cm.
Oui j'ai des banquettes inclinées, pas de trappes au sol
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm Empty Re: Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm

Message par emilie_didou Mar 28 Juil - 14:08

Jom, quel age a votre enfant? Je vois que vous avez un minikid et que vous etes parfois sur lunel?!
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm Empty Re: Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm

Message par Jom Mar 28 Juil - 14:16

Alors pour les banquettes inclinées nous conseillons une fixation ceinture plus un wedge (bloc de polystyrène), fritte de piscine ou une serviette roulée pour pouvoir corriger l'inclinaison ...

Ta fille est assez grande pour pouvoir aller dans un rf de groupe 1/2 ... Je pense que le hi way 2 conviendrait parfaitement ...

Une commande groupée va bientôt commencer, vas faire un tour du côté du côté des bons plans et commandes groupées organisés par Baroucha à l'accueil de ce forum. Nous bénéficions de 15% de réduction sur le site de carseat.se

Certes il dépasse un peu ton budget (autour de 250 euros) mais c'est un siège sécuritaire ... Parfait pour ton enfant !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm Empty Re: Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm

Message par Jom Mar 28 Juil - 14:22

Oui, je viens de te répondre par mp ... N'hésites pas !

Mon fils aura 3 ans début octobre ... 93 cm (mesure prise en avril) et environ 15 kg ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm Empty Re: Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm

Message par emilie_didou Mar 28 Juil - 14:34

Euh, non, mon budget est beaucoup plus supérieur! 350€-400€ me proposeriez vous autre chose?
Si je prends un siege en groupe 1/2, je pense prendre un minikid
Si je prends un siege 0+/1 ou i-size, ben je réfléchis!
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm Empty Re: Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm

Message par ginye Mar 28 Juil - 14:58

Perso pour un enfant de 23mois, je prendrais un siège groupe 1/2.
Tu seras tranquille plus longtemps, jusqu'au moment de prendreun groupe 2/3, vers ses 4 ou 5 ans ; )
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm Empty Re: Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm

Message par Jom Mar 28 Juil - 14:59

Euh oups ... Pardon j'ai confondu ! Pardon ... Toutes mes excuses !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm Empty Re: Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm

Message par Jom Mar 28 Juil - 15:00

Oui comme Ginye ...

Le Minikid sera parfait !

Encore désolée pour ma bourde !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm Empty Re: Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm

Message par emilie_didou Mar 28 Juil - 15:04

pas grave Jom, je doute que vous répondez à d'autres posts, c'est un peu normal de confondre
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm Empty Re: Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm

Message par Jom Mar 28 Juil - 15:05

Oui lol ! C'est tout a fait ça. ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm Empty Re: Siège enfant 23 mois - presque 10kg - 85 cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum