Besoin d'aide, je suis perdue ;-)

Besoin d'aide, je suis perdue ;-) Empty Besoin d'aide, je suis perdue ;-)

Message par w8Fn7 le Mar 28 Juil - 11:03

bonjour à tous.

Je serais maman en octobre ;-) et me prépare à l'arrivée de bebe. J'ai envie de faire de bons choix concernant les achats de puericulture, sans sombrer dans une logique de surconsommation. J'en suis au choix du siège auto.

Nous avons 2 véhicules : une BMW série une de 2007 et une Mercedes classe a de 2001. Pour des raisons de sécurité bebe voyagera d'avantage dans la série une, mais la classe a n'est pas à exclure. Nous avons acheté une bugaboo bee en poussette.

Je pensais m'y connaître à minima dans les sièges auto, je connais les groupes, les recommandations standards (dos à la route jusque 4 ans et siège arrière, utilisation d'un miroir...), le fait que les normes européennes ne soient pas suffisantes pour valider le choix d'un siège.,, mais plus je lis les sites et forum, plus je me rends compte que je suis perdue.

Initialement, sans avoir fait aucune lecture, je pensais prendre le cybex sirona des la naissance : j'avais rencontré le commercial au salon du bébé, mon frère à ce siège, et je me disais qu ainsi un seul siège serait suffisant pour toute l'enfance! ( donc logique dans ma politique de non surconsommation). J'envisageais donc de déplacer bebe du siège à la poussette ou écharpe de portage à chaque fois, ce qui ne me semblait pas incohérent. Or je lis que les cosy sont plus fiables que les sièges avec réducteur pour les nouveaux n'es, que c'est plus pratique....
Aussi je m'interroge sur l'utilité d'un cosy compatible avec ma poussette, est ce que j'ai vraiment besoin d'un siège qui aille dans les deux voitures, est ce que j'en 'opterais pas pour l'achat d'un siège d'occasion, les sièges d'occasions sont ils aussi sécuritaires ?

Enfin il y a tout ça tout ça dans ma tête, et je ne sais plus quoi faire. J'ai envie de faire simple, en sécurité, et avec du plaisir, sans dépenses inutiles.

Merci à tous pour vos conseils
w8Fn7
w8Fn7
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide, je suis perdue ;-) Empty Re: Besoin d'aide, je suis perdue ;-)

Message par w8Fn7 le Mar 28 Juil - 11:11

A oui et quid de l'isofix. J'ai lu que ça ne rendait pas le siège plus sécuritaire, mais que ça limitait les erreurs d'installation. Une base isofix est elle donc nécessaire?
w8Fn7
w8Fn7

Message par Jom le Mar 28 Juil - 12:18

Alors beaucoup de réflexion dans ta recherche du graal .. Déjà c'est bien et tu sais ce que tu veut ...

Pour t'aider au mieux, il faudrait que tu nous dises si tes banquettes sont inclinées et si elles ont des trappes au sol ...

Ensuite, je peux déjà t'orienter vers le klippan kiss 2 qui est un siège performant dotés du plus test suédois, adapté dès la naissance, avec une bonne inclinaison pour le sommeil ... C'est un peu notre chouchou ici car il a beaucoup d'atouts ... Rf jusqu'à 18 kg soit environ 4 ans. Donc cela te ferait un seul siège de la naissance à environ 4 ans.

Pour la deuxième voiture, tu peut ajouter une deuxième base comme cela, tu n'as qu'à laisser le siège chez la nounou ou la crèche. Celui qui reprends l'enfant clipse le siège aussi ...

Ensuite, pour répondre à ta question du cosy + poussette ... Heu non, car on ne doit pas dépasser maxi 2h avec l'enfant dans la coque ... Malheureusement, on voit beaucoup de parents faire le contraire ...

Quant aux sièges d'occasion, je te dirai clairement non car on ne sait pas comment il a été utilisé (avec soin ou tambouriné de tout les côtés), s'il a été accidenté ou non, s'il a subi le moindre choc (transports, enlever/mettre le siège en voiture, ...). Donc pour moi c'est clairement non !

En revanche si c'est une question de prix, tu peux tout a fait prendre une voire deux coque nania be one chez planet bébé pour moins de 40 euros, c'est une des plus grande qui existe et ses notes aux crash test sont bonnes ... Deux précautions toutefois : C'est le seul siège de cette marque bien noté et a ne pas confondre avec la baby ride (autour de 30 euros) qui elle est mal noté. ! Ensuite, tu pourras prendre pour ton enfant soit un siège bouclier jusqu'à 18 kg car la coque s'arrête à13 kg (environ 2 ans) où continuer le rf jusqu'à environ 7 ans ...

Enfin tu as raison isofix ne signifie pas sécurité, plus simple d'installation donc moins d'erreurs mais les nania qui sortent autour de 100 euros isofix ne me semblent pas du tout sécuritaire pour l'enfant ...

En espérant t'avoir aidé !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas

Message par w8Fn7 le Mar 28 Juil - 12:49

Oh merci pour cette réponse très complète. Je vais aller voir le siège dont tu me parles, que je ne connaissais pas.

Pour l inclinaison de mes sièges : pr la série une ils sont légèrement inclinés, et pour la classe a absolument pas. Pas de trappes au sol. Je ne pense pas qu une base isofix soit adaptable sur la classe a du fait de sa vétusté.

Pour le prix je suis prêté à mettre le budget qu il faut dans le siège auto, ça passe dans les dépenses prioritaires. Je réfléchissais à de l'achat d'occasion car en général les articles de puericulture sont très peux uses.

Encore merci
w8Fn7
w8Fn7

Message par Jom le Mar 28 Juil - 13:24

Alors plusieurs choses ... Oui pour le matériel de puériculture d'occasion (chambre, jouets, déco, livres, parc, poussettes, ...) c'est même mieux car les polluants toxiques ont été émis chez les autres (notamment pour les meubles) ... mais non pour les sièges autos !!!

L'avantage du klippan kiss 2 c'est qu'il est a la fois ceinturée ou isofix !

Reportage du klippan kiss 2 :

http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic

Ci dessous, le lien de la carte collaborative où de gentils parents pourront te faire essayer le siège près de chez toi :

http://www.securange-leblog.fr/carte-des-si%C3%A8ges-auto

Saches aussi qu'une commande groupée va bientôt démarrer, rends toi à l'accueil de ce forum, section bons plans et commande groupées ... Merci à Baroucha pour les 15% de réduction chez Carseat.se !
Jom
Jom

Message par w8Fn7 le Mar 28 Juil - 14:33

Oui j ai vu pour les moins 15%. Je vais regarder le reportage
w8Fn7
w8Fn7

Message par ginye le Mar 28 Juil - 15:11

Bonjour,
Comme ça a été dit, il n'est pas conseillé de laisser bébé dans la coque longtemps contrairement à ce qu'on voit partout.
Partant de ce principe là, lorsque j'ai eu mon grand il y a 8ans, je n'ai jamais mis la coque sur la poussette, je transvasais mon fils lorsqu'on arrivait qq part (même s'il dormait, ça s'adapte un bébé ).
Du coup là pour le 2eme, j'ai toujours ma poussette (qui s'allonge complètement par contre) et j'ai racheté une coque qui n'est pas compatible avec la poussette.
Je m'étais dit après le 1er que si 2nd il y avait, je prendrais direct un groupe 0+/1, mais en fait c'est qd même vachement pratique de pouvoir transporter bébé dans sa coque parfois.
Le kiss 2 a l'avantage si j'ai bien compris d'avoir une coque détachable et sur roulettes pour la traîner. À voir si ça a plus d'intérêt pour toi que ça roule (parce que s'ils ont fait ce système, je suppose que c'est plus lourd qu'une coque simple? Suspect )
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Axelle Chaperon le Mar 28 Juil - 21:58

Coucou, je peux te vanter les mérites du kiss que j'ai depuis un mois avec mon bébé de 4 mois maintenant. Il est vraiment top au niveau confort et installation et il a l'avantage d'une coque avec la fonction trolley en plus ( moi j'adore) une coque ca pèse toujours une tonne!
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé