2WAYPEARL ou I-ANCHOR

2WAYPEARL ou I-ANCHOR Empty 2WAYPEARL ou I-ANCHOR

Message par DYGP le Mer 27 Aoû - 14:43

Bonjour,
Alors voilà je suis moi aussi en pleine réflexion quant au choix d'un siège auto pour ma fille de 9 mois.
Je dois avouer que je suis tentée de choisir un siège I-Size : le 2waypearl de Bébé Confort ou le i-Anchor de Joie.
Quelqu'un saurait lequel à l'inclinaison "sommeil" la plus confortable ? Je souhaite surtout que le modèle que je vais choisir soit aussi confortable de 9 mois à 4 ans.
Il y a quand même une différence de prix non négligeable entre ces deux modèles.

Je vous remercie par avance pour votre aide et bravo pour ce forum Very Happy
DYGP
DYGP
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

2WAYPEARL ou I-ANCHOR Empty Re: 2WAYPEARL ou I-ANCHOR

Message par marion79 le Mer 27 Aoû - 15:01

Je n ai pas l experience mais nous avons essaye les deux samedi... car on recherche aussi un siege.

Le i anchor est plus cocon je trouve... la mousse est hyper moelleuse et la position couchee etait plus inclinee je trouve

Le prix.. c est peut etre la base sophistiquee du 2 way pearl qui justifie cet ecart ?? C est une base electronique qui bip pour te dire que c esr bien installe ! J ai trouve l inclinaison moins forte en position dodo ! On a une clio et il n y a pas beaucoup de place.
marion79
marion79

Message par DYGP le Mer 27 Aoû - 16:18

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de trouver un magasin de puériculture sur Nantes qui propose à la vente ces 2 modèles pour que je puisse comparer sur place.

Du coup tu as fait ton choix ? Tu vas plutôt prendre le modèle de chez Joie ?
DYGP
DYGP

Message par marion79 le Mer 27 Aoû - 16:31

Chez autour de bebe, ils ont les deux ;-) finalement on va plutot se diriger vers un dos a la route et non pas un qui fait les deux ;-) mais lequel ?
marion79
marion79

Message par DYGP le Mer 27 Aoû - 16:43

Dans la catégorie i-size il y a apparemment le modèle de chez Besafe "iZi Kid i-Size" qui est top.
Maryline en a parlé sur le blog mais je ne crois pas qu'elle ait pu le tester.
http://securange.over-blog.com/2014/03/nouveau-un-besafe-izi-kid-i-size-pour-juin-2014.html

Si j'ai bien tout compris, à ce jour il y a seulement les 3 modèles que l'on vient de citer pour la catégorie i-size.
DYGP
DYGP

Message par Mayukia le Mer 27 Aoû - 16:49

bonjour, alors je pense que pour un plus grand le 2way pearl sera plus confort, d'après les retours de Marilyne elle a trouvé que le 2way laisse plus de place pour les jambes a un grand, et que le coté cocon du ianchor est très bine avec un tout petit mais peut être du coup moins bien avec un grand qui peux se retrouver a l'étroit
par contre le ianchor a le gros avantage d’avoir la double fixation très pratique si on est amené a en avoir besoin dans une voiture sans isofix et effectivement il est moins cher Wink

dernier point pour ces deux la seul le 2way a été testé pour le moment

sinon oui le izi kid isize a l'air bien aussi, il n'est pas très different du izi kid isofix a priori(mais du coup il n'a pas encore été testé non plus)
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par DYGP le Mer 27 Aoû - 16:59

Merci pour toutes ces précisions Mayukia :-)
Samedi j'irai directement voir les modèles chez Autour de Bébé et Aubert.
J'en profiterai pour sonder les vendeuses sur les éventuelles remises de la rentrée, on ne sait jamais.
Sinon j'ai contacté Bébé Confort pour savoir si on pouvait acheter directement le 2waypearl à leur usine de Cholet pour bénéficier d'un tarif plus intéressant mais ils m'ont tout de suite répondu que le modèle est uniquement en vente auprès des distributeurs agrées...
DYGP
DYGP

Message par Mayukia le Mer 27 Aoû - 17:01

oui le 2way pearl est tou neuf donc pas encore en magasin d'usine Wink on le trouve de plus en plus facilement en magasin ceci dit, le besafe et le ianchor je ne les ai vu que chez bébé9 par contre
Mayukia
Mayukia

Message par DYGP le Dim 31 Aoû - 22:49

C'est à nouveau moi, de retour de notre séance tests de sièges auto :-)
J'ai donc pu mettre ma puce dans le i-Anchor et les 2waypearl.
Mon critère principal était l'inclinaison du siège et c'est le 2waypearl que j'ai préféré. Dans le i-Anchor, pourtant en inclinaison maximale elle avait la tête qui rentrait dans son cou.
Oui, mais voilà le choix n'est pourtant toujours pas fait car le vendeur nous a fait essayer le Sirona et elle y était également très bien...
Mayukia, sais-tu si Marilyne a prévu de publier prochainement un reportage complet du 2waypearl sur le blog comme elle vient de le faire pour le Sirona ? La différence principale entre ces 2 modèles étant le harnais ou le bouclier mais il y a surement des détails que j'ignore et qui pourraient m'aider dans ma réflexion. Merci par avance !
DYGP
DYGP

Message par Marilyne le Lun 1 Sep - 22:28

Salut cest moi Smile oui je dois faire le reportage mais pas tout de suite je manque de temps. Quelles questions te poses tu entre ces 2 sièges ?

En vrac:

Bien sur le sirona pivote et a un bouclier face route. Il est super bien note, design confort, assez bien inclinable.

Le TWpearl est un siège clipsé sur une base, plus léger et facile a changer de voiture si besoin. Je trouve que la durée la place pour les jambe est un peu plus importante. La note aux tests est bonne

Dis moi si tu penses a qqch

Grand Gourou
Grand Gourou

Message par DYGP le Mar 2 Sep - 16:35

Bonjour Marilyne et merci pour ton message dans lequel j'ai trouvé mes réponses Wink
Effectivement je me posais la question de savoir lequel me permettrai le RF le plus longtemps, c'est donc le 2waypearl.
Autre point qui me fait pencher pour ce siège, c'est qu’apparemment il est plus adapté pour un usage pour 2 voitures, ce qui sera notre cas.
Côté inclinaison, de ce que j'ai pu tester ce we, le 2 modèles s'équivalent.
Je retournerai au magasin pour tester en condition réelle dans ma voiture ces 2 sièges mais mon choix est fait. Il ne me reste plus qu'à trouver un bon plan pour faire baisser son prix :-)
Juste 2 questions, est-ce que l'installation dans le 2waypearl est aisé ? Les sangles ne vrillent pas trop ? J'ai vu que les harnais n'étaient pas aimantés.
Merci encore pour ton aide !
DYGP
DYGP

Message par DYGP le Mar 2 Sep - 20:10

Oups, j'ai oublié celle-ci : es-tu satisfaite de l'inclinaison du 2waypearl ? C'est vraiment mon critère principal car actuellement elle a la tête qui penche quand elle dort dans sa Matrix de Jané et je veux éviter ça avec le siège auto Wink
DYGP
DYGP

Message par Marilyne le Mer 3 Sep - 17:08

RE Smile

alors pour l'inclinison moi je la trouve tres bien, mais mes banquettes ont une inclinaison limité ca aide Smile

Pour les sangles du 2way ce sont mes préférées elle restent ouvertes Smile il y a un ressort !

Grand Gourou
Grand Gourou

Message par DYGP le Dim 7 Sep - 21:59

Mille mercis pour toutes ces informations ! Cela me conforte dans mon choix :-)
DYGP
DYGP

Message par marionette24 le Jeu 18 Sep - 23:41

Depuis le debut de semaine aubert a mis en place une carte privilège. Elle coute 50 euros, est valable 1 an et te permet d avoir -20% sur tous les produits du magasin. Wink
marionette24
marionette24

Message par DYGP le Jeu 6 Nov - 13:53

Me revoilà après quelques semaines pour vous donner l'épilogue :-)
Mon choix c'est donc porté sur le 2waypearl et j'en suis vraiment conquise. Ce que je redoutais le plus c'est de voir la tête de ma fille tomber en avant et cela n'est pas du tout le cas avec ce modèle. Par ailleurs, je confirme la facilité de l'installation tant de l'enfant avec les sangles à ressort (j'adore) que de la base avec les témoins lumineux.
Nous avons choisi le miroir de voiture Oly pour compléter le tout et avec la télécommande c'est très pratique pour l'occuper.
J'ai réalisé mon achat chez Aubert car en soldant mon compte fidélité j'ai pu bénéficier d'un prix intéressant, par compte il n'était pas possible de cumuler avec les avantages de la carte privilège, dommage.
Bref, une nouvelle fois je vous remercie toutes pour votre aide et vous félicite pour ce forum :-)
DYGP
DYGP

Message par emilie_didou le Mar 28 Juil - 20:29

Bonjour, votre enfant a quel age/poid/taille maintenant? il est toujours dans le 2waypearl? vos banquettes sont inclinées de combien de cm environ?
Merci pour votre réponse
emilie_didou
emilie_didou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir

Message par DYGP le Jeu 6 Aoû - 0:20

Bonjour, je vous confirme que ma fille voyage toujours dans son 2waypearl en position dos à la route. Elle a désormais 20 mois, pèse environ 12 kilos et mesure environ 83 cm. Il faut que je vérifie exactement pour l'inclinaison du fauteuil passager, elle ne me semble pas très importante mais j'ai quand même du l'avancer presque à son maximum. Nous avons une Mégane Break. Chez Aubert j'avais pu tester l'installation du fauteuil dans la voiture avant l'achat. J'espère que ces renseignements pourront vous aider, en tout cas je suis toujours aussi satisfaite de mon achat Wink
DYGP
DYGP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé