3 ans : Cybex Solution Q2 Fix ou pallas M-Fix ??

3 ans : Cybex Solution Q2 Fix ou pallas M-Fix ?? Empty 3 ans : Cybex Solution Q2 Fix ou pallas M-Fix ??

Message par Noumie le Lun 20 Juil - 10:56

Bonjour !

Je vous expose ma situation.

Nous avons 2 enfants, un petit garçon de 3 ans (13-14kg) qui est actuellement dans le Sirona de Cybex face à la route et une petite fille de 14 mois (8Kg) dans un maxi-cosy Bébé Confort.
Nous souhaitons passer assez rapidement la petite dernière dans le Sirona mais en le laissant dos à la route et cherchons donc un nouveau siège auto pour son grand frère.

A tout juste 3 ans il est pile poil entre 2 gammes de sièges, groupe 1-2-3 ou groupe 2-3.
Nous souhaiterions toutefois faire le choix d'un siège qui offre la meilleure sécurité et qu'il puisse garder quelques années. (J'ai quelques a-priori sur les sièges des groupes 1-2-3 qui sont très (trop ?) évolutifs et qui me semblent du coup mois sûrs)

Après de nombreuses recherches nous sommes plutôt intéressés par le Solution Q2 fix de Cybex. Ayant un doute quand au gabarit de notre fils et étant un peu retissant à la ceinture pour un enfant de cet age là , nous l'avons testé avec lui en magasin et à notre grande surprise il est très bien dedans et le siège correspond parfaitement à sa taille !

Nous sommes à 2 doigts de l'acheter mais j'ai un dernier petit doute concernant la ceinture...
Est-ce qu'un enfant de 3 ans est suffisamment protégé en étant attaché avec une ceinture classique ? Ou vaut-il mieux continuer à privilégier un bouclier et du coup se rabattre sur le pallas M fix de cybex (groupe 1-2-3) ?

De plus ce siège n'a pas encore été soumis au crash test de cette année (ou en tout cas je n'ai trouvé les résultats). Les résultats de la version précédentes étaient bons et la vendeuse nous a assuré qu'ils n'avaient fait que des petites améliorations. Qu'en pensez vous ? Vaut-il mieux attendre ces fameux crash test ?

Un énorme merci d'avance...

Noémie

Noumie
Noumie
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

3 ans : Cybex Solution Q2 Fix ou pallas M-Fix ?? Empty Re: 3 ans : Cybex Solution Q2 Fix ou pallas M-Fix ??

Message par elomelo le Lun 20 Juil - 19:57

Au vu de son age et de son gabarit, la question ne se pose même pas, c'est un groupe 1-2-3 qui est adapté à ton petit garçon.
Le pallas serait le choix idéal.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur

3 ans : Cybex Solution Q2 Fix ou pallas M-Fix ?? Empty Re: 3 ans : Cybex Solution Q2 Fix ou pallas M-Fix ??

Message par Jen0801 le Lun 20 Juil - 22:28

Même chose: un groupe 123, il est trop léger pour un groupe 2-3.
Je viens de passer ma fille en groupe 2-3 juste parce qu'elle a 18kg mais si j'avais pu encore garder le bouclier je l'aurais fait Wink
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir

Message par Noumie le Mar 21 Juil - 14:01

Merci pour vos réponse Smile

Ca me conforte dans la première impression que j'avais eu...
Je vais donc étudier la liste des sièges du groupe 1-2-3 passés aux crash test Smile
Noumie
Noumie

Message par agra le Mar 21 Juil - 14:08

idem, sieges 1-2-3, avec bouclier
d'autant que si je ne me trompe pas, le pallas-2-fix devient exactement la solution X-fix une fois qu'on enleve le bouclier... (va voir sur le site cybex, il est tres bien fait), donc ton fils sera tout aussi bien puisque c'est le meme siege, juste le bouclier en + d'ici qu'il atteingne le poids reqUIS (et comme il a un sirona, pas de souci pour le bouclier!)
agra
agra

Message par agra le Mar 21 Juil - 14:09

agra a écrit:idem, sieges 1-2-3, avec bouclier
d'autant que si je ne me trompe pas, le pallas-M-fix devient exactement la solution M2-fix une fois qu'on enleve le bouclier... (va voir sur le site cybex, il est tres bien fait), donc ton fils sera tout aussi bien puisque c'est le meme siege, juste le bouclier en + d'ici qu'il atteingne le poids reqUIS (et comme il a un sirona, pas de souci pour le bouclier!)
agra
agra

Message par MamanSarah le Jeu 23 Juil - 16:07

Bonjour,

Je confirme juste ce que dit Agra, le pallas fix de Cybex devient un solution X-fix en retirant le bouclier et la base du siège (tout est expliqué dans la notice du siège ^^)

Je l'ai acheté pour Numéro 2 qui actuellement fait 14kg et un peu plus de 85 cm ; et elle s'y plaît vraiment beaucoup (nousvenons de faire 700km et pas un pleur dedans ^^)

MamanSarah
MamanSarah

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé