Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Je suis perdu dans ma recherche de siège auto

2 participants

Aller en bas

Je suis perdu dans ma recherche de siège auto Empty Je suis perdu dans ma recherche de siège auto

Message par missoku Dim 19 Juil - 19:25

Bonjour, comme bon nombres de maman, je recherche un siège auto. Trop de choix, souci de sécurité, compatibilité...bref je me suis perdu. C'est pourquoi je viens de m'inscrire pour demander de l'aide.
Je vous explique. Mon bébé a 5mois et fais 8kg, 65cm. Je la transporte dans son cosy dos à la route. Je rencontre plusieurs problèmes :
- les épaules trop haute par rapport aux sangles
- pas de coussinets de protection sur les sangles
- tissus qui donne chaud
- cosy qui me parait pas très sécurisant car bouge pas mal
- pas très inclinable donc tête de bébé tombe quand il dort
Je souhaite donc l'utiliser au maximum mais je crois qu'il va falloir que je le change.
Je me pose donc plusieurs questions sachant que mes critères sont la sécurité et le budget (je cherche un modèle si possible dispo d'occasion car problème financier) :
- Quel groupe utiliser? je crois que 0+/1 serait l'idéal compte tenu de son age et son poids, mais il me semble que ce n'est pas très sécurisant. Siège RF Groupe 1 ? je n'en trouve pas vraiment d'occasion ou hors de prix neuf. Ou alors groupe 1 face à la route (je ne suis pas trop emballé par le face à la route, mon bébé est encore trop petit).
- Système isofix ou ceinture? Je ne suis pas contre isofix mais la plupart des modèles ont un troisième point d'appui toptether qui si j'ai bien compris est dans très peu de voitures (je suis entrain de changer ma voiture donc pas de problème pour moi, mais mon conjoint non, ni les grands parents). Donc pas pratique si je ne prend pas ma voiture. Je n'arrive pas à trouver de modèle avec simplement 2 point d'ancrage isofix ou alors avec ceinture et qui a de bons résultats au crashtest tout en étant accessible.

Voila je crois que j'ai a peu près tout dis.
Merci de m'éclairer
missoku
missoku
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu dans ma recherche de siège auto Empty Re: Je suis perdu dans ma recherche de siège auto

Message par ginye Lun 20 Juil - 9:28

Bonjour, tu entends quoi par accessible niveau budget?
Quelle est ta coque actuelle ?
As tu parcouru les autres sujets de la page? Il y a beaucoup de réponses à tes questions sur les messages récents Wink
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu dans ma recherche de siège auto Empty Re: Je suis perdu dans ma recherche de siège auto

Message par missoku Lun 20 Juil - 9:41

En dessous de 200€, c'est pour cela que j'en cherche éventuellement un d'occasion, car il n'y a rien dans mon budget. J'utilise actuellement une coque Jane matrix fournit avec la poussette. J'ai effectivement parcouru d'autres sujets.
- J'ai trouvé le milofix d'occasion mais pas compatible avec toutes les voitures a cause du top tether. Est-on obligé d'utiliser ce 3ème point?
-J'ai trouvé également le britax maxway mais pour l'instant je pense que bébé est trop petit et n'est ce pas trop long de mettre une jambe de force ?.
- J'ai également vu que je pourrait utiliser la coque nania be one qui peut aller jusqu'a 13kg et pas très cher.
D'ailleurs ça me fait penser, comme le milofix et la coque nania vont jusqu'à 13kg, puis-je passer ensuite à un rehausseur qui commence à 15kg?

Merci
missoku
missoku
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu dans ma recherche de siège auto Empty Re: Je suis perdu dans ma recherche de siège auto

Message par ginye Lun 20 Juil - 9:52

Alors effectivement, vu l'âge de ton bébé, tu peux commander une coque nania beone sur le site de planète bb (fais attention que ce soit bien la beone et non la baby ride qui elle est pas terrible ), elle devrait te durer jusqu'à ses 18/20mois et ça te laissera le temps de mettre de côté pour le siège d'après (voire de monter une cagnotte pour son anniversaire ).
À 13 kilos, on ne met pas un enfant dans un siège à partir de 15kg parce que ce n'est pas adapté tout simplement.
Tu peux envisager le max way oui mais seulement pour plus tard (après la beone par exemple )
Tu as sur ce lien des sièges à budget "moindre" si on peut dire
http://www.securange.fr/#!securite-a-t-elle-un-prix/c1qvt
Mais ils n'ont pas tous été testés crashs tests.
Le casualplay bicare fix par exemple semble très bien, il est soldé en ce moment dans les 199euros si tu ne tiens pas absolument à être sure certaine de ses notes aux crashs tests.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu dans ma recherche de siège auto Empty Re: Je suis perdu dans ma recherche de siège auto

Message par missoku Lun 20 Juil - 10:28

Tres bien je commence a y voir plus clair. Merci beaucoup
missoku
missoku
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu dans ma recherche de siège auto Empty Re: Je suis perdu dans ma recherche de siège auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum