Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Difficile d'anticiper!

4 participants

Aller en bas

Difficile d'anticiper! Empty Difficile d'anticiper!

Message par Esterca Ven 17 Juil - 11:01

Bonjour!

Je suis maman de 2 petites filles de bientôt 9 mois et environ 7kg500 et moins de 70 cm.
Elles voyagent actuellement en Nania Be One (Merci Securange cheers ) et vont y rester un bon moment vu leur petit gabarit.

Le soucis: j'ai des bons d'achat reçus en cadeau pour leur naissance à utiliser avant novembre. Je souhaite en profiter pour acheter le futur siege-auto des filles.
Mais lequel?? Je pense que les coques iront au moins juqu'à leurs 18 mois voire plus.

Mon mari ne souhaite pas de RF pur. Mais je veux quand même un siege pouvant rester en RF le plus longtemps possible.

Nous avons 1 Scenic isofix avec coffres de sol (que nous allons combler avec du polystirène extrudé si jambe de force).

J'aime beaucoup les siege Besafe Izi mais tellement de modèles, difficile de s'y retrouver. Je crois que l'Izi Combi x4 est RF / FF?

Et puis mes bons d'achat sont à utiliser en magasin, pas sur internet. Où trouver ce siege? Je peux me déplacer en région parisienne.
L'idéal aurait été d'acheter le futur siege dans un bebe9 car j'ai -20% en tant que maman de jumelles.

Merci de votre aide!
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'anticiper! Empty Re: Difficile d'anticiper!

Message par Esterca Dim 19 Juil - 9:29

Personne pour me renseigner?

J'ai lu l'article de Securange sur le XP Fix de Bebe9 (Casualplay Bicarefix) et je me dis que cela pourrait être un bon compromis... J'ai cru comprendre qu'il pouvait rester en RF jusqu'à 18kg (mais c'est écrit jusqu'à 13kg sur le site bb9...). Et puis 199€ c'est intéressant! Mais je ne trouve pas de retour d'utilisateurs sur ce siege!

Merci de votre aide!
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'anticiper! Empty Re: Difficile d'anticiper!

Message par ginye Dim 19 Juil - 9:35

Le reportage est très bien, ce siège semble génial, il était en promo sur ventes privées récemment, mais il n'a pas été testé aux crashs tests.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'anticiper! Empty Re: Difficile d'anticiper!

Message par Malaury Lun 20 Juil - 22:26

Bonsoir

En RF pouvant rester longtemps dos à la route, il y a le 2WayPearl de Bébé Confort.
Le Sirona de Cybex ainsi que le Dualfix de Britax sont également de bons compromis Wink
Par contre ces modèles ne permettent pas le dos à la route prolongé... Vers 2ans et demi / 3ans (selon le gabarit des loulous) il faut passer en FF car il n'y a plus assez de place pour les jambes.

Concernant le Casualplay Bicarefix, il est intéressant mais comme il n'a pas été testé il y a quand même un petit doute.... C'est un choix à faire. Il a les "caractéristiques" d'un bon RF mais on ne peut pas être sûr à 100% Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'anticiper! Empty Re: Difficile d'anticiper!

Message par Jom Lun 20 Juil - 23:26

Et les Besafe ? Tu les trouves aussi sur certains magasins ...

Pour t'y retrouver, je te mets le reportage de Maryline, maman securange :

http://www.securange-leblog.fr/2014/05/izi-kid-izi-plus-izi-combi-le-point-sur-la-gamme-besafe.html

Pourquoi ton mari ne veut il pas de rf, lui as tu montrer les vidéos des crash test ? Celle de "Tu décides" sur Youtube et éloquente ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'anticiper! Empty Re: Difficile d'anticiper!

Message par Esterca Mar 21 Juil - 8:35

Merci pour ces conseils!

J'avoue le Dualfix est un de mes préférés, son prix un peu moins!

Où sont vendus les Besafe (à part sur le net)?

Mon mari est bien au courant pour le RF Jom, mais on n'ira que jusqu'à 2-3 ans maxi je pense. C'est deja hyper penible en ce moment de devoir se contorsionner à chaque voyage, pour essuyer les vomis, remettre les tetines (lorsque je suis passagère) etc... 2 BB qui n'aiment pas la voiture c'est... Chiant!! Et moi qui me chope un torticolis à chaque fois c'est aussi très chiant!
J'ai des miroirs Diono, ils sont nuls, ils ne se serrent pas assez sur l'appui tete donc vibrent beaucoup donc visibilité reduite et réussir à voir les 2 BB en même temps dans le rétro c'est mission impossible.
Bref on va rester en RF encore un temps mais vivement le FF!

Et le juno-2 Fix de Cybex, c'est à partir de quel âge / poids de manière optimale?
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'anticiper! Empty Re: Difficile d'anticiper!

Message par Jom Mar 21 Juil - 10:32

Regardes les magasins près de chez toi pour voir s'ils ont des Besafe sinon je t'invite à contacter Besafe France et de leur demander la liste des magasins où sont disponible leurs produits ...

Ensuite c'est clair que tes filles sont trop petite pour le ff même avec un bouclier pour le moment. Je nr connais pas bien les ff donc je vais laisser d'autres personnes plus compétentes que moi te répondre ...

C'est dommage pour ton miroir ! Moi j'ai Oly, l'extraterrestre et mon fils l'A-DO-RE ! Saches aussi que les enfants sont autant malade en dos à la route qu'en ff ... As tu essayé de mettre un CD avec des histoires du style Marlène Joubert ? (ça marche très bien aussi !)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'anticiper! Empty Re: Difficile d'anticiper!

Message par Esterca Mar 21 Juil - 11:01

Oui je sais bien que les filles sont trop jeunes pour le FF et les sieges boucliers elles n'ont que 8 mois 1/2 Laughing et environ 7kg500. J'essaie d'anticiper pour dans 1 an!

Et puis je pose justement la question pour les points de vente des Besafe puisque j'ai déjà vérifié qu'autour de chez moi ils ne sont pas vendus Wink

Pour les CD d'histoires elles sont un peu jeunes...

Et je n'ai pas dit qu'elles vomissaient à cause du RF: elles ont un RGO! Alors elles vomissent du matin au soir.... (Et la nuit aussi pale ).
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'anticiper! Empty Re: Difficile d'anticiper!

Message par Jom Mar 21 Juil - 13:21

Oki autant pour moi ... Mon fils aussi a eu un rgo et c'est vraiment pas évident à gérer !

Pour les CD d'histoires, tu peux essayer, peut être qu'elles seront attentives aux sons et aux bruitages ...

Bonne recherche alors ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Difficile d'anticiper! Empty Re: Difficile d'anticiper!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum