Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Cherche siège RF fixation ceinture

2 participants

Aller en bas

Cherche siège RF fixation ceinture Empty Cherche siège RF fixation ceinture

Message par MéliSand Ven 10 Juil - 11:36

Bonjour!
J'ai déjà pas mal fouillé sur le site, le blog et le forum, et je partais sur un Britax Max Way.
Mais quitte à avoir des expertes à portée de clavier, autant m'assurer que je ne passe pas à côté d'un autre modèle super Wink
Mon cahier des charges:
Ma fille 14 mois, bientôt 11kg, actuellement dos à la route dans un Britax First Class, sur le siège passager avant.
Deux sièges arrière sont déjà occupés par les sièges de ses frères (3,5 et 5 ans).
À la rentrée de septembre, le papa et moi allons nous relayer pour les trajets chez nounou, on voudrait donc équiper nos deux voitures.
Pour la première, une Peugeot 5008, trois sièges passent à l'arrière, il y a isofix, et les coffres de rangement au sol. Le papa aimerait utiliser le Britax First Class en face à la route à l'arrière quand elle aura passer les 13kg, perso je préférerais la garder en RF plus longtemps.
En revanche pour la deuxième voiture, une Toyota Yaris, impossible de la mettre à l'arrière avec les sièges des garçons, donc il nous faut du RF installable à l'avant de la voiture, pas d'isofix sur le siège avant, donc fixation ceinture.
C'est cette information de siège avant avec fixation ceinture que j'ai le plus de mal à collecter...

Au plaisir de vous lire avant de m'inscrire pour la commande groupée éventuellement Wink
MéliSand
MéliSand
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège RF fixation ceinture Empty Re: Cherche siège RF fixation ceinture

Message par Malaury Ven 10 Juil - 13:38

Bonjour
En effet pour la première voiture, le mieux serait de rester en RF. Surtout que le First Class n'obtient pas des très bon résultats... No
Pour la deuxième voiture, le MaxWay conviendra parfaitement ! Ta fille à bien l'âge et le poids pour y aller, pas de soucis elle y sera bien installée Wink Et tu peux le mettre sur le siège avant sans aucun problème. C'est juste la façon d'installer les tether straps qui va un peu changer, mais tu as un article ici : http://www.securange.fr/#!fixation-dun-sige-rf/c14vj Smile
Si tu as d'autres questions n'hésites pas Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège RF fixation ceinture Empty Re: Cherche siège RF fixation ceinture

Message par MéliSand Ven 10 Juil - 16:30

Merci beaucoup pour ce lien!
Si je comprends bien, les tether straps fournies avec le Max-Way sont suffisants pour faire une installation siège avant, ou il faut acheter un jeu supplémentaire?
MéliSand
MéliSand
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège RF fixation ceinture Empty Re: Cherche siège RF fixation ceinture

Message par Malaury Ven 10 Juil - 18:50

Oui les tether straps fournies suffisent Smile
Là où un deuxième jeu de tether straps est intéressant, c'est lorsque l'on change régulièrement le siège de voiture. Par exemple si tu décides que le MaxWay serve dans les deux voitures, là je te dirais d'en prendre une deuxième paire Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège RF fixation ceinture Empty Re: Cherche siège RF fixation ceinture

Message par MéliSand Ven 10 Juil - 21:33

Merci pour la réponse Wink
MéliSand
MéliSand
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège RF fixation ceinture Empty Re: Cherche siège RF fixation ceinture

Message par Malaury Ven 10 Juil - 21:40

De rien avec plaisir Cherche siège RF fixation ceinture 690056117
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche siège RF fixation ceinture Empty Re: Cherche siège RF fixation ceinture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum