GR 2/3 confortable?

GR 2/3 confortable? Empty GR 2/3 confortable?

Message par FunnyMummy le Mer 8 Juil - 16:20

Bonjour,

Mon fils de 5 ans 1/2 (1m10 environ, 19 kg) voyage depuis ses 18 mois dans un HI WAY2 , il devient très limite, il est donc assez urgent de passer dans un Gr 2/3.
Autant pour lui que pour moi c'est vraiment à contre coeur, niveau sécurité pour moi et niveau confort pour lui... Sad

Nous avons essayé le Britax Kidfix xp, le Kiddy Cruiserfix pro, le Cybex Solution X fix en magasin et aucun ne lui/nous convient. Shocked

Nous faisons très régulièrement de longs trajets, il dort beaucoup en voiture. Dans le Hi Way il est incliné et malgré son âge et sa taille et il est très bien installé.

Je trouve que l'assise des 2/3 n'est pas du tout assez profonde, le siège lui arrive à mi cuisse, les jambes sont dans le vide, je ne pense pas que cela soit très confortable. Et puis les sièges de nos voitures (Grand C4 Picasso et 307 SW) sont très droits, du coup il est vraiment très droit et je ne pense pas que le système d'inclinaison de l'appui-tête soit suffisant pour qu'il puisse s'endormir sans avoir la tête qui tombe... Rolling Eyes

Auriez vous un autre siège à me conseiller qui soit donc le mieux noté possible et qui reste confortable malgré tout ?

Merci d'avance.

FunnyMummy
FunnyMummy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

GR 2/3 confortable? Empty Re: GR 2/3 confortable?

Message par Jen0801 le Mer 8 Juil - 22:56

Le prob est que je ne pense pas qu'on puisse trouver un 2/3 qui s'incline vraiment beaucoup...
Ici ma fille voyage dans 3 différent : la voiture de papa c'est le maxi cosy rodifix (mais toujours pour de petits voyages), dans ma voiture c'est le kiddy cruiserpro fix et là quand elle s'endort aucun soucis de tête qui penche et dans la voiture de mes parents, elle vient d'avoir le cybex qfix mais pas encore fait de long voyage avec.
Dans tous les cas, elle est bien dans chacun
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir

Message par Emilie le Lun 10 Aoû - 13:52

up
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par ginye le Lun 10 Aoû - 21:39

J'ai un kiddy pour mon grand de 8ans qui dort toujours systématiquement en voiture. Il y a un arceau sous le siège qui se deplie pour incliner le dossier, ça ne se fait qu'à l'arrêt par contre, il faut que l'enfant se lève pour pouvoir incliner.
Le nom c'est le Discovery pro, mais je crois que kiddy ne le fait plus, il était bien noté qd je l'ai acheté il y a 4ans.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par sylo39 le Ven 14 Aoû - 22:34

Nous roulons avec le Ferofix/Rodifix qui s'incline intégralement, pas uniquement la têtière. A 5,5 ans mon grand est passé dedans après un Max Way. Cela fera bientôt un an. Il le trouve très confortable y compris sur les longs trajets. L'assise est relativement rembourrée/d'autres Gr 2-3. Sa tête ne tombe jamais en avant ce qui lui permet de dormir confortablement sur les petits, courts ou longs trajets. Nous en avons acheté un second pour la deuxième voiture et je crois que ce sera aussi le siège pour Numérobis par la suite.
sylo39
sylo39

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé