Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

3 sièges auto dans une grand Picasso --> Quel siège groupe 2/3? (problème largeur)

5 participants

Aller en bas

3 sièges auto dans une grand Picasso --> Quel siège groupe 2/3? (problème largeur) Empty 3 sièges auto dans une grand Picasso --> Quel siège groupe 2/3? (problème largeur)

Message par linae Mar 7 Juil - 21:48

Bonsoir,

Nous avons trois enfants et une citroen Grand Picasso. Pour l'instant aucun souci à mettre 3 sièges auto à l'arrière mais ma fille de presque 6 a besoin de changer de siège auto pour un groupe 2/3.

Lorsque nous aurons fait le changement, mon fils de presque 4 ans sera dans le Kiddy Energy Pro, mon fils de 18 mois ira dans le RF Besafe. Se pose donc la question de savoir quel siège 2/3 choisir.

Le problème c'est que les sièges du groupe 2/3 sont plus larges que ceux des groupes 0 et 1 (coque que mon plus jeune va quitter).

Nous avons testé le siège Cybex Solution M de nos amis mais il est trop large, nous ne savons plus fermer la portière. J'ai un peu cherché un autre qui pourrait aller (et bien noté au crash test) mais le seul que j'ai trouvé, c'est le Kiddy CruiserFix qui irait lorsqu'il est mis en taille minimale, donc pas ok lorsque l'enfant grandit. Ce qui m'ennuie c'est que dans les tests, le Kiddy obtient une mauvaise note au niveau des polluants. Nous faisons très attention à cela et l'idée de devoir ajouter un siège dégageant des COV dans la voiture ne me plaît pas trop (pour le Kiddy Energy Pro nous ne savions pas).

Bref, que conseillez-vous comme siège 2/3 lorsqu'on doit mettre 3 sièges à l'arrière et qu'on est donc limité au niveau largeur?

Merci pour votre aide Smile
linae
linae
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans une grand Picasso --> Quel siège groupe 2/3? (problème largeur) Empty Re: 3 sièges auto dans une grand Picasso --> Quel siège groupe 2/3? (problème largeur)

Message par Jom Mar 7 Juil - 23:10

Je ne pourrai pas t'aider car les sièges 2/3 je ne connais pas trop, en revanche je vais suivre avec attention le topic car je voudrai acheter bientôt un grand c4 picasso (il m'a beaucoup tapé dans l'oeil !) et j'aurai je pense le même souci que vous à terme car il faudra que je rentre 2 sièges rf (un Besafe, un Axkid Minikid) et un ff 2/3 (quand mon fils sera plus grand) ...

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans une grand Picasso --> Quel siège groupe 2/3? (problème largeur) Empty Re: 3 sièges auto dans une grand Picasso --> Quel siège groupe 2/3? (problème largeur)

Message par Malaury Mer 8 Juil - 19:18

Bonjour
Lorsque vous tu as essayé le Cybex Solution M, les sièges de ta voiture étaient tous au même niveau ?
Je m'explique : il me semble que les sièges du C4 Picasso sont montés sur rails. Tu peux donc les mettre en "quinconce" avec par exemple le siège du milieu avancé au max et les sièges latéraux reculés au max. Ainsi tu gagnes en largeur et normalement les 3 sièges auto passeront. A essayer bien sûr Wink Tiens nous au courant !
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans une grand Picasso --> Quel siège groupe 2/3? (problème largeur) Empty Re: 3 sièges auto dans une grand Picasso --> Quel siège groupe 2/3? (problème largeur)

Message par Invité Ven 14 Aoû - 16:08

Bonjour jai également un grand c4 picasso et pour l'instant mon ainé est au milieu dans un cruiserfix pro et mes jumeaux sur les côtés en milofix face route et ca passe tout juste. Par contre je ne sais pas comment faire quand je vais devoir caser 3 sièges groupe 2-3...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans une grand Picasso --> Quel siège groupe 2/3? (problème largeur) Empty Re: 3 sièges auto dans une grand Picasso --> Quel siège groupe 2/3? (problème largeur)

Message par sylo39 Ven 14 Aoû - 22:21

Le Rodifix est un des sièges le moins large du marché il me semble.
sylo39
sylo39
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans une grand Picasso --> Quel siège groupe 2/3? (problème largeur) Empty Re: 3 sièges auto dans une grand Picasso --> Quel siège groupe 2/3? (problème largeur)

Message par kiki0609 Dim 16 Aoû - 13:43

Nous on opte pour le Rodifix Wink
kiki0609
kiki0609
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 sièges auto dans une grand Picasso --> Quel siège groupe 2/3? (problème largeur) Empty Re: 3 sièges auto dans une grand Picasso --> Quel siège groupe 2/3? (problème largeur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum