KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Invité le Jeu 23 Oct - 11:45

Moi j'attache la base du Kiss en mode ceinture, à l'avant de ma Xsara Picasso, ainsi que dans le fourgon Vito de mon Monsieur. Quand je consentirais à laisser vivre ma fille seule à plus d'un mètre de moi, le siège sera installé à l'arrière de mon véhicule, en isofix (et probablement ceinture aussi, la nana un peu trop flippée que je suis aura du mal à ne faire confiance qu'à ses deux petites pinces Razz )
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 5 Empty Kiss 2 et bébé qui pleure

Message par Anne94 le Jeu 23 Oct - 13:59

Bonjour,
Nous venons de passer notre fils de 17 mois, 81 cm et à peu près 10kgs dans son Kiss 2 (il était auparavant en coque Primo Viaggio de Peg Perego et n'a jamais pleuré dedans). A chaque fois que nous l'y installons, c'est la crise, il pleure et se débat et même une fois accroché, il n'est pas content comme dans sa coque (il allait dépasser, c'est pour cela que nous l'avons changé de siège). Nous avons mis le siège en position 2.
Avez-vous déjà rencontré ce problème? Si oui comment avez-vous fait pour le régler?
Merci d'avance.
Anne94
Anne94
En coque, dort paisiblement

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 5 Empty Re: KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic)

Message par Paluge le Jeu 23 Oct - 16:56

Bonjour

Après l'avoir installé, il continue de râler ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Anne94 le Jeu 23 Oct - 17:00

Oui, enfin surtout par rapport à sa coque où il n'y avait aucun souci, je trouve qu'il râle. Il essaie de se redresser, je pense que la position ne lui plaît pas. Mais j'ai bien peur qu'on ne puisse pas y faire grand chose Sad
Anne94
Anne94

Message par Paluge le Jeu 23 Oct - 17:08

Et vous avez testé une autre position du siège ? Inclinaison, place dans la voiture... Il n'y a pas quelque chose qui lui bouche la vue et que vous pourriez changer ?
Paluge
Paluge

Message par Anne94 le Jeu 23 Oct - 17:12

Non, c'est vrai qu'on n'a pas testé d'autre position du siège mais en même temps la position 2 est celle qui correspond à son âge. Du coup je n'ose pas trop tester la 3...
Anne94
Anne94

Message par Paluge le Jeu 23 Oct - 17:14

Essayez sur un court trajet pour voir s'il y a une différence et si la position lui convient, tant au niveau sécurité que confort / comportement, alors il faut s'y adapter...
Paluge
Paluge

Message par Anne94 le Jeu 23 Oct - 17:15

Tu as raison, on va essayer. Mais j'ai peur que la position 3 soit encore plus allongée alors que sur la 2 il essaie déjà de se redresser et que du coup ce soit encore pire.
Anne94
Anne94

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 5 Empty merci !

Message par ranit le Jeu 23 Oct - 18:09

ok merci pour votre aide ! effectivement je l utiliserai en isofix
ranit
ranit

Message par Invité le Jeu 23 Oct - 19:18

Ha Selei, c'est tout à fait faisable avec du styrofoam, qui n'est rien d'autre que du polystyrène extrudé Wink Il y a le retour d'expérience d'un papa, sous forme de tuto, sur le blog de Maryline Wink

Voici le lien : http://securange.over-blog.com/2014/02/si%C3%A8ge-auto-compartiments-de-rangement
Anonymous
Invité
Invité

Message par Rozan le Jeu 23 Oct - 21:56

bon, vous me confortez dans mon idée Very Happy...
Rozan
Rozan
En coque, regarde dans le miroir

Message par Rozan le Jeu 23 Oct - 22:18

J'ai trois autres petites questions : la têtière, elle est amovible ? si oui, dans le siège sans têtière, les enfants peuvent y aller jusqu'à quel âge environ ?
et enfin, quand l'enfant a une taille qui amène sa tête à l'intersection entre le siège amovible et la têtière, ça ne le gène pas ?
Rozan
Rozan

Message par lorevane le Jeu 23 Oct - 22:57

La tétière est amovible. Au départ, il y a un petit coussin à mettre (que marilyne a vue aussi placé sur la barre anti rebond) et c'est jusqu'à 9 mois il me semble. Mais rien n'empêche de mettre la grande tétière dès le début.
Pour ce qui est de l'intersection, non, ça ne gêne pas du tout, la tétière est la continuité du siège Wink
lorevane
lorevane

Message par Rozan le Ven 24 Oct - 16:12

merci merci Smile.
c'est fou, j'ai l'impression d'acheter une maison, j'hésite j'hésite Very Happy...
Rozan
Rozan

Message par Invité le Ven 24 Oct - 17:48

C'est normal d'hésiter Wink Au moins tu hésites entre RF ou RF Wink D'autres parents hésitent entre RF et siège caroufe :O
Anonymous
Invité
Invité

Message par Rozan le Ven 24 Oct - 20:40

c'est grâce aux siège carouf que je suis arrivée au rf ^^ ^^
car ils vendaient des siège à 29 euros, j'ai hésité pour la voiture de mon père, mais j'ai d'abord voulu regardé le crach-test... et je suis tombée une première fois sur le site sécurange...
Quand j'ai vu "dos à la route", j'ai refermé la page en disant "ce n'est pas ce que je veux". Puis j'y suis retourné... j'y suis restée, lol
Rozan
Rozan

Message par Invité le Ven 24 Oct - 22:12

Rozan a écrit:Puis j'y suis retourné... j'y suis restée, lol

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 5 2057172308
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 25 Oct - 18:14

Hello,

Je possède un Kiss et en effet je confirme qu'il s'incline vraiment bien, c'est peut être même celui qui s'incline le plus (je m'avance, mais je ne pense pas me tromper de beaucoup Wink ).

Pour ce qui est de l'installation isofix ou ceinture, l'avantage du Kiss 2 est qui offre le choix : en effet sa base dispose des deux systèmes de fixation, donc si le mode isofix ne convient pas car la baquette est vraiment trop trop profonde, la fixation ceinture permettra la mise en place d'une cale (wedge, frite ou serviette Wink ).
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 25 Oct - 18:49

Coucou Anne94,

Je te retrouve par ici Wink

Mince alors, ton Minimonsieur n'est pas satisfait dans le siège le plus top du monde entier de la terre entière???!!!! Bha v'là aut'chose Laughing

Alors, dans un premier temps, est-ce que ton garçon est du genre tonique ou au contraire du genre petite brioche toute molle toute tendre? Car l'ajout ou le retrait des réducteurs peux jouer. Sur la notice il es indiqué que les réducteurs doivent être utilisés de tel âge à tel page. Blablabla, j'ai lu des commentaires de mamans qui n'avait jamais retiré le réducteur des petites popommes (sous les fesses), et pour ma part, j'ai laissé celui du dos alors que ma louloute est sensée ne plus en avoir besoin.

D'autre part, la position I est la plus allongé, et la III la plus redressée. Tu peux changer de position d'inclinaison même quand Loulou est dans son siège, donc fais un petit test sur quelques kilomètres autour de chez toi. Remets (ou retires) les réducteurs, et essaye de le mettre en position I, puis II puis III; la II étant celle recommandée compte tenu de l'âge de ton petit. Si ça peut te rassurer, ma fille mesure 75cm environ pour 9,5kg (environ encore) et vient tout juste de fêter son 10ème moisiversaire. Elle a la stature pour la position II, elle est supertonique (j'ai engendré une bûche!) et elle passe son temps à râler pour se redresser. Je la laisse encore en position I puisqu'elle s'endort souvent au bout de quelques kilomètres et j'aime la voir toute calée dans le fond de son siège, allongée, à l'aise, à la cool KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 5 124998186 Mais je pourrait déjà le mettre en II sans souci Wink

Bref, fais quelques ajustements, essayes différentes positions (tant que les bretelles sont sous les épaules ou pile à niveau, c'est bon) et je pense que ton petit va finir par accepter que sa coque chérie, c'est fini :p
Anonymous
Invité
Invité

Message par Sorin le Lun 27 Oct - 14:20

Bonjour,
Mon fils a toujours été un mauvais voyageur Sad qu'il soit installé en coque puis en siège auto. IL est actuellement dans le Kiss 2 et le fait de lui avoir mis un miroir , quelques jouets (installé avec le miroir) , son doudou et mis la position 2 et bien il voyage mieux, sans trop pleurer. J'ai également enlever les réducteurs (bébé de 15 mois et 82 cm)
J'espère que cela s'arrangera Smile
Sorin
Sorin

Message par pa2chatgogo le Mar 4 Nov - 19:07

Bonsoir,
je me joins à la discussion car j'ai une petite hésitation sur ce siège auto : bébé n'est pas encore arrivé et je cherche un siège qui pourra etre utilisé dès la naissance. A priori c'est le cas du Kiss mais avez vous eu l'occasion de le tester avec un tout petit ? Est- il vraiment adapté en pratique ou est ce qu'il ne vaut pas mieux commencer avec une coque "plus classique "?
J'ai regardé sur la carte mais à priori il n' y a pas de gentils parents qui en possèderaient un près de chez moi...  
Merci de votre aide Smile
pa2chatgogo
pa2chatgogo

Message par Paluge le Mar 4 Nov - 19:15

Le Kiss est une vraie coque qui se fixe au siège comme une autre coque se fixerait à une base, donc aucun problème pour un nouveau-né Wink
Paluge
Paluge

Message par pa2chatgogo le Mar 4 Nov - 19:17

C'est parfait alors ! Merci !
pa2chatgogo
pa2chatgogo

Message par Invité le Mer 5 Nov - 7:58

Bonjour,

Le Kiss dispose aussi de très bons réducteurs, très confortables et vraiment adaptés Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

KLIPPAN Kiss et Kiss 2 (AKTA GRACO Duologic) - Page 5 Empty KLIPPAN kiss 2 (compatibilité voiture)

Message par la belette le Ven 14 Nov - 23:17

Bonsoir,

Je suis l'heureuse maman d'un bout de choux de 6 mois né grand préma donc maintenant que je l'ai récupéré en bonne santé, je souhaiterai vraiment le conserver ainsi et lui assurer la meilleure sécurité lors de nos déplacements en voiture.

Après avoir consulté le tableau des véhicules compatibles avec le siège  kipplan kiss 2, je n'ai pas trouvé mon modèle de voiture (dacia logan mcv) quelqu'un peut-il me dire s'l est malgré tout compatible où s'il existe une astuce pour l'adapter ?

Je me suis arrêtée sur ce siège parce qu'il me semble être le meilleur rapport qualité/prix quand on fait de la sécurité de son enfant une priorité (j'étais très intéressée par le britax hi-way2) mais je suis sidérée par l'impossibilité de les acquérir en France. Des tuyaux à ce sujet ?

Je suis novice dans le "siège auto", j'étais loin de m'imaginer le casse tête que cela représenterai.

Merci de votre aide.
la belette
la belette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant