" />

Siège pour un bébé de 6 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Siège pour un bébé de 6 mois

Message par Mag & Ali le Jeu 2 Juil - 8:45

Bonjour,

Nous avons un bébé de 5,5 mois, notre première. Nous n'étions donc pas très au point pour choisir tout le matériel, sans l'expérience... On a donc acheté un cosy Red Castle avec la poussette et la nacelle.
Je vois que les résultats au crash test sont mauvais et même avant de voir ça je m'en doutais un peu. Le siège est assez pénible à attacher (ceinture) et ne semble pas beaucoup tenir.
Il a 3 positions, ce qui nous avait motivé pour l'acheter, les premiers mois notre fille semblait confortable bien allongée.
A partir de 5kg il faut passer le siège en position la plus relevée et là grosse déception, ça ne va pas du tout, dès qu'elle s'endort elle a la tête qui penche en avant No

Voilà ce qui m'a fait penser qu'il faudrait trouver un autre siège qui soit à la fois plus sécurisant, plus pratique à installer et plus confortable (que sa tête ne penche pas en avant).
Pour le côté pratique à installer j'imagine qu'il vaut mieux s'en tenir aux fixations isofix ?

Vu cette mauvaise expérience avec le cosy je pensais prendre un siège 0+/1 pour que sa puisse durer longtemps mais j'ai l'impression que beaucoup de sièges 0+/1 ont des dossiers très verticaux, j'ai peur que sa tête bascule en avant à chaque fois qu'elle s'endort... C'est pour ça que j'avais retenu le Britax Dualfix qui semble avoir une position assez allongé et est bien adapté aux petits d'après ce que j'ai lu.

J'ai vu aussi beaucoup de bons avis sur le cosy Nania Be One ce qui me fait finalement hésiter, à 6 mois vaut-il mieux un cosy ou un RF 0+/1 ?
Est-ce qu'un cosy même bien noté peut être aussi sécurisant qu'un siège RF 0+/1 ou les cosy sont forcément moins surs ? ça me semble plus fragile car c'est plus petit mais c'est peut-être une fausse idée.

L'avantage avec le cosy c'est que ça se clipse sur la poussette (mais le nania ne se fixe pas sur la mienne sinon c'est trop simple) . J'ai peur que ça ne soit pas trop pratique un siège 0+/1 sachant que quand on part il faudra quand même prendre le cosy, elle est trop petite pour la poussette hamac vu qu'elle ne tient pas très bien assise (on n'a pas testé le hamac de la poussette ceci dit).

Que me conseilleriez vous ?

Pour info Camille à 5,5 mois, 62cm et 6kg.
Notre voiture principale est une Peugeot Bipper (pas de coffres au sol).
Pour le moment on pense acheter un seul siège mais on a aussi une 206.

Merci
Mag & Ali
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siège pour un bébé de 6 mois

Message par Axelle Chaperon le Jeu 2 Juil - 8:55

Il y a aussi le kiss qui est bien incliné en 0/1.
Axelle Chaperon

Message par Plectrude le Jeu 2 Juil - 13:23

Sincèrement avant 1 an (voir même plus selon la tonicité des bébés) le mieux reste la coque, la nania est une bonne option qui te permet de faire des économies pour pouvoir t'acheter un super siège quand elle ne rentrera plus dedans.
Si toutefois tu tiens à avoir un "vrai siège", le kiss2 est bien adapté pour un tout petit (donc pas de soucis). Les autres sièges seront tous trop raides pour un si petit bébé. (et si tu as deux voiture tu peux acheter deux bases de kiss et bouger la partie coque quand tu changes de voiture)
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Jom le Jeu 2 Juil - 13:44

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Beaucoup de questions auxquelles je vais essayer de répondre sans en oublier ... Lol !

Pour commencer, le cosy reste le moyen le plus sûr pour voyager pour les nourrissons et non les sièges 0+/1 ne sont pas forcément droit, leur dossier est inclinable pour le confort de bébé et pour éviter cet effet de tête qui tombe (du moins la plupart).

Comme au niveau des sièges,il y a de tout dans les coques des mal notés et des bien notés comme les 0+/1, 1, 1/2/3 et 2/3 ... Suivant les marques elle mêmes il y a de très fortes disparités ... Britax par exemple sort des perles mais aussi des horreurs donc il fait bien se renseigner sur le siège avant l'achat ... C'est ce que nous appelons la recherche du Graal ! Lol !

Effectivement, ta puce est trop petite pour le hamac simple de la poussette mais il ne faut pas oublier que le cosy qu'elle qu'il soit plus de deux heures dedans (sauf le dernier né de kiddy, l'évo-lunafix ou l'évolution pro 2 de la même marque ou encore le matrix light de Jane qui s'allongent pour la plupart sur la poussette et a terre mais pas en voiture sauf pour l'évo-lunafix).

La be one a l'avantage d'être bonne aux crash tests, pas chère (autour de 40 euros) sur planet bébé (a ne pas confondre avec la baby ride qui elle est mal noté - autour de 30 euros sur ce même site) ...

Sinon, vue que la be one n'est pas compatible avec ta poussette, tu peux partir sur un siège sécuritaire, dos route jusqu'à 4 ans avec une bonne inclinaison :

Le klippan kiss 2 comme dit précédemment qui a le plus test suédois (un des crash test les plus durs au monde), il a une des meilleures positions de sommeil et est adapté dès la naissance. Son reportage :

http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic

Les Besafe, notamment, le izi kid x1 i size ou izi plus si tu as de l'espace dans ton véhicule ... Détail ici :

http://www.securange-leblog.fr/2014/05/izi-kid-izi-plus-izi-combi-le-point-sur-la-gamme-besafe.html

En sachant qu'on doit toujours essayer un siège avant de l'acheter car beaucoup de critères sont a prendre en compte en plus du poids, taille et âge de l'enfant, ici de gentils parents peuvent te faire essayer le siège que tu vises autour de chez toi :

http://www.securange-leblog.fr/carte-des-si%C3%A8ges-auto

En espérant t'avoir aider et ne rien oublier ... Lol !
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas

Message par Mag & Ali le Ven 3 Juil - 0:19

Désolée beaucoup de questions Shocked j'en ai encore silent

Pensez-vous que le kiss est plus sécurisant que le Dualfix ?
plus adapté à un jeune bébé ?
Ce qui m'ennuie un peu c'est qu'il n'a pas la possibilité de passer face à la route, il doit s'utiliser moins longtemps que le Dualfix j'imagine du coup.

Notre cosy red castle s'allonge ce qui permet de la laisser dedans sans fatiguer le dos, c'est assez pratique sauf qu'il est mauvais aux crash test.
La nania a l'air super mais ça risque de ne pas être très pratique de trimbaler la coque pour la voiture et la coque pour la poussette :-/
Nous avons aussi des adaptateurs pour le Recaro Young Profil si j'ai bien compris, plus sécurisant que celui qui s'incline.
Savez-vous si d'autres coques peuvent s'adapter à la poussette red castle Whizz ? les adaptateurs Recaro sont comme ça http://www.redcastle.fr/files/shop/products_options/attache-recaro-whizz-shop-2-G.jpg
Pensez vous que la coque Recaro peut s'utiliser longtemps ? Je ne sais pas si ça vaut encore le coup d'investir dans une coque vu que la miss a bientôt 6 mois.

Merci pour toutes les infos Smile

Mag & Ali

Message par Malaury le Ven 3 Juil - 8:58

Bonjour

Le Kiss ne sera pas plus sécurisant que le Dualfix, ils se valent Wink Le Kiss2 à part contre le Plus Test Suédois, un test très difficile à obtenir, que le Dualfix ne peut pas avoir car il peut se mettre face à la route.
Sinon niveau inclinaison je pense que c'est le Kiss2 qui a la meilleure Wink

Malolo pour Sécurange
Site : www.securange.fr
Forum : http://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par Paluge le Ven 3 Juil - 21:09

Le Kiss s'utilise plus longtemps dos à la route justement car il ne passe pas en FF, les sièges qui font RF/FF en général laissent moins de place pour les jambes en RF ^^ sinon ils vont tous les deux jusqu'à 18kg, et pour une taille d'enfant équivalente.

Bonne route Invité !
Paluge

Message par Mag & Ali le Ven 17 Juil - 8:52

Vu que la coque est plus adaptée pour son âge on achète la Recaro qui va sur la poussette et on prendra un siège 0+/1 plus tard, surement un kiss 2 Smile
Mag & Ali

Message par Mag & Ali le Ven 6 Nov - 0:06

Finalement c'est pas du tout ce qu'on a fait !
La Recaro qu'on avait trouvé d'occasion avait une grosse fissure dans le "polystyrène" donc elle est repartie d'où elle venait...
Et on a pris le dualfix comme siège principal.

Notre fille a quasi 10 mois et fait 7kg/7,5kg.
Maintenant il nous faudrait un autre siège pour la seconde voiture. Elle n'y fait que des petits trajets de 10-15 min, maxi (et bien plus rare) 45min/1h. Mais elle s'endort à tous les coups en voiture donc l'inclinaison du siège est un critère important.

La Recaro est bien niveau tests mais elle semble miniature, j'ai peur qu'elle ne l'utilise pas longtemps.

J'ai pensé à la Nania Be one. Est-ce vraiment mieux d'utiliser une coque à cet âge ? Je trouve ça un peu dommage d'acheter une coque pour racheter un RF dans peu de temps.

Ou partir directement sur un RF. On ne voudrait pas dépenser trop pour ce siège car vraiment pas beaucoup utilisé (jamais pour des grands trajets) donc j'ai regardé ceux qui semblent assez adaptés pour les petits et qui vont loin (à défaut de ne pas couter cher s'ils sont surs, confortables et servent longtemps c'est aussi bien).
- Besafe Izi Plus de 0 à 25kg.
- Concord Reverso de 0 à 23kg.
- Britax HiWay2 de 0 à 25kg mais j'ai peur que l'inclinaison ne conviennent pas.
- Axkid Minikid mais il faudrait attendre qu'elle atteigne les 9kg (donc prendre le be one en attendant).

Je suis tombée aussi sur le chicco Seat UP 0+/1/2 qui s'utiliserait longtemps : http://www.allobebe.fr/siege-auto-seat-up-black-groupe-012,aCH032162539.html
J'imagine qu'il n'a pas encore été testé ?

Des conseils ?

merci Smile
Mag & Ali

Message par Sandrine le Ven 6 Nov - 7:10

Le hi way 2 est un faux groupe 0 il faut mieux le considérer comme un groupe 1/2 en effet ! Et il fois nécessairement être en appui sur le siège avant !

Le izi plus va jusque 25kg sur le papier mais je crois que vu que son dossier est plus court que les autres sièges 1/2 il coincé plus tôt selon la taille de l'enfant...

L'idéal oui serait donc une be one + un siège 1/2 dans quelques mois...
Sandrine

Message par Liathis le Ven 6 Nov - 8:58

Part sur la be one, ta fille n'est pas un gros gabarit elle va pouvoir y rester encore un moment !!

Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Jom le Ven 6 Nov - 12:22

Spharma tu confonds, le hi way 2 est bien un 0/1/2 qu'il faut considérer seulement en 1/2 mais ce n'est pas celui là qui doit obligatoirement s'appuyer sur le siège de devant : C'est le Two way elite ... Pas du tout le même siège ...

Ensuite, oui moi aussi je te conseillerai la be one, elle te durera très longtemps jusqu'à 90 cm de ton loulou, environ 2 ans et elle aura une meilleure inclinaison que des sièges de groupe 1/2 ...

Pour la suite, une fois la coque dépassé, à toi de choisir entre rf si tu veux continuer ou ff à bouclier ...

D'ici là d'autres nouveautés seront sortis et elles pourront te faire craquer ... Lol !

Bonne route en toute sécurité!
Jom

Message par Sandrine le Ven 6 Nov - 12:42

Oups pardon toutes mes excuses !!!
Sandrine

Message par Jom le Ven 6 Nov - 13:18

Pour spharma (Lol ne t'inquiètes pas ... Moi j'ai fait des bourdes à mes débuts sur le Forum, la team s'est un peu arrachée les cheveux à cause de moi et je m'en excuse encore ... Lol
Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprends ...)
Jom

Message par Plectrude le Ven 6 Nov - 13:39

Pour un usage occasionnel, le plus simple c'est de prendre la be-one, à son âge et vu son petit poids elle devrait encore y rester pendant au moins un an-un an et demi et vu le prix de la coque ce n'est pas un très gros investissement.

Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement

Message par Malaury le Ven 6 Nov - 18:09

Bonsoir

Je te conseilles aussi de prendre la Be One.
Puis quand elle sera devenue trop petite, un siège RF 1/2, qui pourra prendre la suite du Dualfix lorsque celui ci sera devenu trop petit pour une utilisation dos à la route (ainsi ta louloute passera en FF dans le Dualfix dans la voiture secondaire et en restera en RF dans la voiture principale)

Malolo pour Sécurange
Site : www.securange.fr
Forum : http://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Malaury

Message par Mag & Ali le Ven 6 Nov - 21:38

OK merci pour vos réponses Smile

Aucun des sièges 0/1/2 n'est adapté actuellement vous pensez ?
A quel moment passer de la coque au RF ? coque le plus longtemps possible ?

C'est ce que j'avais imaginé qu'avec un RF qui va loin il pourra prendre la suite du dualfix. Dans ce cas on s’orientera plutôt vers un RF qui dure le plus longtemps possible.

Mag & Ali

Message par pierre12 le Lun 14 Mar - 14:56

Bonjour à tous, je peux vous assurer que le seat up de chicco est très dangereux et inutilisable en position dos à la route, nous bataillons actuellement pour que chicco admette le défaut de son siège auto, recherchez le sujet "chicco seat up 0+/1/2" vous comprendrez vite.
pierre12

Message par Mag & Ali le Mer 22 Fév - 1:24

Bonjour,
Ma fille a maintenant deux ans. Elle doit faire environ 80cm et 10kg.
On a actuellement un dualfix et une be one.
Je commence à réfléchir à la suite car elle est infernale à installer dans la Be One Evil or Very Mad Je pense qu'elle est juste "chiante" (c'est spécialement quand c'est moi qui l'installe !) mais je me dis aussi qu'elle en a peut-être marre de la position allongée de la coque.

Donc je voudrais remplacer la Be One par un siège qui dure longtemps en RF.
Je repéré le Minikid depuis un petit moment et en voyant des photos je constate que le kiss 2 semble quand même vraiment grand. Je n'ai pas trouvé jusqu'à quelle taille un enfant rentre dans le kiss ?
Lequel laisse le plus de place pour les jambes ?
Lequel est le plus compact pour que le passager ou le conducteur ne soit pas collé au tableau de bord (nos voitures ne sont pas immenses, peugeot 206 et bipper) ?

Merci

Mag & Ali

Message par Mag & Ali le Dim 12 Mar - 22:19

personne ?
Mag & Ali

Message par Linaewen le Lun 13 Mar - 9:21

Bonjour Smile

Desolee pour le temps de reponse Sad

Alors entre les 2, le Minikid ira plus loin en taille (120-125 cm environ contre 110 cm environ pour le Kiss 2, dependant toujours du gabarit de l'enfant). Niveau compacite je crois qu'ils se valent mais c'est a verifier, le mieux serait de tester dans vos voitures.
Les 2 sont de purs dos route donc etudies pour laisser de la place aux jambes mais, pareil, tout depend de la place a l'arriere de la voiture.

Avez vous pu consulter la carte collaborative?

Dernière édition par Linaewen le Mar 14 Mar - 13:31, édité 1 fois

Linaewen

Message par Mag & Ali le Mar 14 Mar - 13:18

Merci, pas de soucis pour le délais Smile
Oui je connais la carte Smile
Mag & Ali